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 Vos commandes de pièces pour Dijon 2012

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MessageSujet: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime14/2/2012, 08:33

Bonjour à tous,

Je serai donc à Dijon avec quelques pièces: Ce sera pour moi l'occasion de faire la connaissance
avec certains, et de revoir les autres cheers

Si vous avez des besoins spécifiques, n'hésitez pas à me demander auparavant, parce que je ne vais
malheureusement pas embarquer tout le magasin, et c'est bien connu: C'est toujours ce qu'on laisse
à la maison qu'il aurait fallu emmener Evil or Very Mad

Voilà. Et je pense notamment aux pièces lourdes: Echappements, amortos, etc...
qui pourraient vous faire économiser de substantiels frais de port.
Pour l'huile et le liquide de frein, je sais que je ne suis pas trop mal placé au niveau tarif:
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=search&title=recherche&kw=motul

mais les frais de port sont élevés, donc ça peut être le moment d'en profiter!
Encore une fois, je vous remercie de m'écrire plutôt par mail que par MP: Ca me facilite grandement le travail.
Il y'a le téléphone aussi: C'est toujours sympa de bavarder un peu Very Happy
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Nyet

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime14/2/2012, 23:54

Prévois des plaquettes Rolling Eyes

Wink

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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spidman

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime15/2/2012, 07:41

Nyet a écrit:
Prévois des plaquettes Rolling Eyes

Wink

Oui, pour ça, il y'en aura Wink
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime15/2/2012, 08:09

Et 2 condensateurs pour rupteurs alfetta pour moi merci j'ai oublié dans ma commande l'autre jour Embarassed

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Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Damien51

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime15/2/2012, 09:28

Tu connais la liste qu'il me faut pour la 75 Laughing


Reste à savoir si je peux venir à Dijon ou pas... Réponse début mars au plus tard. Wink
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime15/2/2012, 12:54

Damien51 a écrit:
Tu connais la liste qu'il me faut pour la 75 Laughing


Reste à savoir si je peux venir à Dijon ou pas... Réponse début mars au plus tard. Wink

Pas de problème de ton côté, Damien Wink
C'est d'ailleurs ta commande qui m'a fait penser à écrire ce message Wink
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime15/2/2012, 13:56



Salut mon grand,

Tu me mets 3 bidons de 300V 15W50 Motul. Very Happy J'en envie de commencer le circuit avec de la bonne huile compet.

Au fait, que penses-tu de la 20W60 Le Mans ?? EN effet, ma "Loubeach R & B" ne tournera que sur circuit... Question

Par ailleurs, à partir de combien de litres pourrais-tu faire une petite ristourne ? 10l, 20l 50l 100l, 30 ktonne (Ah ces Auvergnats !) thumright


Quelques avis sur la 300V :

Motul Competition 300V 15w50

Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime16/2/2012, 08:40

Bonjour David,
J'aurai de la 300V 15w50 avec moi.
Et je vais aussi commander de l'huile de boite gear competition 75w140 pour l'occasion.

Je ne connais pas la 20w60 Le Mans Embarassed
La seule chose que je peux te rapporter, c'est ce qu'il y'a sur le site Motul:

"Lubrifiant 100% synthèse - double Ester - développé pour les voitures de compétition. * Haut pouvoir lubrifiant, * Viscosité stable, * Stabilité à l'oxydation, * Résistance accrue à haute température. Nous recommandons les lubrifiants 300V Motorsport pour les moteurs de qualification et de courses fonctionnant sur une large plage de régimes et à hautes températures.

Le tarif de la 20w60 serait identique de 29€ le bidon de 2.0l
le tarif de la 75w140 gear competition serait de 25€ le bidon de 1.0l

En ce qui concerne la ristourne, arghhh pale
lol!

Admettons que si j'ai une commande ferme avant Dijon pour 10 bidon de 2.0l de 15w50 300V, je pourrais faire le bidon à 26€ au lieu de 29€...

Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime16/2/2012, 11:59



Qui a déjà essayé la 20W60 Le Man ??

Question Question Question

Qui veut de la Motul ????

cheers
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime16/2/2012, 22:31

Salut Spidman. Peux tu me livrer un emetteur d'embrayage pour 75 turbo a Dijon ? Pour David ,je tourne a la motul le mans en 20w60 depuis 7 ans. Comme je ne tourne pas en hiver l'indice 20 a froid ne pose pas de problemes.L'avantage c'est qu'a chaud après de longues sessions la presssion d'huile reste toujours très bonne, meme au ralentit .500 grs de plus qu'avec de la 50 . A plus. ALEX.
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime16/2/2012, 22:54

loubeach a écrit:


Quelques avis sur la 300V :

Motul Competition 300V 15w50

Very Happy

C'est une excellente huile. Je l'utilise aussi pour les motos.
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime16/2/2012, 23:00

Je tourne aussi avec de la 20W60 depuis des années et tout va très très très bien , la pression à chaud reste toujours impec même après une journée complète de circuit en été Wink

Sauf que là les prix depuis quelques mois (août) ont auguementé grave et du coup je risque de lacher l'huile de chez Motul (client depuis plus de 10 ans) pour aller chez un concurent qui fait aussi de la w60 , je trouve que quasi 30 euros les deux litres c'est un peu trop fort , j'étais d'accord jusqu'à 25 mais là ...

pp Wink

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime16/2/2012, 23:07



Merci les copains !

Alors Jérôme, tu me mets 3 bidonc de Motul 20W60 Le Mans ! cheers

Auras-tu assez de temps pour la commander ?

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 07:08

loubeach a écrit:


Merci les copains !

Alors Jérôme, tu me mets 3 bidonc de Motul 20W60 Le Mans ! cheers

Auras-tu assez de temps pour la commander ?


Je m'y emploie dès aujourd'hui Wink
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 07:08

TURBINEUR a écrit:
Salut Spidman. Peux tu me livrer un emetteur d'embrayage pour 75 turbo a Dijon ? Pour David ,je tourne a la motul le mans en 20w60 depuis 7 ans. Comme je ne tourne pas en hiver l'indice 20 a froid ne pose pas de problemes.L'avantage c'est qu'a chaud après de longues sessions la presssion d'huile reste toujours très bonne, meme au ralentit .500 grs de plus qu'avec de la 50 . A plus. ALEX.

Bonjour Alex,

C'est enregistré Wink
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 07:11

gtvpp a écrit:
Je tourne aussi avec de la 20W60 depuis des années et tout va très très très bien , la pression à chaud reste toujours impec même après une journée complète de circuit en été Wink

Sauf que là les prix depuis quelques mois (août) ont auguementé grave et du coup je risque de lacher l'huile de chez Motul (client depuis plus de 10 ans) pour aller chez un concurent qui fait aussi de la w60 , je trouve que quasi 30 euros les deux litres c'est un peu trop fort , j'étais d'accord jusqu'à 25 mais là ...

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Le prix du pétrole n'y est pas étranger...
J'espère que je vais réussir à tenir des tarifs corrects... Neutral
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 07:36

Oui, j'aimerais connaitre le tarif aussi pour de la 10W60.
20W60 c'est pas mal à chaud, par contre à froid...

Je pense à mon 24V qui aura toujours ses poussoirs hydrauliques.
Cela risque de claquer à froid.
Je me fais peut être des idées mauvaises?
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 07:36

spidman a écrit:
gtvpp a écrit:
Je tourne aussi avec de la 20W60 depuis des années et tout va très très très bien , la pression à chaud reste toujours impec même après une journée complète de circuit en été Wink

Sauf que là les prix depuis quelques mois (août) ont auguementé grave et du coup je risque de lacher l'huile de chez Motul (client depuis plus de 10 ans) pour aller chez un concurent qui fait aussi de la w60 , je trouve que quasi 30 euros les deux litres c'est un peu trop fort , j'étais d'accord jusqu'à 25 mais là ...

pp Wink
Le prix du pétrole n'y est pas étranger...
J'espère que je vais réussir à tenir des tarifs corrects... Neutral

De toute façon le choix est très limité pour ce genre de produit , comme tu le dis probablement que le prix du pétrole est pour beaucoup mais ça reste un produit "de luxe" et curieusement le rbf 600 lui à baissé , je me souviens encore d'avoir cru que c'était une erreur d'étiquatage , tss tss non non geek

Enfin bon tout va bien si on à que ça comme prôblème le prix qui pris 5 euros pour la w60 Wink Wink Wink

thumright

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 07:39

3litresourien a écrit:

Je me fais peut être des idées mauvaises?

Oui il me semble car les proprios de 944 de piste eux aussi roulent avec et ont des poussoirs hydrauliques Idea Wink

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 08:33

Par contre, ne pas oublier une regle importante:

Plus l'huile monte en nombre après le W, plus le taux de dilution
de carburant imbrûlé augmente.

C'est à dire que cette huile W60 va plus rapidement perdre ses propriétés
et revenir à un nombre de viscosité plus bas, et ce plus rapidement.
Elle mettra environ 4000 km pour devenir une W50.

Il faut donc soigner la décantation de l'huile, et la réaspiration des vapeurs de carter.
Pour une auto 100% course pas de souci, pour une routière attention.

L'intervallle de vidange entre une W60 et une W50 est à diviser par 1.5, et par 2 par rapport à une W40...
Et à 3 par rapport à une W30.

Il faut juste savoir que la vidange à 10 000 km avec une W60 est de l'ordre du rêve.
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 11:21


+1 pour la dillution !

Par contre , l'indice W60 par exemple était utilisé sur les boxer cup en compétition.
C'est un moteur qui a des poussoirs hydrauliques , multisoupapes comme le 24V et qui prends des tours aussi.

La Castrol RS 10W60 semblait tout a fait adaptée et les moteurs étaient vidangés à chaque course.
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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 11:31

La 155 2.0 TS 16v de mon père qui prenait très régulièrement ses 7200 t/min a vécu 220 000 km vidangée exclusivement (à part les 2 premières vidanges) à l'huile Castrol RS 10 w 60 et ce tous les 10 000 km.

Et avant que cette put@ing de courroie ne lâche et ne crée une belle salade de soupapes le moteur avait encore toute sa pèche thumleft

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 12:21

Ce n'est pas pour créer une énième polémique sur le sujet mais juste pour comprendre : pourquoi dans le manuel atelier, le manuel utilisateur, les autocollants sous le capot moteur est indiqué (préconisé) d'utiliser de la 10W40 ?

Car je lis ici et là que la 10W40 est à proscrire alors que de partout côté Alfa Romeo , il est écrit que d'origine, le constructeur préconise ce type d'huile.

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 12:56

Alfara a écrit:
Ce n'est pas pour créer une énième polémique sur le sujet mais juste pour comprendre : pourquoi dans le manuel atelier, le manuel utilisateur, les autocollants sous le capot moteur est indiqué (préconisé) d'utiliser de la 10W40 ?

Car je lis ici et là que la 10W40 est à proscrire alors que de partout côté Alfa Romeo , il est écrit que d'origine, le constructeur préconise ce type d'huile.


Ca dépend souvent de l'utilisation qu'on fait de l'auto. D'ailleurs il me semble qu'Alfa préconisait la 10w40 et la 10w50. Et pour en revenir à la 155 de mon père, la 10w40 était la préconisation "de base" et juste en dessous il y avait écrit que pour une conduite très sportive nous vous conseillons la 10w60.

Bref pour une conduite normale de tous les jours la 10w40 est parfaitement utilisable Smile

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime17/2/2012, 14:08

Comme walt , en fait ici sur ce post nous sommes quasi que des "pistards" donc nous avons besoin d'une huile différente que celle utilisée pour la route , et pour la route c'est bien celle du constructeur qu'il faut mettre , la w60 est faite pour le "haut rendement" du moteur comme sur la piste ou il est toujours au maxi Wink

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MessageSujet: Re: Vos commandes de pièces pour Dijon 2012   Vos commandes de pièces pour Dijon 2012 Icon_minitime

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