Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveaux contaminé.

Aller en bas 
+23
AlFra
Walt
jlp35
3litresourien
TURBINEUR
spish
plouc1966
trefle96
millano 75t
bert1975
yoyobishop
ascari
g.dewan
GTV thierry30
phin
Fifou_
spidman
dabru
Nyet
gtvpp
didi gtv
bertone
Gtv 2.0 02
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
millano 75t

millano 75t


Messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine 57350

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: un nouveaux contaminé   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime16/4/2011, 10:38

ta raison hub ma 75 rouge sur la foto elle aime
ce plutot ce parchoc qui vous interesse pas les roulement
je peu pas faire mieux en foto trop de jeunot sur le forum
vais me faire viré pour devergondage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gtv 2.0 02

Gtv 2.0 02


Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32
Localisation : Chateau Thierry/Amiens

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime16/4/2011, 11:37

Si y'a autant d'ambiance aux rassemblement ça doit valoir le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
millano 75t

millano 75t


Messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine 57350

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: un nouveaux contaminé   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime16/4/2011, 11:46

un bon rasenblement en lorraine
ce de belle caisse
de la gazelle
de la bonne biere
des gars pas coincé
que des bonnes chose de la vie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gtv 2.0 02

Gtv 2.0 02


Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32
Localisation : Chateau Thierry/Amiens

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime29/5/2011, 00:34

Je viens donner quelques nouvelles de mon autos pas totalement positives,les carbus et le moteur fonctionnent super bien,idem pour les freins qui avaient posés problèmes.Une des vis de starter d'un carbus est hs et le câble de starter semble ne pas etre adapté car trop court.
Mais enfet une console centrale d'alfa 75 à été montée à la place de cele d'origine et elle empecherait la seconde et quatrième de vitesse de passer correctement(sans console,ces dernières passent très bien) donc je vais repasser en origine.

Aussi,l'ancien proprio à du remonté l'électricité à la va-vite donc un cligno (le gauche n'est pas fonctionnel avant
/arrière et lateral),idem pour les pleins phares et les feux stops),l'alternateur est hs mais j'en ai retrouvé un chez un ancien propriétaire de GTV qui au passage m'a très bien acceuillit et était quelque peu surpris par mon âge.Juqu'à présent un pro s'en est occuper mais j'aimerai prendre le relais.
Puis mon problème peux peut etre venir des contacts des commodos qui auraient pu s'oxydés?

Ayant une revue technique,une formation d'électricien et de la motivation ça me parait jouable.


Revenir en haut Aller en bas
164qv

164qv


Messages : 133
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 39
Localisation : theding lorainne

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime29/5/2011, 00:45

millano 75t a écrit:
[img]Un nouveaux contaminé. - Page 4 Dscf8624[/img]

ho la la monsieur veux de la qualité foto

ce mieux lol! lol! lol!
moi j'habite plus a 15mn de chez toi maintenant a 5mn lol! j'arriveeeeeeeeeeeeeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime29/5/2011, 00:49

Gtv 2.0 02 a écrit:
Je viens donner quelques nouvelles de mon autos pas totalement positives,les carbus et le moteur fonctionnent super bien,idem pour les freins qui avaient posés problèmes.Une des vis de starter d'un carbus est hs et le câble de starter semble ne pas etre adapté car trop court.
Le starter, de toutes façons ca sert à rien ... Je pense que personne ne l'utilise sur les GTV.


Gtv 2.0 02 a écrit:

Aussi,l'ancien proprio à du remonté l'électricité à la va-vite donc un cligno (le gauche n'est pas fonctionnel avant
/arrière et lateral),idem pour les pleins phares et les feux stops),l'alternateur est hs mais j'en ai retrouvé un chez un ancien propriétaire de GTV qui au passage m'a très bien acceuillit et était quelque peu surpris par mon âge.Juqu'à présent un pro s'en est occuper mais j'aimerai prendre le relais.
Puis mon problème peux peut etre venir des contacts des commodos qui auraient pu s'oxydés?

Ayant une revue technique,une formation d'électricien et de la motivation ça me parait jouable.
Moi aussi je croyais qu'une revue technique et de la logique suffiraient pour faire marcher un clignotant récalcitrant... en fait il faut aussi de la chance.

0) Avec le warning est ce que tous les clignos marchent ? (il ya un paquet de fils la dessus)
1) commence par les masses, sur la mienne aucune des masses des répéteurs n'était branchée ! après même mon cligno avant récalcitrant marchait
2) un coup de pshitt magique sur les contacts du commodo ca peut aussi aider
Bon courage et patience... C'est quand même assez déroutant des fois ces problèmes électriques

euh... tu as vérifié les ampoules je suppose geek
Revenir en haut Aller en bas
Gtv 2.0 02

Gtv 2.0 02


Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32
Localisation : Chateau Thierry/Amiens

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime29/5/2011, 00:56

Justement le fameux clignot capricieu ne fonctionne pas non plus avec le warning et les fusible/ampoules ont tous été changés.Tu as eu la même panne?
J'y ai pensé au "pschit" ou meme un leger coup de brosse "fine" sur les contact commodos.
L'oxydation des contacts et connexion provoquent souvent des pannes en électricité donc si c'est que ça,ça serait drolement bien!


Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime29/5/2011, 10:09

Gtv 2.0 02 a écrit:
Justement le fameux clignot capricieu ne fonctionne pas non plus avec le warning et les fusible/ampoules ont tous été changés.Tu as eu la même panne?
J'y ai pensé au "pschit" ou meme un leger coup de brosse "fine" sur les contact commodos.
L'oxydation des contacts et connexion provoquent souvent des pannes en électricité donc si c'est que ça,ça serait drolement bien!


Non moi je n'avais que le cligno avant droit et les 2 répéteurs en panne. Et avec le warning les clignos avant marchaient...
Toutes les alimentations des clignotants passent aussi par le bouton de warning, donc a regarder aussi.
Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Gtv 2.0 02

Gtv 2.0 02


Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32
Localisation : Chateau Thierry/Amiens

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime29/5/2011, 20:32

Ok on va regarder ça avec mon mécano.

Il y'avait trois GTV( une inox bleue,un gtv deux litres plastoc rouge et un GTv6 rouge) et trois Alfasud aujourd'huis à la 20ème monté historique de Laon,les voir et les entendre parader me donne encore plus envie de prendre le volant de la mienne,vivement que cette remise en route soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
GTV 02




Messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2011

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime4/6/2011, 20:13

Ravi d'avoir pu te rencontrer ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gtv 2.0 02

Gtv 2.0 02


Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32
Localisation : Chateau Thierry/Amiens

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime5/6/2011, 02:12

Moi de meme,désolé d'être partis précipitamment! thumright

J'ai enfin recupèré ma belle mais je dois encore régler quelques problèmes: feux de routes qui ne s'allument pas et sembles etres à la masse,compteur kilométrique non branché,l'intérieur à remonter,refixer les bas de caisse plastiques,vérifier tout les serrages et les deux amortisseurs avants qui sont au bout du rouleau.

Je posterai des photos plus tard;)
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime5/6/2011, 08:40

C'est en effet très très souvent des problèmes de masse...
Sur les GTV4, l'électricité n'est pas si vicieuse que ça, mais c'est parfois long et chiant...

Pour les masses, ou n'importe quel autre contact, à achaque fois que je démonte,
j'essaie de bien désoxyder au papier abrasif fin, et puis je mets un peu de graisse
graphitée ou cuivrée au remontage: Ca améliore le contact, et ça mets à l'abris
de l'oxydation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gtv 2.0 02

Gtv 2.0 02


Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32
Localisation : Chateau Thierry/Amiens

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime5/6/2011, 11:48

Je vais essayer de voir ça cette après-midi avec mon problème de compteur kilomètrique.

En attendant quelques photos:

[img]Un nouveaux contaminé. - Page 4 Img_1920[/img]

[img]Un nouveaux contaminé. - Page 4 Img_1921[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime5/6/2011, 12:34

C'est quoi ces jantes ?.... on dirait des jantes de R21 TXI. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime5/6/2011, 13:41

bertone a écrit:
C'est quoi ces jantes ?.... on dirait des jantes de R21 TXI. scratch
Wink oui ça y ressemble fortement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gtv 2.0 02

Gtv 2.0 02


Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32
Localisation : Chateau Thierry/Amiens

Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime5/6/2011, 19:28

Je ne saurai dire ce que c'est comme jante.

J'ai identifier ma panne de compteur,le circuit imprimé derrière le bloc est décollé et cassé donc à changer.

Niveau des feux de route j'ai repris tout mon faisceaux,verfié les ampoules,fusibles tout est ok...Je pense que ça vient des commodos.De plus, je n'ai qu'une vitesse à mes essuis glace et cela peut aussi venir du commodos(mauvais contact platine).
J'ai mis un coup de désoxydant sur les contact du commodos et passé un coup de papier de verre grain fin sur les platine accessible mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveaux contaminé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux contaminé.   Un nouveaux contaminé. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveaux contaminé.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de l'Aisne
» Nouveau du 17 (1er essai !)
» et un p'tit nouveau en turbo
» [75 1.8 Carbu] Nouveau chez Alfa !
»  nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: