Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aux pros du V6...

Aller en bas 
+3
disco stu
PIPO
John Quickos
7 participants
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime23/9/2010, 20:17

Salut les copains!

Voila, je suis tombé sur une annonce d'un GTV6 à vendre pas trop loin de chez moi et pas trop chère...
Du coup même si ce n'est pas raisonnable financièrement, pour le stockage, etc... je me suis décidé à passer un coup de fil au vendeur et je vais voir l'auto demain! Laughing

Petit descriptif de l'auto: GTV6 de 1984, gris anthracite, kit production monté par le 1er proprio à l'achat (ce n'est pas une vraie) et l'auto est complète. L'auto présente des signes de corrosion: ailes arrières (traversant d'un côté) et hayon corrodé. Pour le reste d'après le vendeur au tel c'est propre. Côté mécanique le moteur à été refait il y a environ 20000km mais à un petit soucis aujourd'hui, elle démarre au quart mais cale après quelques secondes. La pompe à essence a été vérifiée ainsi que le calculo... L'auto est à venir cherchée sur un plateau donc...
Le vendeur la vend car il l'a achetée il y a un peu plus d'un an pour la restaurer mais n'a finalement pas le temps de s'en occuper...

Je vous passe les questions classiques sur la carrosserie car je commence maintenant à me rendre compte de ce qu'il faut regarder sur ces autos et c'est donc côté mécanique que je me pose des questions....

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème du démarrage puis calage? Je pensais à un débitmètre et surtout à un problème éléc (masse ou mauvais contact)...
Y a t-il des points à précis à regarder côté mécanique dans ce genre de cas?

Je vous remercie par avance... Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime23/9/2010, 21:40

le V6 qui demarre et qui cale, c'est souvent un probleme de sonde de température d'eau qui déconne, ou la vanne starter qui est grippée, qui fait qu'il ne tiens pas le ralenti à froid

donc, moi je verifierai et ferai bouger sur eux même les fils de bougie sur le delco, ensuite devant le carter de distribution tu as une entretoise avec les sondes de températures: tu enleves les fiches et tu les remets pour que les contacts soient ok, pareil pour la vanne d'air sur la culasse côté passager sous le manchon du débitmetre.

Ensuite au niveau du papillon sur le plenum, tu a une visse qui permet d'affiner l'ouverture de celui ci, tu la tourne au tournevis de 2 tours environs, ça devrait faire monter le régime de ralenti et donc faire en sorte que le moteur ne cale pas le temps qu'il monte en température et normalement, le regime doit augmenter tout seul moteur chaud, donc à ce moment tu remet la visse dans sa position initiale. ( le ralenti se regle avec le contre écrou sur le plenum)
Si il s'agit d'une version avec accélérateur à main, normalement pas besoin de cette étape.

une fois le moteur démarré, tu débranche l'injecteur à froid, il est sur la rampe au dessus du sommet du plenum, car si il déconne, il envoie de l'essence en permanence et le moteur a des ratés.

Vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air

Pour le debitmetre, même si il déconne, ça doit marcher quand même sauf s'il envoie pas l'info à la pompe a essence, donc verifier une fois le moteur en marche, que la pompe fonctionne, tu dois l'entendre sous le bas de caisse arriere passager juste devant la roue, c'est audible en se penchant.

Apres si ça marche pas, malgré tout ça, c'est peut etre les injecteurs qui sont bouchés, et justement quand le 7 eme injecteur (qui ne sert qu'au départ à froid) se coupe et bien ça cale, c'est simple à verifier, au niveau de la distri entre les deux poulie des aac, tu as le régulateur de pression, tu débranche la durite, tu verras bien si l'essence arrive. D'ailleurs sous le regulateur, il y a une toute petite durite, vérifier qu'elle soit bien en place.

Mais si il cale alors que tu garde le régime en maintenant l'accélérateur, je penche pour un probleme d'alimentation en essence, réservoir plein de rouille, durites bouchées, filtre a essence idem ou reservoir en depression sont courant sur les V6 qui roulent pas, pompe qui débite pas assez...

Voila pour ma faible contribution, si tu veux tu m'appelle demain je t'explique de vive voix.

Sinon, essaye de joindre 3litres ou rien, c'est une encyclopedie du V6.

Quand ça marche c'est fabuleux Very Happy Very Happy

seb
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime23/9/2010, 23:08

Merci Pipo pour toutes ces informations!!!! cheers

Je vais faire le tour de l'auto demain pour voir si elle est peut-être sauvée au niveau carrosserie déjà... Si oui dans ce cas je me pencherai un peu plus du côté mécanique!
J'essayerai de faire tourner le moteur et je ferai attention aux différents bruits...
En tout cas je prends note de tout les points que tu m'a listé!

Merci encore pour le retour, je vous ferai surement un compte rendu demain...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 10:24

Yes bonne nouvelle Very Happy

Donne nous vite tes impressions ^^
Le prix est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 10:50

La voiture est affichée à 800€...
A voir en vrai... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 11:32

Effectivement, cela mérite d'être examiné de prêt pour ce prix !

Fais nous vite un petit reportage photos !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Aux pros du V6... Dsc04813-Aux pros du V6... Dsc04811-Aux pros du V6... Dsc05412-Aux pros du V6... Dsc05812-Aux pros du V6... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 11:42

Il ne s'agirait pas de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/139821937.htm?ca=12_s

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Aux pros du V6... Dsc04813-Aux pros du V6... Dsc04811-Aux pros du V6... Dsc05412-Aux pros du V6... Dsc05812-Aux pros du V6... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 11:44

Nyet a écrit:
Il ne s'agirait pas de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/139821937.htm?ca=12_s

Si c'est le cas, rien que pour les Ronal, c'est le prix ! ... le reste c'est tout bénef !Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 11:46

Bien vu les copains!!!!! Very Happy

C'est bien celle la... Je vais la voir ce midi...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 12:01

bertone a écrit:
Nyet a écrit:
Il ne s'agirait pas de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/139821937.htm?ca=12_s

Si c'est le cas, rien que pour les Ronal, c'est le prix ! ... le reste c'est tout bénef !Wink

Il précise pas le modèle de Ronal donc c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 21:59

Salut à tous,

Petit debriefing de la visite du GTV6 ce midi...
Le GTV est de loin de l'état dont le laisser sous entendre le vendeur. En réalité ça fait deux ans que la voiture est dehors et ne tourne pas. Autant vous dire que ça ne lui a pas fait du bien. Surtout que la porte passager en ferme plus et que l'eau s'infiltre à l'intérieur...

La carrosserie est une vrai dentelle, hayon en morceau à l'intérieur, face arrière trouée (on voit l'intérieur du coffre de dehors), les bas de caisse sont plus que piqués, tout comme les planchers et l'aile arrière gauche.
De plus la peinture est complètement décolorée et je ne vous parle même pas de l'intérieur... La moquette est mouillée de partout et les araignées ont gentillement tissée leurs toiles. Pour les bas d'aile je peux pas trop vous dire car avec le kit production on ne voit rien!
Côté mécanique il n'y avait plus qu'un fond de batterie et en essayant de démarrer le moteur à fait un quart de tour et plus assez de jus! Ensuite en regardant de plus près j'ai vu qu'il n'y avait plus une goutte de liquide de refroidissement dans le vase expansion...

Petit point soulevé tout à l'heure, les Ronal! A première vu elle paraissaient propre mais en s'approchant un peu on voit qu'il y a deux jolies cassures sur la partie extérieure de la jante pour les deux de droites (dont une cassure de plus de 6cm sur la jante avant).

La bonne surprise de cette auto est l'état des joues d'ailes... Incroyable de voir l'auto partir en morceaux de partout et ces deux parties propre...

Sinon j'ai fais quelques photos mais je suis tombé en rade de batterie donc il n'y a pas tout... Sad

Aux pros du V6... 6878_IMGP5366_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5367_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5370_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5371_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5372_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5373_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5376_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5378_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5379_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5380_1

Aux pros du V6... 6878_IMGP5381_1

Voila pour un rapide retour sur cette visite...
J'oublie surement pleins de trucs donc si certains sont intéressés n'hésitez pas...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 22:23

Je n'ai pas précisé mais le bac de roue de secours est troué sur une bonne partie et le bac de batterie présente des signes avancés de corrosion.
Aussi la ligne d'échappement est dans un sale état... No

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 22:40

Merci John pour ce résumé affraid

Bon, encore une pour Loubeach et sa tronçonneuse Twisted Evil

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Aux pros du V6... Dsc04813-Aux pros du V6... Dsc04811-Aux pros du V6... Dsc05412-Aux pros du V6... Dsc05812-Aux pros du V6... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 23:20

Ou pour toi et ta scie à métaux... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime24/9/2010, 23:25

T'as oublié le marteau et le burrin Twisted Evil

Parce que la scie à métaux, c'est juste pour désolidariser la face avant sup des ailes Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Aux pros du V6... Dsc04813-Aux pros du V6... Dsc04811-Aux pros du V6... Dsc05412-Aux pros du V6... Dsc05812-Aux pros du V6... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime25/9/2010, 05:37

c'est malheureusement le problème avec beaucoup de vendeurs avec ce genre de voiture
ont ce déplace parfois très loin pour voir une épave
(elle est nickel juste quelques petits points de corrosion rien de méchant)

bon au boulot
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux pros du V6... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros du V6...   Aux pros du V6... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux pros du V6...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question jante aux pros des jantes
» avis pros electrotoc !!
» AVIS AUX PROS DE L'EMBRAYAGE
» Question aux pros des jantes (17p)
» Aux pros de la disqueuse et de la récup de tôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: