Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Un GTV6 pour 3

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hub

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   11/2/2012, 20:49



salut

superbe travaille et mercie pour les liens thumright

hub
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david v6

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   11/2/2012, 22:50

Comme dab................chapeau bas a vous pour votre boulot!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
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Nyet

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   11/2/2012, 23:01

thumleft

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/2/2012, 20:37

Bonsoir.

Les montants de vitre fixe à l'arrière sont en très mauvais état (rouille). Nous avons prévu de les échanger avec ceux de la grise.

La petite question du dimanche soir :

Ils ont une fixation sur la caisse juste en dessous de la ligne de vitre (vis).
Question Comment sont-ils montés dans la partie haute ?

Pour un peu plus de précision, il s'agit des "rails" métalliques avec joints qui permettent le glissement des vitres arrière. Ils séparent la partie mobile de la partie fixe (le triangle arrière).

En vous remerciant pour toute indication.
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didi gtv

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/2/2012, 20:56

salut,je crois qu ils sont rivetés Wink
a plus
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/2/2012, 21:07

Citation :
salut,je crois qu ils sont rivetés Wink
a plus

Avec un rivet caché par le ciel de toit alors ?
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didi gtv

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/2/2012, 21:11

SpecOmega a écrit:
Citation :
salut,je crois qu ils sont rivetés Wink
a plus

Avec un rivet caché par le ciel de toit alors ?

non,je crois que les rivets sont dans la glissière de la vitre...en haut
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PIPO

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/2/2012, 21:42

Personnellement je n y toucherai pas

Déjà que la tringlerie est difficile d' accès a l'arrière

Je les passerai au Ferose ( transformateur de rouille) c est très efficace, ensuite ponçage et peinture, car je crois que Didi a raison sur le fait que ce soit riveté

Sur mon ancien gtv6 une des vitre arr descendait toute seule, bonjour la galère pour remettre le système

Bon courage
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/2/2012, 21:50

Citation :
non,je crois que les rivets sont dans la glissière de la vitre...en haut

Gloups !

Citation :
Personnellement je n y toucherai pas

Déjà que la tringlerie est difficile d' accès a l'arrière

Je les passerai au Ferose ( transformateur de rouille) c est très efficace, ensuite ponçage et peinture, car je crois que Didi a raison sur le fait que ce soit riveté

Sur mon ancien gtv6 une des vitre arr descendait toute seule, bonjour la galère pour remettre le système

Bon courage

Ils ont l'air quand même bien abimés, c'est pour cela qu'on envisageait le changement. Il est vrai que parfois le mieux est l'ennemi du bien...

On verra ça demain.


Merci Didi, merci Pipo !
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Bloopalooza

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   19/2/2012, 22:32

Salut,
j'ai refait mes 4 glissières, mais elles ne sont pas encore remontées.
Il faut :
Dévisser le porte glace en repérant l'endroit où le câble était pincé (mais le câble doit avoir déjà marqué son pli)
Faire "tomber" la glace au fond de l'aile.
Retirer les joints en les faisant glisser depuis leur logement.
On doit voir apparaître les 2 rivets qui fixent la patte de la glissière sur le cadre de custode.
Tu les perces et tu fais "jouer" la glissière pour la sortir.
Pour info, ces glissières sont enduites de plastique et non peintes. Il faut donc les chauffer à la flamme pour crammer le plastique. Les résidus de cet enduit sont ensuite facilement sablables, même dans les recoins. Ensuite, j'ai passé un apprêt phosphatant en attendant une peinture noir satin.
Ciao.
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   20/2/2012, 14:06

Merci Bloopalooza. Très bonnes indications !

Voici l'état de nos montants :



Voici un montant démonté :


(le haut du montant est sur la gauche)

Il y a un montant gauche et un montant droit.

Comme avait dit Pipo, on peut barbouiller de Ferose, mais dans notre cas, la rouille remonte assez haut, et on aurait pas pu tout traiter à cause de la forme de la contre-aile. Donc démontage.

----------

D'autres seront peut-être amenés à faire de même, voici comment nous avons fait, en se basant sur les indication de Bloopalooza.

1. Démonter les garnitures intérieures arrière.

2. Descendre les vitres avec la manivelle, de manière à visualiser le bas de la vitre et son montage sur le câble.
Le câble est pincé au niveau de la fixation, on peut par précaution ajouter un marquage visuel en vue du remontage.



3. Dévisser les 2 vis. Attention : selon l'état des joints, la vitre peut soit tomber soit rester en position. Prévoir le maintien.

4. Laisser glisser la vitre tout en bas. Le coin arrière va reposer sur la tôle de passage de roue.

5. Dévisser la fixation médiane (vis cruciforme) qui fixe le montant à la tôle et la vis hexagonale (10) qui gère l'écartement entre le l'aile et la contre-aile. Elles sont juste sous le jonc chromé.


(en bas à droite sur la photo)

6. Par l'extérieur, décoincer sur une quinzaine de cm le joint supérieur (celui dans lequel vient se mettre le haut de la vitre). Cela permet d'atteindre les 2 rivets de fixation.



Faire sauter les rivets.

7. Faire sortir le joint le long du montant (côté vitre mobile) en le faisant glisser par le haut. Faire de même sur le côté vitre fixe.
Par contre, lors du remontage, il faudra sûrement garder les joints sur le montant avant de le remettre.

8. Faire sortir le montant par le haut, côté extérieur de l'auto.
Pour aider, déplacer la vitre mobile pour la positionner au maximum vers l'avant de la voiture, pour laisser du jeu. Selon le cas, éventuellement la faire remonter un peu puis redescendre. On peut également écarter légèrement l'aile de la contre aile, en utilisant un levier (force modérée).
Attention à la carrosserie extérieure, et notamment à la gouttière.

Dans notre cas, la rouille ayant fait gonfler le montant, la sortie a réclamé un peu d'énergie. Nous avons réalisé le travail à deux.

------------

A bientôt.


Edit (23/02/12):

Pour le remontage :

1. Préparer les montants : remettre les coulisses (ou joints) dans les rainures du montant. Savonner la partie inférieure du montant (la partie qui sera derrière l'aile).

2. Préparer la voiture : éventuellement bout d'adhésif sur les bords de tôle, savonnés également. Un adhésif sur la gouttière. Eventuellement, maintenir la vitre en position basse avec un fil de fer - pour rappel la vitre est toujours désolidarisée du câble).

3. Insérer le montant. Si besoin faire levier pour écarter l'aile et la contre-aile. Les vitres doivent être dans leur coulisse respective de part et d'autre du montant.

4. Riveter le montant dans le cadre de custode. Protéger éventuellement le montant de la riveteuse (proximité)

5. Enlever les différentes protections avant de revisser.

6. Remonter la vis d'écart entre l'aile et la contre-aile (clé de 10). Utiliser l'un des trous ronds de la contre-aile pour s'assurer que l'écrou soit bien en face.

7. Remonter la vis de fixation médiane du montant (cruciforme) en utilisant le jeu disponible. Vérifier par le dessus en écartant les lécheurs, que l'on soit bien en position initiale (forme de l'appui sur l'aile).





Dernière édition par SpecOmega le 23/2/2012, 17:11, édité 1 fois
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   23/2/2012, 14:01

Bon, voilà, les montants sont repeints :


Et réinstallé, d'un côté... lol! Bon, c'est vrai que c'est un peu la galère, il vaut (faut) franchement être à deux. Entre la vitre qui se laisse trop facilement prendre par la gravité et les formes un peu compliquées de l'ensemble... Evil or Very Mad


L'avantage, c'est que maintenant, on a bien pris l'expérience, on va remonter la seconde ! lol!
Note : le savon est un bon allié pour le coup !

---------------

L'intérieur est complétement nettoyé :
banquette et sièges, moquette, contreportes... L'ensemble est dans un état d'usage, petits accrocs à droite, à gauche, mais pas trop usé non plus.
Un exemple :


Le nettoyage a donc était fait à la shampooineuse, avec un test préalable sur le fauteuil supplémentaire que nous avions.
La tringlerie de commande de glissière a été réglée sur le fauteuil conducteur, car elle était un peu lâche.

Ce sera remonté une fois que les travaux de carrosserie auront été fait. Ça laisse le temps à la cire corps creux de sécher, puisqu'on a traité ce qui devait se faire par l'intérieur.

---------------

On en a profité pour vérifier le fonctionnement des lève-vitres électriques. Et bien, on s'est tapés une belle galère avec un câble emmêlé ! affraid
Les 2 brins étaient croisés, ce qui fait qu'au bout d'une course de 7 ou 8 cm, le moteur peinait et finissait par s'arrêter. Donc, démontage du mécanisme, ré-enroulage du câble et remontage. Maintenant on sait faire, mais bon sang, c'est pas facile ! What a Face

---------------

Quitte à tester l'électricité des portes, il y a aussi un rétroviseur. On a démonté celui de Giulietta monté sur la rouge, ainsi que le "bon" modèle sur la grise, à la couleur de la coque près.

Le rétro fonctionne bien pour le pivot autour de l'axe vertical, mais autour de l'axe horizontal, on entend un "clac" et le moteur ne bouge pas.
Question Quelqu'un a-t-il des informations pour nous ?
Le test du rétroviseur de Giulietta fait apparaître exactement le même phénomène...
Pour mémoire, voici le dos de la motorisation :


De même, la partie plastique du rétroviseur est en état moyen. Nous l'avons passé au Polytrol, mais le résultat n'est pas encore à la hauteur.
Question Les idées sont là aussi les bienvenues Exclamation


Quant à la partie support, en métal, elle a eu droit à une petite couche de noir satiné.


---------------

Les travaux de carrosserie vont bientôt avoir lieu, devis en cours.

Et on n'y coupera pas :

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Après ça, on pourra attaquer le remontage moteur et remontage de l'intérieur.


Demain et samedi, ce sera moteur. D'autres nouvelles très bientôt donc !
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fenris

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   23/2/2012, 15:22

Felicitation (bis repetita) car a ce niveau de restauration, vous ne laissez rien passer. C'est genial et ce GTV sera comme neuf.
Vivement la suite et encore merci pour les photos de qualité et les explications. Ca aidera surement plus d'un dans leur future restauration.

thumright
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spidman

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   23/2/2012, 17:15

Bravo pour les illustarations Shocked
Et pour le travail fait bien sûr!
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   23/2/2012, 18:45

J'avais oublié de mettre une photo :

Les 6 injecteurs révisés, testés et le tout remonté.
(ça coûte un peu cher, mais vu qu'on a déjà eu du mal à en avoir 6 encore à peu près fonctionnels et vu le prix d'injecteurs neufs)

Citation :
Felicitation (bis repetita) car a ce niveau de restauration, vous ne laissez rien passer. C'est genial et ce GTV sera comme neuf.
Vivement la suite et encore merci pour les photos de qualité et les explications. Ca aidera surement plus d'un dans leur future restauration.

thumright

Comme neuf, ça m'étonnerait... Mais dans un état plus qu'acceptable, nous l'espérons bien ! lol! Merci en tout cas !

Citation :
Bravo pour les illustarations Shocked
Et pour le travail fait bien sûr!

Jérôme, on fera (aussi) de belles photos avec les pièces qui viennent de chez toi ! Wink

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   23/2/2012, 19:50

Salut !
Beau travail. Vous faites ce qu'il faut faire. Les montants repeints tiennent très bien dans le temps. Perso j'avais opté pour un noir satiné. Bon choix.
Pour les entourages de rétro, je n'avais rien trouvé à l'époque.... J'ai évité le polytrol car, selon moi, cela réduit ensuite l'efficacité future d'autres produits ou peintures. Pas de solution actuellement car je ne veux pas de peinture.

Pour les embase de rétro, une pienture noire satinée est le choix que j'avais fait également. Là aussi, une très bonne tenue dans le temps si ponçage.


Bravo pour votre resto dans les règles !!!

Je me régale à vous lire.

Vivement la suite ! Very Happy

Loubeach



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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   23/2/2012, 19:58

+1 beau boulot!!!
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Bloopalooza

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   23/2/2012, 21:41

C'est bien de tout fignoler comme ça, nos autos le méritent !
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   24/2/2012, 22:36

Les derniers travaux... en images ben sûr ! What a Face

-----------

Montage de la nouvelle pompe à eau :


On est un peu "ceintures et bretelles" puisque montage avec pâte à joint (Loctite bleue) :


Tout nouveau, tout beau, avec une visserie neuve :


Nota : les 2 poulies sont tout de même très proches l'une de l'autre...

Et on note un problème avec une vis : un pas de vis absent sur le premier tiers d'un fût... No
Une vis un peu plus longue nous a sauvés... tongue

-----------

Sur la partie basse du moteur : démontage du carter d'huile, séparation de ses deux parties d'ailleurs et changement/reprise des joints. On avait noté que toute la partie basse était bien grasse, donc...

Ouh ! les belles boues en fond de carter... Rolling Eyes

Paraît que c'est bon pour la peau Question scratch pale lol!

C'est quand même plus propre après :

Bon, on n'ira tout de même pas manger dedans ! lol!

Carter tombé, cela permet d'inspecter (un peu) le vilebrequin :

Plutôt propre... dans le même esprit que la partie arbres à cames. Smile

Et de jeter un œil cyclops à la pompe à huile, juste nettoyée, sans démontage :


La partie basse du carter a été remontée à la pâte à joint (Loctite or) avec l'ancien joint, pas abimé.

L'ensemble est remonté avec un nouveau joint :


De nouveau, un fût fait aussi des siennes affraid , avec des restes de Loctite qui ne permettent pas à l'une des vis de prendre. No Quelques petites manipulations (et quelques inquiétudes) et un changement de vis plus tard, ouf Exclamation ça s'est remonté Exclamation jocolor

Au final, on n'a pas laissé le bas-moteur ouvert très longtemps. C'est déjà remonté, et c'est tout ce que nous avons prévu de faire dans la zone.

Y'a pas à dire, je le trouve assez beau ce moteur... drunken

-----------

Petit détour dans un autre atelier :
Les soufflets de frein à main et de levier de vitesses étaient tous dans des états très moyens, pour ne pas dire pire, et au final, indignes de ce que nous attendons en termes de présentation queen . Que ce soient les pièces montées sur les voitures ou bien les pièces en supplément (soit 3 de chaque Suspect).

Donc, on en prend un :


On regarde un peu comment c'est foutu :

Ceci n'est pas un emblème germanique, ça vient bien d'Italie... clown

On fait participer une autre membre de la famille :

Que l'on remercie chaleureusement. cheers cheers cheers

Et on obtient quelque chose de bien plus présentable (même si pas 100% origine, on a demandé quelques piqûres rouges... ) :


Je ferai aussi des photos du soufflet de frein à main.

-----------

Bon, c'est tout pour ce soir, d'autres choses de prévues demain, avec bien sûr d'autres photos !
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awacks81

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   24/2/2012, 23:04

Ca bosse dur ici aussi thumright

Joli le soufflet thumleft

Tu pense que ca vas tourner d'ici combien de temps ?
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   25/2/2012, 05:59

Bravo pour les photos et le travail, sur la photo des injecteurs, on devine des durites neuves ? oui ?

Pour les ceintures et bretelles, c'est le montage à préconiser, et c'est encore mieux avec de l'autojoint noir, essayez vous verrez. A l'application et au séchage rien à voir bounce


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Roms707



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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   25/2/2012, 12:27

Waahouuu!! Beaux boulots! cheers

Elle va être magnifique votre voiture. C'est vraix quà trois on avance mieux, quant t'es tous seule tu peux vite te décourager mais là les autre sont là pour te remotiver.
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   25/2/2012, 19:31

Citation :
Tu pense que ca vas tourner d'ici combien de temps ?

C'est une bonne question... Laughing Dire qu'au départ nous n'avions pas fixé de calendrier... Rolling Eyes "On a le temps..." Au final, ça avance, vite, très vite. affraid
J'espère que ça tournera pour le début des beaux jours (fin du printemps ?).

Citation :
Bravo pour les photos et le travail, sur la photo des injecteurs, on devine des durites neuves ? oui ?

Oui, bon coup d'oeil, de nouvelles durites au dessus des injecteurs.

Citation :
Elle va être magnifique votre voiture. C'est vraix quà trois on avance mieux, quant t'es tous seule tu peux vite te décourager mais là les autre sont là pour te remotiver.

On l'espère. A trois, on a surtout l'occasion de râler parce qu'on arrive pas à faire quelque chose, on s'éloigne quelques secondes et un autre prend la place... et réussit où le précédent a échoué ! lol!
Un point de vue différent, ça simplifie la vie ! Mais deux, ça peut la compliquer aussi ! lol!
C'est aussi du travail qui peut être fait simultanément : l'un nettoie les vis, l'autre la pièce avec ses plans de joints et le dernier nettoie la zone sur le moteur et les filetages... par exemple. What a Face
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   25/2/2012, 22:42



Salut les gars !

On continue à se régaler avec cette resto !! cheers

Ce qui m'a fait rire c'est le nombre de trous fais dans les contre masse du vilo. C'est la première fois que j'en vois autant ! Very Happy

Beau boulot en tout cas. Vivement la suite.

Loubeach
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   25/2/2012, 23:58

Citation :
Vivement la suite.

La suite, c'était déjà aujourd'hui ! bounce lol!

Nous avons commencé avec les pipes d'admission :




Donc, nous les avons nettoyées et nous avons changé les joints (2 par pipe de part et d'autre d'une entretoise composite, nettoyée elle-aussi) :

Nous avons enlevé les joints d'injecteurs coincés dans les pipes (et tout secs), puisque nous en avons de nouveaux montés sur l'ensemble des injecteurs. (voir photo page précédente)

Et nous avons remonté :


--------------

Il y a ensuite eu simultanément remontage des collecteurs et réfection du tendeur hydraulique. L'avantage d'être à 3 !

Le remontage des collecteurs, avec de nouveaux joints cuivre :





--------------

Et donc, la réfection du tendeur hydraulique. Nous avons acheté le kit de réfection chez Victor Parts.

Donc, voici le tendeur au début :

Bon là il est nettoyé, parce qu'au tout début, il était beaucoup plus gras que ça ! Laughing

On enlève le circlip et ce qu'il y a sur l'axe (tous ces éléments sont en neuf dans le kit) et ensuite on décapsule de l'autre côté... Attention au ressort ! bounce


Le dessous du chapeau :

Le joint vert sera remplacé par le joint papier du kit.

Ensuite on sort le piston de son logement :

Deux joints toriques assurent l'étanchéité du piston et sont changés, l'un sur le piston et l'autre sur le corps du tendeur. Ce dernier était très sec et il a cassé (il a tout de même mis de la mauvaise volonté à sortir Laughing ).

Après nettoyage du corps du tendeur, du chapeau, des plans de joints, du piston, on reprend tout dans l'autre sens :
- montage des joints du pistons (avec huile moteur)
- piston dans le corps de tendeur, on s'assure qu'il coulisse bien
- préparation du joint papier du chapeau (plus pâte à joint)
- on n'oublie pas le ressort et on coiffe (et là aussi être deux à la manœuvre facilite l'opération "Chapeau")

Il reste deux questions importantes : ce que l'on met sur l'axe et ce qu'on fait des autres joints qui restent pour le moment dans le kit...

1. Nous avons remonté sur l'axe du piston, dans l'ordre :

(Corps du tendeur) ---- bague métallique sens [ ---- rondelle caoutchouc ---- soufflet ---- bague métallique sens [ ---- circlip ----

Si c'est pas assez parlant What a Face , en image, ça donne ça :

(NB : ici, sans que le soufflet soit monté définitivement puisqu'il est sensé couvrir la première bague et la rondelle et se coincer dans la gorge prévue à cet effet)

Question Est-ce qu'on a bon ?
On s'est basé sur le post de Diremas (présentation de son GTV6, page 5 et 6) et sur la documentation d'atelier, ainsi sur ce que nous avons pu observer sur les 2 tendeurs que nous avons.
Ce qui nous gêne en particulier, c'est l'impression que la dernière bague métallique se balade un peu trop... Rolling Eyes
Faudrait-il une rondelle caoutchouc supplémentaire à lui accoler ? (cela rejoint la 2e question).

2. Il nous reste "trop" d'éléments non utilisés dans le kit :

A droite, les éléments que nous connaissons : 2 joints torique pour l'axe du galet, un joint torique pour la traversée de la platine support (arrivée d'huile), 2 petits circlips pour le ressort.
A gauche, tous les éléments inconnus. scratch scratch scratch

La première réflexion, c'est qu'il s'agit d'un kit standard pour réfection de tendeur hydraulique, et que certains modèles ont peut-être besoin de tous ces joints. Maintenant, s'il venait à nous manquer d'informations, votre aide serait utile. Alors merci d'avance ! cheers

--------------

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! (et c'était déjà pas mal geek )


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