Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai un gros doute...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

J'ai un gros doute... Empty
MessageSujet: J'ai un gros doute...   J'ai un gros doute... Icon_minitime18/6/2010, 15:09

Sur mon 2 litres de 83 le compte-tours et le compteur de vitesse refusent obstinément de marcher (sauf les rouleaux).
Et en voyant des photos, je m'aperçois que le montage normal a l'air dêtre : vitesse à gauche, compte-tours au milieu et montre à droite.

Bon, pour la montre j'ai tout bon, mais pour les autres, j'ai le compte-tours à gauche et le compteur au milieu.

D'où ma question : y a-t'il eu plusieurs montages ou est-ce que mes compteurs sont pas à la bonne place ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

J'ai un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute...   J'ai un gros doute... Icon_minitime18/6/2010, 15:11

A mons avis, ça a été bricolé...
J'ai toujours su que le coupte-tour des GTV4 et 6 étaient au centre. A part peut-être la 2ème série de la version anglaise (donc conduite à droite) Laughing

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

J'ai un gros doute... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute...   J'ai un gros doute... Icon_minitime18/6/2010, 15:24

Comme Fifou, ça sent le bricolage et ça explique surement le non fonctionnement de ces deux instruments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

J'ai un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute...   J'ai un gros doute... Icon_minitime18/6/2010, 15:32

Merci les gars, vous me rassurez, ça veut dire que je louche pas ! Very Happy
Sinon, j'ai récupéré un APN et je pense poster quelques photos de la bête ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

J'ai un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute...   J'ai un gros doute... Icon_minitime18/6/2010, 18:35

Oui mais .... si on peux inverssé la montre , le compteur et le compt tour sur la planche de bord , on ne peux pas inverser la connectique , elles sont toutes avec un détrompage .

Donc le probléme subsiste ....
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





J'ai un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute...   J'ai un gros doute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un gros doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage, ampoule, relais & co...
» Et bing, ça chauffe....
» Cuve pour filtre régulateur de pression
» Jeu entre Flector et triaxe
» références peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: