Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pompe direction assistée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 02:02

Est ce qu'une pompe de direction assistée de 75 qui fuit est réparable ou non?

En fait elle fuit, et ma question est de savoir si c'est démontable et réparable en changeant les joints comme sur les pompes de certaines anciennes d'autres marque chez la concurrence Pompe direction assistée Icon_pirat

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 09:15

Tu parles de celle qui est entrainnée par la courroie et qui est juste dessus l'alternateur en haut à gauche , si c'est elle , Passe à la maison j'ai ça qui traine , ça sera ton cadeau de Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 09:19

j'ai aussi un souci de fuite sur ma pompe. Il semble que cela fuit au niveau du corps, entre les parties avant et arriere. En plus ça me sali l'alternateur qui est dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 11:42

Je profite de ce post pour poser une question....
Est ce qu'une pompe d'occase qui reste stockée un certain temps se dégrade ( joints etc... )? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 11:57

gtvpp a écrit:
Tu parles de celle qui est entrainnée par la courroie et qui est juste dessus l'alternateur en haut à gauche , si c'est elle , Passe à la maison j'ai ça qui traine , ça sera ton cadeau de Noël Pompe direction assistée Icon_wink

Sympa le cadeau de noel, merci pp Pompe direction assistée Icon_biggrin

bertone a écrit:

Est ce qu'une pompe d'occase qui reste stockée un certain temps se dégrade ( joints etc... )? Pompe direction assistée Icon_wink

à mon avis, les joints dans la pompe qui sont déja un peu usés par qque kms et qui restent au sec qques mois, voir qque années, risque de ne plus avoir leur efficacité....



Sinon j'ai vu ce genre de produits, je ne suis pas tres chaud, mais juste par curiosité, qui connait cela :

http://www.adn-tuning.com/produits_entretien/Entretien-moteur/Anti-fuite-boite-de-vitesse-et-circuit-direction-assistee-1023:58860
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 12:05

Tu connais la route , je suis chez moi jusqu'à 16h aujourd'hui .

Et demain quazi toute la journée , tu as mon phone ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 12:43

gtvpp a écrit:
Tu connais la route , je suis chez moi jusqu'à 16h aujourd'hui .

Et demain quazi toute la journée , tu as mon phone ?

Pompe direction assistée Icon_wink

Salut PP, je me tate d'en remettre une neuve, meme si ça va me couter un bras Pompe direction assistée Kopfschuettel Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 12:47

dadou350 a écrit:

à mon avis, les joints dans la pompe qui sont déja un peu usés par qque kms et qui restent au sec qques mois, voir qque années, risque de ne plus avoir leur efficacité....




Pas sur vu que ça baigne dans l'huile.....
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 12:55

bertone a écrit:
dadou350 a écrit:

à mon avis, les joints dans la pompe qui sont déja un peu usés par qque kms et qui restent au sec qques mois, voir qque années, risque de ne plus avoir leur efficacité....




Pas sur vu que ça baigne dans l'huile.....

Quand on voit toutes les pieces qu'il y a un l'interieur de la pompe ...

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=267
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 13:06

Comme tu veux , si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 13:21

gtvpp a écrit:
Comme tu veux , si tu as besoin Pompe direction assistée Icon_wink

Pompe direction assistée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime5/12/2009, 14:48

dadou350 a écrit:
gtvpp a écrit:
Tu connais la route , je suis chez moi jusqu'à 16h aujourd'hui .

Et demain quazi toute la journée , tu as mon phone ?

Pompe direction assistée Icon_wink

Salut PP, je me tate d'en remettre une neuve, meme si ça va me couter un bras Pompe direction assistée Kopfschuettel Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale Pompe direction assistée Icon_pale

d'un autre coté si le père noel te l'offre. Il sera toujours temps de te couper un bras plus tard, si elle fuit elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Pompe direction assistée   Pompe direction assistée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistée sur GTV6
» direction assistée
» direction assistée 75ts
» qui sy connait en direction assistée
» refroidisseur direction assistée ts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: