Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suppression du silencieux final sur GTV6

Aller en bas 
+7
Gatouille
alfiste76
MrLindt
3litresourien
Walt
Manfred
Diremas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime26/2/2012, 20:52

Salut
Un peu courte la durée de vie du silencieux arrière....
Du coup je suis tenté de faire comme sur les giulia et dérivés c'est à dire de supprimer ce silencieux en mettant un tube direct mais je me demandais si le bruit était supportable.....?
Si certain l'ont fait merci de vos retours.....
Et j'imagine que ça se trouve pas dans le commerce ?
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime26/2/2012, 21:50

ça risuqe de modifier le son surtout

je me rappelle du son de mon gtv avec un silencieux coupé a l'entrée par la rouille
niveau correct mais le bruit a haut régime perso j'aime pas du tout
on dirait qu' on a branché une trompette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime28/2/2012, 15:49

Je l'avais fait, j'avais aussi fait une vidéo à que j'avais posté à l'époque sur ARP, faudrait que je la retrouve pour que tu puisse te faire une idée, moi j'aimais bien Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Suppression du silencieux final sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime28/2/2012, 15:53

Je prefère virer tout le reste, et ne garder QUE le silencieux (enfin à peu de choses près...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime28/2/2012, 16:10

3litresourien a écrit:
Je prefère virer tout le reste, et ne garder QUE le silencieux (enfin à peu de choses près...) lol!

Le silencieux arrière c'est celui qui étouffe le plus le bruit, bien plus que le central.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Suppression du silencieux final sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime28/2/2012, 16:53

Salut !

J'avais roulé un moment comme ça, avec juste un tube bricolé en sortie centrale...

Au ralenti, le bruit n'était pas trop fort et même bien sympa, guttural, grave... drunken

et en roulant ça restait très correcte en dessous de 3000 tours et fort mais agréable en haut des tours...
par contre autour de 4000 tours, y'avait une résonance très sourde et en vitesse stabilisée sur autoroute ça devenait vite pénible....

Maintenant la bête est en version piste, toujours sans silencieux arrière mais sortie latérale et faut avouer qu'avec le casque ce n'est plus vraiment un problème !!
mais ça reste très raisonnable comme force de son, d'ailleurs je n'ai jamais eu de souci sur les circuits avec un tel système !
sauf quand j'étais réglé trop riche et que ça pété méchamment au levé de pied What a Face cyclops

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime29/2/2012, 14:56

Ok merci pour vos retours !

Je vois pour faire faire le tube et si c'est trop bruyant ou trop gênant, je rachèterai un silencieux...

Mon projet est juste "économique" avec comme limite la perenité de mes tympans tout en me préservant au maximum de la maréchaussée ! Et si ça magnifie la sonorité, que du bonheur.

Je vous ferai un petit retour quand ce sera fait.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime29/2/2012, 15:11

En plus tu gagnes pas mal en poids, car le silencieux arrière d'origine est hyper lourd

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Suppression du silencieux final sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime29/2/2012, 15:18

Walt a écrit:
En plus tu gagnes pas mal en poids, car le silencieux arrière d'origine est hyper lourd

Arrête, je me suis pas encore fait pépéifier ou gatouilliser !!! Suspect clown
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime29/2/2012, 15:23

J'avais fais ça à l'époque car celui en place était tout pourri !
c'était une solution provisoire et qui a finalement duré un moment !!

tu verras, c'est pas très fort comme son, tant qu'on garde la semelle de droite légère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime29/2/2012, 15:32

MrLindt a écrit:
tu verras, c'est pas très fort comme son, tant qu'on garde la semelle de droite légère Very Happy

C'est cool pour pas faire couiner les voisins ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime29/2/2012, 15:43

Je me souviens bien, on avait dit à l'époque que tu avais piqué un tube de la table
de cuisine pour réparer ton pot...

lol!

Je préfère garder un niveau sonore décent pour ne pas attirer les cons, les flics, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime29/2/2012, 15:57

3litresourien a écrit:
Je me souviens bien, on avait dit à l'époque que tu avais piqué un tube de la table
de cuisine pour réparer ton pot...

lol!


Exact !! j'avais bricolé ça avec un pied de table de chez Casto-merluch qui faisait exactement 60 mm !
j'avais découpé le vieux silencieux, gardé le tube qui passe au dessus de la transmission et emboité le gros tube que j'avais essayé de souder (à l'arc !!)
ça tenait tant bien que mal et puis j'ai mastiqué un max pour éviter les fuites....

le son était bien sympa !!

encore maintenant sur les circuits, les gens que je rencontre me dise que le son est vraiment beau... bon c'est plus le 2,5, ça chante moins, c'est un peu plus grave...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime3/3/2012, 08:57

Tiens, j'ai retrouvé la vidéo qui doit dater de 2002 - 2003.

Moteur 100 % d'origine, ligne d'échappement 100 % d'origine, il lui manque juste le silencieux arrière. Par contre à la fin de la vidéo sur le circuit de Monthléry j'avais déjà la ligne CSC avec le silencieux arrière d'origine.

Au début de la vidéo il ne faut pas avoir le mal de mer Very Happy C'est pas toujours facile de conduire et filmer en même temps Wink

https://www.youtube.com/watch?v=_I__wpMCbhU&feature=youtube_gdata_player

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Suppression du silencieux final sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime3/3/2012, 22:43

Héhé!

Ca m'a l'air bien sympa ! Merci pour cette vidéo !

Ca y est le projet est parti depuis cet après midi puisque j'ai trouvé un petit jeune bourré de talent pas très loin de chez moi qui va me faire ça proprement. Il s'agit de la personne qui avait fait la ligne sur le GTV6 de 3litresourien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 18:34

Heu comment dire..... chuis amoureux..... Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=QCyHyW9BGak

Un grand merci à Thomas qui m'a fait un super travail en réutilisant les coudes du silencieux d'origine pour me faire une sortie centrale thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 18:39

Ouai !! c'est biO !!

et c'est à peu près le son que j'avais Wink Wink

et tu vois, c'est pas trop fort : y'a pas de quoi réveiller la caserne de gendarmerie du coin Very Happy Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 19:10

salut
voici le son de mon GTV6 avec pot central et silencieux SEBRING
https://www.youtube.com/watch?v=CjdMKQpEcoM
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 21:35

thumleft thumleft thumleft

Elle a bien grandi Gaia thumleft Notre Scott nous a malheureusement quitté en novembre Sad Sad Sad

Mais, là je suis heureux, même si je serais pas à Dijon, car une "petite" Luna (m'en fout des nom en H) va venir nous rejoindre dimanche Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Suppression du silencieux final sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 21:44

Bravo ALfiste76 et Diremas cheers

C'est super çà motive bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 22:48

MrLindt a écrit:
Ouai !! c'est biO !!

et c'est à peu près le son que j'avais Wink Wink

et tu vois, c'est pas trop fort : y'a pas de quoi réveiller la caserne de gendarmerie du coin Very Happy Very Happy

Rodolphe

Yes... Bon c'est du velu quand même... faudra lever le pied à l'approche des gendarmeries mais au ralenti ou sur un filet de gaz c'est effectivement très acceptable. Seul le régime de 2000t est gênant car beaucoup trop sourd. Et entre 3 et 4000t c'est total bonheur. Au delà, j'ai l'impression que ça fait pas beaucoup plus de bruit que l'origine mais derrière, ça doit pas être la même musique. clown

En tout cas, aucun regret. A moi de pas trop en abuser pour pas me faire remarquer ! What a Face


alfiste76 a écrit:
salut
voici le son de mon GTV6 avec pot central et silencieux SEBRING
https://www.youtube.com/watch?v=CjdMKQpEcoM

J'aime bien. thumright



Walt a écrit:
thumleft thumleft thumleft

Elle a bien grandi Gaia thumleft Notre Scott nous a malheureusement quitté en novembre Sad Sad Sad

Mais, là je suis heureux, même si je serais pas à Dijon, car une "petite" Luna (m'en fout des nom en H) va venir nous rejoindre dimanche Smile

Ah dur dur la perte d'un animal... Crying or Very sad
Mets nous des photos de la petite Luna dès que tu peux !!! Gaia a maintenant 8 mois et elle est vraiment topissime....... I love you I love you I love you I love you I love you

Bon il me reste plus qu'à apprendre à faire des burns en 3ème en courbe ! Y a du boulot !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 22:54

Salut Florent,

J'ai la sale impression que Séverine t'a définitivement piqué les clefs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vraiment très chouette comme mélodie thumright thumright thumright

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Suppression du silencieux final sur GTV6 Dsc04813-Suppression du silencieux final sur GTV6 Dsc04811-Suppression du silencieux final sur GTV6 Dsc05412-Suppression du silencieux final sur GTV6 Dsc05812-Suppression du silencieux final sur GTV6 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 23:48

alfiste76 a écrit:
salut
voici le son de mon GTV6 avec pot central et silencieux SEBRING
https://www.youtube.com/watch?v=CjdMKQpEcoM


jolie son, j'aime bien ton totocollant sur la lunette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime10/3/2012, 10:05

Nyet a écrit:
Salut Florent,

J'ai la sale impression que Séverine t'a définitivement piqué les clefs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vraiment très chouette comme mélodie thumright thumright thumright

A+
Nyet Very Happy

Salut Tanguy !

Nan nan ! Seve a juste fait "l'assistante"...

La seule qu'elle aime conduire, c'est le GTV delta car c'est la seule dont la boite est un régal... thumright

La dernière fois qu'elle a pris le spid, elle a explosé la boîte Shocked . C'était pas forcément sa faute mais depuis, elle n'a jamais voulu le reprendre Rolling Eyes

Et le GTV6, elle le prend à l'occasion mais selon ses propos, paraît que c'est vraiment une voiture de mec clown
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime10/3/2012, 11:12

Rien que la direction lourde, celà rebute ma femme qui préfère 200000000 de fois l'alfetta au lieu du GTV6 Wink

Tes réalisations ou préparations sont toujours très soignées Diremas bravo, profite de la symphonie en 6 bougies semi-culbutée à l'echappement Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression du silencieux final sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression du silencieux final sur GTV6   Suppression du silencieux final sur GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression du silencieux final sur GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ?
» suppression feux avant et clignotant
» Silencieux central et final 75 2.0 TS
» perte de couple apres suppression intermediaire 75 turbo
» suppression de mon profil, compte enfin m'enlever du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: