| Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 | |
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+7gtvpp Diremas TURBINEUR Damien51 Gatouille Nyet spidman 11 participants |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 14/2/2012, 08:33 | |
| Bonjour à tous, Je serai donc à Dijon avec quelques pièces: Ce sera pour moi l'occasion de faire la connaissance avec certains, et de revoir les autres Si vous avez des besoins spécifiques, n'hésitez pas à me demander auparavant, parce que je ne vais malheureusement pas embarquer tout le magasin, et c'est bien connu: C'est toujours ce qu'on laisse à la maison qu'il aurait fallu emmener Voilà. Et je pense notamment aux pièces lourdes: Echappements, amortos, etc... qui pourraient vous faire économiser de substantiels frais de port. Pour l'huile et le liquide de frein, je sais que je ne suis pas trop mal placé au niveau tarif: http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=search&title=recherche&kw=motul mais les frais de port sont élevés, donc ça peut être le moment d'en profiter! Encore une fois, je vous remercie de m'écrire plutôt par mail que par MP: Ca me facilite grandement le travail. Il y'a le téléphone aussi: C'est toujours sympa de bavarder un peu | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 14/2/2012, 23:54 | |
| Prévois des plaquettes _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 15/2/2012, 07:41 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 15/2/2012, 08:09 | |
| Et 2 condensateurs pour rupteurs alfetta pour moi merci j'ai oublié dans ma commande l'autre jour _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 15/2/2012, 09:28 | |
| Tu connais la liste qu'il me faut pour la 75 Reste à savoir si je peux venir à Dijon ou pas... Réponse début mars au plus tard. | |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 15/2/2012, 12:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 15/2/2012, 13:56 | |
| Salut mon grand, Tu me mets 3 bidons de 300V 15W50 Motul. J'en envie de commencer le circuit avec de la bonne huile compet. Au fait, que penses-tu de la 20W60 Le Mans ?? EN effet, ma "Loubeach R & B" ne tournera que sur circuit... Par ailleurs, à partir de combien de litres pourrais-tu faire une petite ristourne ? 10l, 20l 50l 100l, 30 ktonne (Ah ces Auvergnats !) Quelques avis sur la 300V : Motul Competition 300V 15w50 |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 16/2/2012, 08:40 | |
| Bonjour David, J'aurai de la 300V 15w50 avec moi. Et je vais aussi commander de l'huile de boite gear competition 75w140 pour l'occasion. Je ne connais pas la 20w60 Le Mans La seule chose que je peux te rapporter, c'est ce qu'il y'a sur le site Motul: " Lubrifiant 100% synthèse - double Ester - développé pour les voitures de compétition. * Haut pouvoir lubrifiant, * Viscosité stable, * Stabilité à l'oxydation, * Résistance accrue à haute température. Nous recommandons les lubrifiants 300V Motorsport pour les moteurs de qualification et de courses fonctionnant sur une large plage de régimes et à hautes températures. Le tarif de la 20w60 serait identique de 29€ le bidon de 2.0l le tarif de la 75w140 gear competition serait de 25€ le bidon de 1.0l En ce qui concerne la ristourne, arghhh Admettons que si j'ai une commande ferme avant Dijon pour 10 bidon de 2.0l de 15w50 300V, je pourrais faire le bidon à 26€ au lieu de 29€... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 16/2/2012, 11:59 | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 52 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 16/2/2012, 22:31 | |
| Salut Spidman. Peux tu me livrer un emetteur d'embrayage pour 75 turbo a Dijon ? Pour David ,je tourne a la motul le mans en 20w60 depuis 7 ans. Comme je ne tourne pas en hiver l'indice 20 a froid ne pose pas de problemes.L'avantage c'est qu'a chaud après de longues sessions la presssion d'huile reste toujours très bonne, meme au ralentit .500 grs de plus qu'avec de la 50 . A plus. ALEX. | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 16/2/2012, 22:54 | |
| - loubeach a écrit:
Quelques avis sur la 300V :
Motul Competition 300V 15w50
C'est une excellente huile. Je l'utilise aussi pour les motos. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 16/2/2012, 23:00 | |
| Je tourne aussi avec de la 20W60 depuis des années et tout va très très très bien , la pression à chaud reste toujours impec même après une journée complète de circuit en été Sauf que là les prix depuis quelques mois (août) ont auguementé grave et du coup je risque de lacher l'huile de chez Motul (client depuis plus de 10 ans) pour aller chez un concurent qui fait aussi de la w60 , je trouve que quasi 30 euros les deux litres c'est un peu trop fort , j'étais d'accord jusqu'à 25 mais là ... pp _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 16/2/2012, 23:07 | |
| Merci les copains ! Alors Jérôme, tu me mets 3 bidonc de Motul 20W60 Le Mans ! Auras-tu assez de temps pour la commander ? |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 07:08 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut Spidman. Peux tu me livrer un emetteur d'embrayage pour 75 turbo a Dijon ? Pour David ,je tourne a la motul le mans en 20w60 depuis 7 ans. Comme je ne tourne pas en hiver l'indice 20 a froid ne pose pas de problemes.L'avantage c'est qu'a chaud après de longues sessions la presssion d'huile reste toujours très bonne, meme au ralentit .500 grs de plus qu'avec de la 50 . A plus. ALEX.
Bonjour Alex, C'est enregistré | |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 07:36 | |
| Oui, j'aimerais connaitre le tarif aussi pour de la 10W60. 20W60 c'est pas mal à chaud, par contre à froid...
Je pense à mon 24V qui aura toujours ses poussoirs hydrauliques. Cela risque de claquer à froid. Je me fais peut être des idées mauvaises? | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 07:36 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 07:39 | |
| - 3litresourien a écrit:
Je me fais peut être des idées mauvaises? Oui il me semble car les proprios de 944 de piste eux aussi roulent avec et ont des poussoirs hydrauliques _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 08:33 | |
| Par contre, ne pas oublier une regle importante:
Plus l'huile monte en nombre après le W, plus le taux de dilution de carburant imbrûlé augmente.
C'est à dire que cette huile W60 va plus rapidement perdre ses propriétés et revenir à un nombre de viscosité plus bas, et ce plus rapidement. Elle mettra environ 4000 km pour devenir une W50.
Il faut donc soigner la décantation de l'huile, et la réaspiration des vapeurs de carter. Pour une auto 100% course pas de souci, pour une routière attention.
L'intervallle de vidange entre une W60 et une W50 est à diviser par 1.5, et par 2 par rapport à une W40... Et à 3 par rapport à une W30.
Il faut juste savoir que la vidange à 10 000 km avec une W60 est de l'ordre du rêve.
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 11:21 | |
| +1 pour la dillution !
Par contre , l'indice W60 par exemple était utilisé sur les boxer cup en compétition. C'est un moteur qui a des poussoirs hydrauliques , multisoupapes comme le 24V et qui prends des tours aussi.
La Castrol RS 10W60 semblait tout a fait adaptée et les moteurs étaient vidangés à chaque course.
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 11:31 | |
| La 155 2.0 TS 16v de mon père qui prenait très régulièrement ses 7200 t/min a vécu 220 000 km vidangée exclusivement (à part les 2 premières vidanges) à l'huile Castrol RS 10 w 60 et ce tous les 10 000 km. Et avant que cette put@ing de courroie ne lâche et ne crée une belle salade de soupapes le moteur avait encore toute sa pèche _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 12:21 | |
| Ce n'est pas pour créer une énième polémique sur le sujet mais juste pour comprendre : pourquoi dans le manuel atelier, le manuel utilisateur, les autocollants sous le capot moteur est indiqué (préconisé) d'utiliser de la 10W40 ?
Car je lis ici et là que la 10W40 est à proscrire alors que de partout côté Alfa Romeo , il est écrit que d'origine, le constructeur préconise ce type d'huile.
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 12:56 | |
| - Alfara a écrit:
- Ce n'est pas pour créer une énième polémique sur le sujet mais juste pour comprendre : pourquoi dans le manuel atelier, le manuel utilisateur, les autocollants sous le capot moteur est indiqué (préconisé) d'utiliser de la 10W40 ?
Car je lis ici et là que la 10W40 est à proscrire alors que de partout côté Alfa Romeo , il est écrit que d'origine, le constructeur préconise ce type d'huile.
Ca dépend souvent de l'utilisation qu'on fait de l'auto. D'ailleurs il me semble qu'Alfa préconisait la 10w40 et la 10w50. Et pour en revenir à la 155 de mon père, la 10w40 était la préconisation "de base" et juste en dessous il y avait écrit que pour une conduite très sportive nous vous conseillons la 10w60. Bref pour une conduite normale de tous les jours la 10w40 est parfaitement utilisable _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 17/2/2012, 14:08 | |
| Comme walt , en fait ici sur ce post nous sommes quasi que des "pistards" donc nous avons besoin d'une huile différente que celle utilisée pour la route , et pour la route c'est bien celle du constructeur qu'il faut mettre , la w60 est faite pour le "haut rendement" du moteur comme sur la piste ou il est toujours au maxi _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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| Sujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 | |
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