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 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012

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spish

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MessageSujet: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   23/10/2011, 22:25

Salut, je refait donc un poste sur notre 75 turbo (a moi et a mon frère) de piste, qui fait, a 90%, uniquement du drift.


Cette automne a été particulièrement "mouvementé" pour moi, par manque de temps je n'ai pu m'occuper de la voiture depuis notre dernière sortie en juillet, et on a donc du annuler les 3 sessions de fin d'année car la voiture n'est plus opérationnel, la direction est morte.

On a donc décidé d'arrété d'y allez a taton comme l'ont fait depuis 3 ans maintenant, avec l'experience des sorties circuit, ont sait maintenant ce qui va, et surtout ce qui ne va pas.
On a donc décidé de passé au chose sérieuse !

Ce qui ne va pas:

le setup suspension complet
La direction, efficacité et fiabilité = NUL


donc au programme

direction :

Pompe de DA électrique de clio, dejà à la maison.
Crémaillère de 155, a première vu on va pouvoir l'adapter, et ça correspond a ce que l'ont veut.
Rotule de direction en unibale, avec ancrage décalé au niveaux du "pivot " (moyeu) pour augmeter l'angle de braquage, vous comprendrez en photos Wink



suspension:

Combiné fileté reglable qui vont bien.
Triangle inferieur et superieur tubulaire
renfort d'arceaux sur les tourelles avant
tous ce qui peut l'être monté sur rotules. dedions, barre anti roulis etc...

Moteur:
Dans le but de fiabilisé encore un peut et surtout de l'exploité correctement; on change l'injection pour une megasquirt, supression du debimétre et passage a l'e85 a 100%
au passage montage du collecteur d'échapement que j'ai fait il y a maintenant plus d'1 ans et demie, il serrait temps ! What a Face



Capot et coffre en fibre, par brise arrière en lexan, repartiteur de freinage et pas mal de petite modif en plus.



Avec toute ces modif on devrais reussir a enlever au moins 40 kilo a la béte au passage.. pas negligeable..

Les première sortie serront donc consacrer a la mise au point, il va y en avoir bien besoin Laughing


Les vrai travaux vont commencer dans 1 mois je pense, il y a de quoi faire Laughing



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gtvpp
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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   23/10/2011, 22:29

Sacré chantier en préparation , ça va finir par être une balle cette 75 Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek http://youtu.be/1_te93jouC0geek
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Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jackgtv6

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   23/10/2011, 22:59

Bonne idée la megasquirt. J'ai ça dans mes cartons sur l'établit j'ai pas pris le temps de finir le montage.
Super produit surtout avec TunerStudio qui permet normalement de bien dégrossir la carto.
Comment compte tu régler ta carto? Avec un banc. Pour tes triangles tubulaires (25CD4 je suppose) garde bien au chaud ton gabarit de soudage
je pense que tu vas avoir des clients.
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spish

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   23/10/2011, 23:20

les triangles serront en 25cd4s oui Wink avant de "commercialisé" je veux les passé a l'epreuve Laughing

les miens serront 3cm plus long qu'a l'origine Wink special "angle de braquage majoré" clown mais bon après tout est faisable, et l'avantage c'est que ça simplifie bien la chose pour les combinés filetés...



Pour la carto je pense que ça va ce réglé dans la ligne droit de lurcy . en "condition réél" c'est toujours mieu que sur un banc, mais si je n'exclu pas de "degrossir" sur banc. ça dependra des disponibilité en fait..


La megasquirt est un très bon rapport et bien plus performante que ce que la rumeur raconte Laughing j'ai hésité avec la KMS, mais finalement une connaissance de mon père a ouvert une boutique specialisé dans la MS, donc j'ai fait mon choix Very Happy


Tunerstudio va bien apperement Smile
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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   24/10/2011, 08:00

Salut spish,

Pour monter ce boitier d'injection, tu refais ton faisceau électrique moteur au complet ?

C'est une bonne solution pour monter un 24v à ton avis ?

A+
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   24/10/2011, 08:40

bien, bien les triangles plus long et sinon pour qu'il travaillent bien à plat tu envisge d'inverser le montages des rotules de la fusée?

Pour la MS en france j'avais trouvé :

http://www.megasquirt.kingeshop.com/MegaSquirt-cbbaaaaaa.asp

http://gestion-moteur.org/ (c'est là que j'ai acheté ma MS)

Peut être que ta connaissance en fait partie?

Sinon aux USA il y a http://www.diyautotune.com/catalog/index.php

Bon bin il y a plus ka...
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   24/10/2011, 08:42

j-f1132 a écrit:
Salut spish,

Pour monter ce boitier d'injection, tu refais ton faisceau électrique moteur au complet ?

C'est une bonne solution pour monter un 24v à ton avis ?

A+

Moi j'ai prévu de monter mon 24V avec une MS, et refaire un faisceau moteur c'est pas dur, j'ai déjà refait et simplifier celui de mon 12v.
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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   24/10/2011, 08:49

ça semble abordable niveau tarifs, ça permet de ne pas conserver l'injection d'origine avec le "clé code "... Bon on en reparle plus tard Wink Wink

A+
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MrLindt

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   24/10/2011, 09:28

Salut Spish !

tu le sais, ça m'intéresse aussi la MégaSquirt !
mais je suis perplexe sur les différentes versions, assemblées ou non...
j'avoue que je n'ai pas trop envie de passer du temps en soudures électroniques...

et si tu as des prix intéressants, penses à moi !!!

Rodolphe
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Walt
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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   24/10/2011, 09:32

jackgtv6 a écrit:
j-f1132 a écrit:
Salut spish,

Pour monter ce boitier d'injection, tu refais ton faisceau électrique moteur au complet ?

C'est une bonne solution pour monter un 24v à ton avis ?

A+

Moi j'ai prévu de monter mon 24V avec une MS, et refaire un faisceau moteur c'est pas dur, j'ai déjà refait et simplifier celui de mon 12v.

Sacré jack Shocked toujours une longueur d'avance thumleft Pendant que nous on bricole nos poêles à pétrole, lui est déjà passé au tout électrique sunny sunny thumleft thumleft


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jackgtv6

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   24/10/2011, 10:23

Walt a écrit:
jackgtv6 a écrit:
j-f1132 a écrit:
Salut spish,

Pour monter ce boitier d'injection, tu refais ton faisceau électrique moteur au complet ?

C'est une bonne solution pour monter un 24v à ton avis ?

A+

Moi j'ai prévu de monter mon 24V avec une MS, et refaire un faisceau moteur c'est pas dur, j'ai déjà refait et simplifier celui de mon 12v.

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Walt
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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   24/10/2011, 10:30

jackgtv6 a écrit:
Walt a écrit:
jackgtv6 a écrit:
j-f1132 a écrit:
Salut spish,

Pour monter ce boitier d'injection, tu refais ton faisceau électrique moteur au complet ?

C'est une bonne solution pour monter un 24v à ton avis ?

A+

Moi j'ai prévu de monter mon 24V avec une MS, et refaire un faisceau moteur c'est pas dur, j'ai déjà refait et simplifier celui de mon 12v.

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Et bhein dis-donc, avec tous les cartons que tu as, c'est plus un établi, mais un hangar Wink

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gtvweb

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MessageSujet: de tres pret !   24/10/2011, 10:32

je vais suivre l'evolution de ta caisse avec interet ! te connaissant un peu, le resultat devrait en allecher plus d'un !

bon courage.

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spish

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   27/10/2011, 20:35

salut Jack, ma "connaissance" c'est "kingeshop" je l'ai connu par le biais de ça 104zs qui est une veritable bombe Shocked

Le but est aussi de virer le faisceaux ENORME d'origine pour repartir sur quelque chose de simple et fiable.

On peut monter n'importe quel moteur avec ces injections.

(d'ailleur je vais mettre en vente tout le systeme electronique de mon 24v car ça ne me servira pas! )


Pour les triangles, j'ai pensé à inverser la fixation pour remettre les triangles parralléles, selon mon montage je vais voir, si ça passe avec mes jantes en 16" ! mais en soit cette modif est loin d'être insurmontable

Mais j'ai aussi et surtout réfléchi a modifié le pivot pour avoir 2 triangles de la même longueurs, ce qui rendrais le train avant de nos transax' presque "ultime" Laughing mais la, il faut tout refaire, ce serra pour plus tard! Shocked

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vin75

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   27/10/2011, 20:39

Tres interressant tout ca Joran !
D'ailleurs si un jour t'as 5 minutes j'aimerais bien discuter de megasquirt avec toi ca m'interresse vraiment .
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spish

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   27/10/2011, 20:59

quand je l'aurais bien en mains pas de souci ! pour le moment je n'ai encore rien a la maison et je n'ai fait qu'étudier sur papier! quand ça aura demarré, ça deviendra sérieux clown
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vin75

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   27/10/2011, 21:03

on en est au meme point alors sauf que je suis pas totalement decidé pourù ma part mais super interressé aux vues des possibilités de la megasquirt !
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spish

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 18:33

Bon, malgrés un serieux pepin qui va pas mal retarder les modifs, je ne perd pas l'objectif de vue !

Je suis en plein "creusage de crane" pour changer le systeme d'allumage, plus de news à ce sujet bientot scratch

Et pour ne pas ce laisser abattre, j'ai commandé mes suspensions What a Face cheers depuis le temps que j'en revais...

Ce sont donc des HSD, marque anglaise. niveaux tarage j'ai pris 8kg/mm pour l'avant et 6 a l'arrière. à savoir que les jeux de ressort peuvent ce commander à part, de 4 a 16 kg/mm.

Pour l'avant je pense que ce serra bien, pour l'arrière, j'ai peur que ce soit trop raide, mais bon a testé, sans la barre anti roulis ça ira peut être, sinon je changerais les ressorts.

Réglage de la hauteur indépendant de la précharge (donc precharge reglable) et 16 positions de reglage de "dureté" mais qui joue d'avantage sur la detente que la compression, et c'est bien la detente qui m'embétais sur les bilstein ! Smile


voila à quoi il ressemble :






Il n'y a plus qu'a adapté ça a la 75 Laughing l'arrière va être facile. l'avant necessite plus de travail!





Bon, pour le moment, elle est partie hiberner au sec ...






Et on devrais recevoir un extincteur auto avec 6 buses. c'est du poid en plus mais du bon poid a nos yeux ! Wink
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didi gtv

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 18:42

bien vu pour l extincteur thumright
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3litresourien

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 18:42

jackgtv6 a écrit:



C'est dans des cartons sur l'établit depuis 1 ans..... Avec un système d'allumage EDIS qui permet de virer le distributeur tout pourri


Un lien STP? Un prix? je cherche un système pour mon 24V "carbus", donc sans injection/allumage.

Peut on lier ce système aux capteurs de cliquetis que j'ai déjà sur le bloc, pour caler encore plus finement l'allumage.
Car le melleur point d'allumage pour un rendement maxi est proche du point de cliquetis.. lol!
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3litresourien

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 19:00

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hexen

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 19:01

spish a écrit:







Il n'y a plus qu'a adapté ça a la 75 Laughing l'arrière va être facile. l'avant necessite plus de travail!

Tu aurait prix 4 amortisseur comme ceux de droite je comprendrait, je voit bien comment les adapter que ce soit pour l'avant ou l'arrière, par contre ceux de gauche je vois moins.

C'est lesquel que tu va mettre à l'avant ?
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spish

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 19:24

ceux de droite sont pour l'arrière.

ceux de gauche on des platine de reglage de carrossage, que je n'utiliserais pas.
en bas, on ne vois pas sur la photos car il sont posé dessus mais il y a des fixations.

quand je les aurais a la maison je pourrais vous faire des photos plus detaillé Wink
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hexen

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 20:17

Ce ne serait pas plus simple de mettre ceux de droite à l'avant, de fixer ceux de gauche à la place des ressort sur le dedion et de faire un trou à la place des coupelles de ressort sur la caisse et da faire une platine de fixation à l'intérieur.
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 20:40

3litresourien a écrit:
jackgtv6 a écrit:



C'est dans des cartons sur l'établit depuis 1 ans..... Avec un système d'allumage EDIS qui permet de virer le distributeur tout pourri


Un lien STP? Un prix? je cherche un système pour mon 24V "carbus", donc sans injection/allumage.

Peut on lier ce système aux capteurs de cliquetis que j'ai déjà sur le bloc, pour caler encore plus finement l'allumage.
Car le melleur point d'allumage pour un rendement maxi est proche du point de cliquetis.. lol!

Il te faut donc une megasquirt qui te permet de définir une table d'avance en fonction de la charge, tu peux tenir compte de ton détecteur de cliquetis, tu peux gérer uniquement l'allumage et pas piloter les injecteurs. Une des solutions pour gérer l'allumage est de lui d'ajouter un module EDIS que tu trouveras là:

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=edis+6&_sacat=See-All-Categories
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