Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Monthléry le 10 /7/11

Aller en bas 
+7
Gatouille
bertone
baboon
hub78
hexen
beep7t
gtvpp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime13/7/2011, 16:09

Walt a écrit:
beep7t a écrit:
Faudrait une très grosse barre montée sur vérin réglable depuis l'intérieur ou mieux en fonction de la vitesse.

Dans le lent, le vérin est bloqué, la barre fonctionne à 100% et l'auto tourne sur elle-même. Avec la vitesse, tu libères le vérin, la barre devient moins effective pour la motricité et la stabilité dans le vite... L'idéal serait même que la barre se désacouple progressivement à la réaccélération

C'est le principe de la Xantia Activa un tout petit peu détourné... et je suis étonné que certains ingénieux n'y aient pas déjà pensé!

Il y a mieux encore, la suspension pendulaire qui permet même à la voiture de se pencher dans le sens du virage, comme une moto.

Si mes souvenirs sont bons, il y a eu des études de faites chez Volvo il y a 15-20 ans ? chez Mercedes avec même un système de carrossage des roues variable et les F1 et DTM des années 90 avaient aussi des suspensions actives.

https://www.youtube.com/watch?v=FgA2_DeTrh0&feature=player_embedded

Je me référais aux ingénieux du transaxal!

C'est clair que tout a déjà été inventé, mais beaucoup de trucs sont restés des délires de chercheurs comme le truc Volvo (sur des 740/760) qui fonctionnait tant que t'attaquais pas à supposer que ça serve à quelque chose de se pencher à l'envers... Si c'était vraiment la solution, d'autres constructeurs y seraient parvenus depuis le temps... Rien qu'ici, il y a débat, justifié, entre antiroulis et pas d'antiroulis, alors le roulis inverse!!!

Et dans les trucs qui ont vraiment existé, la F1 et le DTM, c'est une autre planète, même les plus chauds ne sont pas prêts d'avoir ça sur leurs autos. Ma divagation à partir d'un système qui a été vendu dans le commerce par un grand constructeur (au nombre de voitures!) constitue déjà un sacré défi pour le fêlé qui se lancerait là-dedans...

En même temps, le PP nous montre videos à l'appui que la solution, c'est la simplicité! Plus il en enlève sur son auto, plus il inflige des punitions à des autos plus puissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime13/7/2011, 19:44

C'est bien Fifou tu suis bien j'avais mis un piège avec l'auto de Cyril Wink

Survireur sousvireur pp reste un modèle pour moi bounce


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime13/7/2011, 21:13

Gatouille a écrit:
C'est bien Fifou tu suis bien j'avais mis un piège avec l'auto de Cyril Wink

Survireur sousvireur pp reste un modèle pour moi bounce


Et bhein, nous v'la pas dans de beaux draps Rolling Eyes

lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime13/7/2011, 21:32

Walt a écrit:
Gatouille a écrit:
C'est bien Fifou tu suis bien j'avais mis un piège avec l'auto de Cyril Wink

Survireur sousvireur pp reste un modèle pour moi bounce


Et bhein, nous v'la pas dans de beaux draps Rolling Eyes

lol!


Question Question

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime13/7/2011, 21:36

Gatouille a écrit:
Walt a écrit:
Gatouille a écrit:
C'est bien Fifou tu suis bien j'avais mis un piège avec l'auto de Cyril Wink

Survireur sousvireur pp reste un modèle pour moi bounce


Et bhein, nous v'la pas dans de beaux draps Rolling Eyes

lol!


Question Question

Sauf qu"ils ne vont rester beaux et propres longtemps...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 01:23

Deux vidéos en extérieur dans la chicane de la pp , dont une sur deux roues geek )))))

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/a/u/2/Dv7GlvSfVek

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/a/u/0/Za_jptPqgBs

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 1125264888

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 01:37

Un petit coup de 3 roues Suspect

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/11/Ay5Gdu2SGAQ

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/9/8300pxrKWNY

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 14/7/2011, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 01:39

Très mauvais passage , peut mieux faire ... Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/1/MBCvsCfOhqo

J'aime bien celle là car entre la 911 , la 190 et le gtv c'est "serré" en accélération du coup à la sortie de la chicane dans le début de l"anneau il y'à un moteur (surement celui de la 2.3/16 qui à sa zone rouge à 7000 trs) qui va au rupteur ça donne bien "l'ambiance" dans laquelle nous roulions lol! lol!

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/3/CgwN3MPcwkQ

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 01:54

loubeach a écrit:
Vivement que tous les projets en cours soient achevés pour aller se marader !!


Ce qui est bon pour la "déconnade" c'est des voitures aux performances très proche , c'est là que le plaisir ce trouve Wink cheers

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 08:00

gtvpp a écrit:
Deux vidéos en extérieur dans la chicane de la pp , dont une sur deux roues geek )))))



 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 1125264888

C'est incroyable cette photo, t'attaquais toi lol! Question Question

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 09:07

gtvpp a écrit:
Deux vidéos en extérieur dans la chicane de la pp , dont une sur deux roues geek )))))

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/a/u/2/Dv7GlvSfVek

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/a/u/0/Za_jptPqgBs

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 1125264888

Superbe l'image thumleft Faudra la rajouter à ton bandeau Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 09:21

gtvpp a écrit:

Ce qui est bon pour la "déconnade" c'est des voitures aux performances très proche , c'est là que le plaisir ce trouve Wink cheers

+ 1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 09:29

gtvpp a écrit:
Un petit coup de 3 roues Suspect

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/11/Ay5Gdu2SGAQ

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/9/8300pxrKWNY

Salut PP !
Merci pour toutes ces vidéos dont celles-ci qui permettent de comprendre le fonctionnement de ton châssis. La première montre une auto qui commence à survirer (rupture de l'adhérence du KM arrière externe), puis l'adhérence reprend sur cette roue, et donc la charge verticale augmente instantanément et avec le transfert de charge la roue s'écrase avec pour conséquence la levée de la roue opposée à qui il manque de la charge. Très très intéressant.

--> Quels pneus avais-tu sur le train arrière sur ce passage ??

En tout cas on perçoit très bien le rigidité de ton châssis.

Juste une question : t'avais gardé la barre stab arrière sur cette sortie. Question

A+

thumright
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 09:52

Je suis en TOYO Racing R1R 195X55X15 gonflé à 1.7 à chaud , grossomodo 1.5 à froid et correction après la première session du matin avac un avant gauche qui monte à 2.2 /2.3 et les autres plus ou moins à 2.0/2.1 tout ça avec une température extérieur dimanche dernier très raisonnable , sur des Ronal "5 branches" en 7X75 E.T 28 avec une cale de 8 mm.

Non j'ai pas de barre derrière depuis Fay de Bretagne 2009 .

J'ai quasi 3° à 3.5° de carrossage avec un peu plus de 15 mm de cale entre le longeron et le triangle inférieur , ensuite pour le moment j'ai encore un poil d'ouverture du train avant (environ 1mm) car plus facile pour un amateur comme moi mais moins efficace qu'avec un petit pincement , et une chasse qui est proche de son maxi car le corp de l'amortisseur est lilmite de la partie avant du triangle supérieur avec des rotules .

Je suis en Power-Flex sur les triangles supérieur avant ainsi que sur les barres arrière du dedion (bientôt le gros central) et j'ai une barre stab avant de 75 TD .

Pour les amortos , à l'arrière je suis en bilstein (merci Gatouille) avec ressorts d'origine gtv 2.0 coupé (depuis 13/14 ans)))) , pour l'avant décrantage avec Koni jaune réglé au plus dur et ressort (300 kgs) sur amorto en plus des barres .

La voiture fait aujourd'hui 950 kgs sans essence .

