Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Installation débimètre BMW sur GTV6

Aller en bas 
+4
Thomasg
ascari
didi gtv
greg_GTV6
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime4/8/2010, 08:18

ascari a écrit:
PIPO a écrit:
excusez mon manque de connaissances mécaniques mais comment on augmente la durée d'injection sur le gtv6?

ciao
Wink moi je dirais en faisant un cartographie(tu modifie le temps d'ouverture des injecteurs),ou en changeant les injecteurs par de +puissants!
mais là c'est le débit qui est plus important Wink

Je ne pense pas qu'on puisse modifier la cartographie sur le L-jetronic.
Par contre le gars qui m'a vendu le débimètre avait installé sur son 3.0 L-jetronic un boitier electronique de BMW 535i e12 (temps d'injection plus long), en laissant les injecteurs d'origine...et selon lui ça marchait très fort!!

Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime4/8/2010, 16:08

greg_GTV6 a écrit:
ascari a écrit:
PIPO a écrit:
excusez mon manque de connaissances mécaniques mais comment on augmente la durée d'injection sur le gtv6?

ciao
Wink moi je dirais en faisant un cartographie(tu modifie le temps d'ouverture des injecteurs),ou en changeant les injecteurs par de +puissants!
mais là c'est le débit qui est plus important Wink

Je ne pense pas qu'on puisse modifier la cartographie sur le L-jetronic.

Wink j'ai un ami motoriste (qui s'occupera + tard de finir d'optimiser mon moteur) geek mais c'est pas pour tout de suite!
je lui poserai la question quand je le verrais! Wink
par contre je serais curieux de voir le montage qu'il avait fait avec un boitier bm Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime5/8/2010, 12:48

+1, surtout si le montage se fait "plug & play"

Moi aussi je serai bien tenté d'optimiser un peu mon moteur dans le genre de ce qu'a fait "loubeach" sur son 2.5, soit plus de filtre à air juste la grille, plus de pression d'essence, et plus de silencieux arr (moi je prefererai un silencieux ansa).

Pensez vous que ça vaille le coup sur un moteur de 200 mkm, la distrib est neuve, jeu aux soupapes réglé, compressions normales /km ?
Puis je esperer un vrai gain?
Y t'il un gros risque pour la fiabilité, sachant que je respecte tjs les temps de chauffe et de refroidissement.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime7/8/2010, 17:48

greg_GTV6 a écrit:
ascari a écrit:
PIPO a écrit:
excusez mon manque de connaissances mécaniques mais comment on augmente la durée d'injection sur le gtv6?

ciao
Wink moi je dirais en faisant un cartographie(tu modifie le temps d'ouverture des injecteurs),ou en changeant les injecteurs par de +puissants!
mais là c'est le débit qui est plus important Wink

Je ne pense pas qu'on puisse modifier la cartographie sur le L-jetronic.
Par contre le gars qui m'a vendu le débimètre avait installé sur son 3.0 L-jetronic un boitier electronique de BMW 535i e12 (temps d'injection plus long), en laissant les injecteurs d'origine...et selon lui ça marchait très fort!!


Salut Greg !
Je rentre de vacances et je découvre tes mesures : pas mal !
Ce qui montre bien l'intérêt de garder l'électronique du débitmètre de 2.5l et de le poser sur celui du 3.0l.
Concernant la pression d'essence à plus de 3 bars, je l'expérimente depuis 2 ans et aucun souci. Lorsque j'ai démonté les injecteurs pour les passer sur le 3.0l, ils étaient très propres, sans couleur particulière et tous identiques. Donc pour moi, pas de pb, je continue comme cela.
Je ferai aussi je montage du débitmètre de BMW mais quand je la passerai au banc. cela permettra de mesurer le gain.

ciao ciao
loubeach


Dernière édition par loubeach le 7/8/2010, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime7/8/2010, 20:01

Wink moi je devrais le mettre courant semaine prochaine!(si tout va bien!! geek je ferais les mesures avant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime7/8/2010, 20:36

T'installe bien le carte du 2.5l sur le débitmètre du 3.0l ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime7/8/2010, 23:14

loubeach a écrit:
T'installe bien le carte du 2.5l sur le débitmètre du 3.0l ?
Wink j'installerais la carte qui se trouve dans mon débimètre (je sais même pas si c'est un 5.5l ou 3.0l ) Laughing
toi qui l'a vu peut être le sait tu? si c'est un 2.5lou celui du 3.0l (a quoi tu le vois Question )
on verra bien (mais j'aimerai mettre mes injecteurs de 75 turbo avec (et il faut que j'aille voir didiers rapido pour les récupérer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime8/8/2010, 21:41

greg_GTV6 a écrit:
Après quelques réglages pour ajuster le ralenti je me suis donc livré à des essais de reprises chiffrées.

Je l'avais fait avant montage avec le débimètre d'origine et je viens de le faire avec le gros débimètre....sur la même route...dans les mêmes conditions.

Pour rappel mon moteur est un 2.5L stock...juste un filtre KN et un silencieux d'echappement Sebring.

essais réalisés:
Reprises 80 - 120 km/h en 3 ème, en 4 ème et en 5 ème. Pour chaque plage de reprises j'ai réalisé 3 series de mesures et j'ai fait la moyenne.
Vitesses lues au GPS.

Voici donc les résultats:

Débimètre origine:

80 - 120 km/h en 3 ème: 6,7s
80 - 120 km/h en 4 ème: 8.8s
80 - 120 km/h en 5 ème: 11.5s

Débimètre BMW (avec l'élect du GTV6):

80 - 120 km/h en 3 ème: 5,9s
80 - 120 km/h en 4 ème: 8.4s
80 - 120 km/h en 5 ème: 10.5s

Les résultats parlent d'eux mêmes...je pense qu'avec une pression d'essence à 3 bar ça devrait être encore meilleur!!

Seul critique, rouler sur un filet de gaz est devenu moins "fluide" j'ai l'impression...

A+
Greg_GTV6

Salut Greg !
Je reviens de balade et tes mesures m'ont donné envie d'en refaire d'autres.
Voici ce que j'obtiens avec le 3.0l qui a maintenant 250km :

80 - 120 km/h en 4 ème: 6.7s
80 - 120 km/h en 5 ème: 8.8s

Condition : route droite et parfaitement plane sur 800m. Pas de vent, 25°C.

Bref, ça pousse bien... comme un bon 3 litres refait à neuf.

Je voulais faire une vidéo mais mon appareil ne s'est pas déclenché... Vive la technique, mais j'en ferai un autre prochainement.

Juste un point, le débitmètre que j'avais monté avait un diamètre de sortie plus grand de telle sorte que je pouvait pas monter la durite plissée. Or, sur le tien, il semble que cela soit possible. Ne serait-ce pas le même ???

A+
David

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime9/8/2010, 08:28

ascari a écrit:

Wink j'installerais la carte qui se trouve dans mon débimètre (je sais même pas si c'est un 5.5l ou 3.0l ) Laughing
toi qui l'a vu peut être le sait tu? si c'est un 2.5lou celui du 3.0l (a quoi tu le vois Question )
[/quote]

Salut Richard !
C'est une bonne question, je ne me souviens pas !! Je n'ai pas fais attention aux différences.
Je vais chercher.

A bientôt !
David
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime9/8/2010, 11:48

loubeach a écrit:
ascari a écrit:

Wink j'installerais la carte qui se trouve dans mon débimètre (je sais même pas si c'est un 5.5l ou 3.0l ) Laughing
toi qui l'a vu peut être le sait tu? si c'est un 2.5lou celui du 3.0l (a quoi tu le vois Question )

Salut Richard !
C'est une bonne question, je ne me souviens pas !! Je n'ai pas fais attention aux différences.
Je vais chercher.

A bientôt !
David[/quote] Wink salut david (tu m'avais dis que mon débimètre était un L jetronic
et que cela devait aller Wink
par contre j'ai essayer de te joindre je cherche un régulateur de pression avec mano pour le monter (car je peux pas récupérer mes injecteurs de 75 dans l'immédiat!donc si quelqu'un à un plan ou en vend un se montant plug and play sur mon gtv6 mp ou lien merci d'avance! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime9/8/2010, 12:29

Salut Richard !
je ne comprends pas bien ta question !

Quand j'avais regardé ton moteur, selon moi c'était bien du L-jet d'installer. Tu n'avais notamment pas la poulie de vilo dentée avec le capteur de régime.
Pour le régulateur de pression, tu peux monter celui du 2.5l (c'est le même que celui du 3.0l L-jet).
Quand à la mesure de pression, elle se fait en amont, juste à l'entrée des rampes. Tu peux intercaler un mano à cet endroit. Mais comment comptes-tu augmenter la pression d'essence ??
le mien est percuté et réglé à 3.1bars, mais sans cette technique, comment comptes-tu faire ??

Passe moi ton numéro en MP et je t'appelle, si tu es dispo. On parlera de tout cela tranquillement.

David

Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime9/8/2010, 12:57

Wink salut david!! comme je te le dit plus haut je compte mettre un mano de pression réglable pour avoir un réglage plus "fin" avec mano intégrer!! Wink
mais je me souviens que christophe m'avait augmenter déjà le mien quand je lui avait laisser mon gtv pour la boite aussi peut être que cela suffira Wink
je vais voir la modif de la boite est faite y plus qu'à Laughing
sinon tes mesures sont impressionantes presque 2s de mieux aie aie aie!!
sa marche geek
je t'ai laisser mon tel en mp @+Ascari Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime16/8/2010, 12:20

loubeach a écrit:

Juste un point, le débitmètre que j'avais monté avait un diamètre de sortie plus grand de telle sorte que je pouvait pas monter la durite plissée. Or, sur le tien, il semble que cela soit possible. Ne serait-ce pas le même ???


Salut david,

Belle différence de perf avec le 3.0 en effet!!! ça va me motiver encore plus pour monter le mien en septembre!!

Pour la durite plissée...c'est celle d'origine et effectivement le diamètre de sortie du débimètre BM est beaucoup plus grosse!! Du coup j'en ai vraiment ch... pour l'emboiter!!
La technique que j'ai utilisée est simple...une bouteille de champagne...un pistolet chauffant...et petit à petit tu agrandis la durite....ne pas la laisser refroidir et l'emboiter sur le débimètre!!!
Bon courage!! cheers cheers

Greg
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime22/9/2013, 11:53

Bonjour à tous .

je me permets de ressortir ce topic car j'ai à mon tour l'occasion d'acquérir un débimètre de bmw 635 et qu'avant de faire le saut je me pose 2 questions .

1) la bone référence est si je ne me trompe pas 0 280 203 002 . . Ce débimètre a une sotie ronde de chaque coté .

Or celui de ce topic présente une sortie carrré du coté de la boite à air . s'agit il d'un autre modèle .

2 ) s'il faut bien monter ce mod à 2 sorties rondes , il y a t'il un moyen de conserver en l'adaptant la boite à air d'origine ou faut il un adapter un filtre style cornet . En fait je ne suis pas chaud pour cette solution car celà va entrainer une perte au niveau de la qté d'air aspiré ce qui va à l'encontre du but recherché .

Merci à tous d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime22/9/2013, 18:34

salut,

je cherchais moi aussi cette perle rare fut un temps, et de memoire il y a deux types de broches pour les debitmetres de 635, dont une "plug &play" avec le systeme d'injection de l' Alfa, cela dépend du millesime de la bmw.
l'autre ne fonctionne pas sauf modif electrique

cela fait longtemps, je ne suis plus tres sure de ce que j'avance, mais c'est ce qui me revient à l'esprit en lisant ta question.

Normalement tu peux garder la boite à air d'origine car la restriction vient surtout du diametre d'entrée du debitmetre du 2.5L, il faut chauffer la durite d'origine pour la ré-emboiter sur le nouveau debitmetre.

cela ne vaut le coup que si ta durite est en bon etat, pas de craquelure dans les plis, car sinon autant mettre du neuf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime22/9/2013, 20:25

Merci de me répondre Pipo mais ma question ne portait pas sur la broche électrique mais sur la forme même du débimètre coté admission  (là ou il se raccorde à la boite à ar )  . de forme carré sur le GTV6 et sur le modèle du début de ce post et de forme ronde sur le 635 .

Ci joint une photo tirée du blog de 3litresourien pour être plus clair .


Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 35036210


Quelqu'un a t'il réussi à adapter ce modèle à la boit à air GTV6 ??????

Pour la durite coté plénum , je prendrai le soin d'en trouver une d'avance à faire chauffer , histoire de ne pas abimer la mienne Very Happy Very Happy 

alfistement

Transam
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime22/9/2013, 20:51

transam a écrit:
Merci de me répondre Pipo mais ma question ne portait pas sur la broche électrique mais sur la forme même du débimètre coté admission  (là ou il se raccorde à la boite à ar )  . de forme carré sur le GTV6 et sur le modèle du début de ce post et de forme ronde sur le 635 .

Ci joint une photo tirée du blog de 3litresourien pour être plus clair .


Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 35036210


Quelqu'un a t'il réussi à adapter ce modèle à la boit à air GTV6 ??????

Pour la durite coté plénum , je prendrai le soin d'en trouver une d'avance à faire chauffer , histoire de ne pas abimer la mienne Very Happy Very Happy 

alfistement

Transam
Salut Transam

C'est bien le même que toi que j'ai monté sur mon GTV6...si tu veux conserver la boite à air d'origine, il faut dévisser la partie "ronde" et modifier l'entrée de la boite à air....
Il faut aussi régler le ressort du volet du débimètre pour escompter un gain....

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime22/9/2013, 21:40

Ah oui là je comprends beaucoup mieux .cheers cheers cheers 

l'adaptation me parait d'un seul coup beaucoup plus facile .

Quand à la finalisation . Je pensais à la pose d'un STAC pour le ratio lambda ainsi qu'à des injecteurs de 75 turbo et à un régulateur de pression réglable pour bien caler ma richesse à 0.9 . Il faut aussi que je trouve un boitier de 75 v6 car j'ai découivert que celui que j'ai est celui d'un GTV6 alors que ma titine est en 3.00 L

En tout cas encore merci pour m'avoir éclairé

Transam
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime22/9/2013, 23:06

Si tu gardes la boite à air, c'est très bien, mais pense à agrandir le trou
d'entree sous le filtre pour y amener plus d'air, sinon cela ne servira à
rien. Un filtre papier d'origine et pas un green/K&N ou autre!

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime23/9/2013, 19:39

Bonjour Thierry

Oui j"ai lu attentivement ton post sur ce sujet Very Happy Very Happy Very Happy 

Par contre je ne comprends pas cette histoire de trou à agrandir ???

La partie inférieure de la boite à air débouche sur un conduit qui se retrécit pour passer entre le radiateur et le phare .

A moins de supprimer le phare gauche ou de mettre un radiateur plus petit , je ne vois pas bien ou l'on peut procéder à un agrandissement Sad Sad Sad 

Transam
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime23/9/2013, 20:06

Tu perces un trou à coté. Un gros qui donne sur l'avant du coté
feu de croisement droit. Il faut que ta section d'entree de la
boite soit au moins egale à celle de ton debitmetre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime23/9/2013, 22:00

Merci pour ta réponse

alors ce deuxieme trou percé à coté du premier ne vas pas prendre l'air à l'extérieur . Ne risque t'on pas dans ce cas d'aspirer de l'air chaud ce qui serait préjudiciable au bon remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime23/9/2013, 22:16

non. En façade et loin du radia.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation débimètre BMW sur GTV6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L
» montage débimètre BMW sur GTV6 ?
» installation clim sur 75 V6 QV
» Débimetre GTV6 sur 75 turbo
» Installation boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: