Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 direction assistée

Aller en bas 
+3
Fifou_
TURBINEUR
yv75
7 participants
AuteurMessage
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

direction assistée Empty
MessageSujet: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 13:07

Bonjour

peut-on monter une direction assistée sur une Alfa 75 turbo Europa qui n'en possède pas d'origine ? Y a t-il la place ?
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 13:26

Salut. Tu peux adapter une DA sans problemes. Il faut changer la cremaillère ,le bas de la colonne de direction et tout les autres accessoires d'une Da . Il ,y a juste un support a fabriquer pour le bocal de liquide . Les 75 turbo potenziata avait la DA . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 13:27

C'est possible oui mais il faudra déplacer des durites et notamment le décanteur d'huile.
Et la direction elle-même n'est pas la même (il faut changer la crémaillière).
Il y a du boulot quand même.
Le mieux est de récupérer la totalité des modifications sur une 75 turbo QV et Numerata qui avait la DA en option (à partir de 1991).

Perso, il n'y a aucun intérêt à mettre une DA sur une 75 turbo et puis ça muscle les bras, c'est tout bénéf pour la santé ! lol!

Certes à l'arrêt c'est chiant pour manoeuvrer mais en roulant, sincérement, il n'y a aucun problème et je préfère largement sans la DA pour mieux sentir les micros variations d'adhérence (surtout en hiver, c'est comme ça que je "sens" les zones verglacées. Avec une DA, je n'aurai pas senti aussi rapidement).

Tu sais quoi ? j'ai aussi une 106 rallye et la direction sans DA est aussi dure que celle de la 75 turbo en roulant, si si ! Alors franchement... (à l'arrêt par contre, c'est moins dur... quoique!)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

direction assistée 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 13:28

TURBINEUR a écrit:
Salut. Tu peux adapter une DA sans problemes. Il faut changer la cremaillère ,le bas de la colonne de direction et tout les autres accessoires d'une Da . Il ,y a juste un support a fabriquer pour le bocal de liquide . Les 75 turbo potenziata avait la DA . A plus. ALEX.

Grillé par Turbineur ! Sad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

direction assistée 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 14:10

merci les gars. je demande ça parce qu'il y a de la pièce détachée à vendre près de chez moi

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178784140.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 19:33

Attention que je ne vois pas la pompe de DA et le support.

Et il te faut la poulie aussi.

Et pas oublier que la DA prend quelques CV à ton moteur.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 20:56

Wink j'ai appeler et normalement je suis intéresser c'est une da de 75 v6 Wink
et c'est ce qui me faut !!
mais si t'es plus près que ça t'intéresse yv75 no soucis!!Wink
sinon je te connais une da de twin (ç'est pas bon pour moi!)
faut voir avec jef
je cherche d'ailleurs quelqu'un qui pourrait la récupérer (car il ne veut pas faire d'envois!) Wink
et la faire passer à ceux qui viendront à la sortie de la montagne noire !! (jf ou didi , )
Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 21:32

J'ai voulu le faire sur la turbo que j'ai achetée il y a 1 an (et revendue depuis ) .
J'ai donné à l' acheteur une grande partie des pièces nécéssaires à la manip car j'avais renoncé à le faire à cause d'un "détail" . cette p...Evil or Very Mad de poulie 4 gorges qu'il faut mette à la place de l'autre .

En recherchant sur le forum je me suis aperçu que c'était une tâche quasi impossible d'extraire la poulie d'origine et de plus les poulies 4 gorges je n'en ai jamais trouvé .

Par contre et contrairement à Fifou je ne peux pas me passer de Da . J'ai pris de la bouteille et j'aime bien la douceur Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 21:38

Ce n'est pas une poulie 4 gorges mais une 3 gorges avec un espace qui laisse croire à une 4 eme gorge, j'en ai eu une et j'ai failli m'y faire prendre Wink

Pour sortir la poulie c'est "facile" avec une clef à choc et une douille de 36 (après dépose du radiateur

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 22:20

ascari a écrit:
Wink j'ai appeler et normalement je suis intéresser c'est une da de 75 v6 Wink
et c'est ce qui me faut !!
mais si t'es plus près que ça t'intéresse yv75 no soucis!!Wink
sinon je te connais une da de twin (ç'est pas bon pour moi!)
faut voir avec jef
je cherche d'ailleurs quelqu'un qui pourrait la récupérer (car il ne veut pas faire d'envois!) Wink
et la faire passer à ceux qui viendront à la sortie de la montagne noire !! (jf ou didi , )
Wink @+

je veux bien aller te la chercher ce week-end si tu veux comme apparemment c'est une modification compliquée. J'en profiterai pour acheter le bloc de chauffage et éventuellement d'autres bricoles pour qui veux (feux...)
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 23:06

yv75 a écrit:
ascari a écrit:
Wink j'ai appeler et normalement je suis intéresser c'est une da de 75 v6 Wink
et c'est ce qui me faut !!
mais si t'es plus près que ça t'intéresse yv75 no soucis!!Wink
sinon je te connais une da de twin (ç'est pas bon pour moi!)
faut voir avec jef
je cherche d'ailleurs quelqu'un qui pourrait la récupérer (car il ne veut pas faire d'envois!) Wink
et la faire passer à ceux qui viendront à la sortie de la montagne noire !! (jf ou didi , )
Wink @+

je veux bien aller te la chercher ce week-end si tu veux comme apparemment c'est une modification compliquée. J'en profiterai pour acheter le bloc de chauffage et éventuellement d'autres bricoles pour qui veux (feux...)
thumright ce week end c'est pas possible!
j'ai une option (mais j'ai pas encore payer!!)donc ça m'étonnerait qu'il te laisse la prendre!)
puis il doit voir 2/3 truc qu'il me faut avec !
mais plus tard si tu veux (ce serait cool!) thumright
je te tiens au courant en mp dès que c'est jouable!(si elle est bien complète ) Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime25/2/2011, 23:15

Citation :
Ce n'est pas une poulie 4 gorges mais une 3 gorges avec un espace qui laisse croire à une 4 eme gorge, j'en ai eu une et j'ai failli m'y faire prendre


Moi aussi je me suis fait avoir Laughing

La turbo que j'ai acheté avait la clim et j m''étais donc penché sur le moulin et pensait avoir vu 3 gorges alors qu"elle n'en avait ..... que 2 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sy connait en direction assistée
» Pompe direction assistée
» refroidisseur direction assistée ts!
» Direction assistée pour gtv6
» direction assistée 75ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: