Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 contre-visite pour pollution, que faire ?

Aller en bas 
+4
forzalfa
spidman
patV6
billalfa
8 participants
AuteurMessage
billalfa

billalfa


Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 61
Localisation : 89

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime15/1/2008, 18:18

bonjour à tous
j'ai passé mon gtv 2l au controle technique,la pollution est trop elevée 6.5% au lieu de 4.5% maxi de co .je vais changer les bougies, les vis ,le condensateur et le filtre à air . j'ai une bougie qui est dure à desserer et j'ai peur que le filetage vienne avec .avez vous déja eu ce cas .pour la pollution que peut-on faire comme reglage (richesse) ,est ce que je peux le faire moi mème sans risquer de déreglé la coordination entre les carbus .si vous pouvez m'aider , merci d'avance pour vos conseils
salutations et bonne année
lb
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime15/1/2008, 19:44

moi je pense que si tu commençais par te presenter,ainsi que ta voiture ,se serait mieux ,sinon pour la bougie ,déserrer moteur bien chaud .

patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
billalfa

billalfa


Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 61
Localisation : 89

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime15/1/2008, 21:58

Ah oui désolé ! c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Alors ja m'appelle laurent et je possède donc une alfa roméo GTV 2.0L 4cyl 130ch de l'année 1981 moteur d'origine.
en tout cas merci pour le conseil, j'aurais surement d'autre question d'ici que j'ai effectué les changements sur la voiture

laurent
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime16/1/2008, 08:05

Bonjour et bienvenu!!!

On l'oublie aussi facilement, mais le réglage des jeux de soupape est primordial sur nos autos.
Donc si tu ne connais pas l'historique de l'entretien de ton moteur, regardes-y Wink

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime16/1/2008, 12:18

salut
pour ta bougie c'est surement le filetage qui est encrassé ou un peu abimé, avant de remonter les bougie passe un coup de tarau (M14 1.25) ou si tu n'as pas de tarau ce qui est probablement le cas, trouve une vielle bougie et tu fais des coups de scie dans la longeur du filetage comme sur un tarau c'est suffisant pour décrasser le filetage de la culasse.
pour ton problème de pollution:
1) regarder si le filtre à air n'est pas trop encrassé
2) faire régler les deux carburateurs (la richesse et la synchro)
3) avant de repasser le controle pollution tu peux mettre un produit dans ton réservoir qui est fait pour nettoyer le système d'injection , ca marche aussi pour les carburateurs, je fais ca avant chaque controle technique et si les carbu sont a peu près bien réglé y a pas de problème.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime16/1/2008, 15:31

Et tu remontes tes bougies avec de la graisse spéciale....
Revenir en haut Aller en bas
billalfa

billalfa


Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 61
Localisation : 89

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime17/1/2008, 19:45

bonjour à tous,
merci à pat26 car j'ai reussi à devisser ma bougie . le filetage n'a apparement pas souffere mais faire un tarot avec une vieille bougie est une bonne idée .je vais controler le jeu aux soupapes mais je pense qu'il faudrais que je trouve un joint de cache culasse et ensuite je l'a passerai au controle de pollution pour voir s'il faut la régler ou non
merci à tous pour vos bons conseils.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
gianni116

gianni116


Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 49

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime26/2/2008, 15:21

je sais que je vais me faire tirer les oreilles mais si tu veux passer a la pollution,avant d'arriver au ct,enleve le filtre a air mais laisse la boite a air.une fois la vignette sur le pare brise,tu effectuera tes reglages tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime27/2/2008, 23:16

Bougie Lodge à la poubelle.

Bougies neuve NGK BP6ES (à 15€ les 4)

Filtre à air neuf ou sans filtre à air.

100km de route à bonne allure avant d'aller au CT et ça se fera les doigts dans le nez ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime29/2/2008, 12:41

L'option taraud avec une vielle bougie, oui, mais bien ebavurer avant car sinon, c'est pire que tout! et le probleme est que cela ne nettoiera pas à l'extremité du filetage dans la culasse.

Pareil, l'usage du taraud est pratique pour nettoyer le filet dans la culasse mais faire atention à ne pas l'engager de travers. On le place sur un bout de tuyau à peine serré dessus, et on visse à la main. Une fois que c'est engagé sur 3 tours, on peut placer le tourne à gauche.

On ne force pas. On fait gaffe au piston et on s'arrete des que cela force (butée sur piston).

Sinon, controler jeu aux soupapes, compressions.
6.5 pour 4.5, t'es pas loin, tu peux tricher et ouvrir un peu la vis des papillons. Tu comptes 1/2 tour, cela devrait etre suffisant. Pour atteindre 1000 tr/min à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





contre-visite pour pollution, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: contre-visite pour pollution, que faire ?   contre-visite pour pollution, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre-visite pour pollution, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un contre les PowerFlex ??
» Pour faire comme PP......
» Ciel de toit
» Fuite du liquide d'embrayage...bizarre !
» Des bruits de casseroles dans la..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: