Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 présentation seb.v

Aller en bas 
+12
plouc1966
Fifou_
bob8C
gtvced13
Walt
spidman
fenris
Mic_gtv
bertone
GTV thierry30
didi gtv
seb.v
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

présentation seb.v Empty
MessageSujet: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime9/8/2011, 20:02

Bonjour,

Je m'appel Sébastien j'ai 23 ans j'habite dans les bouches du rhône et je suis depuis peut l'heureux propriétaire d'un gtv6 de 1983 annocé pour 85000km mais j'en doute.
Il est gris foncé, il a 4 jantes azev en 16 avec du 205 45 16 a l'avant et du 225 45 16 a l'arrière, l'intérieur en cuir noir, des ressort eibach mais je ne sais pas de combien il a été rabaissé et les optiques blanc.
J'ai fait environ 800 bornes pour le ramener chez moi, j'ai donc pu me familiariser avec. Je trouve qu'il ne prend pas vraiment de roulis, il ferme mais juste ce qu'il faut, j'ai était déçu de ses performances , je le trouve un peu poussif, j'ai la 1ere et la 2nde qui craque de temps en temps et un bruit vraiment louche au niveau de la boite quand je fait un bon démarrage en 1ere, et pour finir un freinage de poussette qui pourrait venir d'une fuite de frein a l'etrier l'arriere droit au niveau d'une vis reglabe avec une clé de 6.
J'ai acheté cette voiture pour réaliser un reve de gosse, un ami a mon pere avait un gtv6 snobeck, c'est d'ailleurs lui qui ma envouté, d'autres amis a lui tourne en 75 turbo mais surtout v6, en gtv6 motorisé en 3l surtout, j'ai egalement pu monter dans un gtv6 que vous connaissez surement. actuellement il a une deco orange et blanche genre marlboro et un v6 3l 24soupapes il me semble Smile Smile pour ne pas citer de nom lol!



Voila je pense avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime9/8/2011, 20:15

salut et bienvenu ici Wink

met quelques photos de ta belle,et la tu auras fait le tour lol! lol! lol!
a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime9/8/2011, 20:28




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime9/8/2011, 20:41

Salut et bienvenue ! Wink

Des photos de ce GTV6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime9/8/2011, 20:44

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime9/8/2011, 20:49

Salut et bienvenue ami des babouches du Rhone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime9/8/2011, 21:46

Salut et bienvenu !
Comme les copains, les photos !!

A+
Loubeach

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime10/8/2011, 07:36

Bienvenue à toi!

A ma connaissance, les Eibac de nos Alfa n'existent qu'à -30mm, ce qui est d'ailleurs suffisant.
Et ces chers étriers arrière, un grand classique... Evil or Very Mad

Ta belle a sans doute besoin de quelques petites mises au points, après quoi tu prendras ton
pied à son volant, c'est sûr!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime10/8/2011, 08:37

Bienvenu cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation seb.v Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime10/8/2011, 09:14

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime10/8/2011, 12:15


Ce serait pas celle-ci, moi j'avais pas donné suite...
http://www.leboncoin.fr/voitures/210003278.htm
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime10/8/2011, 14:26

Bienvenue ! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

présentation seb.v 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime11/8/2011, 13:28

bonjour a tous

merci pour vos commentaires et oui bob8c c est bien celui la...
Je vais essayé de mettre quelques photos ce soir si j'ai un peu de temps car sur mon telephone c'est pas evident.
Je me suis apperçu hier soir que j'ai également une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur droit et ça coule sur le collecteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime11/8/2011, 17:23

Bienvenu sur le forum

Bref un gtv6 dans son "jus"

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime11/8/2011, 18:41

Bonsoir.
Apparement je suis trop nouveau sur le forum pour pouvoir poster mes photos donc j'attendrais la semaine prochaine pour les mettres
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime11/8/2011, 20:45

Bienvenue à toi !

et bon boulot, si tu as fait 800 bornes sans soucis avec une auto que tu ne connaissais pas avant de l'acheter, c'est une bonne nouvelle,
à ta place avec les freins (grand classique) je vérifierais la distri
et bien entendu changement des joints de cache culbu..
le bruit bizarre si tu lui fais faire un démarrage "pied dedans" vient plusque probablement du flector arrière.
Il y a ici assez de passionnés et beaucoup plus compétents que moi pour te conseiller...
mais, si je peux oser une petite suggestion... un GTV6 n'est pas une GTi..
C'est une Diva qui demande de l'attention et parfois (je regrette aussi lol) un poil de retenue Wink
surtout si tu as des flectors deffectueux.

a+

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime11/8/2011, 21:03

merci g.dewan pour ces infos mais ne t inquiete pas je respecte toujours les temps de chauffe je coupe jamais a chaud je laisse toujours refroidir... Cette voiture ces un reve que j'ai mis du tps a realiser, je compte la fiabiliser et essayé de lui donner un poil de peche en plus
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime11/8/2011, 21:07

et j ai une facture qui date de janvier de 2400€ dans laquelle la distri et mentionné
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime11/8/2011, 21:27

seb.v a écrit:
et j ai une facture qui date de janvier de 2400€ dans laquelle la distri et mentionné


ah top! thumleft thumleft

et coté pêche en plus.. avant tu vérifies le filtre à essence, la pompe, les injecteurs,etc...

ensuite il y a pleins d'école et de chemin! et pleins de copains pour te conseiller.

a+
Gregoire

Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime11/8/2011, 22:05

salut

bravo pour ton achat.

pour le manque de pep's, regarde si ta facture mentionne "reglage du jeu aux soupapes" car si c'est mal réglé t'as un gtv6 qui avance pas, et vu que la distri est neuve, il se peut que le mécano n'est pas serré les caches culbus au bon couple, surtout que sur les blocs alu, certains ont pas l'habitude.
c'est du vécu...

c'est pas une mécanique compliquée mais il faut en connaître les subtilitées, et les garages alfa récents ne sont plus compétent (sauf exception) pour nos vieilleries.

Regarde aussi tous les filtres, le debit d'essence, pompe fatiguée (un classique) le débitmetre et surtout l'état du faisceau de bougie, delco, doigt, etc...

un gtv6, c'est pas un avion (160 cv) mais en bonne santé, ça marche déjà pas mal...
qu'est ce que tu avais avant pour etre déçu?

Sinon elle présente bien ton auto

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime12/8/2011, 08:56

Bonjour

Ben j'ai une 106 avec un TU1M soit un 1124cc avec une injection monopoint qui developpe pas moins de 60ch lol mais par chez moi on a la chance d'avoir de jolie route sinueuse et dans le sens de la descente je fais plutot tres bonne impression donc en passant au v6 j'imaginé autre chose mais sans réelle déception.
Pour en revenir au gtv les bougies sont neuves la delco aussi, les cordons de bougies non il me semble, d'apres la facture les injecteur ont été controlés. Pour le jeu de soupapes j'avais envisagé un réglage car il cliquette un peu trop a mon gout.


Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime12/8/2011, 20:08

Bonsoir

Pour mon probleme d etrier arriere un ami a mon pere devrait me monter les etrier arriere dans les roues apparement il sais comment s'y prendre. j avais trouvé dans un magazine l'année derniere un sujet qui expliqué vaguement la procédure mais je ne prefere pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime12/8/2011, 21:38

c'est une solution, mais attention si tu parles du magazine "carbu" je ne me souviens pas, mais je sais que "tout" n'était pas conforme. Il te faudra choisir un étrier et un disque. Faire souder des pattes de fixation pour les étriers, etc...
il doit y avoir un post ou un lien à ce sujet.

Par ailleurs, c'est une transfo courante, surtout sur les pistardes.

La maladie des étriers arrière grippé est habituelle et due selon mon humble avis, en partie, à la température qui atteind des sommets... les étriers etant collés à la boite.

a+
Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime12/8/2011, 21:39

[quote="seb.v"]Bonjour

Ben j'ai une 106 avec un TU1M soit un 1124cc avec une injection monopoint qui developpe pas moins de 60ch lol mais par chez moi on a la chance d'avoir de jolie route sinueuse et dans le sens de la descente je fais plutot tres bonne impression donc en passant au v6 j'imaginé autre chose mais sans réelle déception.
Pour en revenir au gtv les bougies sont neuves la delco aussi, les cordons de bougies non il me semble, d'apres la facture les injecteur ont été controlés. Pour le jeu de soupapes j'avais envisagé un réglage car il cliquette un peu trop a mon gout.


et spécifiquement aux autos qui n'ont pas roulé depuis longtemps.
Il existe aussi des kits de réparations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime12/8/2011, 21:55

seb.v a écrit:
Bonjour

Ben j'ai une 106 avec un TU1M soit un 1124cc avec une injection monopoint qui developpe pas moins de 60ch lol mais par chez moi on a la chance d'avoir de jolie route sinueuse et dans le sens de la descente je fais plutot tres bonne impression donc en passant au v6 j'imaginé autre chose mais sans réelle déception.





Le GTV6 n'est pas une auto sportive, c'est plutôt un GT, j'avais une AX avec 60 cv aussi, je pense que j'étais au moins aussi rapide qu'avec le GTV6 sur certains parcours. (700 kilos l'AX refrain connu pig )
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour faire avancer un V6 sur route (fermée) , par rapport à mon Alfetta (pourtant très proche techniquement et moins puissante moins de couple) je me traîne Suspect
Ce que je perds en vivacité de chassis à cause de l'empattement plus long de 11 cm, je le perds à cause du poids sur l'avant.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation seb.v Empty
MessageSujet: Re: présentation seb.v   présentation seb.v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation seb.v
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: