Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !

Aller en bas 
+17
Cuoresportivo
Biscione
gtvpp
john
spish
mackie07
kirk31
ascari
hexen
3litresourien
Action Man
lolo451
bertone
Fifou_
fenris
GTV007
gtvweb
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 07:41

J'ai entendu a la radio ce matin, la mise en place progressive (pour l'instant dans 8 grandes villes tests) de zones d'exclusion de circulation pour les autos les plus polluantes et notamment les autos d'avant 30 sept 1997 quelles qu'elles soient, les 2 roues de plus de 7ans (a terme).
D'abord dans les grandes agglomerations, pour ensuite etre etendu a toutes les villes...

Adieu promenade au mois d'aout le coude a la portiere sur les champs elysees !

Amis citadins, amateurs d'anciennes, achetez vite un garage a la campagne ! et adieu balades en club pour decouvrir le patrimoine culturel des villes francaises... on le fera en trottinettes electriques...

La France (et d'autres) nous donne une belle image de liberte, pendant que l'on fait se pavaner des vehicules militaires et des avions de chasse un 14 juillet, qu'on a besoin de 2 avions pour faire Paris/Bruxelles et initiateur du grenelle de l'environnement et que pour promener un president chinois vous avez besoin d'un cortege plus de 100 vehicules... mais s'il n'y avait que ca...

https://www.dailymotion.com/video/xgsvu9_convoi-presidentiel-de-sarkozy-avec-le-president-hu-jintao_news

Mais on est coutumier du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

la France est deja, mais va encore plus devenir un pays de frustration...

Pollution – 4x4 et vieux diesels, circulez ! Paris veut vous interdire

Pour limiter l'émission de particules fines dans les centres-villes, les 4x4 et les vieux diesels pourraient être interdits de circulation dès 2012. L'expérimentation concernerait Paris et cinq autres agglomérations.
La ministre de l'Environnement, Nathalie Kosciuzko-Morizet, l'a rappelé ce mercredi : chaque année en France, 40.000 personnes décèdent de maladies liées à la mauvaise qualité de l'air. Il s'agit donc d'un véritable problème de santé publique.

Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, une expérimentation de « zones d'action prioritaires pour l'air » (Zapa) va être mise en place en 2011, pour, peut-être, être appliquée dès 2012.

Conséquence : les 4x4 ainsi que les véhicules roulant au diesel les plus anciens, donc les plus polluants, pourraient purement et simplement être interdits de circulation dans les centre-ville de Paris, mais aussi certaines communes de Seine-Saint-Denis, le Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Clermont Communauté et Pays d'Aix, et ce, dès mi-2012.

A Paris, un comité de pilotage réunissant la mairie, les communes limitrophes, le Conseil régional et la préfecture de police va être mis en place. Sa principale mission : définir la zone concernée.

Les voitures ne seront pas les seules à être interdites de circulation. En effet, les camions pouraient être divisés en deux catégories : ceux qui ne font que transiter par l'Ile-de-France et ceux qui desservent et livrent la région.

Côté filtrage, ce sont, pour l'heure, des systèmes de vidéosurveillance qui permettraient de contrôler les accès. Des macarons, à l'image de la pastille verte mise en service en 1998 mais rapidement abandonnée, pourraient également être mis en place.


http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/01/03/zapa-la-fin-des-diesels-en-ville/


Bonne journee quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 09:51

Bah, si cela continue comme cela, dans 10 ans pour faire tourner nos anciens berlingues on aura plus qu'une solution :

les faire tourner chez soi sur un banc à rouleaux avec un filtre sur le tuyau d'échappement. Et on se passera les vidéos de Dijon ou d'autres en grand écran devant le pare brise.

Triste époque.

Où sont les années 70-80?

Sur ce au jourd'hui soleil, je m'en vais aller rejeter quelques grammes de CO tant que l'on peut encore.

Ne pleurons (pas encore) et roulons tant que l'essence n'est pas à 10 euros le litre.

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 10:34

.... Cool Cool Cool Ingerable. Personne ne voudra appliquer ce truc avant les elections.
Je vois mal 50% des vehicules interdit dans les grandes villes.

Franchement, ils devraient continuer encore un peu et ca va finir en guerilla Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 10:56

fenris a écrit:
.... Cool Cool Cool Ingerable. Personne ne voudra appliquer ce truc avant les elections.
Je vois mal 50% des vehicules interdit dans les grandes villes.

Franchement, ils devraient continuer encore un peu et ca va finir en guerilla Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

+1

J'y crois pas non plus.
Surtout comme tu dis, juste avant les élections présidentielles.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: hors de la realite!   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 11:19

en effet j'ai l'impression que nos politiques sont bien a cote de la plaque, notamment au niveau des moyens et des preoccupations des francais majoritaires, a savoir les bas et moyen salaire.

Dans ma commune le centre ville est avant tout tres populaire, j'y etais ce matin, 7 a 8 voitures sur 10 de garees degagent avec de telles mesures...

Euh, j'aimerais bien savoir qui pollue le plus ? le petit papi avec sa deuche fabriquee il y a 40 ans qu'il utilise 10 fois par mois, ou celui qui roule en vehicule ecoloescro electrique qu'il change tout les 3 ans ?

Faut pas oublier qu'une auto ca pollue enormement a la fabriquation. Alors qu'il regarde le "dust to dust" avant tout ! c'est bien beau de reculer la pollution des villes si au final la planete ne s'en sort pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 11:25

J'en ai entendu parler à la radio ce matin, c'est prévu pour la rentrée 2012 soit APRES les présidentielles.
C'est comme l'augmentation du gaz, les prix sont gelés jusqu'au premier semestre 2012, après, on verra..... Evil or Very Mad

Moi je souhaite l'essence à 5€ le litre, le gaz à + 50%, les vieilles voitures interdites partout et le SMIC pour tout le monde, ça fera peut etre bouger les gens. Faut que ça pète !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 11:32

Je suis d'accord avec vous.
Je trouve quand même bizarre que cela sorte maintenant, en 2011, juste avant 2012. J'en suis même à me demander si ce n'est pas une manoeuvre politique, une annonce pour mettre la zizanie entre "verts" et "gauche". et avec leurs électeurs de la France d'en bas qui ont déja bien du mal à vivre....
Après, il est fort possible que ce soit dans des cartons, portés par les constructeurs auto, au nom de l'écologie.
A propos d'écologie, vous avez vu que les écolos bobo qui roulent en vélo à Paris créent énormément de CO2......... avec leurs voyages en avion pour leurs vacances dans le monde? Moi, je prends plus l'avion, ça doit bien me laisser un quota de CO2 perso, non? ah, ça compte pas?
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: exactement !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 11:53

RAZ LE CUL GENERAL ...

je vous raconterai mes aventures de cartes grises rapidement, j'attends la reception (on ne sait jamais) avant de crier victoire (ou plutot ouf) trop vite...

https://www.dailymotion.com/video/x8n2mo_bobo-ecologie-developpement-durable_fun
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 13:13

gtvweb a écrit:


Pollution – 4x4 et vieux diesels, circulez ! Paris veut vous interdire

Pour limiter l'émission de particules fines dans les centres-villes, les 4x4 et les vieux diesels pourraient être interdits de circulation dès 2012. L'expérimentation concernerait Paris et cinq autres agglomérations.
La ministre de l'Environnement, Nathalie Kosciuzko-Morizet, l'a rappelé ce mercredi : chaque année en France, 40.000 personnes décèdent de maladies liées à la mauvaise qualité de l'air. Il s'agit donc d'un véritable problème de santé publique.

Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, une expérimentation de « zones d'action prioritaires pour l'air » (Zapa) va être mise en place en 2011, pour, peut-être, être appliquée dès 2012.

Conséquence : les 4x4 ainsi que les véhicules roulant au diesel les plus anciens, donc les plus polluants, pourraient purement et simplement être interdits de circulation dans les centre-ville de Paris, mais aussi certaines communes de Seine-Saint-Denis, le Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Clermont Communauté et Pays d'Aix, et ce, dès mi-2012.

A Paris, un comité de pilotage réunissant la mairie, les communes limitrophes, le Conseil régional et la préfecture de police va être mis en place. Sa principale mission : définir la zone concernée.

Les voitures ne seront pas les seules à être interdites de circulation. En effet, les camions pouraient être divisés en deux catégories : ceux qui ne font que transiter par l'Ile-de-France et ceux qui desservent et livrent la région.

Côté filtrage, ce sont, pour l'heure, des systèmes de vidéosurveillance qui permettraient de contrôler les accès. Des macarons, à l'image de la pastille verte mise en service en 1998 mais rapidement abandonnée, pourraient également être mis en place.

Et ben moi, je suis désolé de contredire tout le monde mais a priori, d'après ce texte, ça concerne les mazouts et si c'est bien le cas, je suis 100% d'accord : j'en ai plus que ras-le-bol de devoir supporter ces odeurs pestilentielles toute l'année en ville en me promenant ou chez moi, à sentir cette horreur dès que j'ouvre les fenêtres pour aérer. Mais bon, la pollution olfactive du mazout concerne aussi les récentes, quoi qu'en disent les constructeurs à grand renfort de pub. Malgré tout, virer les plus vieux réduirait déjà un peu le problème (plus ceux d'asthme et de cancer, probablement). Mais effectivement, tout ça ne se passera pas avant les élections, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 13:15

J'ai reflechi un peu au truc et la mesure est bien. Je m'explique.

Je vis a Oslo, La Ville sans voiture. Tres peu de pollution.
Ici on a le droit de circuler mais garer sa voiture c'est hors de prix (60€ la journee en ville - centre). Il y a peu de circulation et c'est cool.

Mais en contre partie il y a un vrai programme de transport en commun.
Des bus, metro, tram, bateau et taxi et train..... tout a disposition. On n'attend jamais plus de 12mn a un arret. Ca roule de 5h du mat a 1h du mat' et ca tous les jours.
Les transports sont propres, calme et une fille seule peut prendre les transport sans craindre pour sa vie. ca roule meme par -20 et 2m de neige sur le bas coté. Les lignes de bus et taxi sont respecté et ca va vite.



.... et en France ? C'est bien de prendre des mesures, mais il faut faire en sorte que derriere ca suive. Il faut avant d'interdire, remplacer et ameliorer les transports en commun.

Pour info, ma carte de transport illimité me coute par mois un plein de Super 98.......................... ce n'est pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 13:16

c'est pour tout le monde--- essence et diesel.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 13:23

Ma caisse la plus récente est de 95.

A coup sûr, en ancienne, on se fera arrêter et paf 85 euros de taxes si on va dans une grande ville.
Bah oui, entre une twingo de 95 et une autre de 2000, à moins de faire un contrôle systématique ils ne pourront pas faire la différence.

Mais avec une ancienne, c'est visible de suite, même sans aucune culture automobile.

Pauvre pays, on tombe vraiment bien bas. Et c'est pas fini.
Et la Révolution, c'est pas pour demain, parce que la grande majorité sont des veaux, moutons et pigeons, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez.

Bizarre, toute loi ne peut constitutionnellement parlant être rétroactive, donc la restriction de circulation "post-autorisation" par la CG ne devrait pas être légale.
Pourtant des cas existent déjà, legislation armurière en particulier. Où des objets vendus légalement il y a 20 ans, ont d'abord dûs être déclarés dans un premier temps "pour notre securité", puis interdits ensuite avec saisie systématique (facile, avec un fichier).

Je me souviens d'une discussion entre un pauvre gars qui se faisait saisir son fusil à pompe, apres avoir dû le déclarer, puis le faire modifier à ses frais, puis finalement saisir quand même, qui discutait à la prefecture avec un autre gars en golf 1 diesel pourrie... Il lui disait:" et que dirais tu si un flic venait te saisir ta caisse car elle pollue?" Et l'autre de dire "mais non, cela n'arrivera jamais, voyons, c'est pas pareil..., et comment je ferais pour aller bosser?".

C'était il y a 10 ans.


Français, tu sera un piéton exploité et désarmé. Il te reste TF1 et "Carré Viiip", tu en as de la chance!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 13:38

En centre ville c'est les loueurs de camionnette qui vont se frotter les mains, qui n'a jamais déménager un pote avec le vieux camion d'un ami. Chose qui sera hors la loi maintenant ....

Conclusion les loueurs vont devoir avoir plus de camionnette, d'ou plein de ressource de consommé, du CO2 d'émis, je ne suis pas sur de l'avantage écologique de la chose.

Pour les transport en commun, j'étais étudiant à clermont je vivais en centre ville, le matin pour aller en bus à la fac : 10min et 20min de bus, en voiture 10 min. Et le soir 15 bonne minutes d'attente en plus. Avec la voiture 1h de transport de gagné par jour.

Sans voiture impossible d'aller manger chez des amis, les derniers bus partant de la périphérie pour la dernière séance de ciné en centre ville, donc 9h max à la station de bus, ensuite plus rien, sauf dans le sens centre ville périphérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 14:00

3litresourien a écrit:
Français, tu sera un piéton exploité et désarmé. Il te reste TF1 et "Carré Viiip", tu en as de la chance!

lol!

Ils ont meme suprimmé Carré Viiip..................... lol!
Merci de regarder le journal de TF1 et de ne surtout pas bouger...... ils vont tirer a vu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 14:18

Wink j'ai entendus ça aussi à la radio!!
je ne sais que penser scratch
quand je me rend dans des concentrations d'anciennes bcp de gens sont admiratifs de nos autos
je persiste à penser que l'automobile fait rêver encore!!
les anciennes y compris! Wink
j'espère qu'on ne nous enlèvera jamais notre plaisir (sinon la vie me paraitra bien plus fade !!
(toute proportion gardé)
Wink un jour on calculera l'air que l'on respire et nous devrons payer pour cela voir même pour l'air qu'on rejette !! lol! lol!
que des trous duc lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 19:23

fenris a écrit:
J'ai reflechi un peu au truc et la mesure est bien. Je m'explique.

Je vis a Oslo, La Ville sans voiture. Tres peu de pollution.
Ici on a le droit de circuler mais garer sa voiture c'est hors de prix (60€ la journee en ville - centre). Il y a peu de circulation et c'est cool.

Mais en contre partie il y a un vrai programme de transport en commun.
Des bus, metro, tram, bateau et taxi et train..... tout a disposition. On n'attend jamais plus de 12mn a un arret. Ca roule de 5h du mat a 1h du mat' et ca tous les jours.
Les transports sont propres, calme et une fille seule peut prendre les transport sans craindre pour sa vie. ca roule meme par -20 et 2m de neige sur le bas coté. Les lignes de bus et taxi sont respecté et ca va vite.



.... et en France ? C'est bien de prendre des mesures, mais il faut faire en sorte que derriere ca suive. Il faut avant d'interdire, remplacer et ameliorer les transports en commun.

Pour info, ma carte de transport illimité me coute par mois un plein de Super 98.......................... ce n'est pas cher !

À Londres, où a priori, les voitures sont aussi limitées, ça fonctionne également bien, apparemment. Mais comme tu le dis, le problème, c'est qu'il faut une vraie politique organisée pour la limitation de la circulation en ville alors que ce qui semble visé par nos dirigeants, c'est bel et bien la vente de voitures neuves et non la réduction du trafic. Donc, avec un trafic toujours aussi dense voire plus, les transports en commun ne pourront pas énormément s'améliorer (tout ce qui est bus restera tributaire des bouchons).
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 19:32

Action Man a écrit:
À Londres, où a priori, les voitures sont aussi limitées, ça fonctionne également bien, apparemment. Mais comme tu le dis, le problème, c'est qu'il faut une vraie politique organisée pour la limitation de la circulation en ville alors que ce qui semble visé par nos dirigeants, c'est bel et bien la vente de voitures neuves et non la réduction du trafic. Donc, avec un trafic toujours aussi dense voire plus, les transports en commun ne pourront pas énormément s'améliorer (tout ce qui est bus restera tributaire des bouchons).

Je suis d'accord avec toi. Et Oslo c'est seulement 500 000 personnes sur une surface grande comme Paris. On ne se marche pas dessus.
Une politique est efficace quand la population est restreinte. Je suis tres septique sur l'avenir de la France. Je pense qu'elle va imploser.
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: re   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 20:06

pendons les haut et court.............

putain,aujourd'hui,j'ai bossé pour rien.

chopé à 57km/h pour 50km/h retenu 52 km/h

90 euros et 1 point.

..culé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 21:05

Démagogie à court terme et opportunisme ne font pas bon ménage pour la VRAIE résolution des problèmes....
En ville 90% de la pollution vient du chauffage (fioul majoritairement) et de l'industrie. Mais ce sont deux client très difficile à mécontenter, aussi on tape sur les plus faibles et disciplinés, càd NOUS... Cochons de payeurs oui !

Bravo aux "écolos" donneurs de leçons mais qui ne donnent pas le "bon" exemple... Au hasard, Hulot ou Artus/Bertrand avec leurs émissions bourrées d'hélicos, de camions et de véhicules d'assistance... oui, prenez nous bien pour des C*NS, ça risque de durer encore longtemps... Crying or Very sad

Bon allez, du coup, je décatalyse la Porsche qui "produit" trop avec ses 221 g de CO² (taxe de 2600 E, pourriture de Grenelle de l'enviro juste bon à pondre des taxes sur un CO² qui n'est pas le vrai polluant, tellement il y en a)...

Ca gonfle et je sais pour qui je voterais : bulletin blanc avec MON nom ! Ils veulent tous mon bien et surtout mon portefeuille oui ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: en musique !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 21:36

la vie est plus belle en chantant...


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime6/4/2011, 21:41

+1

Trop fort.

A force d'alléger vos Gtv, il y aura peut-être moyen d'installer 4 pédaliers

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime7/4/2011, 20:47

Si j'ai bien compris :

l'ouvrier ou l'employé qui se rend à son travail en centre ville avec sa clio de 1994 1200cc se verra l'accès refusé, ainsi que le retraité qui veut aller chercher ses petits enfants à l'école avec sa 2CV de 1980 de 600cc

alors que le fils à papa qui n'a jamais tapé un clou de sa vie pourra aller pavoisé dans le centre ville avec sa Dodge Viper 2011 de 8277cc 506CV et 489 g de CO²

Est ce bien cela la mesure qu'ils veulent prendre?

Si c'est les véhicules avant 1997, quelles différences il y a entre une GTV916 2000TS de 1996 qui pourra rouler et la même de 1997 ou 1998 qui elle ne pourra plus rouler en centre ville?

Ah ces politiciens...

C'est quand même bien d'être sans gouvernement en Belgique depuis 298 jours car pendant qu'il se battent à essayer d'en faire un, ils ne pondent pas des idioties pareilles (çà arrivera après...).

Allez il va faire beau du week-end, allez rejeter quelques grammes de Co² dans l'atmosphère.

GTV007


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime7/4/2011, 21:09

ET oui, quand la classe moyenne française va descendre dans la rue, ça va faire très mal !!

Moi qui suis d’habitude raisonnable dans mes jugements, là ils vont trop loin.
Reste que ce sont les agglomérations qui, in fine, devront choisir d'appliquer ou non les dispositions... car le gouvernement n'a pas les couilles de le faire lui-même.

Il va y avoir de grosses surprises aux élections l'an prochain, et pas seulement au premier tour.

Il y en a marre !!

La coupe est pleine.

Tant pis pour eux. A force d'éviter les vrais pb comme de créer des emplois, il nous bassinent avec leur identité nationale et leur lois à la con.

Ils n'ont pas compris que les français veulent du boulot, de la liberté et le reste suivra dont la tolérance vis-à-vis de son prochain.
La première fois que j'ai manifesté, c'était en 1986 contre la loi Devaquet... j'avais 16 ans.

Et bien il va falloir remettre ça.

Ils sont complètement déconnectés de la réalité quotidienne des Français.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime7/4/2011, 21:22

loubeach a écrit:
Ils sont complètement déconnectés de la réalité quotidienne des Français.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sarko était dans ma boite ce matin et je peux vous dire qu'il ne l'a pas vue comme je la vois tous les jours.
Tout était propre, silencieux, des belles décos partout, des gens très aimables etc....et des flics partout.
Alors comment imaginer qu'ils soient en phase avec la réalité puisque tout ce qu'on leur montre est faux Evil or Very Mad

Ces gens là vivent sur une autre planète et ne sont pas prets de redescendre sur terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime7/4/2011, 21:25

Ils sont sur une autre planéte, c'est clair; et c'est pas près de changer, la place est bonne.
Je suis toujours dans un choix difficile rester ou partir tenter ma chance ailleur, j'ai encore 4 ans je me suis fixé mes 25 ans comme limite pour prendre cette décision clown Rolling Eyes
Mais vu comme c'est partie Shocked

Des manifs j'en ai fait un paquet, "jeunesse lêve toi" (et court quand les CRS arrive sur toi mattraque et lacrimo a la mains) une année de Bep dans la rue tout les mardi et jeudi aprèm, des demie journée prise en apprentissage et recupération des heure tard le soir parfois, j'en ai usé de la chaussure dans ces cortéges, j'y ai mis du coeur en croyant a un monde meilleur Laughing .

Mais aujourd'hui même la jeunesse en a perdu la voix (la foi?)

Plus personne n'y crois, moi le premier, on ce fait vite une raison, diviser pour mieu reigner, ils ont bien reussi finalement . Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Empty
MessageSujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !   VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» méfiez vous
» Vous monteriez quoi vous comme jantes sur un GTV6 de piste ?
» Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??
» Une Alfa Romeo 8 C aux Dingos : vous y croyez vous ?
» Et vous, la maladie vous a pris comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: