Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réfection boite 75 turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenson34

jenson34


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 35
Localisation : Nîmes

Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime11/4/2012, 13:21

Bonjour.

Je vais monter une boite 75 turbo dans mon GTV (pour avoir l'autobloquant), j'ai deja une boite 75TS dessus (adaptation faite).
Mais pour faire ca bien, je compte avant changer les synchros 1 à 4 pour repartir à neuf, et ne pas avoir de "surprises craquantes".

Quelqu'un aurait des documents ou autres pour faire la réfection? Car je m'y connais en moteur, mais j'avoue en boite, c'est ma craintes... et faut-il un outillage spécifique pour la démonter ou remonté? (histoire que je puisse le faire tranquillement)

Et certains adapte une pignonerie de 1600 pour rapport court, je ne pense pas le faire car il faut pas mal de modif que je ne suis pas sur d'assurer... mais quelqu'un aurait des données sur ces modifs?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime11/4/2012, 13:31

juste pour dire que tu as déja l'autobloquant sur la TS. et je suis pas sur qu'elle tire pas plus court que la turbo
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime11/4/2012, 13:35

+1

La boîte de 75 TS a déjà un autobloquant identique à la turbo ou V6 3.0 (taré à 25% d'origine).
Et la boîte de TS tire plus court que celle de la turbo.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Réfection boite 75 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime11/4/2012, 14:46

Tant qu'on ne touche pas aux cales de réglages, qu'on ne change pas les roulement du différentiel, pas d'outillage spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jenson34

jenson34


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 35
Localisation : Nîmes

Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime11/4/2012, 15:54

Merki des réponses.

Alors justement, j'ai ce petit problème... j'avais ma boite GTV qui m'avais lâché, et on m'avait parlé de celle de TS qui a autobloc. J'en avait trouvé une a débarrassé, et que j'ai monté directement (juste vidange, j'étais un peu pressé... je sais, c'est pas bien :S ) sans refaire les synchro... magie, elle craque (l'inverse m'aurait étonné). mais le Hic, c'est que en levant l'arrière, en faisant tourné une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens inverse... alors qu'il me semble que avec un autobloc, ça tourne dans le même sens, non? J'y connais pas beaucoup en boite, mais il me semble...

Donc est-ce que c'est normal, est ce que ça dépend du tarage, ou est ce que c'est pas une boite de TS? (et dans ce cas, je la démonterai pour compter les dents)

Quel est le tarage de l'autobloc de la Turbo?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime11/4/2012, 16:08

jenson34 a écrit:
Merki des réponses.

Alors justement, j'ai ce petit problème... j'avais ma boite GTV qui m'avais lâché, et on m'avait parlé de celle de TS qui a autobloc. J'en avait trouvé une a débarrassé, et que j'ai monté directement (juste vidange, j'étais un peu pressé... je sais, c'est pas bien :S ) sans refaire les synchro... magie, elle craque (l'inverse m'aurait étonné). mais le Hic, c'est que en levant l'arrière, en faisant tourné une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens inverse... alors qu'il me semble que avec un autobloc, ça tourne dans le même sens, non? J'y connais pas beaucoup en boite, mais il me semble...

Donc est-ce que c'est normal, est ce que ça dépend du tarage, ou est ce que c'est pas une boite de TS? (et dans ce cas, je la démonterai pour compter les dents)

Quel est le tarage de l'autobloc de la Turbo?

Non, ce test de la roue levée n'est pas applicable à ce genre d'autoblocant et il est tout à fait normal que l'autre roue tourne dans le sens inverse.

Si ta boîte est montée sur l'auto le test le plus facile est de faire un beau petit démarrage sur un emplacement bien large et roues braquées, si ton autoblocant est opérationnel tu vas faire un joli demi-tour dans un espace tellement réduit à en faire pâlir le rayon de braquage d'une SMART Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réfection boite 75 turbo Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime11/4/2012, 16:25

tout les autobloc (sauf evo) sont à 25%

Le remplacement de 2 cales par 2 disques autobloquant soit 4 en tout, fait passer l'autobloquant à 45%
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime11/4/2012, 16:30

hexen a écrit:
tout les autobloc (sauf evo) sont à 25%

Le remplacement de 2 cales par 2 disques autobloquant soit 4 en tout, fait passer l'autobloquant à 45%

Si les autres disques ne sont pas usés Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réfection boite 75 turbo Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection boite 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réfection boite 75 turbo   Réfection boite 75 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection boite 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refection d'une boite/pont
» refection et amelioration boite
» Tarif réfection roulements boite 75
» Autobloquant pour réfection de boîte
» Réfection boite de vitesses GTv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: