Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Pour un contre les PowerFlex ??

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AlFra



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MessageSujet: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 11:15

Bonjour les Alfistes,

Je dois reviser divers silent-blocs du gtv.
Tirants de chasse, barre stab, triangle et tant qu'à faire , le dedion.

Puis-je remplacer le tout par du Power- flex ?
La voiture ne va pas être trop dure et inconfortable?
Nb; Mon gtv n'est destiné quà un usage "civile"...

Merci pour vos commentaires et expériences...
Very Happy
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spidman



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 11:37

Allez, je te donne mon avis Wink

Pour moi, l'indispensable, ce sont les tirants de chasse.
La guimauve d'origine est proche de la honte Evil or Very Mad

Ensuite pour le reste, ca ne durcira pas plus ton auto que cela.
Ma vénérable Alfetta GT de 1974 est entièrement montée en Superflex,
Et elle n'est pas plus dure. Ca fait 7 ans, et la caisse ne se découpe pas suivant les pointillés!

Je trouve juste que ça apporte un peu de rigueur à l'ensemble, et surtout que le Polyuréthane
est super résistant dans le temps, moins sensible aux écarts de température, etc.

C'est donc une solution que j'ai tendance à préconiser, mais encore une fois, il n'y a aucune obligation.

Enfin, excuse-moi pour la petite pub au passage... Embarassed
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=search&title=recherche&kw=116-026&page=1

Very Happy
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Caesarino



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 11:41


Il semble en effet que les SB polyuréthane vieillissent très bien.

Leur "faiblesse" , ils ne supportent pas les chocs par contre. Ils se déforment et sont foutus.
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AlFra



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 11:45

spidman a écrit:
Allez, je te donne mon avis Wink

Pour moi, l'indispensable, ce sont les tirants de chasse.
La guimauve d'origine est proche de la honte Evil or Very Mad

Ensuite pour le reste, ca ne durcira pas plus ton auto que cela.
Ma vénérable Alfetta GT de 1974 est entièrement montée en Superflex,
Et elle n'est pas plus dure. Ca fait 7 ans, et la caisse ne se découpe pas suivant les pointillés!

Je trouve juste que ça apporte un peu de rigueur à l'ensemble, et surtout que le Polyuréthane
est super résistant dans le temps, moins sensible aux écarts de température, etc.

C'est donc une solution que j'ai tendance à préconiser, mais encore une fois, il n'y a aucune obligation.

Enfin, excuse-moi pour la petite pub au passage... Embarassed
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=search&title=recherche&kw=116-026&page=1

Very Happy

J'avais déjà repèré!!! Rolling Eyes Laughing
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Walt
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 12:07

Caesarino a écrit:

Il semble en effet que les SB polyuréthane vieillissent très bien.

Leur "faiblesse" , ils ne supportent pas les chocs par contre. Ils se déforment et sont foutus.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs après un essais avec des powerflex sur le tirant de chasse que je suis passé aux rotules de Giulia nettement mieux en guidage.


Sinon, NON, les Powerflex ça ne rend pas une auto moins confortable !!!!!!!!

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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 14:25

Surtout qu'au niveau de tirants de chasse, à moins de monter un obstacle de face (et là le reste est mort aussi), les petits chocs de la route n'ont qu'une composante axiale faible, mais suffisante pour tuer rapidement les infâmes silentblocs d'origine déjà morts dans leur sachet avant d'être posés sur l'auto.

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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 19:03


Mon retour d'expérience : le plus indégnable est ressenti sur les tirants de chasse. Plus directivité de la direction et freinage bien droit.
Pour le reste, je ne sens pas de différence. Mais il me reste encore à faire la douille du bras supérieur.

Donc conforme aux autres avis...

A+

Loubeach

thumright
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AlFra



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 19:22

Comme toujours, merci pour votre aide....

Alors, voici le programme :
-tirants de chasse
-pallélogramme de WALT lol!
- vidange + démontage de carter et nettoyage+ nouveau joint carter


Si vous avez la marche à suivre pour ces travaux , je suis preneur... cheers

Les silent blocs des barres stab n'ont pas l'aire mal...
Faut-il les faire??
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 19:42

AlFra a écrit:
Comme toujours, merci pour votre aide....
-pallélogramme de WALT lol!
?

Attention j'ai le copyright Razz Razz

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AlFra



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 20:05

Pour les tirants de chasse, faut-il faire sauter les rivers ?


Pour le pallélogramme de watt , c'est du simple démontage?
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 20:07


Ah oui sur la tienne, ce sont des rivets...
Sur les versions suivantes, c'est un boulon donc plus facile à retirer.

T'as vérifié que ce sont bien des rivets ??
De quelle année est-elle ?

A+
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AlFra



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 20:15

1979 Mad
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 20:38

Alfra,

les powerflex passent-ils le contrôle technique normale belge?

Au cas où tu voudrais la passer plus tard en immatriculation normale.

J'ai un ami qui a eu une carte rouge pour des powerflex montés sur les balanciers de sa Gtv 916.

GTV007


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AlFra



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 20:44

Salut mon ami!!!

Vive la Belgique... Evil or Very Mad
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GTV007



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 20:52

Je vais être aussi occupé à changer tous les silents blocs, avants arrières sur une gtv6 que je prépare.

Mais avant de placer du powerflex, j'aimerais être sûr que cela passe au CT normal.

Je ne sais pas si ils font la diifférence entre une moderne et un Youngtimer.

Faut se renseigner pour être sûr.

David V6 est il en powerflex??

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ascari



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 20:52

Wink d’accord avec les copains!! c'est plutôt mieux que l'origine et sa apporte un plus!! thumright
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 20:55

AlFra a écrit:
1979 Mad

Excuse moi, cette deuxième question ne t'apporte aucune plus valus.
E revanche, ton montage est vraiment comme celui que tu présentes sur la photo ? T'as vérifié de visu ?

Car effectivement, une fois les rivets sautés il faut en remettre...

A+
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Walt
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 21:12

AlFra a écrit:


Pour le pallélogramme de watt , c'est du simple démontage?

Hé ho, je ne me laisse pas démonter facilement moi Twisted Evil

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Gatouille
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   13/7/2011, 21:32

loubeach a écrit:
AlFra a écrit:
1979 Mad

Excuse moi, cette deuxième question ne t'apporte aucune plus valus.
E revanche, ton montage est vraiment comme celui que tu présentes sur la photo ? T'as vérifié de visu ?

Car effectivement, une fois les rivets sautés il faut en remettre...

A+


1979 = rivets si d'origine Wink

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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 06:13

Je peux remplacer les rivets par des boulons/ écrous ???


Dernière édition par AlFra le 14/7/2011, 06:18, édité 1 fois
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AlFra



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 06:14

GTV007 a écrit:
Je vais être aussi occupé à changer tous les silents blocs, avants arrières sur une gtv6 que je prépare.

Mais avant de placer du powerflex, j'aimerais être sûr que cela passe au CT normal.

Je ne sais pas si ils font la diifférence entre une moderne et un Youngtimer.

Faut se renseigner pour être sûr.

David V6 est il en powerflex??

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non, il est en rotulé et origine...
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 08:42

Salut,
je suis en train de le faire sur la Giulietta. Tout le train avant est par terre y compris le boitier de direction.
Powerflex + tirants de chasse rotulés + décrantage + réglage final de l'assiette car mon auto est plus haute d'un côté que de l'autre depuis toujours...
+ freins + roulements + peinture = tranquille pour longtemps (j'espère).

Si vous avez des questions, j'y suis en plein...

D'ailleurs j'en aurai sûrement d'ici peu !
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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 08:51

AlFra a écrit:
Je peux remplacer les rivets par des boulons/ écrous ???

Bonne question, faudra attendre que ceux qui ont un vieux truc comme le tiens se manifestent Very Happy Wink

Mais, je pense que du coup, ton "triangle" supérieur doit aussi être différent, faudrait donc probablement les changer tous les deux.

Si ça peut te dépanner, j'ai une paire de tirants de chasse de GTV6 en trop.

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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 10:03

AlFra a écrit:
Je peux remplacer les rivets par des boulons/ écrous ???

Pour moi je pense que oui sans aucun prôblème , il faut juste mettre des vrais boulons pas des truc de chez casto' ...

Wink

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AlFra



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MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   14/7/2011, 10:03

Moi, je ne voie pas pourquoi je ne pourrais pas remplacer 3 " bêtes" rivets de maintien par 3 écrous/boulons avec un peut de loctite...
scratch
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