Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 normalement c'est pour ce printemps.....

Aller en bas 
+9
plouc1966
spidman
GT44
miky164
Fifou_
Nyet
John Quickos
spish
didem
13 participants
AuteurMessage
didem




Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2010

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime21/4/2010, 22:41

ben oui normalement ce printemps apres un long periple je devrais rouler aussi en alfa Very Happy

tout commence il y a trois ans autour d'un apero anisé sous le soleil estivale DROMOIS
un fournisseur me propose une GTV de 79 a restaurer
peu intéressé a la base par curiosité je vais quand même voir la bête et le tombe sur un GTV avec une mine passable mais tout a fait honnête pour son age Shocked
chose tres rare ZERO rouille Shocked Shocked Shocked Shocked peinture un peu delavée avec quelques coups ,un intérieur tres correct , affichant 50000 kms au compteur certifie par le gars ( apparemment en adéquation avec les diverses usures ) et aussi equipé de la clim ( la premiereequipée de la sorte arrivée en france dixit le proprio.. Rolling Eyes )
apres un petit apero ..... geek une somme tres modique suffit a sceller le la transaction

direct apres une mise en route du moulin grace a un bidon d'essence ( le reservoir est completement empegué par de la viellle essence pourrie car ca doit faire plus de 10 ans qu'elle n'a pas tourné ....)
j'attaque par un dessosage en regle pour lui prevoir un peinture complete

la voila apres le desossage ...

normalement c'est pour ce printemps..... 16.221


mais d'autres projets etant venus se greffer...Sad plus de 6 mois s'ecouleront pour la mise en cabine de peinture...

mais la voici de retour
normalement c'est pour ce printemps..... 16.223

entre temps le moteur a eu le temps de gripper
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un peu degoute et surtout un hiver tres froid ca fait encore 6 mois que je n'y ai pas touché
mais avec le beau temps le moral revient Cool j'ai trouvé un nouveau moteur et j'ai donc rattaqué les travaux qui m'ont encore reservé quelques surprises :?

la suite dans la rubrique qui va bien tres bientot

Did
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime21/4/2010, 22:46

avec cette belle peinture neuve, elle risque d'être magnifique cheers


bon courage pour la suite

Et surtout, bienveue ici cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime21/4/2010, 22:48

Salut à toi Didem et à ton GTV inox...

Tu trouveras pleins d'infos et de conseils par ici et ça motive bien!

J'espère te lire bientôt et voir ta belle reprendre forme rapidement... normalement c'est pour ce printemps..... Icon_wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime21/4/2010, 22:51

Bienvenue à toi et ta belle inox !

Encore quelques semaines de persévérance et elle sera comme au premier jour cheers

Vivement la suite !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
normalement c'est pour ce printemps..... Dsc04813-normalement c'est pour ce printemps..... Dsc04811-normalement c'est pour ce printemps..... Dsc05412-normalement c'est pour ce printemps..... Dsc05812-normalement c'est pour ce printemps..... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime21/4/2010, 23:06

Bienvenue! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

normalement c'est pour ce printemps..... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime21/4/2010, 23:19

bienvenu a vous deux et bon courage pour la suite de l'aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime21/4/2010, 23:29

normalement c'est pour ce printemps..... Welcom27
super le GTV INOSQUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 08:05

Salut Didem,

Bienvenue ici.

Dans tous les projets de restauration, il y'a en général:
- de la motivation
- Une phase de démotivation
- autre chose à faire
- des soucis financiers

Donc tu vois, en venant ici, tu te sentiras moins seul!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 09:01

+1

et bienvenue sur le forrum .

plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 09:18

Bienvenue ici et vivement la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 13:05

Bravo pour cette acquisition !!! bienvenue Ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 16:51

Salut Didem,

Felicitation.

Une question. Es tu passé pas loin de Valence, montmeyran, etc le weekend dernier ? ou lundi ? avec le GTV sur un plateau ?

Si c'est le cas, mon ami TI et sa femme Isa t'ont vu. Si tu es du coin de Valence et que tu ne fais rien le 12 juin prochain. Tu es cordialement invité a l'inauguration de la fin des travaux de restauration de mon GTV inox (en signature). Un post a ete placé par TI dans la rubrique des meeting et autres rassemblement.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 17:13

bienvenu

super ce gtv inox rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 17:14

Salut Didem et bienvenu dans le bocal ! cheers

Tu commence par un bon bout. Les GTV ixnox ... J'aime.

N'hésite pas à mettre moult photos pour illustrer cette resto !!

ciao ciao
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 17:38

+1

Yes , ce que l'on aime sur ce forrum c 'est les photos de désossage et re-sossage : carrosserie , mécanique , sellerie ....

C 'est de la balle , surtout vue de derriere un écran de pc , c 'est moins bruyant et moins salle .... mais qu'est que c 'est bien normalement c'est pour ce printemps..... Icon_cheers normalement c'est pour ce printemps..... Icon_cheers

a trés bientot et bon courrage .normalement c'est pour ce printemps..... Icon_basketball

Le plouc de base normalement c'est pour ce printemps..... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
didem




Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2010

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 21:52

merci a tous pour cet acceuil!!
ca fait chaud au coeur et sa donne encore plus d'ardeur pour finir le boulot au plus vite...

fenris a écrit:
Salut Didem,

Felicitation.

Une question. Es tu passé pas loin de Valence, montmeyran, etc le weekend dernier ? ou lundi ? avec le GTV sur un plateau ?

Si c'est le cas, mon ami TI et sa femme Isa t'ont vu. Si tu es du coin de Valence et que tu ne fais rien le 12 juin prochain. Tu es cordialement invité a l'inauguration de la fin des travaux de restauration de mon GTV inox (en signature). Un post a ete placé par TI dans la rubrique des meeting et autres rassemblement.

cheers


en effet j'habite pas loin de VALENCE ( a coté de CREST pour etre exact ) mais ce n'etait pas moi ce week
ma GTV est chez moi a l'abris depuis bientot trois ans et n'a pas bougé Crying or Very sad

en tous cas je note pour l'invite c'est sympa!! difficile de dire encore si je pourrais etre present mais si c'est possible ce sera avec plaisir Wink
et si je me remue un peu les fesses peu etre que ce sera aussi avec ma GTV...

sinon demain je suis de repos donc j'ouvrirais un post avec des tofs de la suite de la restau et ceratinement aussi quelques questions

merci a tous!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 22:07

Bonsoir Didem,

Alors maintenant que je sais qu'il y a un autre possesseur de GTv inox a Crest, tu n'as plus le choix.... tu devras etre la le 12 juin avec ou sans ton GTV Very Happy Very Happy Very Happy

Non plus serieusement, tu pourras nous rencontrer et avoir des astuces pour la restauration de ton "inox".... on le connait sur le bout des doigts. On pourra te donner des conseils, ou trouver les pieces, vers qui te tourner en cs de probleme, etc.

Si tout ce passe bien, a cette sortie nous seront 2 GTV inox. Si tu es la, ca en fera 3............. c'est assez rare pour etre souligné. Il est dommage que John de Istre ne pourra pas etre la avec le sien..... grrrrr, ca fait raler ca.

A bientot en Drôme (moi je suis sur Oslo en Norvege).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
didem




Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2010

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime22/4/2010, 22:27

alors si je comprends bien TI est de Crest aussi Shocked Shocked
perso je n'ai jamais fait sa connaissance ( enfin je crois pas....) mais lui m'a surement deja reperé.....
ma voiture de "tous les jours" est tres connue dans le coin... :°

mais ce n'est pas une ALFA.. Embarassed Embarassed Embarassed ( un peu a l'opposé meme je dirais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime23/4/2010, 09:21

didem a écrit:
alors si je comprends bien TI est de Crest aussi Shocked Shocked
perso je n'ai jamais fait sa connaissance ( enfin je crois pas....) mais lui m'a surement deja reperé.....
ma voiture de "tous les jours" est tres connue dans le coin... :°

mais ce n'est pas une ALFA.. Embarassed Embarassed Embarassed ( un peu a l'opposé meme je dirais Razz )

Non TI est de valence.
Il est carrossier et mecanicien Alfa depuis les annees 80.
Il les connait sur le bout des doigts et il a restauré mon GTV inox de A a Z. Il sera fini d'ici un mois et le 12 juin on fait un petit rassemblement des alfistes dromois et des alentours pour feter la fin des travaux. Des balades et un pique nique sympa autour des voitures de chacun.
Ca serait bien que tu viennes meme si tu ne peux pas etre avec nous toute la journee.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normalement c'est pour ce printemps..... Empty
MessageSujet: Re: normalement c'est pour ce printemps.....   normalement c'est pour ce printemps..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normalement c'est pour ce printemps.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour une bonne petite preparation....
» (Vendu) [pour 75] destockage printemps
» Un ptit coup de frais pour le printemps
» Réference peinture
» [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: