Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 et un p'tit nouveau en turbo

Aller en bas 
+8
hexen
millano75t
gtvweb
SpecOmega
Fifou_
GTV thierry30
spidman
furygan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 12:46

bonjour tout le monde!

J'ai 26 ans, je suis dans le loiret, je cherchais depuis pas mal de temps une voiture "plaisir" qui me permettrais de cruiser tranquillement, m'amuser sur route sinueuse et voire même quelques sorties piste.
J'ai longtemps cherché sans savoir vraiment quel modèle ou marque de voiture prendre, même si beaucoup d'alfa me plaisais comme la gtv 2l tb, la 33 ou encore la 156 et finalement par hasard j'ai bloqué sur une annonce
d'une alfa 75 turbo america! Je ne l'a connaissais pas mais ce forum et tous vos differents sujet m'on permis d'en savoir plus et surtout d'y etre fan!

Beaucoup me l'ont déconseillé... mais je suis têtu tant pis rendeer

Donc c'est une alfa 75 turbo america qui date du 18 décembre 1987, avec 15000km avec pas mal de travaux à faire:
-un entretien general du compartiment moteur
-le changement de tous les silent block
-les freins avant et arrière
-une portière qui ne veut pas s'ouvrir
- 2 gros point de rouille perforant (support de cric avant gauche et roue de secours)
- et bien entendu pas mal de carrosserie

quelques photos de la bete, le jour de la livraison
et un p'tit nouveau en turbo Dsc00011

et un p'tit nouveau en turbo Dsc00012

et un p'tit nouveau en turbo Dsc00013

et un p'tit nouveau en turbo Dsc02910

et un p'tit nouveau en turbo Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 12:55

Hello et bienvenue!!!! cheers
Une bonne propulsion, c'est quand-même autre chose Very Happy

Et si je peux t'aider pour tes silentblocs, n'hésite pas: Je suis à ta disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 13:22



salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 13:47

merci a vous deux!
Oui en effet, la propulsion doit être plus interessante bien que je n'ai pas encore pu vraiment rouler avec Crying or Very sad

spidman: merci pour ta proposition, en plus j'ai déja commandé mes premières pièces chez toi ( les 3 silent block de boite)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 13:56

Salut et bienvenue ! Very Happy

Je suppose que tu voulais écrire 150.000 km ? si oui, elle est à peine rodée !
Ce moteur est increvable pour peu qu'il a été correctement entretenu.

Par contre, il manque des pièces d'après ta photo : il manque toute la canalisation pour le refroidissement de l'intercooler et la plaque pare-chaleur du maitre-cylindre de frein (très important!). J'espère que tu as les pièces manquantes Wink
Attention aussi à l'état des durites d'essence (celle qui arrive du réservoir et les 4 petites durites de la rampe d'injection aux 4 injecteurs).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

et un p'tit nouveau en turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 15:53

Bonjour et bienvenue ici ! cheers

Bon courage pour les "menus" travaux que tu as prévus. On suivra ça avec intérêt.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: +1   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 18:09

bienvenue, ca n'arrete pas les nouveaux ! ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: un pti nouveaux   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 18:11

salut a toi et ta turbinette

ce une tre bonne machine cette turbo et solide malgres sont age avancé

avec du temps et de la patience tu auras un tres bon resultat

ce un post que je vais suivre avec plaisir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 19:54

merci pour tous vos encouragements c'est cool What a Face , j'esseraie de faire cette restauration dans les règles du lard Laughing et dans la limite de mon porte-feuille!

en effet Fifou, c'est bien 150mkm, et pour les pièces manquantes, elles ont été enlevé par l'ancien proprio mais il me les a fourni heureusement.
J'ai déja commencé a attaqué le compartiment moteur et j'ai changé quelques durites comme celle qui est derrière le moteur qui emmène l'eau au turbo qui était complètement grillé!!
Mais je verifirais celles dont tu me parles, merci du conseil!
voila quelques photos
et un p'tit nouveau en turbo Dsc02911
Petite question con, est-ce que c'est ce que le numero 36 sur la culasse signifie?

et un p'tit nouveau en turbo Dsc02912

et un p'tit nouveau en turbo Dsc02913
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 20:05

Un autre du loiret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 20:16

hexen a écrit:
Un autre du loiret Wink

et oui! du coté de Pithiviers si ça te parle
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 20:39

oui j'ai un pote dans ce coin, il capo si çà te dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 20:48

non pas vraiment No
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 21:03

salut bienvenue à toi et ta turbale
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 21:23

Bienvenue et bonne restauration!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime17/9/2012, 21:27

ALors bravo et bienvenue à ta turbo !

Je te souhaite beaucoup de plaisir, ces autos sont(pour les adeptes du turbo) plus légères du train avant que les V6 et je trouve que c'est un bon choix pour celà.

Les travaux commencent bien pompe à eau neuve ? thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime18/9/2012, 00:13

furygan a écrit:
merci a vous deux!
Oui en effet, la propulsion doit être plus interessante bien que je n'ai pas encore pu vraiment rouler avec Crying or Very sad

spidman: merci pour ta proposition, en plus j'ai déja commandé mes premières pièces chez toi ( les 3 silent block de boite)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime18/9/2012, 18:40

Gatouille a écrit:
ALors bravo et bienvenue à ta turbo !

Je te souhaite beaucoup de plaisir, ces autos sont(pour les adeptes du turbo) plus légères du train avant que les V6 et je trouve que c'est un bon choix pour celà.

Les travaux commencent bien pompe à eau neuve ? thumleft

J'avoue que j'aime bien le souffleur! Twisted Evil et c'est aussi une des raisons qui m'a poussé a prendre ce modèle.
En effet j'ai attaqué la partie moteur avec le changement de beaucoup de consommables comme:
-le calorstat
-la pompe a eau
-le doigt et la tete d'allumeur
-les bougies n3g et les fils d'allumage
-la courroie
-le joint entre le collecteur et le turbo (mais je suis bon pour redémonter car j'ai vu aujourd'hui qu'il y a une petite fuite avec de la fumée au niveau du joint entre le collecteur et la culasse Sad )
-le joint du cache culbu et quelques durites...

Et j'ai trouvé des jantes aussi! des Borbet type a en 7.5x16 ET30
et un p'tit nouveau en turbo Dsc00110

Mais elle ne passent pas a l'avant affraid , elles touchent l'etrier... Alfiste76 m'a conseillé de mettre des cales de 5mm
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime18/9/2012, 19:32

slt et bienvenue à toi et ta belle , cette voiture à le feu aux pistons , j'en ai eu une et je la regrette dejà.
bonne continuation pour le remise en route. pour les bougies remet des lodges et des vraies pour ma par j'ai pas était déçu aprés si tu compte arssouiller sur piste , y'a des pistard sur ce forum qui pourront etre d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime19/9/2012, 09:03

Jamais de lodge !!!! affraid c'est fini les lodge, d'ailleurs, il fallait mettre des "turbolodge 25XL" qui n'existent plus depuis 15 ans au moins.

Les meilleurs bougies pour la 75 turbo :
- Champion N3G -> ce que j'ai sur ma America depuis 120.000 km, jamais eu de soucis et le moteur fait 201cv sur le banc
- NGK B8EGV comme beaucoup de 75 turbo

Pour ma part, j'ai des NGK B9EG sur ma EVO mais c'est parce que j'ai réglé ce moteur avec ces bougies plus froides.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

et un p'tit nouveau en turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime19/9/2012, 18:07

jeje84 a écrit:
slt et bienvenue à toi et ta belle , cette voiture à le feu aux pistons , j'en ai eu une et je la regrette dejà.
bonne continuation pour le remise en route. pour les bougies remet des lodges et des vraies pour ma par j'ai pas était déçu aprés si tu compte arssouiller sur piste , y'a des pistard sur ce forum qui pourront etre d'une grande aide.

Merci ton accueil et ta remarque, mais Fifou n'as pas l'air du même avis que toi scratch , bon en même ça m'arrange, car je n'ai pas vraiment envie de les changer tout de suite mes Champion, elles sont toutes neuves lol! .
Revenir en haut Aller en bas
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime19/9/2012, 18:12

Fifou, quand tu dis 201 cv au banc, c'est a la roue ou le moteur questions
as-tu eu besoin de forgé le bloc?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime19/9/2012, 18:23

furygan a écrit:
Fifou, quand tu dis 201 cv au banc, c'est a la roue ou le moteur questions
as-tu eu besoin de forgé le bloc?

Forgé le bloc ? Suspect non, non pas du tout!
Il n'y a juste que la culasse un peu préparée et une puce "gateaux" (surnom du gars qui fait ces puces sur-mesure). Et surtout très bien réglée par un ex de l'écurie Snobeck.

C'est la puissance corrigée moteur. Et son couple est de 30.5 mkg.

J'avais aussi passé ma 75 Evoluzione sur le banc : 198cv et 32 mkg. Mais depuis, j'ai refait le moteur (segments, demi-coussinets, nouveaux arbres à câmes Colombo&Bariani, etc...), faudra que je la repasse sur le banc.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

et un p'tit nouveau en turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
furygan

furygan


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : pithiviers

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime19/9/2012, 18:43

elles ont un sacré potientiel, ça doit être sympathique à piloter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime20/9/2012, 09:04

déjà qu'avec 155cv c'est brutal alors à 200cv sa doit de catapulté au fond du siége, au niveau des bras sa doit etre costaud à tenir le cap non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un p'tit nouveau en turbo Empty
MessageSujet: Re: et un p'tit nouveau en turbo   et un p'tit nouveau en turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et un p'tit nouveau en turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau du SUD
» ptit nouveau du 44/85 en 75
» Présentation ptit nouveau
» ptit nouveau sur le forum
» Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: