Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Un GTV6 pour 3

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   26/2/2012, 08:48


Salut,
Gatouille a restauré le sien il y a quelques semaines. Il vous apportera une réponses détaillée je pense.


S'agissant des joints d'admisiion des pipes, personnellement, je remplace le sandwich (joint + cale isolante + sandwich) par un simple joint d'admission de V6 3.0l de 164 qui court sur 3 conduits de culasse.

2 avantages : la simplicité et le coût beaucoup moins élevé (6 euros seulement pour équiper les 2 culasses).

Cela fait 2 ans que je teste cette solution en config 2.5l et cela fonctionne à merveille. J'ai démonté ces joint mardi dernier pour les mettre sur le 2.5l. Aucun pb de vieillissement lié à la chaleur. Ils avaient gardé leur toute souplesse et leur capacité de rendre étanche la liaison entre la pipe et le plan d'admission du conduit.
A noté que le plenum estplus bas grosso modo de l'équivalent de l'épaisseur des cales isolantes. Mais cela ne pose aucun pb de mise en oeuvre.


Ainsi, en config 2.5, il faut :

6 x 2 = 12 joints
6 cales d'épaisseur isolantes.

Avece mon système, il faut simplement 2 joints --> http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-alfa-romeo-164-3-0-i-v6-192cv-42-115-1698-gt

A+
Wink

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Gtv63

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   27/2/2012, 20:33

De même, la partie plastique du rétroviseur est en état moyen. Nous l'avons passé au Polytrol, mais le résultat n'est pas encore à la hauteur.
Question Les idées sont là aussi les bienvenues Exclamation



salut,j'ai trouvé ce produit Arrow
Restom®Blackplast 9500
www.restom.net

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3litresourien

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   28/2/2012, 16:03

STOOOOP !!!!!
Le remontage des joints sur la tige du tendeur n'est pas bon du tout.
J'avais pas vu.

Je vais en refaire un dans la semaine qui vient, je ferai un tuto special.

Pour faire vite, dans l'ordre:

- joint cylindrique
- coupelle qui recouvre ce joint,
- coupelle mise au dos de la premiere
- clip
- soufflet qui recouvre l'ensemble, avec le gros trou chaussé sur le corps
du vérin.

Voir ta photo "du début", il était correct...

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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   28/2/2012, 17:07

Citation :
STOOOOP !!!!!
Le remontage des joints sur la tige du tendeur n'est pas bon du tout.

[...]

Voir ta photo "du début", il était correct...

OK Thierry ! Et merci ! Wink

Enfin, ne t'inquiète pas plus que ça, on s'est arrêté là, dans le doute. Nous n'avons rien remonté de plus.
Il faut dire que sur l'un des tendeurs, il n'y avait plus de soufflet et sur l'autre il est en piteux état, voire il ne reste qu'un bout accroché au corps du tendeur... No
D'autre part, sur les documentations, c'est un peu délicat de voir l'empilement... Suspect
Et nous ne sommes pas super-forts en devinettes ! lol!

Citation :
Je vais en refaire un dans la semaine qui vient, je ferai un tuto special.

Ça, c'est une très bonne idée alors ! thumleft
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   28/2/2012, 18:11

3litresourien a écrit:
STOOOOP !!!!!
Le remontage des joints sur la tige du tendeur n'est pas bon du tout.
J'avais pas vu.

Je vais en refaire un dans la semaine qui vient, je ferai un tuto special.

Pour faire vite, dans l'ordre:

- joint cylindrique
- coupelle qui recouvre ce joint,
- coupelle mise au dos de la premiere
- clip
- soufflet qui recouvre l'ensemble, avec le gros trou chaussé sur le corps
du vérin.

Voir ta photo "du début", il était correct...


Super Thierry !
Je crois qu'on est beaucoup à l'attendre celui là ! Laughing

thumleft
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   12/3/2012, 11:55

Bon, on va la jouer façon "ciné US", et on va mettre un petit "teaser" : Laughing



D'autres photos vont suivre en fin de semaine... bounce


Dernière édition par SpecOmega le 19/3/2012, 12:24, édité 1 fois
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/3/2012, 12:22

Bon voici quelques nouvelles de nos travaux.

Les travaux de carrosserie ont été effectués, comme annoncé dans le message précédent :

Découpage des tôles malades : (un exemple)





Pas plus d'images du "work in progress". Embarassed

Le résultat final :

Les 2 joues d'aile ont été refaites (les parties malades étaient de taille réduite, comme vu sur les photos précédentes).





La traverse avant a été reprise sur sa partie malade (et gavée de cire corps creux) :



La jonction de la face arrière (il reste encore à travailler sur le joint qui remonte).



Enfin quelques petits travaux sur le passage de roue arrière côté passager :



Du blaxon a été commandé pour finir les passages de roues.

Du côté du compartiment moteur, cela a permis d'avancer :

Protection et un petit coup de ponçage pour casser le brillant de la peinture :



Notez le titre de l'article "Entretenir le devoir de mémoire" lol!

Un petit coup de peinture (AR530) :



Et voilà le résultat final :



Un bel écrin rouge pour le Vécisse... I love you

A l'intérieur :

Repose de l'insono - feutre (ouf ! les découpes sont au bon endroit ! ... Very Happy )





Et l'on réinstalle la moquette, toute propre :



Remontage de la banquette :



Vu qu'on est 3, qui veut y aller ? lol! Allez, ça a l'air confortable ! tongue



Les contreportes :



Et la console médiane, avec le soufflet tout beau :



Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !


Dernière édition par SpecOmega le 20/3/2012, 01:11, édité 1 fois
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da silva paolo

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/3/2012, 12:59

Superbe travail...........

Continuez et surtout Courage....................

Slts Paolo Razz
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Nyet

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/3/2012, 13:02

+1

Très belle réalisation Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
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didi gtv

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/3/2012, 20:51

Felictation pour le travail accompli...et soigné...
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/3/2012, 21:07


+1
Comme les copains, c'est du super travail, y a pas à dire !!
On dirai une armée de gars afférés à votre bolide et travaillant nuit et jour tellement vous allez vite... Bravo.

Je me régale depuis le début en lisant ce post.

Pzerso, je suis impressionné. Vraiment.
David

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awacks81

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/3/2012, 22:25

thumright bravo, il me tarde d'en être a ce stade thumleft
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g.dewan

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/3/2012, 22:59

oui, c'est du beau boulot!!! thumleft thumleft
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   20/3/2012, 11:47

Merci pour les comm', ça fait plaisir à lire. Smile

On devrait effectivement finir par en faire quelque chose de cette Alfa... lol!

En tout cas, la publication sur le forum a l'immense avantage de voir avancer notre travail, et c'est très motivant !

Et si ça donne envie à d'autres, alors là, c'est encore mieux ! cheers
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LOOP

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   20/3/2012, 12:38

Sacré boulot en effet. Bravo.
Tiens puisque j'ai vu les photos sur le remontage de l'intérieur, j'ai une petite question. Sais tu comment est fixé le soufflet du frein à main? J'ai passé le mien sous la moquette, mais il remonte tout le temps.
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GTV thierry30

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   20/3/2012, 17:36




comme les copains

super boulot merci pour les photos



thierry
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/3/2012, 10:57

Citation :
Tiens puisque j'ai vu les photos sur le remontage de l'intérieur, j'ai une petite question. Sais tu comment est fixé le soufflet du frein à main? J'ai passé le mien sous la moquette, mais il remonte tout le temps.

Alors je sais qu'à la base du soufflet il y a un élastique et celui-ci doit enserrer une partie fixée au niveau de la base du levier (genre 4 cornières plus fines en bas qu'en haut).

Malheureusement, là, je suis loin de l'auto, le nouveau soufflet n'est pas prêt et j'ai regardé les photos prises jusqu'à présent : pas de photos du démontage de cette partie. Désolé de ne pas pouvoir aider plus. On pensera à prendre des photos au remontage (ou on essaiera d'y penser... scratch )
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spidman

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/3/2012, 11:29

Voici à quoi ressemble le cadre du frein à main, sur lequel vient se fixer le soufflet.
Ce cadre n'est pas présent sur les série 1 d'origine, sauf erreur Wink

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/3/2012, 13:26

Ah ben voilà, suffit de demander aux bonnes personnes ! What a Face

Merci Jérôme ! ... Comme ça j'ai le droit d'oublier de prendre des photos la fois prochaine... lol!
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   22/3/2012, 14:58

spidman a écrit:
Voici à quoi ressemble le cadre du frein à main, sur lequel vient se fixer le soufflet.
Ce cadre n'est pas présent sur les série 1 d'origine, sauf erreur Wink

Donc sur les séries 1 comment ça tient?
Tu as cette pièce Jérome?
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   23/3/2012, 14:15

@ LOOP : Nous en avons une deuxième, inutilisée, à céder. MP si ça t'intéresse. A condition que le montage soit possible sur Série 1, bien évidemment.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   24/3/2012, 12:08

Un petit message qui devrait intéresser quelques personnes. Thierry (3litresourien) vient de me confirmer le montage des éléments sur la tige du tendeur hydraulique.

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :


Ce qui revient en photo, à cela :

Le tout recouvert du soufflet.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   24/3/2012, 12:27

LOOP a écrit:

Donc sur les séries 1 comment ça tient?
Tu as cette pièce Jérome?

Comme tu l'as fait je pense, c'est à dire glissé sous la moquette.
C'est ça, la finition italienne des années 70...
Pas sûr que le cadre série 2 se visse sur un série 1.
A moins de faire le nécessaire Question
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   24/3/2012, 14:51

SpecOmega a écrit:
Un petit message qui devrait intéresser quelques personnes. Thierry (3litresourien) vient de me confirmer le montage des éléments sur la tige du tendeur hydraulique.

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :


Ce qui revient en photo, à cela :

Le tout recouvert du soufflet.

J'ai un doute sur le montage de ton tendeur, le mien qui date du 4/93 (marqué dessus) et qui n'a jamais été refait (changé en 94 et cicuit d'huile bouché à l'époque) n'est pas monté dans cet ordre, il est monté de cette manière:

1/ rondelle caoutchouc
2/ coupelle
3/ soufflet
4/ coupelle
5/ circlip

Avec ton montage à quoi sert la deuxième coupelle et le circlip ne risque-t'il pas de déchirer le soufflet.
Ceci n'est que mon avis !!!!!

Pour Thierry, tu en pense quoi ?

A+
Janfilip
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   4/4/2012, 19:11

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de notre chantier. cheers
Pour des raisons professionnelles, je ne peux pas y participer beaucoup en ce moment Crying or Very sad mais c'est toujours difficile de tout concilier... Smile

Je garde juste mon rôle de "public relations"... scratch Laughing

La distribution a été remontée :

Notez le très élégant déplaçoir à moulbif, collection Noël 1994... jocolor

Remise en place des injecteurs :


Protection des parties à risques :


Grutage :

(le carter de protection de la courroie est pas génial-génial, mais bon, ça se verra pas trop)

Grutage suite :


On y est presque :

Encore un petit effort, dit-il planqué à plusieurs centaines de kilomètres... What a Face

Et voilà : dans son écrin !

On distingue un peu mais mal les nouveaux silent-block (ou tampons) PU de tirants de chasse. Merci la Scuderia 116 ! Wink

Les joints de porte et de coffre ont été changés. Les portes ont plus de mal à fermer correctement... (refrain connu) Rolling Eyes
Cela a permis de finir de remonter l'intérieur (niveau moquette, seuils de porte inox, avec de nouvelles vis et des petits joints pour éviter l'effet pile).

Le volant est en cours de peinture pour la partie métallique.

Le réservoir, malgré le nettoyage, "perd" toujours des particules métalliques. Nous avons donc décidé de lui faire un traitement Restom complet qui règlera durablement le problème. Bah ouais, sinon ça sert à quoi de changer toutes les durites, filtres et rénover les injecteurs si c'est pour remettre de la m**de dedans ??? lol!

Bon, ben voilà, c'est un peu tout pour le moment.

Dès que j'ai de nouvelles photos, je m'empresserai de mettre en valeur le travail de mes associés ! thumright

A bientôt !
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