Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gtvpp
Admin
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 55
Localisation : 78 Yvelines

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 20:50

Jolie les combinés thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek http://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 21:20

Les modules EDIS: 59USD plus frais de port.
Que dois je ajouter de plus pour que cela fonctionne?Megasquirt? quelle version? Prix?

Là je suis sec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 22:14

3litresourien a écrit:
Les modules EDIS: 59USD plus frais de port.
Que dois je ajouter de plus pour que cela fonctionne?Megasquirt? quelle version? Prix?

Là je suis sec.

Pleins de possibilités, un exemple

http://gestion-moteur.org/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=19&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   6/11/2011, 23:11

Merci.
Je viens de poser directement une question ici:

http://www.extraefi.co.uk/MS_All_products.htm

En donnant ma config moteur et les composants Motronic que j'ai:

- 2 capteurs de cliquetis,

- capteur position papillon (ou prise à depression sur carburateur afin de mesurer la charge)

- Poulie avant motronic dentée et son capteur PMH,

- et que je ne veux pas utiliser les 6 bobines crayon d'origine.


On verra bien.... lol!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   7/11/2011, 09:17

Salut Spish !

Jolis les amortaux !!! tu va virer la barre de torsion ? et les ressorts arrière partent au placard ???

8 kg/mm pour l'avant ça me semble très bien et pour l'arrière 6, c'est peut être un peu fort... mais comme c'est pour le drift ça peut être bien pour avoir un arrière mobile Wink

serais-tu intéressé par une BAR arrière à couteaux ? ici : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7657-barre-anti-roulis-reglable

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   7/11/2011, 19:30

salut Rodolphe!

Oui, les barre de torsion est ressort arrière partent en retraite Laughing

pour le tarage arrière, j'ose le 6kg pour pouvoir virer la barre anti rouli scratch je ne sais pas ce que ça va donner, il faudra faire des essais...

j'aime bien le principe de la barre a couteaux, c'est du bon matos, mais pour le moment je ne sais pas si je vais en avoir besoin Wink



Jack/3L, merci pour les liens et info je suis justement en plein choix de l'allumage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   8/11/2011, 01:22

Moi c'est le prix qui me bloque.

On verra plus tard. Je sais que c'est possible et je m''occupe des carbus en premier.
Le reste suivra. J'ai un devis à 450 livres tout compris (megasquirt plus le reste) pour
la gestion allumage avec 6 sorties vers 6 bobines fournies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   13/11/2011, 18:49

un carton est arrivé vendredi, pas de trace gros turbo ache-kahéss ni d'injection kivabien ou même de suspension 2lamorkitu , juste un truc bien plus "utile" à nos yeux. 😉






Extincteur auto , 4kg , 6 buses. c'est du poid en plus, mais du bon poid :




Du omp, super matos, la qualité est la, 240€ chez gt2i.

les suspension devrais arrivé dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caesarino

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez les fous

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   13/11/2011, 22:38

spish a écrit:
Extincteur auto , 4kg , 6 buses. c'est du poid en plus, mais du bon poid :

J'ai dans le même style avec commande et buses ! J'adhère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   16/11/2011, 19:33

mes suspensions sont arrivé hier cheers

depuis le temps que j'en revais Laughing






Fixation du bas, pour l'arrière, avec la molette de reglage, accessible sans probléme :



je vais simplement resouder une fixation sur le dedion (et viré les ancienne + coupelle de ressort)
Pour le haut une pièce basique suffira






Fixation basse de l'avant. c'est une pièce usiné avec une grosse rotule, adieu les caoutchouc tout mou tout flou Laughing



Pour le haut, je vais modifié l'éxistante, je ferrais des photos en temps voulu Wink



A titre d'info les amortos avant font 5kg pile, un poil moins pour les arrière que je n'ais pas pesé précisément.

Je suis en pleine elaboration des triangles. ça devrais être interressant Very Happy

ce qui est sur c'est que ça va me couter cher en rotule.. mais ce n'est qu'un deatil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10244
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   17/11/2011, 09:12

On attend le résultat final thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   17/11/2011, 14:42

salut Spish !

y sont bien jolis ces combinés !!

pourquoi n'as-tu pas pris, pour l'avant, le même modèle qu'à l'arrière, avec la rotule pour la fixation ?
ça aurait été plus simple à adapter, non ?

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   17/11/2011, 17:57

Bin sympa , ca avance presque aussi vite que ta maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   17/11/2011, 18:12

MrLindt a écrit:
salut Spish !

y sont bien jolis ces combinés !!

pourquoi n'as-tu pas pris, pour l'avant, le même modèle qu'à l'arrière, avec la rotule pour la fixation ?
ça aurait été plus simple à adapter, non ?

Rodolphe


les amortos arrière sont totalement different des avant niveaux tarage Wink


et niveaux fixation c'est reflechi et ça devrais être pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   10/12/2011, 18:35

Quelque news a temps perdu ..

Capot et coffre fibre sont partie il y a 2 jours, ça devrais arriver la semaine prochaine Smile le tout pour 270€ livrée. Smile


Petit detail que je n'avais pas vu les ressorts des combinés sont les même a l'avant et a l'arrière (en dimension) ce qui est plutot pratique!
Les triangles avant sont en attente de fabrication, en janvier je pense, je n'ai pas le temps pour le moment...




Pour la gestion programmable tout devrait arriver dans pas longtemps, on va s'occuper de préparé le faisceaux pour pouvoir tout installer d'un coup.
Mon collecteur d'échapement est en modif pour pouvoir être monté sans souci et avec l'emplacement du thermocouple.
On devrait reussir a sortir une puissance sympa avec une fiabilité "exeptionnel" Laughing
Je vais monter des injecteur 350cc pour être tranquil car je pense qu'a l'E85 ça va être juste. j'ai une grosse pompe a essence aussi au cas ou.


L'ensemble serra réglé sur le banc d'éssai de W-Autosport dans la nièvre...
Allez, j'ose éspérer 220cv a 1bar de sural Very Happy même si ce qui nous interresse, c'est avant tout la plage d'utilisation Smile



On vise Avril, le 22 on doit faire une journée drift sympa sur un circuit "special" à 10 voitures entre pote, on ne veux pas louper ça Very Happy
Moi qui voulais du repos... vivement Aout 2012 que je prenne les vacances que j'attend depuis 2ans, loin d'ici drunken



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10244
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   10/12/2011, 18:47

Vivement la mise en route Smile thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9809
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   11/12/2011, 00:18

tu rigoles pas toi, bravo, j'ai vu ton extincteur sur l'auto de fifou, c'est pas mal, en effet

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   11/12/2011, 11:46

l'extincteur peut éviter de "serieux" probléme Surprised


mais si, je rigole bien king


disons que la, on "mets la caisse à niveaux" pour pouvoir rouler a 200% avec avec juste l'entretient minimum, plus de grosse modif ou autre.. juste rouler, rouler, et encore rouler>. et utiliser le temps libre pour monter ce satané V6 Twisted Evil (d'ailleur ya un compresseur qui me fait de l'oeil la Embarassed )

C'est bien d'avoir un decoupeur plasma a disposition au boulot Laughing ça va être pratique pour l'insatllation des combinés clown


Mais pour le moment elle hiberne, loin de ce douter de ce qui l'attend... Laughing


Walt, tu n'imagine pas a quel point je suis préssé de rerouler avec le chassi refait drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   5/1/2012, 21:18

Salut ! me voila avec quelque photos.

je ne suis pas très présent sur le forum ces dernier temps, mais ça devrait s'améliorer Laughing 2012 s'annonce agité pour moi !


bref, le 30 decembre j'ai reçu un colis sympa pour finir l’année en beauté, coli volumineux mais super léger, il y avait plus lourd d’emballage que de pièces ...







La qualité est en rapport avec le prix (270€ livrée ..) ce n'est pas du mc racing, mais pour une caisse de piste je trouve ça très bien!

le seul défaut, au niveaux du coffre, dans l'ensemble un bon coup de ponceuse partout + peinture suffira.




Pour moi ça ira, mais pour les pistard je pense qu'il faut renforcer le capot , sur de grosse vitesse il risque de gonfler pas mal. mais moi je bride a 170, au delà j'ai peur Laughing


Le tout revendu par driftsop; le catalogue serra bientot en ligne. ils sont maintenant revendeur des arceaux (a souder) Customcage , il font pour GTV. de l'excellente qualité au norme FIA, pour en avoir installé un dans une bmw e36: c'est du très bon matos.

http://www.driftshop.fr/ (boutique benevole, en commandant chez eux vous aidez le drift Français !!)


Mon frère c'est occupé de découper les platines pour les triangles/suspension, le temps de recevoir le tube je pense attaquer ça à la fin du moi.









A titre d'information, j'ai décidé de me monter un "mulet" pour avoir une caisse ultra Fiable, performante et homologué en championnat pour me marrer un peut. Du genre caisse avec laquel j'ai pas peur de faire le sauvage.

Enfin, c'est une décision réfléchi de longue date, et il y a beaucoup trop de raison pour toute les citer Laughing
En gros un chassis sympa (combiné fileté, tirant rotule et renfort de caisse) avec de la pièces adaptable a foison dans le commerce et en occase,, 280cv et 440nm de couple sur un pont autobloquant en 3.9. Le tout homologué en championnat et pour moins de 4000€ ... ça s'annonce pas mal.
n'éssayé pas de deviné, vous ne trouverais pas Laughing je vous ferrez partager "l'aventure" en photos ... Wink

On ne va pas arrêter de rouler avec la 75 loin de la, mais pour la 75 c'est vraiment pas la solution de facilité, c'est vraiment pour la passion drunken et la 75 v6 reste au programme, mais pour 2013 qund mon garage serra fini, j'ai bien l'intention d'en faire une caisse de fou ..





Si on arrive a remonter la turbo a temps la prochaine sortie est programmé le 22 avril sur un circuit assez "spécial", affaire a suivre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tommy-696



Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   8/1/2012, 16:32

tu compte les fixer comment a l'avant les amortos
ce sont des motages type jqmbe de force donc ta rotule va etre decentrée c'est pas tres bon ça....

tu est comment en poids et en repart' histoire de voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   8/1/2012, 17:54

tout est prevue t'inquiéte pas, c'est reflechi et calculé depuis longtemps Wink


niveaux poid on va dire 1000 kg , et on va dire 51/52% sur l'avant ...



Citation :
ce sont des motages type jqmbe de force donc ta rotule va etre decentrée c'est pas tres bon ça....

tu veux dire quoi par la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tommy-696



Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   8/1/2012, 23:49

montage type sud , 205 et tt le bordel
les amortos pesent deux fois plus car il y a un cylindre inter qui coulisse sur des bagues pour contrer les effort d'un montage en jambe de force
la c'est tes doubles triangles qui guident le tout il n'y a que très peu de contrainte sur amorto d'origine l'am a une tige de 12 je crois alors que la tu te retrouve facile avec un cylindre chromé en 40
avec une jeu d'amorto type comme les arr c'etait vachement mieux


je ne comprend pas ta phrase
''Réglage de la hauteur indépendant de la précharge (donc precharge reglable)''

ta hauteur de coupelle regle la hauteur de caisse et la precharge est proportionelle au poids de la voiture et de ta raideur de ressort

il faudrait que tu demonte l'amorto et sur la course de la roue tu regardes la longeur de l'amortisseur en fonction de la hauteur de la roue
c'est a dire voiture sur un cric sans amortos ni ressorts
tu te mets au point le plu bas (longeron contre le sol) et tu calcule la distance entre les deux points d'ancrage de l'amorto
puis tu souleves la voiture de 30mm et tu remesure cette distance
et ça jusqua la hauteur maxi
idem avec l'arrierre
ça permetra de calculer les ratio pour determiner les raideurs

et tu mesures les poids non suspendus

a l'avant vu la gueule de la voiture tu dois être a 1,5 et a l'arr proche de 1
si tu type ta voiture en circuit il faut que ta fréquence d'amortissement s'approche d'une certaine valeur
dis moi toute ces valeurs et je te dirais quoi mettre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tommy-696



Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   8/1/2012, 23:53

spish a écrit:



niveaux poid on va dire 1000 kg , et on va dire 51/52% sur l'avant ...


ça nous fait du 250 a la roue
dans les 25k de masse non suspendue a l'avant
pas loin de 40/50 a l'arr vu le de dion

en ratio grosso merdo 1.5 a l'av pour 1 a l'arr

reste plus qu'a convertir ces *** de raideurs de ressort en inch lbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   9/1/2012, 18:26

tu réfléchi beaucoup trop Laughing


le motion ratio est calculé. et forcement celui de ma voiture ne correspond pas a une caisse en jambe de force

oui, les amortos sont "surdimensionné", j'ai fait le choix d'amortisseur raide et de ressort plus soft. je verrais sur la piste , il est possible que mes ressort soit vraiment trop soft, mais ça, je le vois sur la piste au "feeling" pas par calcul.
Les chiffre je m'en fou, je veux juste un bon ressenti avec l'auto, si ça ne va pas je change les ressorts ou modifie ce qu'il faut modifié. ais normalement ça devrais bien ce passer


la précharge ce règle belle et bien indépendamment de la hauteur Wink et l'amortos a une tige en 15mm Wink


et a tite d'information le "corps" des suspension arrière est exactement le même que les avants Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tommy-696



Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012   9/1/2012, 21:17

ben alors ça craint si la tige est la même a l'avant que a l'arr pour une JDF

pour tes ressorts tu est nickel en frequence a l'avant pour du circuit mais trop souple a l'arr , il te faudrait du 70 ou 75

explique moi comment tu regles la precharge?
qu'est ce que tu entends par precharge, celle de l'amortisseur ou celle du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012
» Cherche Pilote pour 2012
» nouveauté indispensable niveau matériel pour 2012 ?
» Une bonne idée pour 2012
» Trouvaille materiel pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: