Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque

Aller en bas 
+2
mackie07
flogtv6
6 participants
AuteurMessage
flogtv6

flogtv6


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010

DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Empty
MessageSujet: DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque   DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Icon_minitime31/3/2011, 21:05

Salut à tous,

juste un petit extrait d'un autohebdo de 1983 sur les résultats du championnat de production 1983 :

- temps des essais (piste mouillée) :
1: Schlesser sur BMW 323 : 1'39"92
2: Beltoise sur peugeot 505 : 1'41"27
3: Snobeck sur Alfa GTV6 : 1'41"72
4: Cudini sur Alfa GTV6 : 1'42"00


- résultats 1ère manche (piste sèche):
1: Cudini sur Alfa GTV6 : 15 tours en 23'20"55 (soit une moy de 1'33"37 par tour) 146.513 km/h de moy
meilleur tour en 1'31"56 (149.410 km/h de moy)
2: Ballot Léna sur BMW 635 à 4"75 (soit une moy de 1'33"69 par tour)
3: Metge sur Rover à 9"49 (soit une moy de 1'34"00 par tour)
4: Lapeyre dur BMW 323 à 15"29 (soit une moy de 1'34"39 par tour)

Pour info, notre référence à tous à la scudéria del quadrifoglio (Jean Luc M) tournait en 1'34 cette année.


DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Dijon


Pour voir l'article en entier, c'est ici : http://www.gtv6-156gta.be/GTV6CudiniDijon1983autoHebdo368.pdf

Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Empty
MessageSujet: Re: DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque   DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Icon_minitime31/3/2011, 22:24

J'avais chronométré à l'arrache Fifou en 1'48" et Didier en 1'59"98
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Empty
MessageSujet: Re: DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque   DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Icon_minitime31/3/2011, 22:28

Merci pour ces chiffres bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Empty
MessageSujet: et les peneus...   DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Icon_minitime20/4/2011, 18:07

peut-on affirmer que l'amelioration des pneus, du revetement (entre autre, les plaquettes doivent aussi etre meilleures ?) depuis, nous permet de se retrouver apres 20 ans avec des temps bien sympas pour les meilleurs pilotes et meilleures autos d'aujourd'hui ?


est-ce qu'une alfetta de FAngio avec des gommes d'aujourd'hui n'allumerai pas la meme alfetta avec les pneus de l'epoque....
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Empty
MessageSujet: Re: DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque   DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Icon_minitime20/4/2011, 18:11

Si on compare les pneus de tourisme de l'époque et ceux de maintenant, c'est clair qu'il doit y avoir une sacrée différence.
Mais , en ce qui concerne les slicks, je ne pense pas que l'écart soit énorme.
Par contre, l'Alfetta de Fangio avec ses " pneus de vélo " de l'époque se ferait, effectivement, bouffer par la mème Alfetta en slicks de maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Empty
MessageSujet: Re: DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque   DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Icon_minitime20/4/2011, 19:33

Tous les types de pneus ont fait d'énormes progrès et surtout les slicks, les "anciens" pilotes qui ont goûté aux deux le confirment.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Empty
MessageSujet: Re: DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque   DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIJON : pour se comparer aux pro de l'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci a tous pour dijon 2011
» inscription pour dijon
» Periple pour Dijon....
» Listing provisoire pour Dijon 15 mars
» Vos commandes de pièces pour Dijon 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: