Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 pb démarreur, volant moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

pb démarreur, volant moteur Empty
MessageSujet: pb démarreur, volant moteur   pb démarreur, volant moteur Icon_minitime1/10/2011, 23:36

salut, je vous envoie le mail d'un copain qui galère avec son gtv 2 litres...

ben ecoute j ai encore bossé sur l alfa aujourdh ui et le probleme persiste...
j ai fini vendredi de monter l arbre de transmission et la tringlerie de boite et
ca a été rock n roll dans la rue, tout juste la place de passer mais j en suis venu a bout
me manque juste ce probleme de demarreur 'ou de volant moteur"
le demarreur lance mais semble en baver pour lancer le volant moteur donc oui il patine dessus
en revanche en tournant le moteur manuellement au vilo avec la clef de 36,le demarreur
arrive a lancer le moteur et ca demarre mais il suffit de couper le moteur et le probleme revient 9 coups sur 10 au redemarage
est ce un probleme de demarreur ou de volant moteur je ne sais pas
les dents du volant ont l air correctes mais bon je sais plus quoi faire dans l immediat
mis a part de trouver un volant moteur et de le monter a la place (ce que je souhaiterais eviter!!!!)
ben dis moi ce que tu en pense ou si tu as deja rencontré ce probleme...
a+


Si vous avez un avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

pb démarreur, volant moteur Empty
MessageSujet: Re: pb démarreur, volant moteur   pb démarreur, volant moteur Icon_minitime2/10/2011, 00:03

si ma memoire est encore pas trop pourri, il existe 2 demarreurs avec un nombre de dents differents. Bien evidement ca ne se monte pas sur n'importe quel volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

pb démarreur, volant moteur Empty
MessageSujet: Re: pb démarreur, volant moteur   pb démarreur, volant moteur Icon_minitime2/10/2011, 07:48

A mon avis, si le nombre de dents n'était pas bon, je pense que ce serait tout coincé, sans pouvoir bouger...

Lorsqu'un moteur s'arrête, du fait de la compression des cylindres, il s'arrête toujours dans la même position,
exactement. Ce qui veut dire que le démarreur attaque toujours les même dents au démarrage, avec un couple
instantané très élevé. Il suffit peut-être que les 2 ou 3 dents à cet endroit soient usées (ou cassées), pour avoir
ce problème récurrent.

Cette hypothèse me parait plausible dans le sens ou ton ami arrive à faire accrocher le démarreur en décalant le moteur
à la main.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

pb démarreur, volant moteur Empty
MessageSujet: Re: pb démarreur, volant moteur   pb démarreur, volant moteur Icon_minitime2/10/2011, 07:50

Si c'est un démarreur de 2000 donc le gros avec fixation au cul c'est très étrange , mais si c'est un démarreur de 1600/voir 1800 donc plus court sans fixation au cul il est classic de galérer pour le montage du 2000 , je sais pas pourquoi mais ça déconne souvent et ça ce joue à quelques mm , il faut essayer de positionner le démarreur sur quelques mm de variation jusqu'à ce qui trouve sa position avec ou sans cale .

En tout cas sur mon 2000 avec démarreur de 1600 c'est un classic .

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

pb démarreur, volant moteur Empty
MessageSujet: Re: pb démarreur, volant moteur   pb démarreur, volant moteur Icon_minitime2/10/2011, 10:04

a t'il bien penser à mettre ou non la l'entroise de 1 mm entre le demarreur et la cloche .

J'ai eu l'experience sur la Ricomobile .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb démarreur, volant moteur Empty
MessageSujet: Re: pb démarreur, volant moteur   pb démarreur, volant moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb démarreur, volant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allegement volant moteur
» volant moteur
» Volant moteur gtv 116
» Volant moteur V6 2.5L
» Bloc volant moteur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: