Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suppression du silencieux final sur GTV6

Aller en bas 
+7
Gatouille
alfiste76
MrLindt
3litresourien
Walt
Manfred
Diremas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime10/3/2012, 13:53

C'est gentil Gatouille mais je n'y suis vraiment pour rien. Embarassed

Le talentueux, c'est Thomas qui a réalisé ça de mains de maître en 2 coups de cuillères à pot. Shocked

J'ai eu l'occasion de regarder certaines de ses réalisations et je sais maintenant que le jour où je me lance dans une prépa un peu musclée du 2,5 ou d'un 3L légèrement amélioré, nul doute que ce sera lui qui me fera la ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime10/3/2012, 19:19

Diremas, tu m'as trop donné envie de réveiller titine....


là : https://picasaweb.google.com/lh/photo/6wJExmYUY_498XZaWQynDdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Very Happy Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime11/3/2012, 00:56

Héhé

Rien que la procédure de démarrage, c'est tout un poeme !!! thumleft thumleft thumleft

Tiens pour la peine, je t'en remets une couche avec un peu plus de watts !

https://www.youtube.com/watch?v=ai6oit4AhWY

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime11/3/2012, 14:54

salut,

joli son, et c'est plus sympa la sortie sans ce S bizarre

ça me rapelle le son de mon defunt silencieux Ansa, dont j'aurais bien voulu adapter la partie col de cygne nickel soudé avec un tube droit.

le corp du silencieux est completement mort ainsi que les tubes mitraillettes a l'interieur, sinon le reste est encore tres bien

ce serait cool si tu as une photo du montage réalisé car ça m'interesse beaucoup

je veux bien ces coordonnées et le prix si c'est pas indiscret.

beau travail

a+
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime11/3/2012, 21:19

Je te donne ses coordonnées par mp.

Voilà ce que ça donne. Il a donc coupé le silencieux d'origine au niveau de la gamelle et a utilisé les coudes du vilain S pour centrer la sortie et pour la positionner bien horizontalement. Si tu tires un tube tout droit depuis l'endroit où c'est coupé, ça donne une sortie qui plonge vers le bas. C'est un peu moins esthétique à mon goût...

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 015d_p1040431

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Wmwl_p1040434

Dès que j'ai un peu de temps, je redémonte, je passe tout ça à l'electrolyse pour bien dérouiller et je le repeins proprement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime11/3/2012, 21:53

Pour le prix, Thomas m'a demandé 50€.

Zavez vu qu'il m'a aussi resoudé un petit crochet pour fixer l'extremité de la sortie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime11/3/2012, 22:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime11/3/2012, 22:48

Bonsoir Diremas,
qu'est ce que l'électrolyse dont tu parles ? Un bain pour dérouiller ? Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime11/3/2012, 23:00

Oui. J'ai arrêté de me faire chier à poncer. Ca coûte zero et c'est ultra efficace.

http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

Moi je fais ça avec un chargeur de batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression du silencieux final sur GTV6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ?
» suppression feux avant et clignotant
» Silencieux central et final 75 2.0 TS
» perte de couple apres suppression intermediaire 75 turbo
» suppression de mon profil, compte enfin m'enlever du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: