Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime30/11/2010, 21:42

Voici la 2 litres, sur laquelle je m'acharne actuellement.
La carrosserie ne demande pas trop d'intervention sauf pour la perfection...
un ou deux points de rouille ds le compartiment moteur, les passages de roues... forcement, une petite intervention au reservoir et .. c'est tout!
Coté mécanique par contre..
La culasse renfermait deux AAC à 300° prévu selon mes sources pour un moteur tournant à 7000 voire 7500 tours mais nécessitant un gros boulot sur le villo, les plateaux, etc.. Il seront remplacé par une paire de Colombo à 280°. De nouvelles soupapes, un jeux de pistons chemises de qualité, petit travail de culasse sur l'admission et un rabotage de 0,5. Les carbus Weber de 40 (zut..) seront remontés.
Nouveaux flectors, la collection complete de powerflex. Les soins d'usage au chassis, sablage et peinture epoxy pour le pont DE DION et autres éléments divers.
En fonction du comportement de l'auto je pourrais envisager un avenir sportif pour cette auto qui offre déjà un comportement particulièrement incisif.
Le premier propriétaire avait commencer un bon travail. refroidissement des disques, quelques améliorations chassîs, quelques modfications ds le compartiment moteur, Koni jaune, etc... Mais a cause des ACC trop aigus le moteur ne tournait pas bien. Le collecteur est spécial et la largeur des brides a faot casser des goujons... ces derniers seront remplacé par des goujons de 75 sous les conseils de Bruno. (Garage ASTB, merci la pub..)

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Gtv.cote%CC%81d
rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Pb240050
rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Pb230040
rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Pb240051
rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Pb230049


rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc0050rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc0010
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime30/11/2010, 22:06

Très chouette ! Belle bestiole thumleft
Tu as apparemment de la place pour stocker !

Dommage que l'on n'ait pas fait connaissance plutôt Crying or Very sad
Celle que j'ai démonté à Carpentras avec une petite soeur qui ressemble fort à la tienne ...
Mais la peinture était "usée" et le Dion avait eu un choc pale

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc04813-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc04811-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05412-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05812-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime30/11/2010, 22:11


Celle que j'ai démonté à Carpentras avec une petite soeur qui ressemble fort à la tienne ...
Mais la peinture était "usée" et le Dion avait eu un choc

j'ai pour le moment un peu de place, mais j'envisage de vendre pour rentrer en Belgique..

Un choc où à l'arrière?
parce que j'ai descendu le train arrière cette aprem et il y a quelques traces mais à hauteur du silent bloc (devant la boite)..

a+

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime30/11/2010, 22:19

Suis pas certain que mon message sur les autos du sud soit passé...
Nyet,
Pour ma part les plus belles coté carrosserie viennent de pays "chaud" ..
L'Isère connait des hivers rigoureux, salage, etc... Nice moins

Fort de ma Belge expérience quand j'ai vu cette auto je n'ai pas hésité, peinture d'origine, formidable...
mais, moteur :
rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Compression.gtv.4

donc boulot...
a+

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime30/11/2010, 22:23

g.dewan a écrit:

j'ai pour le moment un peu de place, mais j'envisage de vendre pour rentrer en Belgique..

Rentrer en Belgique ... j'en connais qui ne veulent plus Shocked
Drôle d'idée que tu as là ! Tu as certainement tes raisons et cela ne nous regarde pas Wink

g.dewan a écrit:

Un choc où à l'arrière?
parce que j'ai descendu le train arrière cette aprem et il y a quelques traces mais à hauteur du silent bloc (devant la boite)..

La roue arrière côté passager était / ... affraid
J'avais conseillé au vendeur de garder le Dion de celle-ci dessous pour la refaire :

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc04511

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc04813-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc04811-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05412-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05812-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime30/11/2010, 22:30

oh! mais pourquoi l'avoir scié???
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime30/11/2010, 22:38

Elle avait eu un petit choc ...

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc04513

Ensuite, le précédent proprio avait jugé plus facile d'enlever le toit que pour tout démonter Shocked

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc04813-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc04811-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05412-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05812-rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime1/12/2010, 09:03

Beau projet en perspective!

J'espère que tu détailleras les opérations.
Et sinon, je connais un Grégoire qui était dans le sud de la France, d'origine belge,
et qui roulait à une époque dans une voiture à trident... Wink
Est-ce toi?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime1/12/2010, 09:27

Chouette, un Production !
Dommage, les Ronal sont en 14 pouces ....
Si tu fais de la piste avec, tu vas croiser le fer avec GTVPP qui tourne aussi avec un 2 litres à carbus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime1/12/2010, 11:13

Citation :
J'espère que tu détailleras les opérations.
Et sinon, je connais un Grégoire qui était dans le sud de la France, d'origine belge,
et qui roulait à une époque dans une voiture à trident... Wink
Est-ce toi?

Une avec une sorte de petite fourche?
comme ça?

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Maser.4





Suis en "pause carrière" et ai donc un peu de temps pour le moment..
a +
Gregoire


Dernière édition par g.dewan le 1/12/2010, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime1/12/2010, 11:18

Citation :
Dommage, les Ronal sont en 14 pouces ....
Si tu fais de la piste avec, tu vas croiser le fer avec GTVPP qui tourne aussi avec un 2 litres à carbus. Wink

Je pense à une prépa rallye, mais pourquoi pas quelques sorties pistes..
Je dois encore me pencher sur l'aspect reglementaire de ces deux opportunités/
Une auto exclusive pour la piste fait partie d'un "rêve" pour plus tard.
J'ai un moteur et des AAC qui attendent une grosse prépa, il me manque encore quelques pièces maitresses que je compte "chiner" dans les années à venir.
et puis il faudra décider dans quelle caisse le monter.. Bertone ou Alfetta?

a+

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime1/12/2010, 12:10

g.dewan a écrit:

Une avec une sorte de petite fourche?
comme ça?

Suis en "pause carrière" et ai donc un peu de temps pour le moment..
a +
Gregoire

C'est donc bien toi Very Happy

Ravi de te voir fréquenter ce forum!!!

En fait, je pensais que tu étais reparti en Belgique depuis déjà un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime1/12/2010, 12:17

Citation :

C'est donc bien toi Very Happy

Ravi de te voir fréquenter ce forum!!!

En fait, je pensais que tu étais reparti en Belgique depuis déjà un moment.

C'est dans mes projets, mais... la vie, suis en attente de retour coté pro et ne sais pas encore aujourd'hui ce qui va se passer.
Soit je dois rentrer au pays, soit je bouge en France, soit je reste soit un peu de tout...
l'incertitude de la remise en question de la quarantaine bien affirmée.
Et toi? quelle news, peut être en mp?
G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Empty
MessageSujet: Re: GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille   rouille - GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouveau boxeriste
» Arrivée et refresh GTV6
» Nouvelle arrivée
» GTV6 arrivée à Binche (Belgique)
» Elle est arrivée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: