Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carbu +

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

carbu + Empty
MessageSujet: carbu +   carbu + Icon_minitime21/4/2012, 22:51

carbu + Da3710
sur cette photo les carbu sont équipés d un élèctovane pour régulariser le ralenti bien utile pour moteur + clim ... donc je recherche le branchement élèctrique ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

carbu + Empty
MessageSujet: Re: carbu +   carbu + Icon_minitime22/4/2012, 10:41

Les voitures avec clim ont un connecteur prévu pour ce branchement, as tu une auto avec clim d'origine ?


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

carbu + Empty
MessageSujet: Re: carbu +   carbu + Icon_minitime22/4/2012, 20:01

Bonjour GTV22

si tu parles de l'espèce de cylindre entre les 2 carbus, ce n'est pas ce que tu penses.

c'est un dispositif d'économie de carburant qui était monté sur les 1ères GTV2000 avec moteur 130CV et qui maintenait le ralenti un peu plus haut quand la voiture roulait. C'est relié à un fil qui vient de la boite de vitesse.

Entre nous, ça ne sert à rien et on peu l'enlever pour gagner du poids (n'est-ce pas Gatouille)

ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

carbu + Empty
MessageSujet: Re: carbu +   carbu + Icon_minitime22/4/2012, 21:14

alors là je ne sais plus jusqu'ici personne et tous le monde me disais de remettre ce truc par ce que j ' avais des problèmes de ralenti lorsque la clim était en route et que le ventilateur de refroidissement se mettait en marche Sad bon merci quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

carbu + Empty
MessageSujet: Re: carbu +   carbu + Icon_minitime24/4/2012, 15:53

Ce dispositif est là en cas de Clim, pour augmenter le ralenti
afin d'éviter au ralenti du moteur de chuter lors de la mise en route du
compresseur.

En cas de boite auto, pareil, lors de la mise en Drive, le convertisseur
fait chuter le ralenti, il faut compenser.

Il sert aussi pour depolluer (enfin, tentative de) en maintenant le ralenti elevé
lors des decelérations. Fonctionne sur toutes les vitesses sauf au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





carbu + Empty
MessageSujet: Re: carbu +   carbu + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 75 carbu
» carbu
» Fuite carbu et CT
» Evolution de la carbu
» Alfa 75 1.8 carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: