Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Installation débimètre BMW sur GTV6

Aller en bas 
+4
Thomasg
ascari
didi gtv
greg_GTV6
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime28/7/2010, 19:46

Hello,

J'ai trouvé un gros débimètre BMW pour mon GTV6... cheers

Je voudrai conserver ma boite à air d'origine....Je sais que certains d'entre vous ont fait l'adaptation....

Il a une grosse différence de la section rectangulaire en sortie du débimètre et là j'avoue que je sèche un peu...

Merci de vos avis!!

[img]Installation débimètre BMW sur GTV6 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime28/7/2010, 19:52

Salut Greg !
J'espère que tu vas bien !

Pour la boite, effectivement il faut en adapter une pour visser le nouveau.
Le plus important, pour que cela marche est qu'il faut mettre la carte verte du débitmètre du 2.5l à la place de celle du débitmètre de BMW (l'électronique doit être celle du 2.5l).

As-tu monté ta barre stab arrière ? Quelles différences as-tu notés ??

A bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime28/7/2010, 20:08

loubeach a écrit:
Salut Greg !
J'espère que tu vas bien !

Pour la boite, effectivement il faut en adapter une pour visser le nouveau.
Le plus important, pour que cela marche est qu'il faut mettre la carte verte du débitmètre du 2.5l à la place de celle du débitmètre de BMW (l'électronique doit être celle du 2.5l).

As-tu monté ta barre stab arrière ? Quelles différences as-tu notés ??

A bientôt
David

Salut David

ça va bien merci!! T'as pas eu mon MP?

le débimètre en question a déjà la modif!! Y a plus qu'à l'installer!! Very Happy
Mais pour ça il faut que je trouve comment modifier la boite à air!!

Oui j'ai monté ma barre arrière...pas eu le temps de trop rouler depuis...je testerai ça ce we...je ferai un post dédié!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime28/7/2010, 20:20

Non je n'ai pas eu ton MP...
Je crois que quelque chose déconne !

Super pour le débitmètre. Tu pourras faire des mesures de reprise genre 80 - 120 en 4ème et 5ème pour connaître l'ampleur du gain ?

David
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime28/7/2010, 20:28

Bon je retente un MP alors!! Wink

Oui j'essaierai de faire des mesures avec les deux config...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime28/7/2010, 21:23

J'ai reçu ton message !
Je t'ai fait une (longue) réponse Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime28/7/2010, 21:38

salut Greg,
bon et ce 3L,tu le met quand??? pirat pirat
meme pas une photo a se mettre sous la dent lol!
avec le débimètre,qu elle sera la différence?
tes injecteurs sont d origine?
a plus
Didi
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime28/7/2010, 22:25

didi gtv a écrit:
salut Greg,
bon et ce 3L,tu le met quand??? pirat pirat
meme pas une photo a se mettre sous la dent lol!
avec le débimètre,qu elle sera la différence?
tes injecteurs sont d origine?
a plus
Didi

Oui je sais je sais...ça traine ce montage du 3.0!! Je compte bien m'y atteler en septembre....

Bah écoute j'espère bien qu'il y aura une différence...je l'ai acheté surtout pour le monter avec le 3.0...sur le 2.5 je pense que ça doit être un peu gros...mais je vais tester on verra bien...

Oui mes injecteurs sont d'origine...

Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime1/8/2010, 23:16

Et voilà le travail!!

[img]Installation débimètre BMW sur GTV6 P1010012[/img]

[img]Installation débimètre BMW sur GTV6 P1010011[/img]

Résultats des premiers essais:
A bas et mi-régime je n'ai pas senti de changements (je ferai des mesures chiffrées en reprise de 80 à 120 en 4 ème et en 5 ème).
Le gros changement se passe à partir de 5000 t/min...le moteur ne s'essouflle plus et continue à pousser fort jusqu'au rupteur!! cheers
C'est exactement le gain que j'espérais!

Bon j'ai encore à régler un ralenti beaucoup trop bas (limite calage)...et augmenter la pression d'essence pour que ce soit parfait....avant de passer définitivement au 3.0L!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime2/8/2010, 16:57

Wink merci pour tes retours d'expériences!! j'attends avec impatience tes prises
de mesures!! Wink je m'y attelle incessamment sous peu avec mon 3l Wink
@+Ascari
Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime2/8/2010, 21:06

Après quelques réglages pour ajuster le ralenti je me suis donc livré à des essais de reprises chiffrées.

Je l'avais fait avant montage avec le débimètre d'origine et je viens de le faire avec le gros débimètre....sur la même route...dans les mêmes conditions.

Pour rappel mon moteur est un 2.5L stock...juste un filtre KN et un silencieux d'echappement Sebring.

essais réalisés:
Reprises 80 - 120 km/h en 3 ème, en 4 ème et en 5 ème. Pour chaque plage de reprises j'ai réalisé 3 series de mesures et j'ai fait la moyenne.
Vitesses lues au GPS.

Voici donc les résultats:

Débimètre origine:

80 - 120 km/h en 3 ème: 6,7s
80 - 120 km/h en 4 ème: 8.8s
80 - 120 km/h en 5 ème: 11.5s

Débimètre BMW (avec l'élect du GTV6):

80 - 120 km/h en 3 ème: 5,9s
80 - 120 km/h en 4 ème: 8.4s
80 - 120 km/h en 5 ème: 10.5s

Les résultats parlent d'eux mêmes...je pense qu'avec une pression d'essence à 3 bar ça devrait être encore meilleur!!

Seul critique, rouler sur un filet de gaz est devenu moins "fluide" j'ai l'impression...

A+
Greg_GTV6
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime2/8/2010, 21:17

Effectivement, c'est assez intéressant en ne changeant qu'une pièce...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime2/8/2010, 21:25

vire la cartouche k et N et refais STP une mesure avec un filtre neuf d'origine...
Si possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime2/8/2010, 21:32

3litresourien a écrit:
vire la cartouche k et N et refais STP une mesure avec un filtre neuf d'origine...
Si possible!

Pourquoi? le filtre KN laisse passer plus d'air en principe?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime2/8/2010, 21:40

c'est un peu long à lire, mais....

http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__filtration/index.html


Oui si la surface filtrante est identique à celle du filtre d'origine.

En gros, à quoi cela sert d'avoir 40% de passage en plus à surface égale, si le filtre a une surface 6 fois plus petite?

Le seul filtre equivalent est le gros green inmontable dans un gtv6.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime2/8/2010, 21:44

3litresourien a écrit:
c'est un peu long à lire, mais....

http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__filtration/index.html


Oui si la surface filtrante est identique à celle du filtre d'origine.

En gros, à quoi cela sert d'avoir 40% de passage en plus à surface égale, si le filtre a une surface 6 fois plus petite?

Le seul filtre equivalent est le gros green inmontable dans un gtv6.

Le filtre a une surface identique à celui d'origine...mais bon j'essaierai avec le filtre d'origine à l'occasion...

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime2/8/2010, 21:50

Non, la surface du filtre, c'est sa surface depliée...

Pas le rectangle exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime3/8/2010, 13:09

salut,

déjà avec ce montage les résultats sont impressionants.

apres, j'ai souvent entendu dire que le mieux était de suprimer le papier du filtre d'origine pour ne garder que la structure qui est "grillagée" de serie.

avec un tel montage je pense qu'on doit pouvoir gagner encore en perf pure sans parler du bruit encore + "sport" à l'admission.
Par contre je pense que dans ce cas ça nécéssite une pression d'essence accrue...

qu'en pensez vous?

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime3/8/2010, 13:27

Attention, augmenter la pression d'essence peut perturber l'ouverture et la fermeture des injecteurs (et surtout augmenter les différences de debit entre chaque injecteur). Il vaut mieux augmenter la durée d'injection, ou alors le debit de ceux ci en en mettant des plus gros.

Oui pour ne laisser que la grille, mais risque de rentrer des cochonneries abrasives.

Aussi, il faut agrandir le trou d'entrée dans la boite, qui doit au moins être d'un diametre de 70 mm (ou plusieurs trous supplémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime3/8/2010, 13:36

3litresourien a écrit:
Non, la surface du filtre, c'est sa surface depliée...

Pas le rectangle exterieur.

Justement, je ne vois pas en quoi la surface du KN serait plus petite que celui d'origine ????

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Installation débimètre BMW sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime3/8/2010, 13:41

Simple: moins de plis.

Si on le deplie totalement, on a la surface exacte de ce qui filtre. On compare avec celui d'origine... Et c'est tout vu.

Lisez bien ce que j'ai ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime3/8/2010, 16:19

3litresourien a écrit:
Attention, augmenter la pression d'essence peut perturber l'ouverture et la fermeture des injecteurs (et surtout augmenter les différences de debit entre chaque injecteur). Il vaut mieux augmenter la durée d'injection, ou alors le debit de ceux ci en en mettant des plus gros.

Wink c'est ceux que je prévois pour le 3l (mettre des injecteurs de 75(turbo) Wink j'ai le filtre déjà découper et un neuf je ferais le même genre de test!!(d'ici la fin aout si possible) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime3/8/2010, 16:57

3litresourien a écrit:
Simple: moins de plis.

Si on le deplie totalement, on a la surface exacte de ce qui filtre. On compare avec celui d'origine... Et c'est tout vu.

Lisez bien ce que j'ai ecrit...

Oui, pour ça d'accord, mais si d'un côté tu as plus de pli, de l'autre tu as "normalement" un élément sensé moins freiné l'air.

Bref, moi je demande un test en utilisation réelle avec les 2 filtre....... propres hein Very Happy histoire d'être fixés Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Installation débimètre BMW sur GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime3/8/2010, 18:52

excusez mon manque de connaissances mécaniques mais comment on augmente la durée d'injection sur le gtv6?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime3/8/2010, 20:47

PIPO a écrit:
excusez mon manque de connaissances mécaniques mais comment on augmente la durée d'injection sur le gtv6?

ciao
Wink moi je dirais en faisant un cartographie(tu modifie le temps d'ouverture des injecteurs),ou en changeant les injecteurs par de +puissants!
mais là c'est le débit qui est plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation débimètre BMW sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Installation débimètre BMW sur GTV6   Installation débimètre BMW sur GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation débimètre BMW sur GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L
» montage débimètre BMW sur GTV6 ?
» vends debimetre GTV6
» Débimetre GTV6 sur 75 turbo
» Installation boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: