Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Joints de queue de soupape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitime28/8/2018, 14:32

Salut à tous,

j'ai un doute : peut-on changer les joints de queue de soupape sur bialbero sans déculasser ?

Non parce que ma 75 Evo recommence à fumer Sad (symptomes classiques : fumée bleue à la réaccélération après un long frein-moteur, fumée au démarrage après plusieurs semaines d'immobilisation. Autrement, ça ne fume pas en roulant.)
Et j'ai pas envie de déculasser... Mad
Si c'est nécessaire, eh bien, je laisserai comme ça, tant pis! De tout de façon, ça ne tient jamais ces merdes (ça doit être le 3ème jeu neuf).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Joints de queue de soupape 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitime28/8/2018, 16:42

en théorie, ça doit être possible, mais il faut un dispositif qui tienne ta soupape fermée quand tu enlèves coupelles et ressorts.

mais le plus dur va être d'enlever les joints, ils sont parfois vraiment collés sur les guides
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitime30/8/2018, 09:40

Ok merci de ta réponse. thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Joints de queue de soupape 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitime30/8/2018, 18:56

ont ma parlé de la technique de la ficelle
si ça peu t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=9ZJkV_tiWtc
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitime20/11/2018, 20:26

je detere le post mais demande a storic italia a Marseille les joint de queue de soupapes que j ai depuis un moment avec les huiles moderne pas de soucis
il a peu être un bon fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de queue de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?
» Pas de joint de queue de soupape??
» pochette joint queue de soupape V6
» soupape d'air additionnel bosch
» Soupape d'air additionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: