Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 flector ariere coté boite remplacement

Aller en bas 
+2
hexen
denarius
6 participants
AuteurMessage
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime23/8/2011, 22:32

kikou

ayant eu et commandé mon flector ariere a notre ami scuderia 116 ( super service d'ailleurs je vous le recomande ) je me suis mis en tete de le remplacer cet aprem , mais voila je suis devant une equation a 3 inconnues , dois je demonter tout l'arbre et le sortir de la caisse pour remplacer ce dernier car je ne comprends pas ( apres avoir enlevé les 6 boulons de fixation du flector ariere ), comment on le sort de la ?

vous pourriez eclairer ma lanterne la dessus svp Smile

fred en mode interogatoir bom
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime23/8/2011, 23:17

Il faut démonter la traverse du de dion pour faire basculer la boite vers le bas et ainsi dégager le flector.

http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime24/8/2011, 09:59

merci de la reponse mais je l'ai fait et ca ne bouge pas , je vais tenter de faire descendre la boite un peu plus mais je suis deja a fond de mon cric qui maitient la boite et elle ne va pas plus bas , enfin je vais encore regarder et tenter


Smile
fred
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime24/8/2011, 10:36

Le flector est peut etre collé sur la tulipe....
Je fais souvent levier avec un gros tournevis pour séparer les deux; Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime24/8/2011, 11:23

bertone a écrit:
Le flector est peut etre collé sur la tulipe....
Je fais souvent levier avec un gros tournevis pour séparer les deux; Wink

Y'a comme une connotation sexuel à ton explication, décidément on ne se refait pas ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime24/8/2011, 11:25

Toi, tu es encore pire que moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime24/8/2011, 11:40

lol bande d'obsédés Very Happy

bon je vais tenter cela et je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime24/8/2011, 11:40

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime24/8/2011, 18:46

merci pour le " truc " j'ai fait levier avec un grand tournevis et paf c'est sorti extra Very Happy

mais a present faut que je redemonte car le tuyau de l'embrayage hydraulique s'en est melé et ca fait un de ces bruits de casserolle mgrrr je suis sur que c'est ca car j'ai vu qu'il passait la et les ataches d'origine sont fatiguées je l'ai senti en le remettant dedans , alors j'ai roulé 3 klm nickel puis d'un coup ce con a du sauter de ses ataches et il touche le flector qui tourne s'en suit un bruit de ferraille qui touche un truc fixe , enfin redemontage mais la je commence a connaitre Surprised

me demande comment je vais aller remettre des attaches la sans demonter l'arbre ????

bref une vraie alfa quoi Very Happy

encore merci Cool

fred
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime24/8/2011, 19:13

Bon, tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime25/8/2011, 10:41

lol salut a toi scuderia 116 Very Happy
merci pour les pieces je le disais plus haut super service cheers

oui je pense etre sur la bonne voie Smile

sacrée gtv va ca se merite ces voitures la meme finie eh ben y en a encore , alors on redemonte lol

merci a tous

fred
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime25/8/2011, 10:42

Pour ne pas y revenir change les 3 le palier central en repèrant bien les 2 demi arbres

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime25/8/2011, 10:45

oui je sais mais les 2 autres sont en tres bon etat donc je verrais cela quand mes fonds me le permetront a nouveau Shocked

Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime27/8/2011, 12:53

ok voila ca fonctionne j'ai calé le tuyau d'embrayage sur les tuyaux de freins avec 2 colsons et ca ne fait plus aucun bruit

merci a vous tous cheers

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flector ariere coté boite remplacement  Empty
MessageSujet: Re: flector ariere coté boite remplacement    flector ariere coté boite remplacement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flector ariere coté boite remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6
» Ma nouvelle TS
» remplacement joint spi de sortie de boite
» flector ar pret de la boite de vitesse
» Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: