Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Où achetez vous votre huile ?

Aller en bas 
+9
dadou350
hexen
thierryc6
GTV thierry30
Paso
spish
bertone
MrLindt
PIPO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime22/4/2010, 23:59

bertone a écrit:

Avec de la 20W50, rien à craindre, ça tient la pression. Wink

Salut Bertone
J'ai peur que l'indice 20 soit un chouillat elevé

pendant 4 ans jai roulé en 15w50, et laissant bien chauffer avant de décoller,

et depuis qque semaine mon garageot m'a proposé d'essayer de la 10w60 de Castrol lors d'une vidange que j'ai effectué chez lui.

J'ai constaté que le moteur est beaucoup plus souple a froid

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 08:19

dadou350 a écrit:
J'ai peur que l'indice 20 soit un chouillat elevé


Ca fait longtemps que je roule avec ça et mes moteurs la digère très bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 09:13

20: l'hiver, bonjour la motte de beurre dans le carter....
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 10:10

Pour ma "flotte" :
- 75 turbo America et EVO : Castrol ou Agip 10w60
- 147 GTA : Sélénia 10w50
- Spider 1600 conda tronca : Total 10w40 semi-synthèse.
- 106 rallye : même huile que le Spider.

Jamais au dessus de 10w.. car avec l'hiver chez moi, c'est pas bon et en été, on n'a aucun problème.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 11:15

Quelqu'un à testé la 0w100.
Pour le moment, ça doit tourné aux alentours des 8.0s mais j'espère qu'avec le 3.0l, j'accrocherai les 7.0s....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime25/4/2010, 00:34

Avec les hivers que vous avez amis Auvergnats, je suis étonné que Bertone tu mettes du 20 en visco à froid...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Invité
Invité




Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime25/4/2010, 09:12

PIPO a écrit:
je pense qu'un 3 L tout neuf serait une belle récompenseOù achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_biggrin Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_biggrin Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_biggrin ,

sinon je veux bien me contenter de ton 2.5L

dis moi, ta caisse de monaco, tu l'as toujours ou c'est vendue?

Non je ne l'ai pas vendue mais elle commence a "vieillir". J'ai découpé de toit ouvrant, Christophe a découpé une aile pour son GTV de piste.
On prélève le reste cet été et on élimine la structure. Dans le fond c'est dommage car elle était sauvable.... mais pas l'argent et pas le temps. Et puis quand je l'ai mis en annonce quand je l'ai rentré, 10 gars ont appelé mais personne n'est venu la voir.... Mort annoncée d'Une Monaco !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime25/4/2010, 09:16

PIPO a écrit:


Actuellement je tourne avec de la 10w40, car j'avais pas trouvé de 10w50, mais vu que quand je prend le gtv6, j'aime bien lui faire prendre des tours, je veux pas mettre n'importe quoi.

Apres, faut voir le rapport qualité /prix, surtout qu'il faut vidanger tous les ans et l'an passé, si j'ai fait 500km avec c'est le bout du monde...

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_biggrin


T'embête pas, mets de la préconisée constructeur. Moteur neuf ou pas, la viscosité préconisée sera à mon sens toujours "un" meilleur choix.

En plus on ne le répètera jamais assez, en 25 - 30 ans, les huiles ont fait un bon qualitatif de géant. Donc NO STRESS.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime25/4/2010, 09:38

UnLimitedSlipper a écrit:
Avec les hivers que vous avez amis Auvergnats, je suis étonné que Bertone tu mettes du 20 en visco à froid...!

Et bien pourtant, c'est bien le cas. Wink

Et puis, y'a pas que l'hiver. L'été, à chaud, mon huile ne se transforme pas en flotte et j'ai toujours de la pression.....
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime7/3/2011, 12:01



Huile made in France: HAFFA semi-synthétique 15w50 26€/5litres
résultat étonnant cheers
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5381p180-le-gtv6-du-notaire-roman-photos-de-a-a-presque-z

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Image0019Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Image0020
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime7/3/2011, 13:06

Non, 15W50 maxi, ou 10W60.

20Wxx, à froid, c'est du beurre et le circuit de lubrif s'ammorce trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime7/3/2011, 13:08

c'est de la 15W50 que j'ai mis.. et oui il faut un peu de temps de chauffe mais apres c'est nickel, même avec une segmentation un peu usée.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime7/3/2011, 13:12

A chaud, ce qui compte, c'est le nombre après le W, qui exprime la tenue du film d'huile à chaud

L'echelle n'est pas la même qu'avec le premier nombre, d'où confusion. Une 10W60 sera plus fluide à froid qu'une 20W50, et aura une meilleure tenue à chaud.

Moi, c'est 4100 motul 15W50 pour tout le monde, et eventuellement 300V ou Castrol 10W60 pour tourner sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime7/3/2011, 13:18


Moi, c'est 4100 motul 15W50 pour tout le monde,

donc, on est d'accord cheers

si ce n'est que la Motul est plus chers que l'Haffa... question de notoriété, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous votre huile ?   Où achetez vous votre huile ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où achetez vous votre huile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous cherchez de l huile????
» Avez vous pensé a régler votre cale d'accélérateur
» si votre femmme trouve que vous roulez trop vite
» Votre plus mauvaise excuse pour utiliser votre transaxle
» Un copain à besoin de votre aide et de votre soutien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: