Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 souci de carte grise

Aller en bas 
+15
bertone
hexen
fenris
PIPO
kirk31
Gatouille
gtvweb
3litresourien
JC87
Diremas
ascari
spidman
jpplaronze
gtvpp
philippe54122
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 13:02

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai emmené mon gtv 2.0 au contrôle technique et bien entendu je n'avais que le n° chassîs mentionné sur la carte grise.Le logiciel du centre n' acceptant que des numéros à 17 caractères, j'ai été lui fournir le début du numéro c'est à dire ZAR11636 pour qu'il puisse renseigner les caractéristiques du véhicule.Ensuite il a vérifié uniquement les numéros du châssis correspondant à ma carte grise (comme auparavant) et je suis reparti avec mon contrôle technique valide pour deux ans sans mentionner de problème concernant le numéro de chassîs.Les véhicules après 1981 sont concernés par cette mesure.
Cordialement Manugtv.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 13:19

manugtv a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai emmené mon gtv 2.0 au contrôle technique et bien entendu je n'avais que le n° chassîs mentionné sur la carte grise.Le logiciel du centre n' acceptant que des numéros à 17 caractères, j'ai été lui fournir le début du numéro c'est à dire ZAR11636 pour qu'il puisse renseigner les caractéristiques du véhicule.Ensuite il a vérifié uniquement les numéros du châssis correspondant à ma carte grise (comme auparavant) et je suis reparti avec mon contrôle technique valide pour deux ans sans mentionner de problème concernant le numéro de chassîs.Les véhicules après 1981 sont concernés par cette mesure.
Cordialement Manugtv.

Tiens, c'est marrant mais j'ai eu exactement la mème chose la semaine dernière en passant le mien.
Absence du ZAR ..... sur la carte grise alors que le reste est bien mentionné.
Je suis, moi aussi, repartit avec un controle bon pour deux ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 14:23

Bonjour,
On est au moins deux à apporter une bonne nouvelle, il m'a dit que normalement c'est l'attitude que les contrôleurs devaient prendre face à ce problème puisque seul les derniers caractères comptes pour l'identification de la voiture (c'est le numéro de série) .
De toute façon la situation devrait être plus claire dans le courant de l'année car il y a de nouvelles dispositions tous les jours en ce moment.
Cordialement Manugtv.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: cool !   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime19/2/2011, 14:49

comme quoi le bon sens a encore de beau reste...

je me suis engueule au telphone avec le gars de la prefecture qui ne voulait rien entendre et n'avait qu'une reponse: ben faites comme vous voulez... j'aimerais bien...
perdre 1/2 j de boulot, le prix des plaques etc... je n'ai pas envie d'autant plus que la faute elle est pas du cote de bibi pour 1 fois !

Je suis sur que vu les textes officiels envigueur dans mon cas je suis en regle. A aucun moment on dit qu'il faut que le n° de serie debute par ZAR et comporte je ne sais combien de caracteres.

enfin bref, je vais aller voir un autre controleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 13:32

Quand j'ai acheté mon Coupé FIAT il y a 5 ans j'avais un soucis de concordance :
ZFA17500000003939 sur la CG
ZFA175000P0003939 sur le chassis.

Lors du passage en Préf ma femme a mentionné qu'il y avait un soucis (c'était marqué sur le CT), maintenant ma CG est ZFA175000P0003939, donc plus de problème. Tout ça sans aucune vérification, en 30 secondes chrono Shocked

Là où la situation est bizarre, c'est que pour FIAT (surePer) le bon n° c'est avec "0" et pas "P"

D'où sors l'erreur ? Un Italien qui a mal frappé le n° ?


Dernière édition par HenriCarine le 20/2/2011, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 17:50

peut être il était midi et le gars a voulu faire "Pizza!" ..
elle est nul, je sais... lol! lol! lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 20:33

Lol.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime20/2/2011, 23:59

bertone a écrit:

...
Tiens, c'est marrant mais j'ai eu exactement la mème chose la semaine dernière en passant le mien.
Absence du ZAR ..... sur la carte grise alors que le reste est bien mentionné.
Je suis, moi aussi, repartit avec un controle bon pour deux ans. Very Happy

J'avais appris à l'école pourtant qu'un numéro ca ne comprenait que des chiffres...
a part les barjos d'informaticiens qui comptent jusqu'a "F" je pensais que seuls les chiffres 0... 9 faisaient un numéro

sur ma CG non plus il n'y a pas de "AR". Je n'ai pas regardé sur la frappe à froid mais il ne doit pas y avoir de "Z"
et ca fait pas 17 chiffres de toutes façons ...
11636 + no a 7 chiffres
De toutes façons j'ai 2 ans avant d'y passer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de carte grise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souci de carte grise   souci de carte grise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de carte grise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CARTE GRISE
» question carte grise
» carte grise collection
» Carte grise de collection
» gtv inox, une histoire de carte grise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: