Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Monthléry le 10 /7/11

Aller en bas 
+7
Gatouille
bertone
baboon
hub78
hexen
beep7t
gtvpp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 13:29

thumleft

Marrante la Panda avec la porte qui s'ouvre, ça me rappel une anecdote de mon père, lorsqu'il était jeune et qu'il faisait des "courses" dans les rues de Rome avec sa petite Fiat 600 tellement vieille et mauvais état que le portes tenaient avec des tendeurs élastiques Laughing

Légère et assez puissante, sur un circuit comme Monthléry ça le fait vraiment bien la Panda thumright


PP, chaud comme la braise pour aller "taxer" son copain GTV6iste, t'as faillis embrasser l'Opel GT qui fermait la porte et qui t'as vu au dernier moment Shocked
Ouff

Si je regarde ta vidéo, je me rend compte que la première chicane n'est toujours pas celle que tu préfères Wink Tu sors souvent large, sauf la fois où vous étiez un peu "bloqués" par les autos devant. Peut-être que tu essayes de rentrer trop fort et en passant sur le vibreur tu soulèves l'avant qui n'a ensuite plus d'appuie pour tourner et la mise en action de l'autoblocant accentue le sousvirage.
T'as essayé de le passer plus "doucement" en entrée et donc passer le virage plus propre ce qui te permettrait d'accélérer plus tôt ? Ou il n'y a rien à faire, c'est trop bon Very Happy de passer le virage un peu en force Very Happy


Ils ont viré une chicane à Monthléry ???

Il marche vraiment de mieux en mieux le tandem pp / pépètte Very Happy thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 14:47


C'est vrai Walt, je me disais bien aussi que PP était un peu largué dans la première chicane...

Aih Aih Aih arrête de me taper PP !! Je rigole, je rigole...


lol! lol! lol!

Bon dit Walt, avec tout ça j'espère que tu seras mon prof de pilotage !

Avec l'Opel, disons que PP s'est imposé dans les règles. Si un jour je te vois arriver derrière moi comme un boulet de canon, promis, je m'écarte sur la gauche PP. Je crois d'ailleurs que je vais d'ailleurs installer un "avertisseur à PP" dans la caisse. Comme ça, à chaque freinage ça fera "bip bip bip attention, PP arrive, vous feriez de vous poussez" !!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 17:05

loubeach a écrit:

C'est vrai Walt, je me disais bien aussi que PP était un peu largué dans la première chicane...

Aih Aih Aih arrête de me taper PP !! Je rigole, je rigole...


lol! lol! lol!

Bon dit Walt, avec tout ça j'espère que tu seras mon prof de pilotage !

Avec l'Opel, disons que PP s'est imposé dans les règles. Si un jour je te vois arriver derrière moi comme un boulet de canon, promis, je m'écarte sur la gauche PP. Je crois d'ailleurs que je vais d'ailleurs installer un "avertisseur à PP" dans la caisse. Comme ça, à chaque freinage ça fera "bip bip bip attention, PP arrive, vous feriez de vous poussez" !!

Very Happy Very Happy

Mais, non il n'est pas largué, il est pas très "propre" c'est tout Very Happy

Si ça peut aider ça ne me dérange pas, on peut donner l'un ou l'autre conseil pour progresser plus vite, puis comme je l'ai déjà dis, faut rouler, rouler, rouler....... Smile


Oui, oui, avec l'Opel c'était dans les "règles", mais dans ce genre de situation on a vite fait de se toucher, si celui de devant ne t'as pas vu. Personnellement, je reste assez prudent et je me méfie de ce genre de situation, je préfère "perdre" quelques secondes qu'un bout d'aile même si on n'est jamais à l'abri Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 18:11

Sympa ces vidéos ! thumleft

Si les Panda sont devant PP maintenant, il va falloir songer sérieusement à raccrocher le casque ! lol!


Plus sérieusement, c'est impressionnant de voir une Panda suivre une Elise. Shocked
Et la PPmobile a l'ait de marcher treès fort et à un son bien sympathique sans son pot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 21:32

P'tain la vache elle envoie du bois la PP!! Shocked Shocked

Chapeau l'artiste!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 22:51

hexen a écrit:
5s de moins que la dernière fois, c'est énorme. La piste n'était pas la même : plus chaude, aucune trace d'humidité. A combien tu estime la part de la piste et celle de la voiture ?

Ton moteur marche mieux, va vraiment falloir que je sorte le V6, car en accélération tu était déjà mieux que moi avec un moteur qui marchait moyennement, qu'est ce que çà doit être maintenant.

Vivement lurcy que je fasse mumuse avec la panda Wink

Pas facile ta question hexen , mais la voiture évolue depuis un petit moment elle fait 90 kgs de moins depuis le passage en octobre , le pot est différent (bientôt encore une autre version) , le train arrière est baissé (encore un peu plus bientôt) et est équipé de Power-Flex sur les barres (bientôt aussi le gros central) j'ai des beaux amortos arrière Bilstein , l'avant en lui aussi avec des Power-Flex sur les triangles supérieur , les inférieur sont changé (les autres avaient un très gros jeu) le carrossage est très important de l'ordre de 3/3.5 ° avec des visses beaucoup plus longues que celles d'origine ( bientôt un peu plus) , etc...

Certe tu as raison la piste pour le début d'après midi est plus belle dimanche que c'était le cas en octobre , mais pas de grand changement entre le matin et le milieu / fin d'après midi .

Je pense que le travaille commence à payer un peu comme le dit s'ieur Bertone , pour cause de manque de temps je ne peux pas rerouler avant octobre toujours à Monthléry et avec de nouvelles modifs à commencer par la boite de 1600 qui est prévue pour cette date , il faut gratter un peu de poids je pense récupérer plus ou moins 10/15 kgs peut-être 20 pour octobre , quelques "paufinements" dans mes "réglages" ficelle de train avant !!!

@ suivre ...

Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 23:01

loubeach a écrit:
gtvpp a écrit:
beep7t a écrit:
Mon PP, apparemment tu peux nous dire très brièvement qui t'a doublé...

...

Dans ma série pas grand monde , le matin j'étais un peu "juste" derrière la Panda turbo , la Lotus 111s , la Corvette C6 , une superbe maserati ghibli et le copain Oliv6 et sa très belle 147 GTA , mais l'après midi en fin de journée j'étais mieux avec un 1'45"60 contre 1'51"00 pour le matin (derrière la Panda turbo) ce qui fait une bonne progression et là c'était surper bon il restait sur mon plateau pas grand chose devant lol! Wink


Merci PP pour ces videos !

En tout cas, le freinage reste un gros point fort pour toi !
C'est surtout là que les autos de série sont larguées. Le GTV6 devant toi a une belle allonge moteur mais tu le dévores littéralement au freinage et dans virages serrés.

thumright thumright

Oui tu as raison sur le principe Loubeach , mais la le gtv6 de Christophe est plus du tout d'origine sauf pour le poids ce qui explique que j'arrive à jouer avec , il est en combiné à l'avant avec double barre stab , rotules de chasse , freins quatre pistons de Porsche , freins arrière dans les roues , pignon de boite de 75 , moteur 3.0 QV avec débimètre 635 , etc... , collecteurs sodémo , pneu slick sur des très belles Ronal turbo (j'adore)))) , etc...

Mais comme tu le dis il est quazi stock au niveau du poids et du coup pénalisé , sinon il y'a gros en matos sur cette voiture et en même temps il aime comme moi mais encore plus faire le pitre avant de chercher un temps , il aime ce faire plaisir en donnant un peu de spectacle ce qui fait qu'il arrive que la "petite" 2000 passe devant Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 13/7/2011, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 23:15

Walt a écrit:
Si je regarde ta vidéo, je me rend compte que la première chicane n'est toujours pas celle que tu préfères Wink Tu sors souvent large, sauf la fois où vous étiez un peu "bloqués" par les autos devant. Peut-être que tu essayes de rentrer trop fort et en passant sur le vibreur tu soulèves l'avant qui n'a ensuite plus d'appuie pour tourner et la mise en action de l'autoblocant accentue le sousvirage.
T'as essayé de le passer plus "doucement" en entrée et donc passer le virage plus propre ce qui te permettrait d'accélérer plus tôt ? Ou il n'y a rien à faire, c'est trop bon Very Happy de passer le virage un peu en force Very Happy


C'est vraiment volontaire car j'adore passer "fort" dans cette chicane car (1) j'adore la sensation du freinage à fond en virage gauche droite avec tout un gestuelle à faire rapidement et je me lasse pas de ce genre de passage , d'ailleurs nous avons déjà eu l'occasion d'en parler , certe pour améliorer les temps il va falloir que je passe autrement mais bon ... , et le petit (2) c'est que j'ai " mon public " à cette endroit et je me dois de le soigner lol! ))))))) avec de belles figures et des roues en l'air pour ensuite vous mettre des photos plein le forum cheers d'ailleurs elles arrivent s'ieur Bertone et il semble que certaines sont plutôt pas mal , le photographe (zp) ma dit que la voiture semblait ne pas rouler vite mais plutôt voler bas sur cette fameuse chicane scratch

Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 13/7/2011, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 23:46

loubeach a écrit:
Merci PP pour ces videos !


Regarde celle là avec la mercedes 190 2.3/16s de mon copain Nicolas ainsi qu'une Porsche 911 sc équipée d'un 3.2 ... que c'est bon Wink

Il faut savoir que sur tout les vidéos avec le bruit de pot j'ai un passager qui fait + 80 kgs tout nu et que là il est habillé ))))))) quand on joue avec des voitures comme la 190 qui sort 185 cv ou la 911 avec ses 231 cv il est conseillé d'avoir jouer de la disqueuse avant d'être au milieu de toutes ses belles tu vois ce que je veux dire loubeach scratch Wink ...

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/2/y2oPLV_koac

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 13/7/2011, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 00:13

gtvpp a écrit:
Walt a écrit:
Si je regarde ta vidéo, je me rend compte que la première chicane n'est toujours pas celle que tu préfères Wink Tu sors souvent large, sauf la fois où vous étiez un peu "bloqués" par les autos devant. Peut-être que tu essayes de rentrer trop fort et en passant sur le vibreur tu soulèves l'avant qui n'a ensuite plus d'appuie pour tourner et la mise en action de l'autoblocant accentue le sousvirage.
T'as essayé de le passer plus "doucement" en entrée et donc passer le virage plus propre ce qui te permettrait d'accélérer plus tôt ? Ou il n'y a rien à faire, c'est trop bon Very Happy de passer le virage un peu en force Very Happy


C'est vraiment volontaire car j'adore passer "fort" dans cette chicane car (1) j'adore la sensation du freinage à fond en virage gauche droite avec tout un gestuelle à faire rapidement et je me lasse pas de ce genre de passage , d'ailleurs nous avons déjà eu l'occasion d'en parler , certe pour améliorer les temps il va falloir que je passe autrement mais bon ... , et le petit (2) c'est que j'ai " mon public " à cette endroit et je me dois de le soigner lol! ))))))) avec de belles figures et des roues en l'air pour ensuite vous en mettre des photos plein le forum cheers d'ailleurs elles arrivent s'ieur Bertone et il semble que certaines sont plutôt pas mal , le photographe (zp) ma dit que la voiture semblait ne pas rouler vite mais plutôt voler bas sur cette fameuse chicane scratch

Wink

C'est bien ce qui me semblait, ça te plait, un point c'est tout Very Happy thumleft

Mais, pourquoi ça SURvire pas, ça manque à tel point de watts ton 4 pattes rachitique ????

lol!


Et puis, c'est pas moi qui vais te lancer la première pierre, pierre Wink

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir aux potes Rolling Eyes
https://www.youtube.com/watch?v=dK1SNJ65Vq4

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 06:10

Bravo pp c'est super tout çà bounce bounce

Visiblement même si sur le papier ce n'etait pas gagné un GTV 2l equivaut à une Porsche 3.2 230 cv environ, tu me l'avais dit

on le vérifie ici et moi même à Magny Cours Wink


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 07:01

Walt a écrit:
Mais, pourquoi ça SURvire pas, ça manque à tel point de watts ton 4 pattes rachitique ????

Sans la grosse barre, il motrice vraiment bien mais en contrepartie il doit falloir un peu d'élan pour qu'elle y aille...

En même temps, il en double déjà assez comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 08:27

A lurcy les 911/944 sport club des années 90 avec arceau et semi slick, je suis devant. Bon les version cup ou GT3 sont devant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 08:28

[quote="gtvpp"]
loubeach a écrit:
j'ai un passager qui fait + 80 kgs tout nu et que là il est habillé ))))))) quand on joue avec des voitures comme la 190 qui sort 185 cv ou la 911 avec ses 231 cv il est conseillé d'avoir jouer de la disqueuse avant d'être au milieu de toutes ses belles

Dis pas des trucs comme ça, Gatouille est capable de tourner tout nu maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 08:53

[quote="bertone"]
gtvpp a écrit:
loubeach a écrit:
j'ai un passager qui fait + 80 kgs tout nu et que là il est habillé ))))))) quand on joue avec des voitures comme la 190 qui sort 185 cv ou la 911 avec ses 231 cv il est conseillé d'avoir jouer de la disqueuse avant d'être au milieu de toutes ses belles

Dis pas des trucs comme ça, Gatouille est capable de tourner tout nu maintenant ! lol!

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Note que j'ai perdu 12 kilos du coup pas besoin d'être nu à Lurcy Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 08:57

beep7t a écrit:
Walt a écrit:
Mais, pourquoi ça SURvire pas, ça manque à tel point de watts ton 4 pattes rachitique ????

Sans la grosse barre, il motrice vraiment bien mais en contrepartie il doit falloir un peu d'élan pour qu'elle y aille...

En même temps, il en double déjà assez comme ça!

Oui, oui, je sais bien tout ça, on en avait d'ailleurs déjà discuté avec pp Smile

Faut croire que PP est comme Schumacher, il aime les autos un poil SOUSvireuses, c'est pas pour ça qu'il était plus lent le gaillard Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 09:50

Moi je préfère l'auto un poil SURvireuse Very Happy
J'aime connaitre la limite du train arrière et ensuite, il suffit de gérer avec le volant et l'accélérateur.

Le sousvirage ne me met pas en confiance, surtout aux vitesses très élevées.

Et sinon, la PP marche du tonnerre ! Shocked C'est impressionnant ! thumleft
Va falloir que je sorte des watts de ma 75 turbo sinon je vais être largué ! affraid

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 09:53

C'est surtout la suppression de la Babar anti roulis qui a visiblement collé le train arrière de la pp sur la piste.

Gtvpp sur la route

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 10_09_rA169

ou sur piste çà survire non
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Dreux3

un intru s'est glissé scratch scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 10:03

Non ta photo sur la route, c'est celle de Cyrille (gtvweb), pas celle de gtvpp Wink

Mais sinon, oui c'est exact l'absence de barre anti-roulis arrière annule "presque" le survirage.
C'est la raison pour laquelle, je souhaite conserver la mienne pour garder un comportement "entrainant" en entrée de virage. Wink
Ca me fera peut-être perdre un peu de temps mais c'est mon choix.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 12:13

Gatouille a écrit:
C'est surtout la suppression de la Babar anti roulis qui a visiblement collé le train arrière de la pp sur la piste.

Gtvpp sur la route

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 10_09_rA169

ou sur piste çà survire non
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Dreux3

un intru s'est glissé scratch scratch


Ouais, mais ça c'est quand il était jeune...
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 12:20

Faudrait une très grosse barre montée sur vérin réglable depuis l'intérieur ou mieux en fonction de la vitesse.

Dans le lent, le vérin est bloqué, la barre fonctionne à 100% et l'auto tourne sur elle-même. Avec la vitesse, tu libères le vérin, la barre devient moins effective pour la motricité et la stabilité dans le vite... L'idéal serait même que la barre se désacouple progressivement à la réaccélération

C'est le principe de la Xantia Activa un tout petit peu détourné... et je suis étonné que certains ingénieux n'y aient pas déjà pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 12:33

gtvpp a écrit:
loubeach a écrit:
gtvpp a écrit:
beep7t a écrit:
Mon PP, apparemment tu peux nous dire très brièvement qui t'a doublé...

...

Dans ma série pas grand monde , le matin j'étais un peu "juste" derrière la Panda turbo , la Lotus 111s , la Corvette C6 , une superbe maserati ghibli et le copain Oliv6 et sa très belle 147 GTA , mais l'après midi en fin de journée j'étais mieux avec un 1'45"60 contre 1'51"00 pour le matin (derrière la Panda turbo) ce qui fait une bonne progression et là c'était surper bon il restait sur mon plateau pas grand chose devant lol! Wink


Merci PP pour ces videos !

En tout cas, le freinage reste un gros point fort pour toi !
C'est surtout là que les autos de série sont larguées. Le GTV6 devant toi a une belle allonge moteur mais tu le dévores littéralement au freinage et dans virages serrés.

thumright thumright

Oui tu as raison sur le principe Loubeach , mais la le gtv6 de Christophe est plus du tout d'origine sauf pour le poids ce qui explique que j'arrive à jouer avec , il est en combiné à l'avant avec double barre stab , rotules de chasse , freins quatre pistons de Porsche , freins arrière dans les roues , pignon de boite de 75 , moteur 3.0 QV avec débimètre 635 , etc... , collecteurs sodémo , pneu slick sur des très belles Ronal turbo (j'adore)))) , etc...

Mais comme tu le dis il est quazi stock au niveau du poids et du coup pénalisé , sinon il y'a gros en matos sur cette voiture et en même temps il aime comme moi mais encore plus faire le pitre avant de chercher un temps , il aime ce faire plaisir en donnant un peu de spectacle ce qui fait qu'il arrive que la "petite" 2000 passe devant Wink


C'est une chose que j'ai vraiment intégré. Sur la piste, t'auras beau préparer ton auto, si tu as entre 1 tonne 2 ou 1 tonne 3 à manœuvrer, la caisse sera toujours moins vive qu'une caisse de 900 kg. Les transferts de charge ne sont pas du tout les mêmes dans les 2 cas.
Bref : il faut ALLÉGER !!

... Aller vendredi, je ressors la disqueuse !!

Non je déconne, je ne vois plus ce que je pourrai découper maintenant... il ne reste plus que la peau et les os.... Allo Gatouille ??? T'aurais pas quelques idées ???

Gatouille l'homme qui pilote à poils !!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 12:35

gtvpp a écrit:
loubeach a écrit:
Merci PP pour ces videos !


Regarde celle là avec la mercedes 190 2.3/16s de mon copain Nicolas ainsi qu'une Porsche 911 sc équipée d'un 3.2 ... que c'est bon Wink

Il faut savoir que sur tout les vidéos avec le bruit de pot j'ai un passager qui fait + 80 kgs tout nu et que là il est habillé ))))))) quand on joue avec des voitures comme la 190 qui sort 185 cv ou la 911 avec ses 231 cv il est conseillé d'avoir jouer de la disqueuse avant d'être au milieu de toutes ses belles tu vois ce que je veux dire loubeach scratch Wink ...

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/2/y2oPLV_koac

Très belle bagarre en effet !

Entre nous, je préfère le son de ton GTV sans le silencieux !! C'est nettement mieux ...

Vivement que tous les projets en cours soient achevés pour aller se marader !!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 13:39

100% comme Fifou, je préfère nettement le caractère SURvireur !
Hors de question de virer la barre stab arrière.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime13/7/2011, 13:58

beep7t a écrit:
Faudrait une très grosse barre montée sur vérin réglable depuis l'intérieur ou mieux en fonction de la vitesse.

Dans le lent, le vérin est bloqué, la barre fonctionne à 100% et l'auto tourne sur elle-même. Avec la vitesse, tu libères le vérin, la barre devient moins effective pour la motricité et la stabilité dans le vite... L'idéal serait même que la barre se désacouple progressivement à la réaccélération

C'est le principe de la Xantia Activa un tout petit peu détourné... et je suis étonné que certains ingénieux n'y aient pas déjà pensé!

Il y a mieux encore, la suspension pendulaire qui permet même à la voiture de se pencher dans le sens du virage, comme une moto.

Si mes souvenirs sont bons, il y a eu des études de faites chez Volvo il y a 15-20 ans ? chez Mercedes avec même un système de carrossage des roues variable et les F1 et DTM des années 90 avaient aussi des suspensions actives.

https://www.youtube.com/watch?v=FgA2_DeTrh0&feature=player_embedded

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monthléry le 10 /7/11    Monthléry le 10 /7/11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monthléry le 10 /7/11
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monthléry ACCF 8 octobre
» Circuit de Monthlery ACCF 08/10/2011
» YOUNGTIMER MONTHLERY 27 AVRIL 2013
» Séquence souvenir. L'âge d'or 2002 à Monthléry
» ITALIAN MEETING A MONTHLERY LE 3 OCTOBRE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: