|
| | Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Fifou_ Admin

Messages: 6107 Date d'inscription: 07/05/2008 Age: 37 Localisation: Puy-de-Dôme
 | Sujet: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 1/5/2010, 20:21 | |
| Salut à tous! Le CARF organise la traditionnelle sortie au Mas du Clos cette année. Ce sera le 1er août 2010. Je voudrai savoir s'il y en a parmi vous qui vont y aller ? Je me tâte... j'y suis jamais allé en tant que pilote (juste en passager lors des essais des gammes Alfa 75 et 164 par Alfa France en 1989, très beau circuit j'avais été impressionné, j'avais 14 ans! comme le temps passe vite  ). |
|  | | Nyet Admin

Messages: 8872 Date d'inscription: 02/09/2007 Age: 38 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 1/5/2010, 22:05 | |
| Désolé mais à cette période, y a beaucoup trop de chasser-croiser ... Donc trop de risque de rester coincer durant la descente ou la remontée !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! -  -  -  -  |
|  | | hexen
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 1/5/2010, 22:05 | |
| |
|  | | Isa

Messages: 126 Date d'inscription: 18/11/2009 Localisation: DROME
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 15/6/2010, 17:35 | |
| |
|  | | Marcvalence
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 15/6/2010, 22:59 | |
| |
|  | | spidman

Messages: 3039 Date d'inscription: 30/08/2007 Age: 39 Localisation: bressuire/Cholet (79)
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 15/6/2010, 23:04 | |
| J'y serai... la veille!!! On loue le circuit avec un autre club: Il va y'avoir du trafic dans le coin. D'ailleurs, ça a été la galère pour trouver un logement: On a réservé une chambre d'hôtel au mois de... décembre!!!  |
|  | | lionsot

| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 25/7/2010, 22:07 | |
| Y-a-t-il un accès visiteur pour les Alfistes curieux du spectacle ??? car je me serai bien déplacé avec une Alfa....laquelle....heu.....sais pô |
|  | | potenziata

Messages: 483 Date d'inscription: 21/09/2009 Age: 30 Localisation: cavaillon
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 02:07 | |
| pas de flector  donc je vous rencontrerais une autre fois ou si vous passez un jour par hasard(ou sur un malentendu!!!)dans le sud sud |
|  | | bertone
 | |  | | lionsot

| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 13:02 | |
| Elle est belle la solidarité en France. tout marche en vase clôs !!! Pppfff !!! |
|  | | bertone
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 13:37 | |
| Malgré ma carte d'adhérent, j'ai bien cru un jour que je ne pouvais pas rentrer à Charade.... Depuis, je ne l'ai plus reprise ( ma carte ). |
|  | | hexen
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 13:43 | |
| Rien à voir avec un manque de solidarité ou autre, c'est simplement à causse de texte de loi à la mort moi le noeud qui à été pondu il y a quelques années sur les concentration automobile.
Tant qu'il s'agit de roulage libre sans chronométrage officiel organisé en privé sur un circuit tu peut le faire comme tu veut, si le public est autorisé à y pénétrer, que le public soit gratuit ou payant, il faut que le circuit soit homologué FIA, par conséquent que les participants prennent une licence à la journée si il ne sont pas licencier auprès de la FFSA/FIA/....., que les organisateur puisse justifié d'une accréditation ou démontre leurs compétence en matière de course automobile et en plus il faut déposé au moins 3 mois avant une déclaration à la préfecture.
Et là dessus tu rajoute les assureurs qui refuseront sauf tarif exorbitant la manifestation si du public est autorisé, surtout si le dit public peut se rendre dans les paddock. Pour avoir des tarifs acceptable l'assureur veut que ce soit fermé et connaitre le nombre de personnes présentes.
C'est donc pour cela que maintenant il faut inscrire les accompagnateurs et les mécaniciens lors de la sortie.
De l'absurdité de cette loi, si on l'applique au pied de la lettre, un simple mariage rentrerait dans le cadres de cette loi, puisqu'il y a une concentration d'automobile, qui emprunte un parcours défini : mairie - église - vin d'honneurs - repas
La merveille de cette loi c'est qu'elle ne fixe pas de seuil minima sur le nombre de véhicule, donc un rassemblement de véhicule commence à 2 !!!! avant il y avait une limite base qui se situait à 20 de mémoire.
Donc à cause de l'autophobie du législateur français on se retrouve avec moins de convivialité car il faut rusé pour ne pas tomber dans les tracas administratifs.
|
|  | | Fifou_ Admin

Messages: 6107 Date d'inscription: 07/05/2008 Age: 37 Localisation: Puy-de-Dôme
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 14:11 | |
| | hexen a écrit: | Rien à voir avec un manque de solidarité ou autre, c'est simplement à causse de texte de loi à la mort moi le noeud qui à été pondu il y a quelques années sur les concentration automobile.
Tant qu'il s'agit de roulage libre sans chronométrage officiel organisé en privé sur un circuit tu peut le faire comme tu veut, si le public est autorisé à y pénétrer, que le public soit gratuit ou payant, il faut que le circuit soit homologué FIA, par conséquent que les participants prennent une licence à la journée si il ne sont pas licencier auprès de la FFSA/FIA/....., que les organisateur puisse justifié d'une accréditation ou démontre leurs compétence en matière de course automobile et en plus il faut déposé au moins 3 mois avant une déclaration à la préfecture.
Et là dessus tu rajoute les assureurs qui refuseront sauf tarif exorbitant la manifestation si du public est autorisé, surtout si le dit public peut se rendre dans les paddock. Pour avoir des tarifs acceptable l'assureur veut que ce soit fermé et connaitre le nombre de personnes présentes.
C'est donc pour cela que maintenant il faut inscrire les accompagnateurs et les mécaniciens lors de la sortie.
De l'absurdité de cette loi, si on l'applique au pied de la lettre, un simple mariage rentrerait dans le cadres de cette loi, puisqu'il y a une concentration d'automobile, qui emprunte un parcours défini : mairie - église - vin d'honneurs - repas
La merveille de cette loi c'est qu'elle ne fixe pas de seuil minima sur le nombre de véhicule, donc un rassemblement de véhicule commence à 2 !!!! avant il y avait une limite base qui se situait à 20 de mémoire.
Donc à cause de l'autophobie du législateur français on se retrouve avec moins de convivialité car il faut rusé pour ne pas tomber dans les tracas administratifs.
|
+1
C'est d'ailleurs ça qui "tue" le circuit de Charade à petit feu (ça mais aussi les associations de riverains...).
|
|  | | lionsot

| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 15:00 | |
| | hexen a écrit: | Rien à voir avec un manque de solidarité ou autre, c'est simplement à causse de texte de loi à la mort moi le noeud qui à été pondu il y a quelques années sur les concentration automobile.
|
Merci hexen pour cette explication on ne peut plus claire. C'est dommage, entre 1990 et 1995, l'accès était plus....libre |
|  | | hexen
 | Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 16:03 | |
| C'est çà le progrès, on augmente la surveillance des honnêtes citoyens, qui eu sont emmerd..... par ses absurdité au lieu de s'attaquer au vrai problèmes, mais bon là c'est un autres débats qui n'a pas sa place ici.
PS : En 90/95 c'était toléré de rouler à 150/160 sur autoroute, aujourd'hui c'est le peloton d'exécution direct |
|  | | | | Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. | |
|