Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [GTV] Arbre de transmission

Aller en bas 
+2
Caesarino
gtvmanu
6 participants
AuteurMessage
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

[GTV] Arbre de transmission Empty
MessageSujet: [GTV] Arbre de transmission   [GTV] Arbre de transmission Icon_minitime15/5/2012, 20:23

Questions à ceux qui ont refait leur arbre de transmission : au remontage, grâce à ma force herculéenne ou plus précisément avoir travaillé sous une échelle un vendredi 13 lol! , bref, j'ai obtenu le résultat suivant (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

[GTV] Arbre de transmission Mini_284836DSCN2509

Il s'agit de l'emplacement du flector arrière.
Je pensais que l'arbre était d'une seule pièce mais apparemment pas...
A priori pas de rupture, juste la rotule "déboitée" !

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je compte remonter tel quel, par emmanchement !

@+

Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

[GTV] Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: [GTV] Arbre de transmission   [GTV] Arbre de transmission Icon_minitime15/5/2012, 20:54


Jamais réussi a sortir cette pièce ....

D'ailleurs , du jeu dans cette bague doit peut-être participer a certain bruits dans les transmissions
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

[GTV] Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: [GTV] Arbre de transmission   [GTV] Arbre de transmission Icon_minitime15/5/2012, 23:05

salut,
je suis en plein en train de refaire le mien (sur une 75 TS) et j'ai pas réussi à l'enlever par contre ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé la bague qui entoure la rotule car celle qui se trouve entre les 2 demi-arbres chez moi est détruite. Je n'ai retrouvé que 2 morceaux qui font à peu près les 2/3 du cercle total.

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8592-arbre-de-transmission
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

[GTV] Arbre de transmission Empty
MessageSujet: [GTV] Arbre de transmission    [GTV] Arbre de transmission Icon_minitime16/5/2012, 21:57

bonsoir gtvmanu ,de mémoire j'ai eu pareil sur la 75 ts,pour le remontage il faut être bien aligné,et patient,ne pas insister si çà rentre pas du premier coup au risque d'abimer la "rotule",pour yv75 attention au remontage du" système " avant de l'arbre ,là ou il y a un ressort ,pareil faire attention à l'enfoncement sinon ensuite le mouvement de la" grosse bague" n'est pas souple, il coince çà donne comme des accrocs sur le ressort Suspect Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

[GTV] Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: [GTV] Arbre de transmission   [GTV] Arbre de transmission Icon_minitime17/5/2012, 00:16

ctrop a écrit:
bonsoir gtvmanu ,de mémoire j'ai eu pareil sur la 75 ts,pour le remontage il faut être bien aligné,et patient,ne pas insister si çà rentre pas du premier coup au risque d'abimer la "rotule",pour yv75 attention au remontage du" système " avant de l'arbre ,là ou il y a un ressort ,pareil faire attention à l'enfoncement sinon ensuite le mouvement de la" grosse bague" n'est pas souple, il coince çà donne comme des accrocs sur le ressort Suspect Wink ctrop

trop tard Laughing
j'ai remonté l'arbre ce soir avec des bouts (flector central + bague) de celui que j'ai reçu aujourd'hui. Tout est rentré parfaitement et très facilement. Un cric bouteille sous le moteur, un cric à roulette sous le de Dion et l'affaire était torchée.
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

[GTV] Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Arbre transmission   [GTV] Arbre de transmission Icon_minitime18/5/2012, 00:42

Bonsoir a tous,
Je viens aussi de changer les flectors sur mon GTV et j'ai une vibration légère et pourtant j'ai repèrer avant de démonter cela vous est déja arrivé.
Merci pour vos réponses JP.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

[GTV] Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: [GTV] Arbre de transmission   [GTV] Arbre de transmission Icon_minitime18/5/2012, 13:12

Salut la rouge, je cite une note que j'ai tiré du forum. Bientôt je vais également m'occuper de mon arbre de transmission, j'espère que je ne vais pas trop galérer :-)

"Pour les vibrations.
- Arbre tournant tu approche doucement une craie de l'arbre, çà te fait une marque (plus tu approche la craie doucement, plus la marque sera courte et donc précise.
- tu place ton collier serflex avec la partie ou se trouve la vis au niveau de la marque de la craie (ou à l'opposé je ne me rappelle plus)
- Si çà vibre encore tu recommences"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Contenu sponsorisé





[GTV] Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: [GTV] Arbre de transmission   [GTV] Arbre de transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GTV] Arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre de transmission TS
» arbre de transmission
» Arbre de transmission
» Arbre de transmission
» Les arbres de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: