Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 eclairage, ampoule, relais & co...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

eclairage, ampoule, relais & co... Empty
MessageSujet: eclairage, ampoule, relais & co...   eclairage, ampoule, relais & co... Icon_minitime8/10/2012, 18:32


Salut, bon, je m'interesse a nouveau a mes caisses, et notamment l'eclairage de mon grand prix. Comme le commodo marche encore, hooo miracle, j'ai decide de le soulager en relayant...

et oui, les journees racoursissent !

donc mon idee, mettre un relais sur l'aile cote batterie (du 2L sans clim), qui sera commande par le commodo.

J'ai demonte les 4 optiques, repere les fils des feux de route, un noir et vert pour le G et un vert clair pour le D.

J'ai un peu degarni sur 3 cm le faisceau au niveau de l'aile ou je veux mettre mon relais, et j'ai retrouve un fil noir et vert, mais 2 vert clair ! eh oui, il y en a un qui va du cote de la bobine, mais qui a priori
ne me sert pas sans doute du fait que je sois passe en 2L twin sparks. Donc j'aurais une chance sur 2...

Qui s'est deja interesse a ameliorer ca ?

Les fils noirs vert et vert clair ils vont biren a la boite a fusible avant de repartir vers le commodo ?

Y a-til un interet a deconnecter cette vielle filasse et a repartir de mon relais vers les feux en fil neuf ?

Saviez-vous que les ampoules ca s'usent ? j'ai entendu dire cela recemment, et qu'il vaut mieux les changer au bout d'un certain temps... J'hesitais a mettre des 100 w... mais si deja en mettant du neuf, il y a du mieux ...

Bref je suis preneur de tout avis et de toutes realisations...

Sinon, j'ai recemment relaye sur la meme auto mon demarreur, il se montrait capricieux une fois le moteur chaud, c'est du passe maintentant !


A+

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

eclairage, ampoule, relais & co... Empty
MessageSujet: Re: eclairage, ampoule, relais & co...   eclairage, ampoule, relais & co... Icon_minitime8/10/2012, 21:54

Salut,

Rapproches toi de 3 litres, il a monté un système a ballast avec lampe HID,
Bref, c est pas très couteux de mémoire et ça marche bien
On est rentre de la ronde auvergnate de nuit...

Pour le reste je ne sais pas

A+
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

eclairage, ampoule, relais & co... Empty
MessageSujet: Re: eclairage, ampoule, relais & co...   eclairage, ampoule, relais & co... Icon_minitime9/10/2012, 06:54

je me souviens en effet de son eclairage, ideal, il est vrai.

De mon cote, je ne choisirai pas cette option, je veux rester "classique".

merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

eclairage, ampoule, relais & co... Empty
MessageSujet: Re: eclairage, ampoule, relais & co...   eclairage, ampoule, relais & co... Icon_minitime9/10/2012, 08:46

J'ai juste changé les miens pour des Carello blancs neufs d'origine, et je peux te dire que ça dépote!! J'ai l'impression de rouler en plein phares. Par contre, j'ai pas encore touché aux relais. Ils ont encore leur belle teinte alu mat passé. Tant que ça marche bien.....
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

eclairage, ampoule, relais & co... Empty
MessageSujet: doute...   eclairage, ampoule, relais & co... Icon_minitime9/10/2012, 16:47

euh, je me suis peut etre mal exprime suite a un oubli, une erreur dans mes pensees...

les feux de route sont relayes et pas les feux de croisement c'est ca ?
ou les 2 mon capitaines ne sont pas relayes ?

j'ai une confusion avec mon ex sprint, ou me semble t-il les 2 l'etaient...

quel bordel dans ma tete...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

eclairage, ampoule, relais & co... Empty
MessageSujet: Re: eclairage, ampoule, relais & co...   eclairage, ampoule, relais & co... Icon_minitime9/10/2012, 17:45

Aparemment aucun relais sur les feu de croisements et de routes scratch ya pas moyen de mettre des relais directements sur la boitre a fusible scratch
eclairage, ampoule, relais & co... P4810
eclairage, ampoule, relais & co... Elec10
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

eclairage, ampoule, relais & co... Empty
MessageSujet: yes   eclairage, ampoule, relais & co... Icon_minitime9/10/2012, 18:09

oui, en effet dans la boite a fusible s'il y a la place, pas de souci.
Il y a en effet des "gros +" qui arrivent a la boite a fusible et il suffit peut-etre de ponter a partir d'eux, vers les nouveaux fusibles...


Pour ma part, je suis partisan de la distance minimale entre la batterie et le relais.

C'est pour cela que pour le relais de demarreur mon + batterie est recupere directement sur le "gros +" boulonne sur le demarreur lui-meme...
Et mon relais est la, tout de suite, fixe sur l'arche d'amortisseur a droite. Avec un minimum de fil.

Et la, pour les feux, en etant juste a cote de la batterie, il me suffit de boulonner sur la cosse + un fil + assez court qui ira vers le relais, juste a cote ...
comme j'ai 1 porte relais de 75 en rab, je vais me le rajouter dans le compartiment moteur. ca restera propre et rapidement controlable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





eclairage, ampoule, relais & co... Empty
MessageSujet: Re: eclairage, ampoule, relais & co...   eclairage, ampoule, relais & co... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage, ampoule, relais & co...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule 100w
» ampoule feux arrière gtv
» Améliorer l’eclairage
» Eclairage garage
» fusibles et éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: