| Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata | |
|
+31kinder LOOP paganini GTV007 juju94 Marcvalence miky164 Bleu SpecOmega Walt raf49 cagouille hub78 habibi0654 roméo75 alfa42 AlFra millano75t potenziata Alfa158 gtvpp Gatouille hub fenris Action Man spidman GTV thierry30 Fifou_ Nyet mackie07 Alfara 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roméo75
Messages : 1674 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 57 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 22/10/2012, 19:49 | |
| - Alfara a écrit:
- Je viens de trouver ça sur ebay.it:
http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/ancona-annunci-falconara-marittima/cerchi-in-lega-speedline-alfa-75-asn-164-q4-155-q4/15817095
ça serait vraiment le top !
c'est clair qu'avec ça ça le ferait... | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 22/10/2012, 21:09 | |
| Ben en fait pas trop : j'ai lu l'annonce en détail et les vis sont faites en Zamak... pas top niveau résistance, tenue dans les temps niveau aspect et réaction avec l'aluminium...
| |
|
| |
Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 22/10/2012, 21:35 | |
| Bonsoir le zamak est un alliage à base d'aluminium ( + zinc) donc pas de réaction électrolytique avec l'alu. Par contre c'est effectivement "tendre", rien à craindre au niveau corrosion, on peut y apporter un grand nombre de traitment de surface, dont le chromage. Si le"s vis sont déchromées, tu peux toujours les faire re traiter. sans traitement de protection, le zamak développe une rouille blanche à la corrosion. | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 22/10/2012, 22:55 | |
| - Marcvalence a écrit:
- Bonsoir
le zamak est un alliage à base d'aluminium ( + zinc) donc pas de réaction électrolytique avec l'alu. Par contre c'est effectivement "tendre", rien à craindre au niveau corrosion, on peut y apporter un grand nombre de traitment de surface, dont le chromage. Si le"s vis sont déchromées, tu peux toujours les faire re traiter. sans traitement de protection, le zamak développe une rouille blanche à la corrosion. Ok, merci pour ces précisions. Je savais que le zamak était composé d'un peu d'aluminium (moins de 4%) et du coup, je pensais que ce n'était pas suffisant pour ne pas créer de réaction. Pour le reste, le vendeur parle d'un traitement galvanisant cuivre + argent. A voir, je suis en pleine réflexion... | |
|
| |
mackie07
Messages : 1796 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 22/10/2012, 23:11 | |
| Sur mes voitures miniatures au 1/18, le zamac vieillit assez mal... Corrosion et formation d'une boursouflure blanchâtre qui bouffe tout le zamac. Aussi, méfiance... | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 23/10/2012, 08:01 | |
| - mackie07 a écrit:
- Sur mes voitures miniatures au 1/18, le zamac vieillit assez mal... Corrosion et formation d'une boursouflure blanchâtre qui bouffe tout le zamac. Aussi, méfiance...
Un ami au téléphone m'a dit la même chose hier...et du coup, pour une jante qui va être soumis a des contraintes bien plus sévères...je crains que dans la durée, l’esthétique ne soit plus au rendez-vous... Du coup, je regarde les vis alu | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 27/10/2012, 19:33 | |
| Et ben voilà ! c'était trop beau : aujourd'hui, je n'ai plus de klaxon ! J'avais déjà eu le problème à l'achat mais c'était la tresse de masse qui n'était pas branchée. Là, elle est bien branchée mais rien, pas de bruit. Je me suis fait ch... à démonter le bocal lave-glace pour accéder au klaxon et en direct ça marche ! J'ai vérifié le relais : il est bon. j'ai essayé avec ou sans relais, pareil. J'ai suivi le câblage, rien n'a l'air anormal, idem côté fusibles. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues car là, moi j'arrête pour aujourd'hui.
| |
|
| |
juju94
Messages : 111 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 27/10/2012, 20:00 | |
| Bonsoir, Normalement, le klaxon fonctionne avec ou sans contact mis Si il fonctionne hors contact mis, mais plus une fois le contact mis, cela peut être un problème de masse, qui vient souvent de la tresse de masse sur la colonne de direction que tu dis OK. C'est la seule contribution, vu mon niveau en électricité auto, que je peux t'apporter ! bon courage | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 27/10/2012, 20:03 | |
| - Alfara a écrit:
- Et ben voilà ! c'était trop beau : aujourd'hui, je n'ai plus de klaxon !
J'avais déjà eu le problème à l'achat mais c'était la tresse de masse qui n'était pas branchée. Là, elle est bien branchée mais rien, pas de bruit. Je me suis fait ch... à démonter le bocal lave-glace pour accéder au klaxon et en direct ça marche ! J'ai vérifié le relais : il est bon. j'ai essayé avec ou sans relais, pareil. J'ai suivi le câblage, rien n'a l'air anormal, idem côté fusibles. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues car là, moi j'arrête pour aujourd'hui.
Salut, cosse du klaxon débranchée dans le volant. Charbon du commodo usé et ne fait plus contact avec la piste cuivrée du volantColonne de direction pas à la masse GTV007 As tu testé le charbon??
Dernière édition par GTV007 le 28/10/2012, 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 27/10/2012, 20:14 | |
| Merci pour vos réponses rapides les gars, ça fait plaisir. Alors contact mis ou hors contact : même symptôme.
cosse du klaxon débranchée dans le volant : vérifié, bien branchée.
Il me reste à vérifier les deux derniers points.
Merci , je vous tiens au courant (ça pourra en aider d'autres). | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 28/10/2012, 18:49 | |
| Bon, quelques news du jour :
- en direct avec des fils , le klaxon fait pouet - en passant par le relais toujours avec des fils, le klaxon fait pouet - en rajoutant une masse avec un fil sur la colonne de direction : pas de pouet
Qu'est-ce qu'il me reste à tester ?
| |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 28/10/2012, 20:58 | |
| - GTV007 a écrit:
- Alfara a écrit:
- Et ben voilà ! c'était trop beau : aujourd'hui, je n'ai plus de klaxon !
J'avais déjà eu le problème à l'achat mais c'était la tresse de masse qui n'était pas branchée. Là, elle est bien branchée mais rien, pas de bruit. Je me suis fait ch... à démonter le bocal lave-glace pour accéder au klaxon et en direct ça marche ! J'ai vérifié le relais : il est bon. j'ai essayé avec ou sans relais, pareil. J'ai suivi le câblage, rien n'a l'air anormal, idem côté fusibles. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues car là, moi j'arrête pour aujourd'hui.
Salut,
cosse du klaxon débranchée dans le volant.
Charbon du commodo usé et ne fait plus contact avec la piste cuivrée du volantColonne de direction pas à la masse
GTV007
As tu testé le charbon?? Si tu le mets à la masse as tu un pouet?? Ton problème vient de ton bouton de klaxon au volant, le contact se fait via la piste cuivrée au dos du volant qui est en contact avec le charbon, le charbon est lui relié au klaxon. Comme la colonne est à la masse, quand tu appuies sur ton bouton de klaxon, tu envoies une masse (avec le fil raccordé dans le moyeu) à la piste cuivrée au dos du volant elle même en contact avec le charbon lui même en contact avec le klaxon : bingo : pouet pouet Voilà tant que tu ne testes pas ce charbon : faut démonter le volant pour y avoir accès Bonnes recherches. @+ GTV007 | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 28/10/2012, 22:26 | |
| Merci pour ces explications. Par contre, je suis un réel novice question volant, as-tu une photo de la pièce en question ?
enfin, petite réflexion, j'ai perdu le fonctionnement du klaxon après le changement de mon commodo de phares : est-ce lié ou une mauvaise coïncidence ?
Merci de ton aide car rouler sans klaxon, ce n'est pas rassurant. | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 29/10/2012, 08:20 | |
| - Alfara a écrit:
- Merci pour ces explications.
Par contre, je suis un réel novice question volant, as-tu une photo de la pièce en question ?
enfin, petite réflexion, j'ai perdu le fonctionnement du klaxon après le changement de mon commodo de phares : est-ce lié ou une mauvaise coïncidence ?
Merci de ton aide car rouler sans klaxon, ce n'est pas rassurant. Si tu as changé ton commodo de phares, ne cherche pas plus loin, ton problème vient de là... Retire ton volant et tu verras au milieu du bloc commodo, un petit charbon carré qui dépasse du bloc. C'est lui qui doit toucher la piste cuivrée de ton volant. Je ne sais pas te faire de photo pour le moment. GTV007 | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 29/10/2012, 08:25 | |
| Merci ! ton explication concernant le charbon me suffira je pense. Par contre, du coup, je vais démonter le commodo et voir si ça klaxonne sans ce dernier. Le mal sera résolu , je te tiens au courant. | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 29/10/2012, 11:56 | |
| Yeahhhhhhhhhhhhh !!! Bon, j'ai trouvé : c'est cette put.... de cosse qui a du s'enlever lors du montage du commodo !! Pas facile à voir car il faut enlever la coque supérieur !! Et là , ça pouettttttttttttttt Putain, on doit être maso pour les aimer ces 75 !!! | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 29/10/2012, 12:44 | |
| | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| |
| |
paganini
Messages : 132 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 39 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 9/11/2012, 10:47 | |
| super photo!!!et oui avec alfa c'est la banane attitude!!! | |
|
| |
roméo75
Messages : 1674 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 57 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 9/11/2012, 19:36 | |
| Je dirais tout simplement woaw... pour la belle photo, ta belle 75, et le beau sourire bien sûr! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 10/11/2012, 09:34 | |
| - paganini a écrit:
- super photo!!!et oui avec alfa c'est la banane attitude!!!
+1 | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 10/11/2012, 09:59 | |
| La passagère (copilote) lit les notes ou est malade ??? En tout cas, très très belle photo. | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 3/1/2013, 14:31 | |
| - SpecOmega a écrit:
- La passagère (copilote) lit les notes ou est malade ???
En tout cas, très très belle photo. LOL ,j'avais pas vu ce dernier message ! Non, non elle lit les notes et au contraire, elle adore le pilotage "soutenu" on va dire ( pour information, elle roule au quotidien en Yaris TS 1ère génération et pas qu'en mode ballade ). Enfin, quelques petites news de la 75 : niveau mécanique/éléctrique, le pied total, tout fonctionne parfaitement. Côté carrosserie, voici mes jantes avant de les envoyer pour restauration : j'ai enlevé les vis plastiques pour les remplacer par la suite par des vrais. Avant : Vivement les photos "Après" | |
|
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 22/2/2013, 22:03 | |
| L'entretien continue avec l'achat de tapis et des amortisseurs AV et AR | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 22/2/2013, 23:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata | |
| |
|
| |
| Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata | |
|