Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fuite carbu et CT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Fuite carbu et CT Empty
MessageSujet: Fuite carbu et CT   Fuite carbu et CT Icon_minitime11/9/2009, 15:57

Je dois changer les joints de mon carbu DELLORTO 40 pour une contre visite du CT car il y a des fuites, étant novice en la matière (je bricole un peu quand même mais plutôt des moto), puis je facilement changer les joints moi même ou vaut il mieux faire appel à un pro.
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Fuite carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et CT   Fuite carbu et CT Icon_minitime11/9/2009, 16:34

Je pense que tout réalisable soit même mais bon ...

Un petit exemple avec les ancien du CARF ... et leurs brides de carbu

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Fuite carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et CT   Fuite carbu et CT Icon_minitime11/9/2009, 16:37

Merci
il y a aussi le frein à main qui est mal réglé, par contre le vendeur n'a pas fait la carte grise à son nom depuis un an, il l'a fait juste aujourd'hui....ça pue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Fuite carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et CT   Fuite carbu et CT Icon_minitime11/9/2009, 16:45

Qu'entends-tu par freins à main mal réglé ?

As-tu vérifié l'état des disques accolés à la boîte à l'arrière !

Si ce n'est qu'une question de réglage ... tu peux les régler en passant à l'intérieur de l'habitacle et en enlevant le cache-poussière du levier.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Fuite carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et CT   Fuite carbu et CT Icon_minitime11/9/2009, 16:54

Non apparemment c'est le cable qui est trop détendu avec la fuite ce sont les seuls éléments qui justifie la contre visite, après il y a juste les disques avant usé et les plaquettes arrières, un jeu à la rotule avant droite, une fuite d'huile au niveau du joint de vilebrequin avant
Sinon la voiture parait niquel, intérieur très propre, peinture refaite, pas de corrosion, vendu 4200 est ce raisonnable
voir annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/56027933.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Fuite carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et CT   Fuite carbu et CT Icon_minitime13/9/2009, 19:49

Un conseil. Si tu dois changer les joints de TON carbu, fait le pour les DEUX. Pas tres difficile en soit. Il faut etre methodique. Apres, il y a le reglage des carbu qui est une autre histoire.

Le cable du frein a main ca peut etre tout bete ou la misere. Soit tu dois juste le retendre via une vis de reglage soit tu as le cable abimé (mon cas sur mon GTV inox) et la tu dois le changer (il se trouve en neuf).

Attention toute fois, les etriers arrieres ont tendance a grippé si la voiture ne tourne pas souvent ou si elle a ete entreposé dans un endroit humide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et CT   Fuite carbu et CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite carbu et CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de DA
» fuite LdR
» fuite étrier
» fuite a une sonde
» problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: