Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)

Aller en bas 
+6
j luc
plouc1966
mecaalfa
GTV007
3litresourien
trefle96
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime14/4/2011, 21:49

On la découpe quand la Nonante? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime15/4/2011, 09:39

je pênse que si je ne m'en sorts pas, je ne perdrai pas une minute à la découper.....je passe direct à la Montréal! bounce
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime15/4/2011, 09:57

Vas y jérome , passe a la monréal , pendant ce temps la la 90 va étres jalouse et va s'auto réparé

PS ; si tu as un peut de temps , passe nous voir dimanche matin au rasso du val d'oise .

walter
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime15/4/2011, 10:39

trefle96 a écrit:
je pênse que si je ne m'en sorts pas, je ne perdrai pas une minute à la découper.....je passe direct à la Montréal! bounce

Alors là, mon ami tu vas tout de suite voir que c'est un autre univers
et tu pourrais bien t'arracher les derniers cheveux qu'il te restera après avoir fini (de découper) la 90 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime15/4/2011, 10:41

Oui, Jetronic égale rigolade par rapport à Spica ... lol!


Viens à la maison avec ta misère que je regarde. Tu n'as qu'à passer en fin d'AM, je suis chez moi à partir de 17H30 environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime15/4/2011, 13:44

plouc1966 a écrit:
Vas y jérome , passe a la monréal , pendant ce temps la la 90 va étres jalouse et va s'auto réparé

PS ; si tu as un peut de temps , passe nous voir dimanche matin au rasso du val d'oise .

walter

c'était prévu quand soudain un pique nique en ancienne est venu perturber les prévisions festives...La Giulia sortira donc ce week end du côté des vaux de Cernay, quand j'aurai récupéré mon GPS en rade, promis!

Mecaalfa e-t-il une expérience personnelle des Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime15/4/2011, 20:08

trefle96 a écrit:
Mecaalfa e-t-il une expérience personnelle des Montréal?
On peut dire ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime17/4/2011, 18:16


Cool Mecaalfa, impatient de voir tes photos, je pense qu'on reparlera Montréal un de ces 4. cheers

La mienne est peu kilométrée, moteur grippé depuis peu, à remettre en route. la dépose moteur-boîte s'impose pour faire une bonne vaisselle avant remise en route, c'est plus prudent avec les dépots d'huile qui ont dû se transformer une pâte gluante avec le temps et aussi pour m'assurer que le circuit d'essence est nickel, je prévois un sablage du réservoir par principe etc...

Bref tout ceci ne me resoud pas mon problème de 90, en fait je cherche un garage Alfa d'origine, qui a repris Fiat bien entendu et qui possèderait le boîtier diagnostique Bosch à mettre entre le calculateur moteur et son connecteur: ainsi j'ai une chance de savoir où est le soucis....
L'autre méthodec'est de vérifier que chaque broche du connecteur de calculateur est bien reliée à un fil qui n'est pas coupé et vérifier ainsi toutes les continuités...bonjour le boulot de fourmi dans un domaine (l'électricité) où j'avoue vite mes limites... mais si c'est le prix à payer...

pour l'instant je suis en rade et sans piste de résolution de mon problème (voir tout ce que j'ai déjà changé et testé plus haut)

A+ les ptits trèfles
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime25/4/2011, 16:06

Bonjour à tous,

Du nouveau au niveau du diagnostique de ma panne:

Aujoourd'hui j'ai redemarré la voiture, je l'ai laissée tourner assez longtemps, puis je suis allé au bout du chemin derrière chez moi et là elle recommence à ne plus vouloir prendre de tours du tout sauf ralenti, comme d'hab'quand elle déconne.

Mon pote François m'avais dit de faire 2 tests (malgré toutes les pièces changées):

1/ en accélérant voir si le volet du débitmètre s'ouvre bien sans point de résistance: OK
quand je le force à s’ouvrir un peu davantage, le moteur prend un peu de tour si je poursuis, elle s’étouffe : comportement OK
2/ injecter de l'essence à la sereingue dans le débitmètre au ralenti: la voiture s'étouffe, donc comportement OK

Par contre au moment où la voiture ne veux plus prendre ses tours, j'ai injecté de l'essence à la sereingue dans le débitmètre en même temps que j’accélérait à la main et là elle a repris des tours, comme en fonctionnement normal.

J'ai répété l'opération plusieurs fois de suite pour vérifier que la voiture avait toujours bien le même comportement.

Alors la solution: une capsule de régulateur de pression d'essence amont injecteur neuve?

merci pour votre aide

Attention au coups de soleil! bounce
Revenir en haut Aller en bas
j luc




Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2011

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: j luc   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime17/7/2011, 21:54

moi je verrais bien la pompe a essence a froid elle debite chaude moins tres classique meme si elle est neuve prendre une pompe de marque c est d ailleurs la panne principale pompe elles ne suportent pas de rester arretees j luc
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime17/7/2011, 22:19

Verifier que sa crepine d'entree (de la pompe) n'est pas bouchée ou que celle du reservoir ne l'est pas.

a froid, les cochonnerie retombent, puis viennent se remettre dessus en roulant.

Tres chiant et il ne faut pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
j luc




Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2011

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: pompe   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime17/7/2011, 22:30

tout simplement la pompe achetee chez oscaro ou autre revendeur de pieces a defaut
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 11:03

merci pour les idées... mais j'ai changé: le réservoir, le module de jauge/aspiration, la pompe à essence et son filtre et j'ai soufflé à 10 bars la tuyauterie d'alimantation essence.

Autre chose que j'ai faite aussi: j'ai clampé le tuyau de retour essence après le régulateur de pression (lui aussi changé). dans cette condition la voiture est trop riche au ralenti mais prend de belles montés en régime, j'ai usé un plein comme çà, elle marchait super sauf au ralenti, mais j'ai consommé 18L/100km....
j'ai donc remis le circuit de retour reservoir en fonctionnement et là la voiture a bien marché, mais 3 jours seulement.

J'en suis à incriminer les injecteurs, qui seraient gommés, bref je vais changer la rampe d'injection pour voir , de toute façon j'ai changé tout le reste!

voilà pour la suite de ce feuilleton qui comme à me courir sur le haricot...j'ai déjà découpé 2 90V6, maintenant je sais comment faire...

A+ les p'tits clous!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 14:57

Tu devrais quand même passer chez moi.
En plus j'ai pas les enfants.

C'est fait comment le reservoir là dessus? 1 ou 2 pompes? Immergées? extérieures comme GTV6 et 75V6?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime26/8/2011, 15:12

Je up...

Petite visite hier avec Caesarino.

effectivement, c'te 90 a un problème...
Il me semble que j'ai trouvé, mais il faudra confirmation du proprio.

A mon avis, c'est bien l'alimentation en essence qui est en cause. Genre crépine de reservoir, ou crépine dans la pompe qui est partiellement bouchée.
A froid, les cochonneries se detachent, et une fois qu'on roule, l'aspiration les remet contre la crepine, le debit diminue et impossible de prendre plus de 2000 tr/min. Et plus on insiste et "plus c'est pire"...

J'ai verifié, ce n'est pas le debitmetre ou autre chose, et en pinçant le tuyau de retour, alors qu'a froid cela fait monter la pression, à chaud
cela ne change rien. Donc gros caca en entrée de pompe.

Exactement ce que j'ai eu sur ma Sei automatique.
Sauf que là, je m'arretais, je faisais tourner la pompe, moteur arreté, les cuves se remplissaient, et je faisais quelques kilometres avant que cela recommence.
Là, ce sont des rampes sous pression. Si le debit chute, cela ne fonctionne qu'au ralenti, et des qu'on ouvre, cela regule au regime maxi autorisé par le debit limité des injecteurs pas assez "nourris".

A noter que la pompe ne coupe pas et est assez bruyante (Elle cavite à coup sûr).

Voilà... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime26/8/2011, 15:57

cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime4/9/2011, 17:17

bonjour à tous,

voilà ce que j'ai fait sur cette 90 V6 récalcitrante:

démontage de la pompe: absence de petit filtre en entrée et une grosse merde dans la pompe que j'ai réussi à enlever
démontage du réservoir: petites merdouilles, mais comme il fuit je le remplace par un...3ième, lequel n'est pas rouillé mais rempli de merdes en quantité => je démonte mon radia de la GIULIA et j'emmène radia et réservoir chez Dreux radiateur, ensuite remontage et changement du filtre à essnce et je vais en mettre un petit en entrée pompe (pompe que je souhaite changer: impossible de remettre la main dessus, j'ai du la prêter ou la donner...)

donc dans la foulée démontage du bouclier ar et avant de le changer (j'en ai un plus beau), je vais monter l'attelage que j'ai récupéré d'Action Man!

voilà le programme: verdict au remontage! parce que quand j'ai démonté, la pompe débitait bien quand même, j'ai foutu de l'essence partout, donc je ne cris pas encore victoire...

Affaire à suivre... persévérer sans être têtu voilà qui mènera à la réparation!

bonne route les ptits trèfles!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime4/9/2011, 17:53

Bon courage pour ce chantier Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime4/9/2011, 17:57

Merci Gatouille, tes encouragements me vont droit au coeur... t'as connu aussi tes heures de galère mécanique!

A bientôt dans ta belle région très gouteusement saucissonnée et fromagée....
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime4/9/2011, 20:12

vivement que cette 90 roule cheers bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime5/9/2011, 10:54

A mon avis la grosse cochonnerie trouvée dans la pompe est la cause de tes malheurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime5/9/2011, 15:09


On y croit !

Je pensais pareil Thierry , les crépines boueuses ca me connait aussi ... Crying or Very sad

J'ai hâte de savoir si elle remarche , vite Jérôme !!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime5/9/2011, 17:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime20/10/2011, 11:10

Arrow

_________________
SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)   SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS recherche de panne sur Alfa 90 V6 (2 ans que je cherche)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alfa 75 v6 en panne!
» panne alfa 75 twinspark
» Panne Allumage Alfa 75 1.8turbo
» Besoin d'aide Alfa 75 ts de 1990 En Panne Mistère
» Recherche serrure avant alfa 75 ; recherche durits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: