Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Evolution de la carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Evolution de la carbu   4/5/2012, 20:31

Aujourd'hui disqueuse et poste à souder pour un triangle avant.

Je l'ai fait sur la voiture, la vis du triangle étant bloquée .....





Le triangle que j'avais préparé rejoindra mes pièces détachée.





Pour l'instant la barre de torsion refuse de sortir de la traverse, çà risque de se finir à la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9775
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   4/5/2012, 20:50

C'est un bras pas un traingle Hexen.

Pour la barre de torsion, j'ai utilisé le filetage en bout de barre, pour faire comme un extracteur, certes çà bouge dans le sens inverse de celui voulu, je tape poru aider, ensuite dans l'autre sens en repoussant la barre

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   4/5/2012, 20:57

J'avais déjà essayé, çà avait arraché des filets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Larifounette

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   4/5/2012, 21:28

Pour sortir ta barre, une massette, une rallonge de cliquet, tu vire le capuchon, et tu tape Smile Y as pas de raison que sa sorte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   5/5/2012, 16:11

Salut Hexen,

C'est quoi ces amorto ? Ils ont l'air bien !



A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   6/5/2012, 00:36

ceux que vendait manugta provenant d'une SZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   6/5/2012, 08:59

Oui, ça me revient maintenant, des combinées très bien adapté pour pas trop cher, bien joué !

Faudra que tu nous dises ce que tu en penses après essai, on en trouve pas tout les jours des pièces de sz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   8/5/2012, 20:37

un coté de fait, par contre je suis surpris avec la hauteur actuelle, qui est haute il y a peut de course donc le rabaissement va être faible. Je vais refaire le support haut pour gagner 5mm de course en plus.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   9/5/2012, 09:30


Salut Hexen,
Elle est haute mais les vis de réglage de combiné sont très basses. Donc c'est normal.
Si tu les remonte, la caisse va descendre.
Sur Intrax c'est exactement le même principe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   9/5/2012, 09:37

Haute oui je sais pour l'instant je l'ai réglée avec ma hauteur actuelle.

Mais regarde sur la photo de face, la distance entre le tampon et le bas de la cartouche de l'amortisseur, il y a vraiment peu de course.

Je vais remonter la fixation haute de 5mm. Une fois cela fait je ferais un réglage de hauteur en rabaissant, et ce sera 1 à 2cm grand grand maxi.

Les ressorts sont par contre dur de chez dur, c'est tout juste si çà bouge quand je m'assoie avec "finesse" Wink sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   9/5/2012, 09:43

Gatouille a écrit:
C'est un bras pas un traingle Hexen.


Certes ! mais avec le tirant de chasse, ça forme bien un triangle Wink Wink
c'est pour ça qu'il s'agit bien d'une double triangulation et non d'un pseudo-mcPherson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   9/5/2012, 09:44

C'est vrai qu'il te reste très peu de course. Mais sur les miens c'est presque la même chose.
Ces amortos travaillent très peu en compression finalement.
Il te faudrait une photo du montage sur SZ...
Revenir en haut Aller en bas
hub78

avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   9/5/2012, 09:45

hé bien ca ta fait faire du travail sur le triangle sup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   12/5/2012, 20:15

le 2ème coté est fait









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   17/5/2012, 18:40

Aujourd'hui j'ai fini les réglages de hauteurs.

Par rapport à avant -6cm à l'AR, -2 à l'avant. Je suis passe de 36 à 30 à l'AR et de 31 à 29 à l'avant.





[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   17/5/2012, 19:27

On se rends pas bien compte du rabaissement sur les photos, tu as aussi un système réglable à l'arrière ?

ça correspond à quoi les valeurs 36 à 30 et 31 à 29, c'est la garde au sol scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9775
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   17/5/2012, 19:47

Heureux qui comme Hexen a fait un grand voyage
Heureux qui comme Hexen a vu 100 000 virages Wink

Bravo pour ton travail

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   17/5/2012, 19:51

J'ai un système réglable mais il est sur la V6, là j'ai des ressort coupé de 2 spires. Avec un système réglables j'aurais mis l'arrière plus bas de 2cm.

Pour les mesure c'est la bas de caisse sous la porte.

J'ai aussi peint mes bas de caisse qui étaient gris en rouge ce qui visuellement abaisse la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   19/7/2012, 13:50

Bon, photo à l'appuie avec les nouvelles suspensions elle vire presque à plat et lève la patte comme ses copines Wink

Par contre je ne sais pas si çà vient du durcissement de la suspension ou du fait que je me retrouve en butée de suspension, avant je devait avoir 5/6cm de course sur l'amortisseur, maintenant 2/3.

Comme les suspensions sont plus dur et que j'ai sanglé le train arrière pour garder les ressorts en place, j'avais peur de me retrouver avec une voiture plus délicate à conduire. Aucun changement sur la facilité de conduite, sauf peut être dans la petite parabolique ou la roue avant droite décolle donc moins de grip à l'avant.

Au niveau temps je n'ai pas battu mon record à lurcy, avec toutes la flotte qu'il y a eu en juillet et les quelques averse la piste avait l'air d'être un plus glissante que normalement. J'ai pas les temps des autres, mais de l'intérieur j'ai l'impression d'être plus proche d'eux, enfin moins loin Wink Donc au niveau chrono, j'ai roulé comme d'hab, mais j'ai l'impression que les autres roulait moins vite. De la a en déduire que la voiture va plus vite ....

Une chose est sur je passe dans la parabolique bien plus vite, par contre un peu moins vite dans la partie qui se referme. Je pense que comme je suis plus vite, je freine plus et résultat dans la 2ème partie de la parabolique je suis Très légèrement moins vite.

Mon réglage de train avant à l'air pas trop mal, j'ai roulé une journée et demi avec le même pneu avant gauche, il est plus usé à l'extérieur mais pas à la corde comme d'habitude au bout de seulement une journée. A l'arrière j'avais des ex pneu avant gauche qui était juste à la corde sur l'extérieur, je pensais devoir les changer durant le WE, ils ont tenues tous le WE, il pourront faire encore quelques tours. Je pense que mes pneus arrivait en fin de vie et qu'il commençait à être moins performant.

Par contre ce WE j'ai noté une réelle différence de température entre les pneus du coté droit (tiède) et ceux du coté gauche (bien chaud). Avant je n'avais pas autant de différence.

En conclusion, au ressenti par rapport aux autres voitures, çà à l'air mieux, je dépassé plus facilement il me semble les autres dans le sineux, mais ce n'est pas encore confirmé par le chrono. L'usure des pneus s'est grandement amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9775
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   19/7/2012, 14:55

Bravo Hexen, mets la pilée à tous ces newcomers en twin spark pig geek

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10126
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   19/7/2012, 14:56

Ca a l'air bien positif Smile

Si tu as moins de roulis, tes débattement de suspensions sont moins grand et donc ton pneus travaille mieux et s'use moins.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9775
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Evolution de la carbu   19/7/2012, 16:24

Faudra me changer la signature ta balançoire est devenue une vraie auto de piste tongue


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evolution de la carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotteur Carbu
» vis de richesse carbu
» evolution du rapport Yen Euro
» carbu solex 32DIS
» carbu mikuni racing(!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: