Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 avis pros electrotoc !!

Aller en bas 
+3
DAMS75
Michel_ange37
gtvced13
7 participants
AuteurMessage
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime1/4/2013, 12:04

Ca fait quelques jours que je suis sur la 166 pour mon probleme de feux de recul .
Les feux de recul et radar de recul ne marche plus depuis le changement de mes amortisseurs chez un garagiste.
J'ai repris l'auto avec , feux de recul , radar de recul et toit ouvrant qui ne fonctionaient plus .
Pour le TO c'etai juste un fusible quand meme ?
Pour le reste , j'ai repris l'auto au apres 2 jours le garagiste ne trouve pas , et moi j'en avais besoin.
Encore un branleur , oé desolé mais bon , suis revenu faire la geometrie apres 300 bornes, suis revenu 2 fois faire l'equelibrage d'un roue "poids collé sur la crasse " Shocked
Je viens de passez au CT et le gars me dit Laughing ta les poids qui ce barre sur la roue avG , la meme bref.

Pour les feux de recul et radar j'ai verifié
Sonde sur la boite , ampoules , tous les fusibles de l'auto , chercher les masses , les boitiers radar , tous le systeme au niveau du levier vitesse , boite auto .
Demonté les sieges et toute les merde en plastic pour suivre le cablage et rien , je vois pas !!
Le témoins qui dit q'une ampoule est a changé est allumé sur le tableau de bord scratch

Du coup je tourne a la vodka , ca pourra peut etre me remmettre les idées en place.

Revenir en haut Aller en bas
Michel_ange37




Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Amboise

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime5/4/2013, 20:59

Bonjour, le seul bidule qu'est en commun avec toutes vos pannes, c'est le capteur de marche arrière placer sur le côté de la boîte... Voir s'il n'est pas débranché ou pire HS. Courage
Revenir en haut Aller en bas
DAMS75

DAMS75


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : 29/bretagne/ le pouldu

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime5/4/2013, 21:06

verifie le branchement du "boitier lumière" dans le coffre a gauche derrière la moquette si mes souvenirs sont bons
mais il claque assez souvent bon courage car la recherche de panne s' est prise de tête assurée
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime5/4/2013, 23:18

Il ny a pas de capteur de marche AR , c'est une boite auto.
C'est un selectioneur mecanique sur la boite pour Drive , Neutre Marche AR et Parking.Celui ci fait la commande pour les feux de recul et le radar.

En démontant la banquette et la plage AR j'ai trouvé un cable d'alim qui va au boitier radar dans le coffre ecrasé et sous un ecrou d'enrouleur de ceinture AR G " du au remontage par le garage " . Dimanche demontage de la centrale electronique qui gere les feux , savait pas qui avait ca .


Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime6/4/2013, 00:01

Salut , ta 166 elle a les suspensions pilotés ? est ce qu'elle est avec un faisceau électrique multiplexé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime6/4/2013, 08:22

pour le témoin sur le TDB, vérifie les veilleuses, et l'éclairage de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime6/4/2013, 08:28

Je pensais aussi a cela , pour les vehicule au faisceau multiplexé , il suffit de changer 1 ampoule pas avec les bonnes valeur d'origines , et ca fou un bordel partout !! ton garagiste a pas changer une ampoule derniérement ?


Dernière édition par plouc1966 le 6/4/2013, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
DAMS75

DAMS75


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : 29/bretagne/ le pouldu

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime6/4/2013, 08:38

Ouais d'accord avec Plouc 1966 car sur les modeles du groupe Fiat la puissance des veilleuses
avant et arrière sont différentes des autres marques
exemple : alfa 156,147 veilleuses avant en 7 watts, punto veilleuses arrières en 10 watts....
donc si la puissance n' est pas bonne le voyant s' allume au tbd c'est certains Idea
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime6/4/2013, 18:13

Ca peut méme mettre le bordel autre part ! .

J'ai un pote qui c'est trompé en changant une veilleuse AR sur une C3 , il a mit a la place une veilleuse / stop et son moteur ne s"arrétait plus , avec les clés dans sa poche !! Obligé de la faire calé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime7/4/2013, 07:12

Non elle n'a pas ca .
Hier decouverte du fil ecrasé sous l'ecrou d'enrouleur de centure , celui ci est en faite le +12 de l'alimentation du parking control a l AR et celui ci est ponté sur le +12 des feux de recul.
Donc ce fil faisait masse .
Voila pourquoi quand j'ai repris l'auto ils avaient nicker le fusible pour le toi ouvrant , j'ai verifier et il l'ont remplacer par une + grosse valeur , pas bon ca Evil or Very Mad
Ils m'on fais un putain de courtcircuit de merde Evil or Very Mad
Maintenant faut aller plus loin pour trouver qui a cramé Shocked .
En faisan des teste hier a deux , quand je met les plain feux bé les glignos droit s"allume sauf celui de devant mais marche correctement en mode clignotant affraid

Suite cette aprem !!
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime7/4/2013, 10:49

Ca me rappelle mon histoire d’interrupteur warning ... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime7/4/2013, 20:50

Je recherche un schema electrique 166 V6 BVA
J'ai elearn mais les images de fonctionnent pas Sad
Alors apres plusieur teste le probleme ce situe a l'avant de l'auto.
Je touve le contat entre le +12 du feux de recul a l'arriere est le retroviseur photomachintruc antireflet INT. Suspect
Encore une apres midi de passé .

Demain c'est lundi est le garageo est ouvert , l'envie de prendre l'auto est la semi auto dans coffre direction le garage .
Paf
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime15/4/2013, 19:03

Je remonte le tout sans savoir d'ou vient le probleme , je sais juste d'ou ca ne viens pas Smile
Ha j'aime pas ca !!
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime15/4/2013, 19:38

gtvced13 a écrit:
Je remonte le tout sans savoir d'ou vient le probleme , je sais juste d'ou ca ne viens pas Smile
Ha j'aime pas ca !!
les boules pour toi
c qui le gargiste pour evite a un autre proprio d auto qui n ressemble pas a une clio ou golf6 de pas alle le voir Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime15/4/2013, 22:00

Salut Le 2eme garage ou je peux y aller a pied , garage delko gardanne.
Ma femme avait explosé un pneu et comme moi je bossais sur marseille c'etais le coté pratique.
Ca faisait un moment que je voulais changer les amortos , ils etait cuit .
Donc les 4 pneus , 2 nazes et les autres bouffé de l'interrieur " because circuit de bresse pendant les vacances Laughing
Avec un prix attractif , le chef d'atelier un cousin germain bourguignon en plus !!!!

Comme quoi autant faire quelques km en plus et etre tranquille !!!
Mauvaise experience avec le garage a 100 m de chez moi Mad et suis a 500m No

La j'ai posé la 75 chez storic lundi .

Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime15/4/2013, 22:06

gtvced13 a écrit:
Salut Le 2eme garage ou je peux y aller a pied , garage delko gardanne.
Ma femme avait explosé un pneu et comme moi je bossais sur marseille c'etais le coté pratique.
Ca faisait un moment que je voulais changer les amortos , ils etait cuit .
Donc les 4 pneus , 2 nazes et les autres bouffé de l'interrieur " because circuit de bresse pendant les vacances Laughing
Avec un prix attractif , le chef d'atelier un cousin germain bourguignon en plus !!!!

Comme quoi autant faire quelques km en plus et etre tranquille !!!
Mauvaise experience avec le garage a 100 m de chez moi Mad et suis a 500m No

La j'ai posé la 75 chez storic lundi .

ah c la tienne me disait bien que je l avais deja vu tu fais quoi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime15/4/2013, 23:02

Surrement les flectors ou + Very Happy
Voire reglage soupapes et peut etre disques AR .
Faudrait aussi changer le variateur de phases
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime16/4/2013, 20:29

gtvced13 a écrit:
Surrement les flectors ou + Very Happy
Voire reglage soupapes et peut etre disques AR .
Faudrait aussi changer le variateur de phases
thumright thumright thumright thumright
petite cure de sante c bon ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime18/4/2013, 21:36

Dejas le flector en sortie de moteur explosé et celui de sortie de boite .
Ainsi que divers caoutchous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime18/4/2013, 21:48

il etait temps d aller voir le bobologue Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





avis pros electrotoc !! Empty
MessageSujet: Re: avis pros electrotoc !!   avis pros electrotoc !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pros electrotoc !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS AUX PROS DE L'EMBRAYAGE
» salut les pros de la meca besoin de vos conseils
» Aux pros de la boite
» Question aux pros des jantes (17p)
» Aux pros de la disqueuse et de la récup de tôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: