Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Empty
MessageSujet: Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?   Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Icon_minitime15/7/2010, 23:33

Tout est dans le titre Very Happy

Est-ce compliqué de le faire soi-même, déjà ?

Je demande ça car j'ai commandé chez Quadrifoglio (le seul qui répond instantanément...) des joints de queue de soupape, en plus des joints de collecteur d'échappement pour ma 75 EVO.
Et je vais peut-être les recevoir demain ou samedi.
Alors j'ai l'idée de faire la mécanique ce week-end Rolling Eyes

Mon objectif est de résoudre le problème de fuite à l'échappement (collecteur à changer) et tant qu'à faire résoudre ce problème de fumée bleue à chaque lever de pied d'accélérateur (typique de l'usure des joints de queue de soupape) afin d'être prêt pour le 1er août, sortie circuit au Mas-du-Clos.
Sinon, bah je serai obligé d'annuler vu que Christophe est en vacances...

Concernant le maitre-cylindre de frein, eh bien victor-parts n'est pas pressé (ma commande a déjà une semaine...). Rolling Eyes
J'ai bien peur de devoir annuler ma sortie, le temps passe... No

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?   Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Icon_minitime15/7/2010, 23:39

Si la culasse n'est pas déposée, ne le fais pas.

Sinon, il faut un outil bien centré sur la queue de soupape.

Cet outil doit appuyer sur l'exterieur du joint sans toucher la levre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?   Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Icon_minitime16/7/2010, 07:18

Après, faut pas roder les sièges et tout et tout avec la pâte qui est faite pour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?   Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Icon_minitime16/7/2010, 08:30

Salut Fifou, comme 3litres, sans retrait des soupapes c'est faisable mais bien plus risqué pour le joint sans le bon outil. En revanche, soupape extraite, c'est facile.

Pour Fabrice, le rodage se fait lorsque tu démontes les soupapes et que tu souhaites les remonter avec un contact siège / soupape "restaurée" ou lorsque tu changes tes soupapes par des neuves. Pour les joints de queue, ça se passe "un étage au de-dessus" --> Physiquement.

Wink


Dernière édition par loubeach le 16/7/2010, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?   Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Icon_minitime16/7/2010, 09:09

Ok je vais pas m'amuser à faire ça, sans outils et sans aucune expérience. Wink

De tout de façon, c'est pas urgent (mais le changement du collecteur si).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?   Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Icon_minitime16/7/2010, 09:14

Au contraire, pour les mettre, il vaut mieux que la levre soit guidée par la queue de soupape. Cela se fait culasse déposée. Et en dernier avant remontage. On ne rode pas après mais avant, pour eviter de mettre de la pate abrasive dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?   Tuto pour changer les joints de queue de soupape ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de queue de soupape
» Pas de joint de queue de soupape??
» pochette joint queue de soupape V6
» changer les joints d'arbre à came
» besoin d aide pour regler jeu au soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: