| 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 | |
|
+14tommy-696 Gatouille plouc1966 Caesarino hexen 3litresourien didi gtv vin75 gtvweb Walt MrLindt jackgtv6 gtvpp spish 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 23/10/2011, 22:25 | |
| Salut, je refait donc un poste sur notre 75 turbo (a moi et a mon frère) de piste, qui fait, a 90%, uniquement du drift. Cette automne a été particulièrement "mouvementé" pour moi, par manque de temps je n'ai pu m'occuper de la voiture depuis notre dernière sortie en juillet, et on a donc du annuler les 3 sessions de fin d'année car la voiture n'est plus opérationnel, la direction est morte. On a donc décidé d'arrété d'y allez a taton comme l'ont fait depuis 3 ans maintenant, avec l'experience des sorties circuit, ont sait maintenant ce qui va, et surtout ce qui ne va pas. On a donc décidé de passé au chose sérieuse ! Ce qui ne va pas: le setup suspension complet La direction, efficacité et fiabilité = NUL donc au programme direction : Pompe de DA électrique de clio, dejà à la maison. Crémaillère de 155, a première vu on va pouvoir l'adapter, et ça correspond a ce que l'ont veut. Rotule de direction en unibale, avec ancrage décalé au niveaux du "pivot " (moyeu) pour augmeter l'angle de braquage, vous comprendrez en photos suspension: Combiné fileté reglable qui vont bien. Triangle inferieur et superieur tubulaire renfort d'arceaux sur les tourelles avant tous ce qui peut l'être monté sur rotules. dedions, barre anti roulis etc... Moteur: Dans le but de fiabilisé encore un peut et surtout de l'exploité correctement; on change l'injection pour une megasquirt, supression du debimétre et passage a l'e85 a 100% au passage montage du collecteur d'échapement que j'ai fait il y a maintenant plus d'1 ans et demie, il serrait temps ! Capot et coffre en fibre, par brise arrière en lexan, repartiteur de freinage et pas mal de petite modif en plus. Avec toute ces modif on devrais reussir a enlever au moins 40 kilo a la béte au passage.. pas negligeable.. Les première sortie serront donc consacrer a la mise au point, il va y en avoir bien besoin Les vrai travaux vont commencer dans 1 mois je pense, il y a de quoi faire | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 23/10/2011, 22:29 | |
| Sacré chantier en préparation , ça va finir par être une balle cette 75 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 23/10/2011, 22:59 | |
| Bonne idée la megasquirt. J'ai ça dans mes cartons sur l'établit j'ai pas pris le temps de finir le montage. Super produit surtout avec TunerStudio qui permet normalement de bien dégrossir la carto. Comment compte tu régler ta carto? Avec un banc. Pour tes triangles tubulaires (25CD4 je suppose) garde bien au chaud ton gabarit de soudage je pense que tu vas avoir des clients. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 23/10/2011, 23:20 | |
| les triangles serront en 25cd4s oui avant de "commercialisé" je veux les passé a l'epreuve les miens serront 3cm plus long qu'a l'origine special "angle de braquage majoré" mais bon après tout est faisable, et l'avantage c'est que ça simplifie bien la chose pour les combinés filetés... Pour la carto je pense que ça va ce réglé dans la ligne droit de lurcy . en "condition réél" c'est toujours mieu que sur un banc, mais si je n'exclu pas de "degrossir" sur banc. ça dependra des disponibilité en fait.. La megasquirt est un très bon rapport et bien plus performante que ce que la rumeur raconte j'ai hésité avec la KMS, mais finalement une connaissance de mon père a ouvert une boutique specialisé dans la MS, donc j'ai fait mon choix Tunerstudio va bien apperement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 24/10/2011, 08:00 | |
| Salut spish,
Pour monter ce boitier d'injection, tu refais ton faisceau électrique moteur au complet ?
C'est une bonne solution pour monter un 24v à ton avis ?
A+ |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 24/10/2011, 08:40 | |
| bien, bien les triangles plus long et sinon pour qu'il travaillent bien à plat tu envisge d'inverser le montages des rotules de la fusée?
Pour la MS en france j'avais trouvé :
http://www.megasquirt.kingeshop.com/MegaSquirt-cbbaaaaaa.asp
http://gestion-moteur.org/ (c'est là que j'ai acheté ma MS)
Peut être que ta connaissance en fait partie?
Sinon aux USA il y a http://www.diyautotune.com/catalog/index.php
Bon bin il y a plus ka... | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 24/10/2011, 08:42 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Salut spish,
Pour monter ce boitier d'injection, tu refais ton faisceau électrique moteur au complet ?
C'est une bonne solution pour monter un 24v à ton avis ?
A+ Moi j'ai prévu de monter mon 24V avec une MS, et refaire un faisceau moteur c'est pas dur, j'ai déjà refait et simplifier celui de mon 12v. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 24/10/2011, 08:49 | |
| ça semble abordable niveau tarifs, ça permet de ne pas conserver l'injection d'origine avec le "clé code "... Bon on en reparle plus tard A+ |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 24/10/2011, 09:28 | |
| Salut Spish !
tu le sais, ça m'intéresse aussi la MégaSquirt ! mais je suis perplexe sur les différentes versions, assemblées ou non... j'avoue que je n'ai pas trop envie de passer du temps en soudures électroniques...
et si tu as des prix intéressants, penses à moi !!!
Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11771 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 24/10/2011, 09:32 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 24/10/2011, 10:23 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11771 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 24/10/2011, 10:30 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: de tres pret ! 24/10/2011, 10:32 | |
| je vais suivre l'evolution de ta caisse avec interet ! te connaissant un peu, le resultat devrait en allecher plus d'un !
bon courage.
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 27/10/2011, 20:35 | |
| salut Jack, ma "connaissance" c'est "kingeshop" je l'ai connu par le biais de ça 104zs qui est une veritable bombe Le but est aussi de virer le faisceaux ENORME d'origine pour repartir sur quelque chose de simple et fiable. On peut monter n'importe quel moteur avec ces injections. (d'ailleur je vais mettre en vente tout le systeme electronique de mon 24v car ça ne me servira pas! ) Pour les triangles, j'ai pensé à inverser la fixation pour remettre les triangles parralléles, selon mon montage je vais voir, si ça passe avec mes jantes en 16" ! mais en soit cette modif est loin d'être insurmontable Mais j'ai aussi et surtout réfléchi a modifié le pivot pour avoir 2 triangles de la même longueurs, ce qui rendrais le train avant de nos transax' presque "ultime" mais la, il faut tout refaire, ce serra pour plus tard! | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 27/10/2011, 20:39 | |
| Tres interressant tout ca Joran ! D'ailleurs si un jour t'as 5 minutes j'aimerais bien discuter de megasquirt avec toi ca m'interresse vraiment . | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 27/10/2011, 20:59 | |
| quand je l'aurais bien en mains pas de souci ! pour le moment je n'ai encore rien a la maison et je n'ai fait qu'étudier sur papier! quand ça aura demarré, ça deviendra sérieux | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 27/10/2011, 21:03 | |
| on en est au meme point alors sauf que je suis pas totalement decidé pourù ma part mais super interressé aux vues des possibilités de la megasquirt ! | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 6/11/2011, 18:33 | |
| Bon, malgrés un serieux pepin qui va pas mal retarder les modifs, je ne perd pas l'objectif de vue ! Je suis en plein "creusage de crane" pour changer le systeme d'allumage, plus de news à ce sujet bientot Et pour ne pas ce laisser abattre, j'ai commandé mes suspensions depuis le temps que j'en revais... Ce sont donc des HSD, marque anglaise. niveaux tarage j'ai pris 8kg/mm pour l'avant et 6 a l'arrière. à savoir que les jeux de ressort peuvent ce commander à part, de 4 a 16 kg/mm. Pour l'avant je pense que ce serra bien, pour l'arrière, j'ai peur que ce soit trop raide, mais bon a testé, sans la barre anti roulis ça ira peut être, sinon je changerais les ressorts. Réglage de la hauteur indépendant de la précharge (donc precharge reglable) et 16 positions de reglage de "dureté" mais qui joue d'avantage sur la detente que la compression, et c'est bien la detente qui m'embétais sur les bilstein ! voila à quoi il ressemble : Il n'y a plus qu'a adapté ça a la 75 l'arrière va être facile. l'avant necessite plus de travail! Bon, pour le moment, elle est partie hiberner au sec ... Et on devrais recevoir un extincteur auto avec 6 buses. c'est du poid en plus mais du bon poid a nos yeux ! | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 6/11/2011, 18:42 | |
| bien vu pour l extincteur | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 55 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 6/11/2011, 18:42 | |
| - jackgtv6 a écrit:
-
C'est dans des cartons sur l'établit depuis 1 ans..... Avec un système d'allumage EDIS qui permet de virer le distributeur tout pourri Un lien STP? Un prix? je cherche un système pour mon 24V "carbus", donc sans injection/allumage. Peut on lier ce système aux capteurs de cliquetis que j'ai déjà sur le bloc, pour caler encore plus finement l'allumage. Car le melleur point d'allumage pour un rendement maxi est proche du point de cliquetis.. | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 55 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 6/11/2011, 19:00 | |
| Gougoule is my friend:
http://www.megamanual.com/ms2/EDIS.htm
| |
|
| |
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 6/11/2011, 19:01 | |
| - spish a écrit:
Il n'y a plus qu'a adapté ça a la 75 l'arrière va être facile. l'avant necessite plus de travail!
Tu aurait prix 4 amortisseur comme ceux de droite je comprendrait, je voit bien comment les adapter que ce soit pour l'avant ou l'arrière, par contre ceux de gauche je vois moins. C'est lesquel que tu va mettre à l'avant ? | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 6/11/2011, 19:24 | |
| ceux de droite sont pour l'arrière. ceux de gauche on des platine de reglage de carrossage, que je n'utiliserais pas. en bas, on ne vois pas sur la photos car il sont posé dessus mais il y a des fixations. quand je les aurais a la maison je pourrais vous faire des photos plus detaillé | |
|
| |
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 6/11/2011, 20:17 | |
| Ce ne serait pas plus simple de mettre ceux de droite à l'avant, de fixer ceux de gauche à la place des ressort sur le dedion et de faire un trou à la place des coupelles de ressort sur la caisse et da faire une platine de fixation à l'intérieur. | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 6/11/2011, 20:40 | |
| - 3litresourien a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
-
C'est dans des cartons sur l'établit depuis 1 ans..... Avec un système d'allumage EDIS qui permet de virer le distributeur tout pourri
Un lien STP? Un prix? je cherche un système pour mon 24V "carbus", donc sans injection/allumage.
Peut on lier ce système aux capteurs de cliquetis que j'ai déjà sur le bloc, pour caler encore plus finement l'allumage. Car le melleur point d'allumage pour un rendement maxi est proche du point de cliquetis.. Il te faut donc une megasquirt qui te permet de définir une table d'avance en fonction de la charge, tu peux tenir compte de ton détecteur de cliquetis, tu peux gérer uniquement l'allumage et pas piloter les injecteurs. Une des solutions pour gérer l'allumage est de lui d'ajouter un module EDIS que tu trouveras là: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=edis+6&_sacat=See-All-Categories | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 | |
| |
|
| |
| 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012 | |
|