Désolé pour les chiffres pas trop précis mais je "bricole" avec ma ficelle et donc ... lol! Wink

Voilà David j'espère avoir répondu à ta question Wink Wink Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 14/7/2011, 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 09:56

Celle ci est intéressente David car le passage des deux voitures au même moment peut permette de comparer le gtv6 avec des solutions différentes du 2000 , et les deux voitures passent quasi dans les mêmes condition Idea

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/2/Dv7GlvSfVek

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 11:26


Exact.
Je reviens sur la première vidéo qui est très très riche en enseignements. L'arrière du véhicule pendule autour d'un axe longitudinal. Or, pour reprendre de l'adhérence il faut effectivement que la charge verticale augmente instantanément car une aire de contact a besoin d'être mise en pression pour fonctionner.
L'absence de barre stab arrière favorise le phénomène de "pendulage" de la caisse avec pour conséquences l'augmentation rapide des efforts verticaux et donc la coupure immédiate du survirage. C'est d'une efficacité redoutable !

Même si je n'ai pas encore de certitudes, cela devient de plus en plus clair pour un débutant comme moi qui veut apprendre.

2 solutions permettent de casser le survirage : utiliser des KM très tendres qui permettent de conserver l'adhérence avec un effort vertical peu important sur la roue extérieure arrière (cas d'un GTV très allégé sur l'arrière), ou bien déconnecter la barre stab arrière, pour augmenter les efforts, ce qui permet d'utiliser des pneus plus durs.

Je crois vraiment que je vais partir sans barre stab arrière tant la partie arrière de mon auto sera légère.... et aussi car les pneus tendres s'usent à vitesse grand V (raison économique).

MERCI PP pour tout cela !

Ton auto est un véritable laboratoire sur roues et en tout cas, le degré d’efficacité atteint est remarquable. Il n'y a qu'à voir comment les autres peinent à te suivre..

Bravo !




thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 11:29

l'auto qui pendule machin chose avec des gommes ceci celà, mais aussi lui qui pilote hein, celà a une énorme influence pas mesurable scientifiquement.

Grosse expérience auto et moto(1 000 000 de km Shocked ), coup de volant sur, expérience des circuits...

A plus les gars

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 11:30

gtvpp a écrit:
Je suis en TOYO Racing R1R 195X55X15 gonflé à 1.7 à chaud , grossomodo 1.5 à froid et correction après la première session du matin avac un avant gauche qui monte à 2.2 /2.3 et les autres plus ou moins à 2.0/2.1 tout ça avec une température extérieur dimanche dernier très raisonnable , sur des Ronal "5 branches" en 7X75 E.T 28 avec une cale de 8 mm.

Non j'ai pas de barre derrière depuis Fay de Bretagne 2009 .

J'ai quasi 3° à 3.5° de carrossage avec un peu plus de 15 mm de cale entre le longeron et le triangle inférieur , ensuite pour le moment j'ai encore un poil d'ouverture du train avant (environ 1mm) car plus facile pour un amateur comme moi mais moins efficace qu'avec un petit pincement , et une chasse qui est proche de son maxi car le corp de l'amortisseur est lilmite de la partie avant du triangle supérieur avec des rotules .

Je suis en Power-Flex sur les triangles supérieur avant ainsi que sur les barres arrière du dedion (bientôt le gros central) et j'ai une barre stab avant de 75 TD .

Pour les amortos , à l'arrière je suis en bilstein (merci Gatouille) avec ressorts d'origine gtv 2.0 coupé (depuis 13/14 ans)))) , pour l'avant décrantage avec Koni jaune réglé au plus dur et ressort (300 kgs) sur amorto en plus des barres .

La voiture fait aujourd'hui 950 kgs sans essence .

Désolé pour les chiffres pas trop précis mais je "bricole" avec ma ficelle et donc ... lol! Wink

Voilà David j'espère avoir répondu à ta question Wink Wink Wink


Ce n'est pas une réponse, c'est un exposé !

Very Happy

Merci PP pour la partage de toutes ces infos.
Pour moi, le fait le plus parquant est la dureté des suspensions avants avec le réglage de carrossage négatif.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 11:33

Gatouille a écrit:
l'auto qui pendule machin chose avec des gommes ceci celà, mais aussi lui qui pilote hein, celà a une énorme influence pas mesurable scientifiquement.

Grosse expérience auto et moto(1 000 000 de km Shocked ), coup de volant sur, expérience des circuits...

A plus les gars

C'est évident Gatouille !! Mais cela n'empêche pas d'essayer de comprendre le comportement de l'auto de PP !
Il est clair que les vitesses rapides de passage sont le fruit de son talent, de ses aptitudes au pilotage mais aussi d'une auto bien réglée.

Il est évident que ce n'est parce que tu auras un F1 dans les mains que tu iras très vite. Cela renvoie à des discussions qu'on a déjà eu par le passé ...
Je préfère m'en tenir aux discussions techniques car c'est ce qui me passionne.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 11:47

gtvpp a écrit:
le passage des deux voitures au même moment peut permette de comparer le gtv6 avec des solutions différentes du 2000 , et les deux voitures passent quasi dans les mêmes condition Idea

https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/2/Dv7GlvSfVek

Terrible l'efficacité de ton GTV par rapport au GTV6, .... ça se voit à l'oeil nu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 11:49

loubeach a écrit:
Je préfère m'en tenir aux discussions techniques car c'est ce qui me passionne.


J'aime bien la technique mais j'ai un penchant pour le pilotage....... qui est aussi de la technique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 11:52

bertone a écrit:
loubeach a écrit:
Je préfère m'en tenir aux discussions techniques car c'est ce qui me passionne.


J'aime bien la technique mais j'ai un penchant pour le pilotage....... qui est aussi de la technique. Wink

Et je compte aussi sur toi ma Caille pour me la faire découvrir !!
Après, je pourrai peut-être en parler. Mais pour le moment, comme mon niveau de pilotage est au raz des pâquerettes, je préfère m'abstenir.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 11:59

En attendant, vas bosser sur ton GTV ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 12:15

Les 2 vont ensemble, technique et pilotage Smile

Et le fait de vouloir comprendre la théorie mécanique je trouve ça plutôt bien, ça ne peut être qu'un plus lorsqu'il faut mettre en oeuvre le côté "pilotage". Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 17:24

loubeach a écrit:
Gatouille a écrit:
l'auto qui pendule machin chose avec des gommes ceci celà, mais aussi lui qui pilote hein, celà a une énorme influence pas mesurable scientifiquement.

Grosse expérience auto et moto(1 000 000 de km Shocked ), coup de volant sur, expérience des circuits...

A plus les gars

C'est évident Gatouille !! Mais cela n'empêche pas d'essayer de comprendre le comportement de l'auto de PP !
Il est clair que les vitesses rapides de passage sont le fruit de son talent, de ses aptitudes au pilotage mais aussi d'une auto bien réglée.

Il est évident que ce n'est parce que tu auras un F1 dans les mains que tu iras très vite. Cela renvoie à des discussions qu'on a déjà eu par le passé ...
Je préfère m'en tenir aux discussions techniques car c'est ce qui me passionne.

A+

Wink


Je parlais pas pour toi forcément mais pour nous tous et moi aussi je m'enthousiasme sur la panda mais il ne faut pas que j'oublie qu'il y a un gars qui la pilote Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monthléry le 10 /7/11
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monthléry ACCF 8 octobre
» Circuit de Monthlery ACCF 08/10/2011
» YOUNGTIMER MONTHLERY 27 AVRIL 2013
» Séquence souvenir. L'âge d'or 2002 à Monthléry
» ITALIAN MEETING A MONTHLERY LE 3 OCTOBRE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: