Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation 02

Aller en bas 
+11
spish
GTV thierry30
John Quickos
bertone
Fifou_
alfa42
spidman
Diremas
Nyet
Gatouille
spid2000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime21/11/2010, 11:07

Il n'y a aucune raison que les vérins soient différents sur les GTV série 1 ou 2.

Par contre, prend bien le 280N, sinon c'est mollasson.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime6/12/2010, 22:28

Bon les photos ne sont pas de super qualité mais j'ai vu un superbe GTV qui est vraiment dans un état rare.... 30 000 kms, y a pas à dire, ça le fait !!! thumleft thumleft thumleft thumleft
Y a un peu de travail de nettoyage sous le capot mais c'est tout.
Bravo Jean Louis ! thumright

présentation 02 - Page 2 Z533_p1020754

présentation 02 - Page 2 B4nc_p1020755

présentation 02 - Page 2 Xzcj_p1020756

présentation 02 - Page 2 V9qj_p1020757

présentation 02 - Page 2 2szb_p1020758

présentation 02 - Page 2 Uwnq_p1020759

présentation 02 - Page 2 As8i_p1020760

présentation 02 - Page 2 Uj26_p1020763

présentation 02 - Page 2 Wvka_p1020765
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 00:53

Bonjour a toi et bienvenu sur le forum , par contre cela fait bien 15 minutes que je regarde les photos de ton GTV et la je suis trés trés trés sceptique affraid

Un GTV de 1981 , avec 27000 km , j'en ai déja vu en vrai , aussi en V6 , sous une bonne couche de poussiere ou de mousse verte !

Je ne voudrais pas passé pour un oiseau de mauvaise augure , quoiqu'ici j'ai une certaine expérience en carrosserie et plus spécialement sur le study 116

Alors je vais étres factuelle et argumenter au vu des clichés pris de nuit (et sous la neige !! )

1er photo : 1 gtv plastoque 1er génération avec petit logo , le bas de calandre n'a pas l'air piqué , le pare choc est bien droit , les vis de clignottant orange sont d'origine 1 bon point .

Le pare boue derriere la roue a l'air en bonne état .

2eme photo : quelques traces de boue ... on est coté conducteur RAS

3eme photo : on voie pas grand chose . Je reviendrais dire quelques mots sur l'attelage remorque plus tard .

4eme photo : beaucoup plus de traces de boue ... on est coté passagé , donc trottoire . c'est normal qu 'il y en est plus a l'arriere de la roue , mais sous la portiere c'est légérement orange ...

5eme et 6 eme photo : intérieur de l'habitacle => ca commence a me parlé la , c'est comme un travail de détéctive !!!

Les siége sont dans un état impécable , a croire qu'il y avait des housses de trés bonne qualité .

La moquette est maculé de sale , mais cela ne veux absolument rien dire , on peux pourrire une moquette sur une voiture neuve , en allant comme moi au champignons , en 3 jours !

Un détail attire beaucoup plus mon attention , la garniture de la pédale de frein , j'ai changé les miennes il y a maintenant 54 000 Kms et elle sont comme neuves , celle ci est bizauté par l'usure , cette usure c'est au dela de 100 000 kms !

6eme photo le compartiment moteur : comment dire ... il y a eut la guerre la dedans !!!

C'est la photo qui m'a rendu le plus perplexe , tout d'abord j'ai cherché une explication logique : aprés une vidange on oublie de remetre le bouchon et la l'huile gicle et innonde le compartiment moteur .... Ben il n'y a pas de trace sur l'insonno de capot confused


L'huile suinte par les joints de vis du couvre culasse , est descendu dans les puits de bougies , a arrosé le support de serrure de capot
l'assitance de freinage est légérement corrodé en partie sup , aisi que l'équerre de fixation de la batterie , le collier de fixation de la durite de radia / calorstat (sur la mienne d 'origine et encorre couleur "argent "

La vis de fixation avant de la batterie a attaqué l'insono de capot .

Le couvre culasse me parrait aussi corrodé , ainsi que la boite aluminium du support maitre cylindre d'embrayage preuve d'un long stokage , mais la cela me parrait normal vu l'age .

Le haut de radiateur est aussi légérement corrodé , qu'est il advenue de la gaine d'amené d 'air chaud vers la boite a air ??

7 eme photo : Compartiment moteur coté admission : corrosion légére au dessus du renfort d 'amortisseur et au dessus de l ' oméga ar : du au gravillonage de l'intérieure du passage de roue et infiltration de l'eau , phénoméne pas avant 100 000 kms .

Petite équerre entre la baie d'auvent et l'aile , en haut a droite de la photo , piece avec un petit trou : légere trace de rouille + un cloque dans la peinture dans la goutiere , en générale cela apparrait suite au torsion de caisse (le 116 est une guimauve ) donc amorce de rupture et rupture de la couche de peinture , la aussi pas avant 100 000 kms .


8 eme et derniere photo : bassine de roue de secours .

Cette photo me parle beaucoup .

Je ne dirait pas mon étonnement vis a vis de l' ingénieur qui a eut la bizarre idée de faire des fixations d'attelage remorque a cette endroit , un des plus faible de la voiture ....


On observe trés bien les trace d'usures de la peinture du au vibration de la roue , la ligne blanche horizontal et le point noir qui est une bosse , donc la tole est a nu , jusque la tout est normal .

Par contre la corrosion a coté du patin du cric , la c'est de la corrosion perforrante du au gravillonage , donc corrosion perforrante de l'éxtérieur vers l'intérieure .


Mes conclusions

Avec mon savoir faire et mon expérience du 116 , je pense que ce gtv est en trés bonne état de carrosserie pour 127 000 Kms , c'est une trés bonne base pour une restauration , sous reserve d'avoir des photos du chassis .

Comme toute entreprise est crticable par ailleur , tu peux recherché sur le forrum mes posts plus explicite en tapant " vieille copine "

Plouc1966 , GTV 116 depuis 1989 , resto moteur 1991 + boite= 54 000 kms , resto caisse 1994/1995 + 300 000 kms .

présentation 02 - Page 2 Vieillecopine1


présentation 02 - Page 2 Vieillecopine2



Trés alfistement


Plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 07:46

plouc1966 a écrit:
5eme et 6 eme photo : Un détail attire beaucoup plus mon attention , la garniture de la pédale de frein , j'ai changé les miennes il y a maintenant 54 000 Kms et elle sont comme neuves , celle ci est bizauté par l'usure , cette usure c'est au dela de 100 000 kms !

C'est vrai que c'est un bon indice, il faudrait que Jean Louis regarde ça de plus près pour voir si c'est réellement usé ou non.

plouc1966 a écrit:

7 eme photo : Compartiment moteur coté admission : corrosion légére au dessus du renfort d 'amortisseur et au dessus de l ' oméga ar : du au gravillonage de l'intérieure du passage de roue et infiltration de l'eau , phénoméne pas avant 100 000 kms .
Sans vouloir remettre en cause ton expertise, j'ai remarqué sur mes GTV qu'il y a une pliure dans le passage de roue sur laquelle la boue se dépose et forme une "croute" car une fois installée là, elle est protégée du phénomène de rincage par temps de pluie par cette fameuse pliure. Bref, elle stagne, prend évidemment l'humidité qui commence alors tranquilement son oeuvre...
Selon moi ce n'est pas une question de kilométrage : tu prends un GTV neuf, tu roules dans la boue, tu le gares dans un sous sol humide et 20 ans plus tard, tu récupères une épave pour pièces...

Mon GTV delta avec 88 000 kms a dû être restauré à ce niveau en..... 1992.
Pour ma part, je n'ai jamais vu un GTV nordique avec des joues d'ailes aussi bien conservées et même mon GTV6 sudiste pourtant faiblement kilométré est plus attaqué à ce niveau.

plouc1966 a écrit:

8 eme et derniere photo : bassine de roue de secours .
On observe trés bien les trace d'usures de la peinture du au vibration de la roue , la ligne blanche horizontal et le point noir qui est une bosse , donc la tole est a nu , jusque la tout est normal .

Par contre la corrosion a coté du patin du cric , la c'est de la corrosion perforrante du au gravillonage , donc corrosion perforrante de l'éxtérieur vers l'intérieure .
Shocked
Effectivement l'auto n'est pas neuve.
Je le trouve très beau ce passage de roue. C'est d'ailleurs le grand choc quand tu le regardes juste après le compartiment moteur ! Very Happy
Et je n'ai pas vu et je ne vois toujours pas de corrosion perforante. scratch


plouc1966 a écrit:

c'est une trés bonne base pour une restauration , sous reserve d'avoir des photos du chassis .

Voire même pour un lot de pièces nan ? lol!
Sincérement, bon ok c'était de nuit, il neigeait, j'étais pressé et je ne me suis pas roulé par terre...... mais elle m'a semblé être une très belle auto. A nettoyer c'est clair mais dans un très bel état. Le kilometrage mérite d'être éclaici mais il n'en reste pas moins son état réel.
Quelques biftons pour une bonne révision et chez le carrossier pour arrêter tout de suite les quelques départs de corrosion et c'est une auto dont on peut profiter très rapidement. Je n'appelle pas ça une restauration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 12:07

Surtout ne te vexe pas mais je maintient que pour 127 000 kms , elle est en trés bonne état !!! a cette age avancé j'en ai vu des largement plus pourris , c'est une trés bonne base avec peu de travaux a effectuer dessus .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 12:47

Je m'etais fait un peu la même remarque sur le kilométrage... Si les factures depuis le début de sa vie sont là, why not?

Je sais, je cède un peu à la facilité, et il semble très sain pour 127 000 km.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
spid2000




Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2010

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 12:57

Je ne vais pas répiondre sur 36 pages et dirai simplement que les pros ont TOUJOURS raison, surtout lorsqu'ils sont absents
Un pro est un pro qui connaît tout, sait tout et à tout vu. Un "MOI JE" en quelque sorte
Te vexe pas pas, comme tu le dirais si bien.
Ah, ou fait : le dossier de factures est en ma possession.
Au fait : elle a passé 25 ans dans le midi et la 1ère propriétaire avait 60 ans lorsqu'elle l'a achetée : une femme freine....
Bref
Merci pour tous tes comoliments de pro.
La prochaine fois que j'achètre une ALFA et ce sera ma 4ème .... je reste dans mon coin et même pas un mot ni une photo
Sans rancuine, le pro du pro
J Louis


Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 15:28

Salut Jean-Louis,

Merci pour les photo! cheers
En effet c'est une belle affaire ce GTV, il est complet et présente bien au vue des photos postées par Florent!

Ne te vexe pas suite aux remarques sur le kilométrage, il est vrai qu'au premier abord, une caisse qui a bientôt 30 ans c'est dur à croire qu'elle n'est que 30000km (d'autant plus quand le compteur n'a que 5 chiffres). Maintenant si tu précises que tu as tout l'historique je pense que personne ne remettra en cause ton affirmation...
Comme le disais Florent, un bon nettoyage et elle sera toute neuve! Pour les bas d'ailes, c'est pas le plus dur à réparer, il faut juste ne pas laisser trop trainer car sinon ça bouffe le bout du bas de caisse et du longeron ainsi que le coin du plancher passager (expérience vécue sur le mien).

En tout cas ça me fait drôle de voir un GTV de cette couleur avec cet intérieur car le mien était exactement comme ça en sortant des chaines de production (sauf que c'est un modèle 82).
J'espère que tu nous feras partager plus de photos de l'auto! thumleft

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 15:56

plouc1966 a écrit:
Surtout ne te vexe pas mais je maintient que pour 127 000 kms , elle est en trés bonne état !!! a cette age avancé j'en ai vu des largement plus pourris , c'est une trés bonne base avec peu de travaux a effectuer dessus .

A bientot

+1...................... l'usure de la pedale de frein ne pardonne jamais !

Sinon il est beau ce GTV et en 30 ans il s'en passe des trucs sur une caisse.
Perso, je prefere acheter une caisse de 150 000km plutot que 20 000 km en 30 ans.
Un moteur qui ne tourne pas c'est un moteur qui s'essoufle et dont les caoutchoucs sechent.
Une Alfa doit imperativement tourner tout le temps.

Amuse toi bien avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 18:36



très sympa ce gtv ,

pour le kilométrage, c 'est difficile de juger d'après les photos ,


je pense que seul l 'examen des pièces d 'usure (disques, embrayage ........) pourrais nous aider a nous faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
spid2000




Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2010

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 20:08

Sur la photo, il paraîit bleu nuiit mais en réalité il est gris foncé métal.
Un de mes deux spiders a 50.000 d'origine et pédale pareille, tjs certifié
Va comprendre, Charles
Dans 15 jours : vidange, etc et après Noël : carrosserie
Pour l'instant il fait trop froid dans mon garage non chauffé et sans électricité
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 22:20

Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 23:15

Félicitations pour cette acquisition cheers

Pour les sceptiques, une pédale de freins usées ne veut strictement rien dire :
"une dame âgée qui a fait de la ville" plutôt que de longs trajets ...

Dans le sud de la France, quand il pleut, c'est le déluge et des torrents de boues ...

Une voiture "humide" stockée dans un garage pas assez aéré et les premiers stigmates sont vites là ...

Je ne vois pas les raisons d'un tel procès !

Allez, devinez le kilométrage de mon GTV6 de '82

présentation 02 - Page 2 Dsc04711

Pssssst, il a déjà reçu une peinture neuve il y a près de 15 ans ...


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
présentation 02 - Page 2 Dsc04813-présentation 02 - Page 2 Dsc04811-présentation 02 - Page 2 Dsc05412-présentation 02 - Page 2 Dsc05812-présentation 02 - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime8/12/2010, 00:50

Heu tanguy , le climat de la banlieu de bruxelle n'est pas le méme que la banlieu de monpelier , non ?

Il a 60 000 kms ton gtv6

Sachant que nos gt vermoulus sont hypersensible a la météo , j'ai éssaillé quand méme d 'étre constructif .... le compartiment moteur me laisse quand méme pantoi ...

Vivement les prochaines photos qui me prouveront que j'ai tort .

En tous cas , dans l'état il est super sain ce gtv .

Plouc1966

Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime8/12/2010, 09:44

Ce n'est pas un procé du tout mais des questions.
Maintenant, je serai aussi heureux que son nouveau proprio si en effet son GTV avait les 27 000km et qu'en plus il roule comme a ses debuts.

On attend donc les photos de jour et surtout des photos du chassi pour se rendre vraiment compte de son etat reel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation 02   présentation 02 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation 02
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» presentation du 73
» présentation seb.v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: