Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau sur le site

Aller en bas 
+9
Walt
Gatouille
Nyet
bertone
potus75
spidman
Action Man
miky164
Duch
13 participants
AuteurMessage
Duch




Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime28/1/2008, 22:28

Bonjours à tous
Aprés deux ans d'attente, je roule enfin avec mon GTV6. L'attente en valait la peine. C'est un GTV6 de 1982 que j'ai récupéré accidenté (grosse poussette avec une Xantia) Elle a eu droit à un gros lifting! Elle est équipée de jantes Ronal (sans cabochon, perdus !! misère) et d'un kit Zender complet (excepté le capot) Il manque encore des points à régler. L'électricité est capricieuse mais ça progresse. Il me manque quelques pièces qui semblent diffcile à trouver mais je ne désespère pas. Mais le principal marche parfaitement....le moteur ! Quel mélodie ! Bref j'apprécie mes premières ballades à son volant.
Je vous joins les premières photos
Nouveau sur le site Alfagtv6sp2tn6.th
Nouveau sur le site Alfagtv6spsq3.th

A+
(ce forum que je consulte depuis quelques temps est vraiment sympa)
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime28/1/2008, 22:32

salut duch


bienvenu a toi tres jolie gtv Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime28/1/2008, 22:39

Bienvenue.
Rare, ce kit Zender...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime28/1/2008, 22:46

Nouveau sur le site Panneau-welcome

Duch,

Encore une auto de sauvée!!!

Super, et effectivement, ce kit n'est pas très fréquent je pense...

Humm... Tu parles de pièce qui te manquent, et difficiles à trouver.

le mieux serait peut-être de nous dire ce qu'il te manque!!! Peut-être pourrait-on te donner un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Duch




Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime28/1/2008, 22:55

Merci à tous,

Ce que j'ai le plus de mal à trouver c'est les cabochons de jante ronal (avec l'incription Ronal au centre) Misère. Il exite des cabochons hexagonaux sur ebay mais hors de prix !! Pratiquement 100€ les 4, dur à avaler ! Les joints de portières sont déchirés. Si l'un d'entre vous sait où on peut en trouver, ça serait cool. Et je recherche également le morceau de plastique (enfin je crois ! je n'en ai jamais vu!) qui maintient le ressort du capot en bas de ce dernier. Et j'ai également 2 fils électriques qui naviguent dans le capot. Etait-il munit d'un éclairage ?? Bizzare !

Merci, Duch
Revenir en haut Aller en bas
potus75

potus75


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime29/1/2008, 00:50

Je ne peux te répondre que pour tes fils dans le capot:
effectivement ils alimentent une petite ampoule type navette sur son support
destinée aux interventions de nuit dans le moteur
(avec des bons yeux, mais c'est mieux que rien quand tu as oublié de remettre des piles dans la torche!!!)
Tu doit avoir du jus quand tu allumes les phares capot ouvert
(c'est couplé avec une prise de masse sur un poussoir quand tu ouvres)
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime29/1/2008, 18:15

Salut et bievenue à toi. ET .........vive les Ronal !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duch




Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime29/1/2008, 20:56

Merci pour l'info Potus75, je vais essayer de vérifier où sont branchés ces fils et si le jus passe.
Et vive les Ronal (même sans cache-moyeux) !!
Duch
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime29/1/2008, 22:09

Welcome on board !!! et très jolie GTV6 !!!

Si tu as quelques photos des réparations, ce serait sympa de nous les mettre ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duch




Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime29/1/2008, 23:11

Je dois en avoir deux ou trois sur une clé USB, faut que je remette la main dessus. je m'en occupe demain.
La partie avant accidentée a été découpée (juste au dessus des passages de roue) Une autre a été ressoudée a ce niveau. Le moteur n'avait rien excepté le calorstat (fissuré) Le spoiler a pu être sauvé. Les autres piéces principales qui ont été remplacées sont : la calandre, le radiateur, les optiques, le capot.
Voila pour l'essentiel et je rajoute les photos dés que je mets la main dessus.
Duch
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime29/1/2008, 23:48

Duch a écrit:
Merci à tous,

Ce que j'ai le plus de mal à trouver c'est les cabochons de jante ronal (avec l'incription Ronal au centre) Misère. Il exite des cabochons hexagonaux sur ebay mais hors de prix !! Pratiquement 100€ les 4, dur à avaler ! Les joints de portières sont déchirés. Si l'un d'entre vous sait où on peut en trouver, ça serait cool. Et je recherche également le morceau de plastique (enfin je crois ! je n'en ai jamais vu!) qui maintient le ressort du capot en bas de ce dernier. Et j'ai également 2 fils électriques qui naviguent dans le capot. Etait-il munit d'un éclairage ?? Bizzare !

Merci, Duch

Les cabochons sont en effet introuvables, et Ronal France a déposé le bilan No Il y'a une personne dont le pseudo est dominik31 qui a refait une série de ces cabochons. Tu peux toujours lancer une recherche.

Pouir les joints de portière, ce n'est guère mieux. Je pense qu'ils ont disponibles en neuf chez... Ferrari!!!
Bah oui, il y'a quelques années, on avait identifié au club que les joints de portière étaient identiques à ceux des Testarossa...
Il y'avait d'ailleurs eu une commande groupée de lancée. Comme Ferrari est sensé fournir toutes les pièces de ses voitures, je me dit qu'ils en ont sans doute, mais à quel prix????, affraid

Quant à l'arrêt de béquille de capot, je vais regarder ce que j'ai et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime30/1/2008, 19:43

bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime30/1/2008, 21:30

Pour l'arrêt "plastoc" du capot, il y en avait un neuf récement à vendre sur ebay.

Les cabochons Ronal d'origine étaient en plastic, ceux refait par dominik31 sont en alu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duch




Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime31/1/2008, 08:35

Je vous fais parvenir les rares photos que j'ai sur la réparation et l'état de la voiture avant l'accident. je n'ai que celles-ci ! Merci à Spidman et à Walt pour les infos. Je vais me renseigner

url=https://servimg.com/view/11943947/2]Nouveau sur le site Pict0011[/url]
Nouveau sur le site Pict0012
Nouveau sur le site Pict0111
Nouveau sur le site Pict0112
Nouveau sur le site Pict0210
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime31/1/2008, 13:26

Y avait un peu de boulot, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime31/1/2008, 13:32

Un peu beaucoup même ...
Merci pour les photos.

A+
Nyet Very Happy


Dernière édition par Nyet le 30/3/2008, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime29/3/2008, 01:50

Salut,

Je profite d'une soiree calme pour enfin decouvrir toutes les voitures du forum study

Sacre boulot, genial qu'il y ait quelques foux pour sauver ces belles! Very Happy

Pour l'arret de capot en plastique, quelques boites anglaises les ont en neuf... mais c'est pas vraiment donne:
http://www.ebspares.co.uk/news83.htm
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime30/3/2008, 11:20

Salut à toi, Classic cheers

et bravo pour le sauvetage de ce beau GTV6, qui paraît pas mal conservé au niveau corrosion, d'après ce qu'on voit sur tes photos.

Question bête : C'est quoi le kit Zender ? Un kit carrosserie ?

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime30/3/2008, 11:59

C'est pas un kit de grand prix version hollandaise où un genre comme ça ??? scratch

en tout cas superbe GTV6 ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime30/3/2008, 12:46

Citation :
Un kit carrosserie ?

Yes it is
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime30/3/2008, 23:02

Cela me plairait d'en trouver un complet ...
A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime31/3/2008, 13:23

Tu veux pas le kit de Classic, maintenant qu'il va passer son GTV6 en look inox ?
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime31/3/2008, 18:07

Action Man a écrit:
Tu veux pas le kit de Classic, maintenant qu'il va passer son GTV6 en look inox ?

C'est vrai que mes petits pare-chocs d'AutoDelta seront a vendre des lors que le boulot commence.
Il faudrait que je presente le projet que j'ai en tete, je m'occupe de ca ce soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site Victor Parts
» Le nouveau site Web du Club GTV PASSION
» Nouveau site et nouveau GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: