Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment fixer vous un retro droit sur GTV

Aller en bas 
+2
jeannot
alfiste76
6 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime18/8/2013, 09:36

salut les alfistes
depuis un certain temps le rétro droit de mon GTV6 bouge pas mal il a était fixer par des vis directement visé dans la tôle de la portière alors je voudrait résoudre ce problème mais en démontant le panneau de porte j'ai pas d’accès pour mettre quelque chose derrière pour que les vises tienne et vous comment tient votre rétro?
merci
a+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime18/8/2013, 19:50

bonsoir,
 tu perces trois trou de 6 au bonne endroit comme il est déjà fixé avec des parker je croie tu as déjà l'emplacement des trous
  ensuite il te faut 3 vis BTR a tête conique si tu trouves des bombées !.... ce sera pareil que l'original
 il te faut des écrous avec la rondelle incorporée et a taton ou  une clé a oeuil dans laquelle tu bloque l'ecrou t'essaie de faire prendre les boulons ou de fines mains (féminines)
j'y suis arrivé !....
 
 comment fixer vous un retro droit sur GTV Nyht
   comment fixer vous un retro droit sur GTV Cpi6
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime19/8/2013, 18:24

merci Jeannot
je vais essayer de faire çà
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime20/8/2013, 18:34

Il existe des systèmes qui se posent comme un rivet pop ( inserts filetés ) mais l'intérieur est fileté et pas de soucis pour aller choper l’écrou dans les replis de tôle en haut de porte !


http://i.ebayimg.com/00/s/ODgzWDEwMDA=/$(KGrHqQOKjYE6kTvZe0-BPlVwcKds!~~60_58.JPG
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime20/8/2013, 19:37

michel-77 a écrit:
Il existe des systèmes qui se posent comme un rivet pop ( inserts filetés ) mais l'intérieur est fileté et pas de soucis pour aller choper l’écrou dans les replis de tôle en haut de porte !


http://i.ebayimg.com/00/s/ODgzWDEwMDA=/$(KGrHqQOKjYE6kTvZe0-BPlVwcKds!~~60_58.JPG
merci pour l'info
tu trouve çà ou?
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime20/8/2013, 19:57

En GSB tout simplement ou quincaillier du coin !; il faut pince spéciale par contre !! à se faire prêter car usage restreins !
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime20/8/2013, 20:05

michel-77 a écrit:
En GSB tout simplement ou quincaillier du coin !; il faut pince spéciale par contre !! à se faire prêter car usage restreins !
 
ok merci;) 
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime20/8/2013, 20:11

Il faut une pince speciale et un traitement anti corrosion soigné. Une autre solution est d'utiliser des vis à placo en prenant les vis à tête fraisees vues ci dessus. C'est simple et pas cher. Il faut replier les deux petits crocs avant pour ne pas abimer la peinture et utiliser avec soin la pince à placo.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime20/8/2013, 20:58

Le traitement anti corrosion vas de sois après avoir fait un trou dans la tôle de la portière .

La solution cheville à placo ( moly pour pas la nommer ) fait un peu "bricolage" à mon gout de plus lorsqu'elle s'écrase ce type de cheville peut rayer l'intérieur de la porte. Mais je demande à voir, point de vue finition et durée dans le temps de ce type de montage.


Il serais sympa d'avoir un retour d'info de ceux qui ont opté pour ce type de solution.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime20/8/2013, 21:17

j'ai fait ce montage sur mon Transit pour les garnissages car je n'avais pas acces sur l'AR. Pour fixer des garnissages faits maison et en ne voulant aucun bruit. Cela tient bien et ne rouille pas à ces endroits là. C'est suffisant pour tout sauf mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime20/8/2013, 23:40

pour ma part ,j'ais mis des chevilles plastique avec une tete plate et je peut garantir que ça bouge pas thumleft 
comment fixer vous un retro droit sur GTV Chevil10
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime21/8/2013, 13:17

GT44 a écrit:
pour ma part ,j'ais mis des chevilles plastique avec une tete plate et je peut garantir que ça bouge pas thumleft 
comment fixer vous un retro droit sur GTV Chevil10

+1 ,système souvent utilisé en automobile ...
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime21/8/2013, 13:20

tu voie je le savais meme pas thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fixer vous un retro droit sur GTV Empty
MessageSujet: Re: comment fixer vous un retro droit sur GTV   comment fixer vous un retro droit sur GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fixer vous un retro droit sur GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un retro droit avec le gauche?
» Rétro droit à restaurer
» [TROUVE] Rétroviseur droit pour GTV6 année 85!
» Rétro droit GTV
» retro droit pour 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: