Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime13/8/2012, 23:13

Ce soir serrage à 10 de mes culasses, un bon copain m'a donné un jour ce précieux conseil, lors du serrage progressif par exemple 3 puis 5 puis 7 puis 9 puis 10 dans mon cas il est bon de laisser "reposer" la ou les culasses, on constate un meilleur serrage, le joint a sans doute le temps de bien se tasser les ecrous borgnes de se vider de l'excedent d'huile ? je ne sais pas pourquoi mais le serrage est bien meilleur, on peut laisser minimum 1/2 heures ou comme moi plusieurs jours.

J'ai choisis sur des conseils avisés de condamner le tendeur hydraulique selon une méthode utilisée chez Alfa à l'époque et sur circuit de nos jours, j'ai taraudé et mis une vis pour boucher l'huile je l'ai fait demi tout par demi tout en sortant à chaque fois le taraud que je brossais avec une vieille brosse à dent totu en aspirant les copeaux.
La vis sans tête est enduite d'oléoétanche de loctite et derrière j'ai mis un peu de pate noire coté tendeur.
L'axe du tendeur hydraulique rapporté est percé pour le passage d'huile on peut le boucher en le brasant ou comme moi avec de la pate bi composants.

Ensuite il faudra bien tendre...le tendeur et pas de fuite normalement, du moins à cet endroit lol!

Au dodo

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime14/8/2012, 11:17

Gatouille a écrit:
.

J'ai choisis sur des conseils avisés de condamner le tendeur hydraulique selon une méthode utilisée chez Alfa à l'époque et sur circuit de nos jours, j'ai taraudé et mis une vis pour boucher l'huile je l'ai fait demi tout par demi tout en sortant à chaque fois le taraud que je brossais avec une vieille brosse à dent totu en aspirant les copeaux.
La vis sans tête est enduite d'oléoétanche de loctite et derrière j'ai mis un peu de pate noire coté tendeur.
L'axe du tendeur hydraulique rapporté est percé pour le passage d'huile on peut le boucher en le brasant ou comme moi avec de la pate bi composants.

Ensuite il faudra bien tendre...le tendeur et pas de fuite normalement, du moins à cet endroit lol!

Au dodo

Salut,

tu as taraudé à combien et sur quelle profondeur et vis sans tête de?

Pour l'axe du tendeur, on trouve la vis spéciale chez OKP à 12 euros. Cher pour une vis. Elle permet aussi de passer en tendeur mécanique.

Merci et bon boulot.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime14/8/2012, 11:23

Le diamètre fait 6, j'ai taraudé à 8 X 125 sans même percer à 6,75 puisque c'était de l'alu, le taraud de très haute qualité et je ne voulais pas de copeaux à la perceuse Wink

La vis spéciale à 12 euros Rolling Eyes en effet je préfère la boucher

Merci pour ton message Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime14/8/2012, 13:35

Bonne idée Philippe

Même si certains préfèrent laisser d' origine, au moins tu ne risques pas un dévalisée de la distrib au demarage.

Attention a ne pas trop serrer, auquel cas tu devrais entendre un léger bruit moteur chaud avec la dilatation du bloc.

Moi ça n'a pas bougé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime15/8/2012, 09:51

Merci pipo pour ton message, pour la tension les avis sont unanimes, coté alternateur sur sa grande longueur la courroie de distribution tendue doit pouvoir laisser à peine faire un 1/4 de tour en la vrillant.

Aujourd'hui, je cale la distribution et je la tend definitivement enfin j'éspère What a Face
Ensuite je mets les cache culbuteurs je rempli d'huile et je vide la batterie en faisant tourner le démarreur, cette opération associée à de la graisse dans les engrenages de la pompe à huile lors de son remontage, celà permettant un effet "ventouse" et une aspiration plus rapide pour réamorcer le circuit.
Le moteur aura tourné doucement au démarreur et assez longuement ce qui huilera tout de partout.
L'huile de rodage est de la 10 W40 AGIP suivra une 10 W50 ensuite.

Ensuite je vais déposer l'étrier arrière gauche
Au boulot affraid

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime15/8/2012, 20:13

Salut

J ai relu mon message et je viens de voir que mon iPhone avait inventé une nouvelle expression...

Je voulais bien évidemment parler de décalage de la distribution, pour ceux qui n auraient pas compris.

Mon premier gtv6 avait un décalage d' une ou deux dents et du coup, tournait comme une patate sans que je comprene pourquoi...
Et pourtant le tendeur était en bon état!

Vu que celui de l opale fuyait, ça été vite réglé

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime15/8/2012, 22:12

Aujourd'hui finalement je n'ai pas fait grand chose, couché à 3h du matin du coup j'ai eu du mal à supporter le temps lourd et orageux, des sales excuses, j'ai détordu le collecteur, je l'ai un peu meulé ainsi que le bloc pour éviter tout contact actuel ou futur entre le bloc et le collecteur

Dommage une jouréne complète pas mise à profit j'aurais pu démonter mon étrier mais non trop de flemme

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime16/8/2012, 15:49

J'aime pas ce genre de journée où tu te lèves tard alors que tu avais prévu plein de trucs à faire, tu feignasses toute la journée et tu te mets à bosser vers 17 heures pour 3 fois rien et au final le soir t'es dégouté d'avoir rien fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime16/8/2012, 19:48

lol! lol! lol!

Toi tu lis dans mes pensées lol!

Il est ou le lien de ton post Dayatch que je jete un oeil Wink

Mardi soir un pote m'appelle je peux passer vers 18 h on discutera 5 minutes, ok il s'amène avec des commissions pour grignoter et l'apero, un peu plus tard il appelle sa femme je mange chez gatouille je rentre pas tard Laughing
Juste 3 h du matin farao

Sinon ce soir avec un copain on a calé la distribution, Pipo avait raison de le souligner attention à la tension, du classique ouais ouais , j'avais trop tendu bien sur. Embarassed
Et il a su me le caler nickel.

Je vais mettre le moteur en huile et monter les caches culbuteurs après manger bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime16/8/2012, 19:58

Dayatch a écrit:
J'aime pas ce genre de journée où tu te lèves tard alors que tu avais prévu plein de trucs à faire, tu feignasses toute la journée et tu te mets à bosser vers 17 heures pour 3 fois rien et au final le soir t'es dégouté d'avoir rien fait lol!



alors tu te remets l’apéro jusqu'à .............................
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime16/8/2012, 20:00

Gatouille a écrit:
lol! lol! lol!

Toi tu lis dans mes pensées lol!

Il est ou le lien de ton post Dayatch que je jete un oeil Wink

Mardi soir un pote m'appelle je peux passer vers 18 h on discutera 5 minutes, ok il s'amène avec des commissions pour grignoter et l'apero, un peu plus tard il appelle sa femme je mange chez gatouille je rentre pas tard Laughing
Juste 3 h du matin farao

Sinon ce soir avec un copain on a calé la distribution, Pipo avait raison de le souligner attention à la tension, du classique ouais ouais , j'avais trop tendu bien sur. Embarassed
Et il a su me le caler nickel.

Je vais mettre le moteur en huile et monter les caches culbuteurs après manger bounce


excellent travail mais




pense au matériel pour la vidéo et les photos



Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime16/8/2012, 20:24

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime16/8/2012, 21:31

Gatouille a écrit:
lol! lol! lol!

Toi tu lis dans mes pensées lol!

Il est ou le lien de ton post Dayatch que je jete un oeil Wink

Mardi soir un pote m'appelle je peux passer vers 18 h on discutera 5 minutes, ok il s'amène avec des commissions pour grignoter et l'apero, un peu plus tard il appelle sa femme je mange chez gatouille je rentre pas tard Laughing
Juste 3 h du matin farao

Sinon ce soir avec un copain on a calé la distribution, Pipo avait raison de le souligner attention à la tension, du classique ouais ouais , j'avais trop tendu bien sur. Embarassed
Et il a su me le caler nickel.

Je vais mettre le moteur en huile et monter les caches culbuteurs après manger bounce

Le lien ICI Wink

Le pire, c'est que tu attaques à 17 heures tout speed car tu veux tout faire quand même et au final rien n'est bien fait... Laughing la vache, ça sent le vécu et pas qu'une journée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime17/8/2012, 21:39

J'ai monté les carters de distribution, le corps du calorstat et le calorstat, j'ai fait le plein d'huile moteur 10 W 40 (huile de rodage ) elle va permettre au moteur de bien se roder chose moins rapide avec une huile trop technique.
Ensuite et en plusieurs fois j'ai fait tourner le moteur !!!
Juste au démarreur, mais c'est déjà un grand plaisir, le but est de voir si tout est ok et de faire monter l'huile de partout.
En effet il peut être destructeur de démarrer un moteur qui mettrait un peu de temps à établir la bonne pression d'huile.
Le moteur en attente, la semaine prochaine je le jette dans le GTV6 !

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 2012-019

Le tendeur trop tendu par mes soins, depuis il a été tendu correctement


ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 2012-020

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime17/8/2012, 22:55

superbe Very Happy fait une video au demarrage si tu peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime17/8/2012, 23:01



salut


vivement le redémarage

vu le travaille réaliser je pense qu'il va bien chanter Wink

+1 pour la video

hub
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime18/8/2012, 00:48

C'est le début de la fin cheers

Vivement la suite Exclamation

thumleft

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime18/8/2012, 09:39

ouais le meilleur moment arrive Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime18/8/2012, 16:35


Ou le pire... lol! lol! lol!

Philippe,
On s'appelle demain.
A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime18/8/2012, 16:38

Bravo, on croise les doigt bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime18/8/2012, 18:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime20/8/2012, 20:50

Après avoir tenter de changer les roulements de mon galets tendeur de clim, qui en fait est un peu comme le galet de distribution un roulement serti avec la poulie, donc on ne peut pas extraire les roulements.
Par chance au démontage il est en bon état mais les deux flasque étanches ont été détruits dans la bataille (trop durs trop raides et donc cassant) Rolling Eyes
Coup de bol un vieux roulement donnera ses 2 flasques en parfait état et encore souples
Après un nettoyage puis un graissage soigneux, le roulement est reparti, il était juste sec.

Demain avec loubeach on jette le moteur dans le GTV6 bounce bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime20/8/2012, 21:17

Gatouille a écrit:


Demain avec loubeach on jette le moteur dans le GTV6 bounce bounce

Yes !!! j'aurais aimé être avec vous pour cette opération Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime20/8/2012, 21:29

On avais bien pensé à installer une camera avec suivi de trajectoire automatique et avec retransmission chez les potes nen Prime mais.... et d'une on raconte beaucoup de conneries (c'est pas bon pour notre réputation.... pas bon) et de 2, il y a parfois des sons un peu bizarre....

Allez, demain.... On met les gaz !!!


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime20/8/2012, 22:47

Citation :
Demain avec loubeach on jette le moteur dans le GTV6 bounce bounce

Enfin pas trop fort quand même, les JO c'est fini ! lol!

Bon courage pour demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» Ma passion pour la GTV6
» Pièces pour GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: