Comme j en parlais au mois de mai dans ma présentation .....
J ai réussi a dénicher a un prix raisonnable une RZ .
Son historique est simple mais va nous faire voyager.
Il ma été communiquer par le spécialiste mondial des rz sz ed van beek son site qui regorge d info:[url=http://home.wxs.nl/~evdbeek/monster.html ]ici[/url]
Donc en partenariat avec clarion a l époque zagatto a échanger au moins une Rz et peut être une sz contre des équipements audio pour équiper sa production.
La numéro 50 ( la mienne aujourd hui) stock invendu japonais a été la première et d ailleurs peut être la seule ...,
Donc direction Japon en 1994
Et la qqs belles japonaises ont posées pour les pubs clarion de l époque sur les ailes de ma cherie...!
en effet et apriori pendand un moment elle a serviie de support publicitaire a la marque .
Je suis bien sur en recherche active de tout document se rapportant a cette publicité .
Sa 1 er immat a été en 1996 au Japon donc .
Puis jusqu a 2010 règne un assez vaste flou sur l histoire de cette voiture ça fait quand meme 14 ans!!!!!!
A priori et vu ce que je commence a découvrir elle a été stockee
Plus ou moins bien d ailleurs d entrepôt en hangar et ou garage .
Pas trop roulée puisque 18000 kms au compteur confirme par l état intérieur les fauteuils et le tableau dd bord son quasi neuf !
Pas de corrosion mais elle n a pas du être toujours stocker a l abris de l humidité ...... Les têtes de vis commencent a être corrodees....
Je l ai trouve sur pistonheads en grande Bretagne alors que j étais en
Nego avec une rouge elle immaculée.... Mais vendue !
Après nego et divers échanges avec le professionnel spécialiste en Lancia on me la livrée en mai 2011(merci a thierrygtv2000l pour ton aide)
L état de la voiture était tel que décrit par le vendeur.
Pour des raisons de construction de maison neuve Je n ai pu attaquer vraiment la découverte de cette auto que pendant les fêtes de fin d année 2011.
Mon but très clair est de la remettre en état neuf !
Sachant que je suis un peu maniaque et ayant quand meme un .... Peu d experience je vais essayer de faire les choses comme il faut sans megotter .
L état de l auto
Commençons par les point négatifs
Capote qqs accrocs a changer donc
Peinture correcte mais maladie des sz rz ou humiditee? pleins de pics dessus y compris sur la peinture intérieure.Donc un complet en peinture y compris le compartiment moteur .
Entretien moteur a faire bien sur courroie de distri et tout le reste
Changer par principe toutes pieces d usure et autre consommables
Pas de papiers d origine (carnet et entretien)et juste une copie de clef... Ça; ça va être le plus complique :retrouver les docs et papiers d origines je suis bien sur a votre écouté pour toute idée et ou solution.
J ai eu la chance de trouver une housse d origine en bon état sur leboncoin !!!!!!!
Comme elle a servi a clarion mise en place d un Support autoradio deux unités qqs fils partout mais aucun trou ou autre modifiant l origine.
Elle a du être remontee a la rapide car plein de fils sont débranches et les fauteuils etaient inverses
donc reverification totale du circuit electrique a faire.
Qqs bruit et claquement au niveau des flectors mais rien d original !!!
Échappement :silencieux pourri
Les points positifs now...
Intérieur comme neuf pas d accrocs ni rien juste jonction cuir pare brise un peu rétréci a priori a cause du soleil
Jantes :un coup de belgom et changements ou renovation des écrous et elles sont neuves!
Complète a. 100% sauf carnet et doc .
Et le plus important un rêve de plus de 20 ans et une gueule a mourir !!!!!
Elle accélère fort et freine bien j ai pas trop insister car amha la distri est d origine !!!
Les 1 er photo dans son nouveaux chez elle !
puis apres une petite heure de boulot
la suite tres vite
j espere pas trop vous avoir saouler avec mon sujet !......