Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour un contre les PowerFlex ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gtvpp
Admin


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 54
Localisation : 78 Yvelines

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 10:07

+1 Wink

Monte quand même une bonne "classe" car sur nos gtv plastoc c'est un gros écrous (clé 17) et pour les avoir changer dernièrement les miens ils avaient "un peu" travailler , mais il est vrai que certains souffre plus que d'autre en fonction de l'usage de la voiture Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek http://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spidman



Messages : 4827
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 43
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 10:19

gtvpp a écrit:
AlFra a écrit:
Je peux remplacer les rivets par des boulons/ écrous ???

Pour moi je pense que oui sans aucun prôblème , il faut juste mettre des vrais boulons pas des truc de chez casto' ...

Wink

Je voulais aller vérifier sur un triangle, et puis j'ai été pris par d'autres discussion.
D'un point de vue mécanique, il n'y a absolument aucun risque, c'est clair.
Par contre, c'est plus au niveau de l'encombrement que j'ai des craintes.
Il me semble avoir déjà pensé au sujet, et je crois que c'est un peu juste pour
passer 3 vis M8 dans le coin, non?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
gtvpp
Admin


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 54
Localisation : 78 Yvelines

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 10:28

Je viens d'aller voir je pense que ça passe , la bonne méthode serait de prendre des visses BTR avec la tête en dessous et les écrous sur le dessus Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek http://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin


Messages : 9877
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 10:43

AlFra a écrit:
Moi, je ne voie pas pourquoi je ne pourrais pas remplacer 3 " bêtes" rivets de maintien par 3 écrous/boulons avec un peut de loctite...
scratch

Ah oui ok, j'avais mal compris, je pensais que tu voulais y mettre le tirant de chasse avec le boulon comme sur les modèles plus récents.

Les plus "vieux" (et les mieux informés) ont répondu thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david v6



Messages : 679
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 12:07

AlFra a écrit:
GTV007 a écrit:
Je vais être aussi occupé à changer tous les silents blocs, avants arrières sur une gtv6 que je prépare.

Mais avant de placer du powerflex, j'aimerais être sûr que cela passe au CT normal.

Je ne sais pas si ils font la diifférence entre une moderne et un Youngtimer.

Faut se renseigner pour être sûr.

David V6 est il en powerflex??

GTV007

non, il est en rotulé et origine...


Sur mes tirants je suis passe en rotule de bertone et le support de boite est en powerflex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin


Messages : 9877
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 12:12

david v6 a écrit:
AlFra a écrit:
GTV007 a écrit:
Je vais être aussi occupé à changer tous les silents blocs, avants arrières sur une gtv6 que je prépare.

Mais avant de placer du powerflex, j'aimerais être sûr que cela passe au CT normal.

Je ne sais pas si ils font la diifférence entre une moderne et un Youngtimer.

Faut se renseigner pour être sûr.

David V6 est il en powerflex??

GTV007

non, il est en rotulé et origine...


Sur mes tirants je suis passe en rotule de bertone et le support de boite est en powerflex Very Happy


Hein ?????

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giulietto



Messages : 416
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 43
Localisation : Catalogne

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 14:29

Première question :

Le triangle inférieur couine méchamment. Je dois changer les silenblocs à l'intérieur, dans le prolongement de la barre de torsion.
Je n'ai pas l'outil alfa.
Comment vous y êtes-vous pris si déjà fait ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto



Messages : 416
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 43
Localisation : Catalogne

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 14:57

Gatouille a écrit:
loubeach a écrit:
AlFra a écrit:
1979 Mad

Excuse moi, cette deuxième question ne t'apporte aucune plus valus.
E revanche, ton montage est vraiment comme celui que tu présentes sur la photo ? T'as vérifié de visu ?

Car effectivement, une fois les rivets sautés il faut en remettre...

A+


1979 = rivets si d'origine Wink

Sur mon inox de juillet 80 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
gtvpp
Admin


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 54
Localisation : 78 Yvelines

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 19:12

giulietto a écrit:
Première question :

Le triangle inférieur couine méchamment. Je dois changer les silenblocs à l'intérieur, dans le prolongement de la barre de torsion.
Je n'ai pas l'outil alfa.
Comment vous y êtes-vous pris si déjà fait ??

Merci

Tu as des images sur mon post de présentation .

http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t28p855-gtv-grand-prix-n296

gtvpp a écrit:
Non tu n'as pas besoin d'outils spéciaux, il de faut dévisser le boulon qui est sur la partie avant du triangle , ensuite le silent bloc sort en tapant par l'arrière avec une "tige" vers l'avant tu tapes donc l'arrière du silent bloc autour de l'axe de fixation du triangle sur la caisse , il sort par le trou que laisse le gros boulon que tu as retirer à l'avant du triangle , une fois retiré , l'axe doit en principe sortir il te reste ensuite le deuzième silent bloc à sortie de la même façon en tapant avec une "tige" de l'arrière vers l'avant par le trou de la barre de torsion .

En principe ça sort pas trop mal Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek http://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
AlFra



Messages : 1261
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   16/7/2011, 22:25

Les pièces sont en commandes et comme il pleut "comme vache qui pisse" , j'ai commencé le boulot...



J'ai meulé les têtes des rivets et ensuite, j'ai foré à travers en M 6.5...
Mais çà bouge pas , à quel diamètre dois-je forer? Crying or Very sad Crying or Very sad



J'ai prévu çà à la place des rivets...(en M8mm) Rolling Eyes



La suite dans le topic: présentation de AlFra



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlFra



Messages : 1261
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   21/7/2011, 14:33

Au remontage,
les rondelles côté moteur ne sont pas bien contre partout sur les Powerflex ??!! scratch





Et de plus , j'ai des vibrations dans le volants...(pas encore de géométrie) scratch

Vous avez une idée? scratch

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlFra



Messages : 1261
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   21/7/2011, 20:33

voilà, même du côté roues les rondelles "n'épousent pas " complètement les PowerFlex... scratch Crying or Very sad







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   21/7/2011, 20:57


As-tu serré l'écrou jusqu'au blocage ?
Après, le tirant oscille dans un plan en fonction du va et vient de haut en bas de la suspension, donc le powerflex n'étant pas du caoutchouc elastique, c'est normal qu'il décolle (même lorsque l'écrou est bien bloqué donc vissé à fond).
C'est aussi pour cette raison que la rotule est mieux adapté car par définition, elle a de la liberté de mouvement.

Serre bien ton écrou. Moi je ne m'en ferai pas.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlFra



Messages : 1261
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   21/7/2011, 21:09

Merci, Very Happy

mais il me semble que j'ai plus de vibrations ?? scratch

Par contre j'ai directement trouvé la voiture plus vive Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   21/7/2011, 21:32

AlFra a écrit:
Merci, Very Happy

mais il me semble que j'ai plus de vibrations ?? scratch

Par contre j'ai directement trouvé la voiture plus vive Shocked

Plus vive ? Alors c'est la bonne sensation. Ta direction doit être plus incisive.
Pour les vibrations, commence par échanger tes roues arrières avec l'avant. Le cas échant, refais le équilibrer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mackie07



Messages : 1497
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   21/7/2011, 21:32

AlFra a écrit:
Merci, Very Happy

mais il me semble que j'ai plus de vibrations ?? scratch

Par contre j'ai directement trouvé la voiture plus vive Shocked

Comme tu as rigidifié le chassis, je ne suis pas surpris de tes deux constats... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
spidman



Messages : 4827
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 43
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   22/7/2011, 07:54

Je tombe sur la discussion un peu tard.
Mais en effet, il faut serrer l'écrou en butée. Il y'a un épaulement sur le tirant de chasse
qui fait qu'au serrage, tu n'écrases pas indéfiniment ton silentbloc.

Content de savoir que tu trouves un changement de comportement sur ta voiture Very Happy
Mais en effet, l'idéal serait de faire une géométrie, car il se peut que ta chasse ait légèrement varié.

Pour les vibrations: Tu les ressens directement dans le volant? ou bien sous tes pieds?
Dans le premier cas, comme tu as des pneus assez larges et bas, ils ne filtrent pas beaucoup, et on peut-être
besoin d'un équilibrage comme le dit loubeach.
Dans le deuxième cas, les tirants de chasse communiquent plus de réactions dans la caisse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
Cuoresportivo



Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   22/7/2011, 16:22

Bonjour,
Perso j ai monter des power-superflex sur mon alfetta ! avant tout était mort !! Shocked
...alors la différence a etes nette!! Twisted Evil

> http://le-vieux-paddock.forum-nation.com/t23-remise-en-etat-de-mon-alfetta

De toutes façon j imagine bien comment était le comportement de l auto avec les bubblegums d origine neufs!! Mad
Même sur ma ritmo abarth

http://le-vieux-paddock.forum-nation.com/t95-ritmo-abarth-de-lorenzo

j ai réaliser un mix : powerflex sur tirant de chasse , et hertacetal 500 (teflon) dans
les bras inférieurs! le résultat est radicale et surprenant!! Shocked l auto est un vrais kart! on découvre tout
le potentiel de l auto jusque la insoupçonnable! et au passage la caisse ne se déchire pas , contrairement au
craintes de bcps!Il suffit de bien doser !!sur une caisse d origine il ne faut pas tout durcir!juste ce q il faut la
ou il faut!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   22/7/2011, 16:25

AlFra a écrit:
Merci, Very Happy

mais il me semble que j'ai plus de vibrations ?? scratch

Par contre j'ai directement trouvé la voiture plus vive Shocked

N'oublie pas qu'en même temps, tu as installé des cales de largeur sur tes moyeux. Cela peut-être la cause de tes vibrations.

Question
Revenir en haut Aller en bas
AlFra



Messages : 1261
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   23/7/2011, 09:51

Je reviens de ma géométrie:
Géométrie complette + équilibrage des jantes avants. thumleft
Tout est nickel et après un petit essais, j'ai moins de vibrations .
Celles ci sont à 120km/h, rien avant et rien après... cheers

Mais effectivement, j'ai les élargisseurs de voix en 10mm et ne pas oublier que les jantes avant sont en 4/100. Embarassed
Avec les élargisseurs la baque de centage ne sert à rien... Rolling Eyes

Pas grave je roule rarement à 120, je suis toujours plus haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin


Messages : 7115
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   23/7/2011, 10:02

Ca peut être aussi un mauvais équilibrage d'une roue tout simplement Wink
C'est justement vers les 110/120 km/h qu'on a ce genre de vibrations, ça m'était arrivé plus d'une fois avec ma 106 rallye (qui apparemment est ultra sensible à l'équilibrage des roues Shocked ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlFra



Messages : 1261
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   23/7/2011, 10:12

Comme j'ai écris juste avant,j'ai fait ce matin une géométrie complet et un équilibrage des roues avants...
Je penche vraiment pour les cales d'épaisseur...
Je vais les démonter et bien nettoyer la surface de contact entre elles et le moyeu.

Pour en revenir au POwer-Super Flex, c'est vraiment flagrant thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin


Messages : 7115
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   23/7/2011, 10:21

Oui mais une équilbreuse de roues peut être défectueuse (mauvais calibrage).
Ca s'étalonne ce matériel. Et avec le temps, ça peut se dérégler (ou alors c'est un mauvais étalonnage du technicien dès le départ!).

Ca arrive! Ca m'était arrivé chez un garagiste, j'étais allé dans un autre et l'équilibrage était différent et après plus de vibrations...
Bon, c'est une piste, c'est pas forcément la bonne pour toi. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman



Messages : 4827
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 43
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   23/7/2011, 10:28

Ravi que tu sois content du polyuréthane Very Happy

Pour le reste, j'espère que tu n'as pas un pneu déformé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
Fifou_
Admin


Messages : 7115
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   23/7/2011, 10:30

spidman a écrit:
Ravi que tu sois content du polyuréthane Very Happy

Pour le reste, j'espère que tu n'as pas un pneu déformé...

Exact ! thumright
C'est aussi une autre piste : le pneu déformé ou défectueux.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour un contre les PowerFlex ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» S O N D A G E : POUR ou CONTRE les grêves?
» pour ou contre un pma
» Vaccination Grippe A: Pour ou contre?
» Pour ou contre le net ?
» POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: