Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qu est elle devenue?

Aller en bas 
+5
spish
Fifou_
Action Man
miky164
le pointu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime28/7/2010, 22:40

salut
quelqu un sait il ou est mon ex 75,
JE L AI VENDUE A UN GARS DU COT2 DE TOURS JE CROIS
il voulait faire du circuit avec
son frere ou son pote roulais sur circuit en 90 v6
qu est elle devenue? Img_1872
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime28/7/2010, 22:52

c'etais pas action man avec la 90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime28/7/2010, 22:53

ze sais pas
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime28/7/2010, 22:54

mon acheteur s appelait "luc tissier"
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 08:35

C'est sur Chartres, qu'elle est partie, pas sur Tours et elle vit tranquillement sa vie, de plus en plus équipée pour le circuit.
Une trace ici : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/une-75-turbo-du-28-aux-ecuyers-t1515.htm#13774
Mais c'était il y a déjà un moment. Pas mal de choses ont été faites dessus, depuis, je crois.
Elle devrait faire une sortie piste courant août et j'aurai peut-être même des photos d'elle pour de tests d'autocollants Evoluzione (qui seront retirés par la suite) à mettre ici dans les jours à venir (ils sont posés, il ne reste plus à mon frère qu'à prendre les photos et me les envoyer).
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 09:11

cooll

oui si tu as des photos de mon ex 75 ce serait sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 09:19

est ce qu elle a toujours son robinet de turbo?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 09:20

Action Man a écrit:
C'est sur Chartres, qu'elle est partie, pas sur Tours et elle vit tranquillement sa vie, de plus en plus équipée pour le circuit.
Une trace ici : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/une-75-turbo-du-28-aux-ecuyers-t1515.htm#13774
Mais c'était il y a déjà un moment. Pas mal de choses ont été faites dessus, depuis, je crois.
Elle devrait faire une sortie piste courant août et j'aurai peut-être même des photos d'elle pour de tests d'autocollants Evoluzione (qui seront retirés par la suite) à mettre ici dans les jours à venir (ils sont posés, il ne reste plus à mon frère qu'à prendre les photos et me les envoyer).

C'est une bonne nouvelle les autocollants EVO ! cheers
J'ai hâte de voir le résultat Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

qu est elle devenue? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 12:51

le pointu a écrit:
est ce qu elle a toujours son robinet de turbo?

je ne crois pas car c'est ce qui l'avait mise en carafe à Dijon : le tuyau qui transmettait a fondu, la pression est montée à plus de 2 bars et le turbo a lâché (en gros, j'y connais rien donc je rapporte ce que j'avais cru comprendre) donc il me semble qu'ils sont passés à un système fixe et depuis, plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 17:27

ha !! ok

moi elle me servait uniquement a aller au taf a 8kms de la maison et sans tartiner donc c est pour cela que ca a tenu je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 22:12

Voici donc quelques photos pour le test de pose d'autocollant Evoluzione.
Seulement, le frangin ne disposait pas du matos pour poser ça facilement donc il m'indique que l'autocollant est froissé du côté gauche sur le 75 Turbo et a été coupé en plusieurs endroits pour la pose de l'autre côté (pour éviter en fait qu'il se froisse de la même façon) mais avec une raclette et de l'eau savonneuse, ça n'aurait posé a priori aucun problème. En tout cas, ça se voit pas trop sur les photos.

Sinon, ça semble fidèle et à la bonne taille. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je n'ai toujours pas eu d'autre devis que celui que j'ai lancé chez l'imprimeur de ma boîte. Je n'ai pas eu de nouvelles du fournisseur d'Ascari (peut-être en vacances ?). Dites-moi... autrement, on lance le carnet de commande avec le prix que j'ai de mon côté, quitte à changer pour moins cher si on trouve.

qu est elle devenue? Testautoc1
qu est elle devenue? Testautoc2
qu est elle devenue? Testautoc3
qu est elle devenue? Testautoc4
qu est elle devenue? Testautoc5
qu est elle devenue? Testautoc6

À comparer avec les vraies :

qu est elle devenue? Img1031a
qu est elle devenue? Img1039q
qu est elle devenue? New1
qu est elle devenue? New15

Ces deux-là sont pas loin d'être dans le même angle :

qu est elle devenue? Testautoc4
qu est elle devenue? Img1039q
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 22:14

ca rend bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 22:33

sa le fais, superbe boulot !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 22:35

ha ca ca me plait

how much the stickers?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime29/7/2010, 22:56

C'est super bien fait !!! Shocked Shocked Shocked

A première vu, c'est vraiment identique aux originaux !

Un grand bravo à ActionMan !!! cheers cheers cheers

Ce qu'il faudrait, c'est comparer en vrai, côte à côte. Et comme ça, si tout est ok, on pourrait effectivement lancer une série de fabrication.
Moi ça m'intéresse pour en avoir en réserve pour ma EVO au cas où.

Par contre, il ne faudrait oublier le petit mot "Replica" pour distinguer les fausses des vraies EVO Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

qu est elle devenue? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime30/7/2010, 08:52

Si tu veux comparer, va falloir te déplacer sur Chartres avec la tienne. Sinon, essaie peut-être de prendre des photos exactement dans le même angle et j'essaierai de les superposer. 3e solution : je crois que l'imprimeur m'avait dit qu'il avait un jeu en rab du proto que j'avais fait faire mais je sais pas s'il me le donnerait ou me le vendrait - il n'y a pas le "Replica" dessus mais si tu veux que j'essaie de te l'envoyer pour comparaison directe...

Sinon, pour le "Replica", t'inquiète, c'est toujours prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime30/7/2010, 09:13

Oh je te fais confiance Wink
C'est juste pour avoir quelque chose de parfait, de totalement identique aux originaux. Mais à première vue, c'est bien le cas.

Pour moi, ça ne presse pas. C'est juste pour en avoir un en réserve pour ma EVO, pour le cas où un jour je serai obligé de virer l'autocollant d'origine. Ce que je n'espère pas évidemment, mais bon. (En fait, cet hiver, j'ai l'intention de faire faire une peinture complète de ma EVO, mais normalement, il suffirait de cacher l'autocollant d'origine, pas besoin de le virer en principe. Mais je prends quand même des dispositions pour au cas où). Wink

Puis, pour mon futur projet de ma America restaurée en fausse EVO, je souhaiterai bien sûr avoir cet autocollant mais avec le "Replica", faut être hônnete quand même.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

qu est elle devenue? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime30/7/2010, 14:03

Un p'tit test en rouge :

qu est elle devenue? Testautocrouge

Une comparaison en superposant par rapport à celle de Fifou :

qu est elle devenue? Superp

A priori, le décalage est du :
- Au fait que mon frère a fait partir la lettre "L" plus loin que sur la vraie et donc probablement arriver la "O" trop loin au niveau de la coupure de la porte
- Les objectif ont déformé l'image de façon différente (je pense que la photo de Fifou a été prise un peu plus de l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime30/7/2010, 14:52

Sincèrement, c'est parfait !
Tu n'auras jamais 2 EVO sortie d'usine identique donc ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
qu est elle devenue? Dsc04813-qu est elle devenue? Dsc04811-qu est elle devenue? Dsc05412-qu est elle devenue? Dsc05812-qu est elle devenue? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime30/7/2010, 19:43

C'est un peu ce que je me dis aussi pour les disparités entre les voitures et même entre les autocollants. Ainsi, je pensais être à côté de la plaque au niveau de la trame sur un des côtés selon les photos que m'avait transmises mecaalfa mais en regardant celles de Fifou pour le même côté de la voiture, je me suis rendu compte que c'était pas la même chose (et a priori, leurs deux voitures ont des autocollants authentique) et j'ai failli bien me prendre la tête là-dessus. Alors entre les différences apparentes entre deux voitures et les déformations des objectifs des appareils, je pense qu'il faut trouver un juste milieu. J'ai également maintenant tracé les découpes pour les bords de l'autocollant au bout des portières car ça semblait prédécoupé. Je pourrai regarder pour mettre ces traçés en option (je pense par contre que certains préfèrent découper eux-même selon leur ajustement sur la voiture - car tout le monde ne tendra pas forcément son autocollant de la même façon à la pose).
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime30/7/2010, 20:40

drunken I love you drunken No comment drunken I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime2/8/2010, 13:38

Nouvelle comparaison directe ("portière contre portière") avec une teinte approchante :

qu est elle devenue? Compar2
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime2/8/2010, 14:21

ça donne mieux sur du rouge Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
qu est elle devenue? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime2/8/2010, 14:38

+1
C'est superbe!
Du magnifique travail, bravo encore un fois ActionMan! thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

qu est elle devenue? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime6/8/2010, 23:38

moi j'en veux bien 1 mais marquer twin spark Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





qu est elle devenue? Empty
MessageSujet: Re: qu est elle devenue?   qu est elle devenue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est elle devenue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle est à qui celle là ;)
» elle tourne sa 75 turbo
» elle est unique
» elle est fini la QO
» Elle aussi une transaxale !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: