Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 carte grise collection

Aller en bas 
+14
bertone
Thomasg
3litresourien
spidman
GT44
Action Man
AlfaJet
JC87
Marcvalence
fenris
Gatouille
GTV007
hexen
phiphi156
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

carte grise collection  Empty
MessageSujet: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 15:38

coucou les alfistes ,je voudrai passer mon gtv6 en cg collection ,
quel sont les avantages et les inconvénients ..... Wink
merci de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 15:49

avantage : CT tous les 5 ans
inconvénient : pour l'instant plus car les restrictions de circulation ont été levé.

C'est comme cela qu'est vendu la carte grise de collection.

Après pour le futur, on ne sais pas aujourd'hui on a enlevé les restrictions de circulation, on ne sais pas si demain elle ne réapparaitront pas. Le passage en collection est irréversible, donc quand on passe de véhicule normal donc avec la même réglementation que les voitures modernes, dans la classe véhicule de collection, on ne sais pas comment on sera mangé par la suite.
Un autre truc a savoir, par exemple en théorie en collection, un utilitaire ne doit plus servir d'utilitaire.

Le principale intérêt de la carte grise de collection c'est de pouvoir immatriculée des voitures sans papier, ou de pouvoir immatriculé sans trop de tracas des voitures qui n'ont jamais été homologué en france.

Nota : des fois on mélange carte grise de collection et assurance de collection. On peut très bien prendre une assurance collection avec une carte grise normale et vis et versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 16:02

ok,je savais pas tout ça ,
ce que j'avais vu surtout ,c'est le prix de la dite cg ,qui est bien moins cher en collection ,
mais il est vrai que si la loi change encore on se retrouve coince....... No
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 16:04

hexen a écrit:


Le principale intérêt de la carte grise de collection c'est de pouvoir immatriculée des voitures sans papier, ou de pouvoir immatriculé sans trop de tracas des voitures qui n'ont jamais été homologué en france.


C'est bien chez vous car chez nous les voitures sans papier, on les regarde rouler dans le garage....

Et chez nous la carte grise collection (oldtimer), on peut rouler pour faire des "essais" 25 kms autour de la maison et de jour. Mais on peut se rendre à des manifestations dûment organisées.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 16:08

la vache ça rigole pas en Belgique .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 16:18

Tu es sur que le prix de la CGC est moins cher que la CG ? Normalement c'est le même prix que pour les voitures de plus de 10ans, cad 50% de réduction.

A si un avantage que j’oubliais, tu as le droit de mettre les plaques noir en CGC.

Enfin je disait qu'il n'était pas possible de repasser en carte grise normale, il y a quand même une possibilité, enfin 2 : le passage à la DREAL (ex DRIRE), ou la vendre et l'immatriculer à l'étranger, la racheter et ensuite la faire ré-immatriculer en france (bien sur cela ne marche que si le véhicule a été homologué en france)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 17:55

tu me met le doute sur le prix ,
je vais controler ..... study
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 20:21

Pourquoi veux tu faire celà ?

J'ai les 3 cas possibles , la CG collection est un moyen de secours quand on en a pas d'autres .

Mon alfetta sans papiers devait être ferraillée, mais son unique et premier propriétaire ne la pas fait, il l'avait déclarée détruite en revanche à la prefecture du Rhône.
Gràce à la CG collection j'ai pu la sauver

Mon GTV6 est en CG normale et c'est très bien, le CT tous les 2 ans quand on roule beaucoup comme moi c'est plutôt une aide qu'une contrainte

Mon GTV de circuit etait en CG normale je l'ai passé en CG collection afin d'éviter le CT pendant 5 ans car il est difficile à faire passer aujourd'hui


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime5/7/2012, 21:05

Il y a une histoire a la revente aussi.

Une voiture en CG collection se vend plus difficilement a cause des possibles restrictions futures de nos amis les ecolo-rigolos
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime6/7/2012, 00:26

Bonjour à tous,
Hexen a très bien dit l'essentiel : à part pour immatriculer une auto dont les papiers sont perdus, la carte grise collection n'a quasiment pas d'intérêt, notament en raison des incertitudes concernant la considération à venir de ces véhicules : il sera facile un jour ou l'autre de rendre obligtoire une couleur de plaque d'immatriculation et ainsi pouvoir facilement identifier un véhicule collection puis d'en restriendre l'usage.
Personnellement, aucune de mes autos anciennes n'est ni ne sera immatriculée en collection.
Par ailleurs, je considère comme Gatouille qu'un CT tous les 2 ans est plutôt un avantage qu'un inconvénient, dans la mesure où il permet d'indentifier un défaut (de sécurité) naissant et delà en maîtriser la maintenance.
A condition bien sûr de choisir le bon contrôleur, mais là c'est un autre débat.

Donc, à part se trouver dans le cas de papiers perdus, oublie la CG collection
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime6/7/2012, 10:35

Une precision :

Une voiture ancienne en CG normale ou CG collection qui se voit remettre des plaque SIV (AA-111-BB) ne doit en aucun cas etre en plaque noire.
Ces plaques noires sont exclusivement reservé aux vehicules dont la Carte Grise n'a pas ete refaite depuis l'instauration de ces nouvelles plaques comme mon GTV par exemple.

Tous les autres sont hors la loi et peuvent se faire emmerder !

Sinon Marc a tout dis et je suis a 100% d'accord avec ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime6/7/2012, 11:09

Bonjour,

En ce qui concerne la couleur de la plaque voici ce qui est écrit sur le site de la FFVE :

Une carte grise de collection ne permettra pas d’échapper aux nouveaux numéros. Mais la plaque pourra rester de la forme et de la couleur d’origine (ce qui évite des complications pour de nombreux modèles).

On peut donc parfaitement rester en plaque noire avec une CG de collection.

Sinon il est vrai qu'un CT tous les deux ans n'est pas très contraignant et même sécurisant pour le gars qui n'a qu'une ou deux voitures anciennes. Par contre pour le gros collectionneur qui a plus d'une dizaines d'autos (j'en connais quelques uns) ce n'est pas la même chanson, on a vite fait d'aller au CT tous les trois mois avec le cout que ça engendre, donc pour ces gens là, la CG collection a un intérêt avec l’espacement des contrôles. Quand aux restrictions de circulations éventuelles je pense qu'il est totalement illusoire de se croire protégé avec une CG normale. Vu que TOUTES les CG ont la date de première mise en circulation il est évident que ces restrictions s’appliqueraient a tous les véhicules antérieurs à une certaine année, c'est la logique même !

JC

Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime6/7/2012, 11:15

Et bin JC tu me scotch Very Happy Merci pour la precision. Je serai moins con aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime6/7/2012, 11:35

Toujours prêt à rendre service :mrred:

JC
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime6/7/2012, 13:33

GTV007 a écrit:


C'est bien chez vous car chez nous les voitures sans papier, on les regarde rouler dans le garage....

Et chez nous la carte grise collection (oldtimer), on peut rouler pour faire des "essais" 25 kms autour de la maison et de jour. Mais on peut se rendre à des manifestations dûment organisées.

GTV007

"Autour de la maison" ??? Non, ce n'est pas précisé autour de quoi ! Haha
C'est un gros "trou" dans la législation belge. Tout le monde poense que c'est autour de l'adresse de la CG mais pourquoi cela ne pourrait-il pas être autour du garage ou est stationné le véhicule, ou autour du garage ou est entretenu le véhicule, ... bref c'est très flou.

Par contre pour les manifestations il faut qu'elles soient officielles. Ce qui est très très rarement le cas car l'organisateur est censé demandé l'autorisation aux autorités. Bref 90% des manifestations en Belgique ne sont pas en règles mais tout le monde y roule !

Enfin toujours à propos de la Belgique la législation est en projet d'évolution pour abolir cette règle idiote des 25 km. Mais il y aurait un CT simplifié (freins, feux, etc...) tous les x ans (4 ans peut être ?)
On devrait en savoir plus en Septembre.

Conclusion ma GTV est immatriculée ormale avec CT complet chaque année et assurance collection sans limitation et je ne compte pas changer ...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime6/7/2012, 13:47

Pour les manifestations, en france c'est pareil, toutes ballades en groupes entre ami devrait faire l'objet d'une déclaration préalables si on suivait la législation à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime8/7/2012, 17:50

et bien j'ai bien fait de poser la question ,c'est un grand débat .
je vous remercie tous pour vos réponses très précises.. Wink
et effectivement je vais la mettre en cg normale ,
quand au contrôle technique ,je ne suis pas vraiment d'accord ,car quand on a une mamie
en générale on met le nez dedans souvent et on est attentif a tous les bruits et réactions de l'auto
donc le ct n'est qu'une formalité.....enfin théoriquement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime9/7/2012, 15:54

hexen a écrit:


Enfin je disait qu'il n'était pas possible de repasser en carte grise normale, il y a quand même une possibilité, enfin 2 : le passage à la DREAL (ex DRIRE), ou la vendre et l'immatriculer à l'étranger, la racheter et ensuite la faire ré-immatriculer en france (bien sur cela ne marche que si le véhicule a été homologué en france)

As-tu des précisions sur le premier point (passage à la DREAL) ? Quelles sont les conditions ? Comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime9/7/2012, 16:01

homologation à titre isolé je pense, comme quand tu importe une américaine par exemple. Par contre qu'elles sont les normes appliquée, je ne sais pas, celle de la fabrication ou celle en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime9/7/2012, 16:06

Merci pour la réponse. J'essaierai peut-être de me renseigner directement auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime14/11/2012, 19:06

deterrage,je viend de faire ma CG en collection,non seuleument pour garder mes plaques noires (voirmeme une petite devans) le CT tout les 5 ANS & comme ç'est partit vont nous pondrent des lois a la cons les ecolos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime25/1/2013, 12:20


http://www.ffve.org/disparition_CT
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime25/1/2013, 12:33

GT44 a écrit:

http://www.ffve.org/disparition_CT

cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime25/1/2013, 12:59

par contre il est vrais que pour une vente ç'est mieux pour le vendeur de faire un CT çà evite des souçies avec l'acheteur, Very Happy

en plus faire un CT pour nos anciennes ,pour entendre dire par le cotroleur (elle pollue,un phare qui est mal reglé,fuite d'huile boite ;moteur,)j"en passe et des meilleurs je suis persuadé que la plupart du temp nos anciennes sont mieux entrenues et bichonnées que des autos des années 2000 . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime25/1/2013, 13:23

j'approuve totalement ce que tu écris et paradoxalement, je trouve qu'un CT tous les 5 ans, c'est trop peu.

Par ailleurs, nos véhicules sont souvent en très bon état, c'est le but du collectionneur, d'où les réflexions des contrôleurs

Par le faible kilométrage et l'attention particulière des conducteurs, très peu de voitures anciennes sont impliquées ou causent des accidents.

Je reste très prudent face à la CG collection : la FFVE (qui en tire quelque revenu) la présente comme solution à tout, or dans les mesures annoncées à Paris (pour septembre 2014, soit après les élections municipales...) ce sont les véhicules de 17 ans et plus qui sont visés.
La CG collection ne changera rien au problème, il y a donc un vide entre 17 et 30 ans
je crois aussi que ceux qui roulent (et entretiennent) quotidiennement des véhicules de + de 17 ans le font souvent plus par nécessité que par choix, et il est injuste de les empêcher de se déplacer au prétexte de pollution.
D'autant que les véhicules de + de 17 ans ne représentent que très peu dans la masse des véhicules roulant les mesures de soutien de 2010 2011 ont purgé le parc automobile.

Mais là je suis hors sujet.
Personnellement, pas de CG collection pour le moment, par manque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte grise de collection
» CARTE GRISE
» question carte grise
» souci de carte grise
» gtv inox, une histoire de carte grise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: