Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rimini-racer

rimini-racer


Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Genève

Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?    Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Icon_minitime4/8/2010, 23:10

Bonsoir cher passionné Alfiste cheers voila j'en suis à ma première vidange et filtre à huile et air a changé, seul bémole... le filtre à air je ne sais plus comment il va ? Suspect un peu d'aide SVP ? cheers

sinon pour la vidange, pour soignée le moteur de nos chérie I love you il existe un traitement Céramique, qui est un produit qui se met dans l'huile moteur et un autre pour la boite / pont

c'est un liquide qui contient des particule de céramique ( qui est auto lubrifiante je le rappelle ) qui va ce déposé sur les engrenage ainsi que sur toute les partie mobile du moteur. le traitement est bon pour 50'000 km pour le moteur et 100'000 pour la boite. Cétais à la base développé pour l'aéronautique spatiale. Mon père mets ca dans toute ces voitures et sincèrement on remarque la différence =D avantage > moin de frotement > meilleur lubrification > durée de vie augmentée.

Certain devais déjà connaitre ce produit, mais toujours utile de le faire connaitre study

pour ceux qui cherche je peux vous trouvé la réferrance

Xeramic - ceramic gear treatment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/album.php?aid=162294&id=15593
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?    Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Icon_minitime5/8/2010, 10:09

Pour la ceramique et autres machins, je ne me prononcerai pas.

Pour le filtre à air, c'est grille au dessus (pour eviter que le papier soit aspiré par le moteur, si jamais un retour de flamme venait dans la boite y mettre le feu (vécu avec une alfasud pour moi)..
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?    Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Icon_minitime5/8/2010, 11:00

Tu me mets un doute là 3litresourien !

Si tu mets la grille au-dessus, alors le papier de filtration est en dessous, donc exposé en cas de retour de flamme.

A moins que tu voulusses dire : "c'est grille en dessous" ?
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?    Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Icon_minitime5/8/2010, 11:19

non 3litres a raison papier dessous
il n'y as que l'air extérieur qui arrive au papier
si tu prend un filtre rond ex gtv 2.0 a carbu le filtre est entouré par la grille
et l'air arrive au milieu de ce filtre par le papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?    Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Icon_minitime5/8/2010, 11:28

C'est bien un GTV6 que tu as?

Donc pour le GTV6, c'est grille au dessus.

Pour le 2.0, c'est grille vers le bas.

En fait la grille est toujours en dernier dans le sens de l'admission d'air.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?    Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Icon_minitime5/8/2010, 12:38

Ok, je comprends mieux, moi je pensais à mon gtv 2.0L.
Et effectivement sur le mien le coté grille est placé en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?    Besoin d'aide !!!  filtre à air grille dessus ou dessous  ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre KN et ratés
» dessus de face avant
» Filtre à essence
» carter plastique dessus injection 75Turbo
» Filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: