Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !

Aller en bas 
+10
alfa42
vin75
Nyet
spish
miky164
phil_21
3litresourien
PIPO
bertone
Fifou_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime20/11/2010, 21:53

magnifique !

il devais étre content ludo avec une bouteille de champagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime20/11/2010, 22:41

Félicitations !!! thumright thumright thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 07:04

FÉLICITITATIONS pour ton "nouvel" achat thumleft


Euh part contre, c'est quoi ces pneus Dayton thumbdown

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 08:27

Merci les copains !!!

thumleft thumleft


Salut Walt !
Détrompe toi, c'est du Bridgestone. C'est de la deuxième ligne de la marque japonaise (à ne pas confondre avec Daytona).
Bon bien entendu, je fais monter du Michelin dès que possible.
Aussi, je vends ces 4 pneus neufs (ils ont 400 km).

Taille 225/50 R 17 indice W je crois.

50 euro/pièce.

David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 08:37

miky164 a écrit:
magnifique !

il devais étre content ludo avec une bouteille de champagne lol!

Oui très content !
Mais comme son Épouse attend le deuxième enfant dans 1 mois, je pense qu'il va patienter encore un peu avant de l'ouvrir.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 09:06

Félicitations pour cet achat!!! cheers
J'ai beaucoup cette auto (surtout en break Wink )

Je te souhaite bien du plaisir à son volant! Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 09:08

Superbe auto, félicitations ! cheers

Tu as du te régaler en rentrant. Very Happy
En tout cas, contrairement à la 156, je préfère la berline 159 au break.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 13:48

Bravo mon David ! cheers cheers
Elle a l'air superbe cette 159 !
Bonne route avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 15:02

vin75 a écrit:
Bravo mon David ! cheers cheers
Elle a l'air superbe cette 159 !
Bonne route avec elle Wink

Et non, avec le temps pourri, j'ai respecté les limitations du début à la fin !

Bon en plus faut qu'on fasse connaissance elle et moi.
Donc, on y va lentement.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 15:13

Au fait, c'est une traction ou une 4x4 ? il me semble qu'elle existe en 2 versiosn avec cette motorisation, non? (à moins que je confonde avec la Brera)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 15:35

Salut David,

Félicitation , belle voiture

Quelles sont tes premières impressions sur ce moteur et ses 200ch?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime21/11/2010, 16:12

Exact Philippe, il existe la Q4 en 200 et 210.
Mais c'est une 2 roues motrices. Perso, pour l'entretien, je préfère.
En plus, la Q4 210 que j'avais essayé avait un son de grondement du 5 en lignes à partir de 3500 tours. Or là, pas de grondement mais le chant du 5 cylindres.
Bizarre ces différences entre les versions.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime28/12/2010, 21:21

Salut les copains !
je viens de faire environ 4000km avec ma 159 et voici quelques impressions au cas où cela intéresserait d'autres :

Points forts de l'auto, selon moi, par rapport à la 156 :

- Habitacle plus vaste et surtout un coffre plus grand ! ça c'est cool.
- L'ensemble boite / embrayage est un régal. Le collage du disque au démarrage n'est pas perceptible. C'est progressif et doux.
Le maniement du levier de vitesse est aussi très bon. Une bonne sensation mécanique et une grande précision de guidage du levier court.
- Le moteur est très différents d'un 4 pattes JTD. Il n'y a pas cette bosse du couple en bas puis plus grand chose après. Là le couple arrive en masse mais continue d'être très généraux dans les tours. Résultats, la puissance s'exprime vraiment dans les tours et l'accélération devient de plus en plus forte au fur et à mesure que le moulin prend les tours. Sur l'autoroute, c'est le top, les relances de 120 à 160, 180 sont vraiment impressionnantes.
- Une quasi insensibilité à la charge et à tout type de côte, même importante.
- La caisse est hyper rigide, au bénéfice de la tenue de route. L'auto est scotchée à la route.
- Le confort de suspension. Le filtrage est bien meilleur que dans la 156.
- Le look. Beaucoup de personnes me dise qu'ils la trouve très belle.
- Le son, un mélange de feulement et de grondement qui me rappelle quand même le son des mercos 2.5l.
- Beaucoup moins de vibrations qu'avec le 4 cylindres (Merci l'arbre d'équilibrage).
- L'ambiance très "aviation" ou "TGV" c'est selon, voulu par les concepteurs (spots lumineux rouges, son des avertisseurs, bruit de roulement et de pénétration dans l'air).
- L'éclairage aux xénon, surtout en plein phare, putain quelle "pêche".
- Le chauffage est bien plus puissant.
- Meilleure sono.


Points faibles :
- La masse, très importante (environ 1.650 tonnes à vide). Résultats, même si les perfs sont bonnes, elles pourraient être bien meilleures avec 200 kg en moins.
- Le freinage qui malgré les Brembo 4 pistons, les grands disques ventilés de 330mm à l'avant et de 292mm ventilés à l'arrière, est un peu trop juste à mon goût (la masse...).
- Grosse consommation de liquide lave glace avec le temps actuel du au couplage du lavage des phares avec le pare brise. Soit environ 7 litres toutes les 2 à 3 semaines. Or, en voyage, on a jamais un bidon de lave glace dans le coffre...
- L'auto glisse beaucoup sur la neige, à cause de la masse et des pneus larges. Or, pour moi, c'est pas un avantage en conduite familiale.
Or, comme on est revenu à des ESP qui ne se déclenchent quasiment plus, c'est parfois problématique pour les passagers (il y a 10 ans, les ESP se déclenchaient au moindre départ de glissade, maintenant, il faut quasiment que l'auto soit en travers pour qu'il commence à agir).
- Le démarrage par temps très froid est moins instantanée qu'avec un 4 cylindre. Le temps de préchauffage est plus long.


Point neutre pour moi mais point faible pour certains :
- Consommation de Gasole d'environ 8.2l au 100 km sur autoroute couplé à de la route.
- Compter environ 8.9l au 100km pour un trajet suburbain style Maison / Boulot.
- En ville pure c'est 10l au 100km.
Cela fait environ de 2.5l à 3.0l de plus au 100km par rapport au 4 cylindres.
Pour moi, c'est par trop car le bouilleur développe quand même 42m.kg de couple et 200ch.
Mais, c'est clair que celui qui est habitué à 6l au 100 voit la différence.


Voilà, voilà, pour le moment j'en suis très content. Je m'y sens bien.
Pour finir, je dirais que cette auto n'a rien de sportif (masse importante, freinage un peu juste, régime de rotation plus basse qu'avec un 4 cylindres...). Il s'agit plutôt d'une berline très bien motorisée qui sait envoyer la pêche quand il faut...
En fait, un plateau avec une 75 dessus ne lui poserait absolument aucun pb !

A+
David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime29/12/2010, 09:19

loubeach a écrit:
En fait, un plateau avec une 75 dessus ne lui poserait absolument aucun pb !


C'est bien ce qu'il me semble ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !   Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour allez voir une auto sur Besançon !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour voir un GTV à Juan-les-pins
» Allez, pour relancer la polémique...
» recherche ( rien à voir avec auto, mais jeux vidéo !!! )
» Alfa 6 V6 pour 1000,- Eur voir moins !
» De l'aide d'un Stéphanois demandée pour voir un Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: